Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Jeudi 1 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Dadis plus dangereux à Ouaga qu’à Rabat
  Dadis plus dangereux à Ouaga qu’à Rabat
Retour sur la "convalescence" de Moussa Dadis Camara dans la capitale du Burkina
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Dadis plus dangereux à Ouaga qu’à Rabat

Nombre de messages
:  10
Pages:  1  

  Dadis Camara et les nationalistes
Edi ZOla ( 15/01/2010 17:35 )
À Butner / United States

Plusieurs commandos ignorent qu’ils sont utilisés comme de machettes pour tuer ou écarter les gibiers mais ne sont pas utilises a la table pour le diner. Ce que je veux dire est que il y a toujours des sacrifies qui ne partagent pas le gâteau ou a lors pour un petit moment et on les écarte.
Regardons un peu l’histoire :
Au Congo (Zaïre) Lumumba a été utilisé pour l’indépendance du Congo-Léopoldville, mais ne s’était pas réjoui du pouvoir. (Mobutu en a tire profit). Thsisekedi a été utilise pour réveiller les consciences envoutées par Mobutu, mais il n’a rien eu ; il a tout simplement trace la voie pour les Rwandais et Kabila à atteindre leurs objectifs. Kabila l’avait même relégué dans son village lointain du Kasaï.
ON a utilise Thomas Sankara pour avoir le pouvoir aux mains de son prédécesseur, mais qui sera vite éliminé, car trop nationaliste, il fallait un corrompu de Blaise Compaore pour continuer a servir les mains noires.
Apres lui, Kabila a été utilise a chasser Mobutu, mais c’est son fils qui s’en réjoui, même pas Eddy Kapend qui lui aussi a aide Kabila à s’effacer.
Au Congo-Brazza, Yombi Opango a été utilise a régler les affaires après la mort de Marien Ngouabi, mais c’est Sassou Nguessou qui va en tirer profit.
Au Rwanda, Kagamé n’a pas commence la révolte de Tutsis pour revenir au pouvoir, il y en a eu d’autres, mais qui étaient tués des que l’objectif était atteint et même avant de l’atteindre ; dès que le chemin était tracé, on les a éliminés. On a préféré Kagamé qui est au service des grandes puissances.
C’est aussi ce qui se passe en Guinée, il fallait un courageux pour prendre le pouvoir après la mort du président, Dadis a été la victime, mais maintenant on l’écarte petit a petit du pouvoir.
Il y a des nombreux exemples.
Les grandes puissances utilisent souvent des nationalistes qui dont les idées sont soutenus par la population, ils cherchent toujours ceux qui sont très fort et populaires pour ce travail, mais on les écarte toujours du pouvoir car ceux-là vont lutter pour les intérêts de leur populations et non pas pour les vautours ou les grandes puissances. Dadis Camara a pris le pouvoir pour combattre la corruption, il a fait arrêter les ministres véreux, et les malfaiteurs et a commence à défier les expatriés qui représentaient les intérêts de leur pays et non pas de la population guinéenne. C’est ce que Kabila le père a fait au Congo, les voleurs commençaient à disparaitre des rues, la circulation était paisible, les agents de l’état allaient au travail pour le travail, les ministres mobutistes voleurs commençaient a prendre le large, il a annule tous les contrats miniers bidons, il ne savait pas qu’il creusait sa tombe. Il fallait pour les expatries de crier et solliciter leurs pays pour faire disparaitre ce monsieur Congo pour les congolais. Ils ont choisi Kabila fils dont la nationalité est douteuse pour accepter le vol à ciel ouvert de nos minerais, la nomination des étrangers dans l’armée et les sociétés congolaises, le viol de nos sœurs, mères et grand-mères, et même nos frères, pères, et garçons !. Combien des congolais Kabila a-t-il laisse tuer par les envahisseurs ?
Comment doit-on empêcher un président malade de rentrer chez lui ? Qui lui a choisi un autre pays contre sa volonté ? Pourquoi Blaise Compaore empêche Dadis de rentrer chez lui ? Où-est l’assassin de Dadis ? Comment parles-t-il dans des radios internationaux sans qu’on sache où il est ?
Wake-up Africans against the second colonization, it is more ghastly than the first one. Nous devons arriver à chasser tous ces abrutis au pouvoir qui ne servent pas leurs populations.
Ecrire une réaction
  brazzavillois
( 15/01/2010 23:07 )
À Kedington / United Kingdom

edi zola , moi qui suit de brazzaville je comprends parfaitemet ton raisonement . ha ndeko na ngai passi. quelques faits: abidjan 2002 l armee francaise tire sur les jeunes manifestants a abidjan devant les cameras du monde entier , personne n est inquite.-brazzaville 1999 des refugies venant de kinshasa sont massacres (350) les auteurs sont connus personne n est inquiete,-2005 l affaire de l association arche de noe ,les auteurs sont en liberte , trop d exemple ndeko , passi mingui....
Ecrire une réaction
  Nous dormons
Edi Zola ( 16/01/2010 00:01 )
À Concord / United States

Il faut implorer un blanc pour avoir un visa dans son pays alors que toutes ses constructions pour la plupart vient de la richesse de l'Afrique. Je donne cooup de chapeau a Kadafi le lybien qui tient la tete haute devant ces imposteurs.
Ecrire une réaction
 
( 16/01/2010 01:02 )
À Münster / Germany

Je suis sidéré du fait que grioo et des sites comme afrik.com publie des tribunes aussi virulentes contre Dadis. C est honteux. Je crois que je m´abstiendrais de vous lire dorénavent. De ce point de vue je préfère avoir à faire à un blanc, car avec lui au moins je sais où j´en suis. Vousêtes une honte pour la cause africaine et noire tout simplement. Vous nous vendez contre des encarts publicitaires?? Quelle honte à défendre envers et contre tout un patriote africain?? vous êtes patétique
Ecrire une réaction
 
( 16/01/2010 11:32 )
À Montreal / Canada

Il faut protéger et encourager Dadis. Il est la seule bonne chose qui puisse arriver aux Guineens.


Moi je dis "Vive Dadis".
Ecrire une réaction
  DADIS CAMARA
Tsoua ( 16/01/2010 14:39 )
À Saint Denis / France

Je suis très surpris de la décision des Américains qui sont du meme avis que les français pour écarter le NATIONALISTE DADIS. A mes frère GUINEENS, faites très attention, pensez au CONGO BRAZZAVILE? LE GABON, RCA , CAMEROUN, et j'en passe.Dans tous ces pays la france règne en maître, fait la pluie et le beau temps.Si la france insiste à vouloir écarter DADIS , c'est juste pour que vous fassiez partie de la françAfrique, pays entre les mains du colon blanc.On ne peut empêcher un citoyen GUINEEN de rentrer chez lui, surtout avec ce qu'il a vécu.Si notre frère CAMARA DADIS veut rentrer chez liu en GUINEE, il doit y aller sans tarder.Chers frères, il temps de mettre le colonialisme, ce frein du développement AFRICAIN en état de nuire, prenons conscience, si ce n'est pas nous, ce ne sera pas le blanc qui mettra un terme au système qui lui profite énormement.Les LUMUMBA, SANKARA, FELIX MOUMIE, UM NYOBE, KABILA , ont donné de leur vie pour notre continent, de le liberer du joug colonial, que ce combat serve à quelque chose, qu'il continue jusqu'à la libération de notre peuple, de notre continent
Ecrire une réaction
  Je l'avais dit haut
Edi Zola ( 16/01/2010 16:38 )
À Concord / United States

Voila ce que j'avais dis est fait. Sacrilège! Comment faire signer à un président convalescent un accord où il ne doit pas rentrer chez lui et qu’il doit déposer le pouvoir ? Voila un coup d’état à la manière de Blaise Compaoré. ON est entrain de tuer Dadis à petit feu. Blaise est plus dangereux qu’un colonisateur.
Ecrire une réaction
 
mart ( 16/01/2010 18:44 )
À Ouagadougou / Burkina Faso

dadis, c'est le déporté post colonial qui, comme Samory Touré est allé mourir loin de son pays au Gabon, risque de connaître le même sort au Faso. C'est triste que les burkinabé acceptent qu'on donne d'eux une telle image.
Ecrire une réaction
 
bernard ( 16/01/2010 18:45 )
À Ouagadougou / Burkina Faso

je pense quand même que blaise compaoré a intelligemment ménagé l'avenir. Lisez soigneusement le POint 8 du Protocole. vous verrez qu'à la fin, il y a une porte aménagée pour que Dadis puisse jouer le même rôle que le Général Aziz de Mauritanie.
Ecrire une réaction
 
( 17/01/2010 17:23 )
À Laurel / United States

ceux qui applaudissent les dictateurs ,ceux qui applaudissent les militaires sanguinaires qui affament leur population et n'hesite pas a tuer des civils .CES dictateurs
sanguinaires sont nincapables de creer de bons hopitaux chez eux et vont se soigner chez les arabes ou les blancs avec l'argent du peuple .Tous ceux qui soutiennent ces dictateurs et ces crapules ,les morts qu;;ils ont cause viendront vous HANTER .
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  10
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version