Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Mercredi 30 Avril 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Décès de Hugo Chavez : les condoléances continuent d'affluer
  Décès de Hugo Chavez : les condoléances continuent d'affluer
Le président vénezuelien s'est éteint des suites d'un cancer
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Décès de Hugo Chavez : les condoléances continuent d'affluer

Nombre de messages
:  72
Pages:  1  2 3 4 > >> 

 
numéro 7 ( 06/03/2013 17:59 )
À Colombes / France

Un grand leader dans le style latino-americain s'est éteint ,
la France officielle a eu un discours prudent , et les États-Unis un discours formel et minimaliste .
Ecrire une réaction
 
( 06/03/2013 20:24 )
À Chessington / United Kingdom

La France et les USA sont des regions sur le declin. il serait inexacte de les qualifie de civilisation au regard de vraie civilisation millenaire comme celles d'amerique latine. Leur point de vue est donc negligeable. On parlera encore de Chavez au moment ou les occidentaux iront chercher du boulot au Venezuela.
Ecrire une réaction
 
Jean-Claude ( 06/03/2013 20:48 )

La civilisation latino-Américaine américaine actuelle est-elle la continuation des civilisations précolombienne? Je ne crois pas.

La civilisation latino-Américaine comme la nord-américaine a 500 ans.

Ta haine de l'occident et ta jalousie t'aveuglent.
Ecrire une réaction
  Obama et le Canada detestaient Chavez
Bisou ( 06/03/2013 22:13 )
À Mississauga / Canada

et ne se cachent meme pas lors de la mort de Chavez.. terrible que le fils d'un noir à un fils de autre noir comme president - Obama est nul..
les deux - Canada et US. n'ont pas exprimes de regrets envers Chavez.. c'est vraiment Horrible..Un republicain ce matinaux nouvelles a dit en pleine tele, la mort de Chavez est un bon debarras..

wow.. ca dit tout la Haine des Blancs et les faux blancs qui militent que pour les Blancs.. comme OBama.. ne ressentent rien pour la mort de son prochain, Une chance on va tous Mourir.
Aucun sentiment de sympathie ni du Canada et ni des Etats-Unis pour Hugo Chavez..wow,, de ce fils de negre qu'est Obama. pour ce grand leader President Hugo Chavez.
triste.. vriment Triste..
Achacun son tour BamBam..attend le tient..
Ecrire une réaction
 
lola ( 06/03/2013 23:14 )
À Paris / France

Obama est le chef d'état de son pays!!! Je te rappelle que Chavez et le Venezuela avaient accusés les etats unis de lui avoir inoculer le cancer!!!! quel chef d'état ira par la suite se coucher et se larmoyer du décès de chavez??!! Obama est noir et quoi??!! on s'en fout!!!! Obama n'est pas un nègre de salon c'est un homme!!! Et en tant que femme afro americaine je me suis donné le droit d'être attristé pour chavez( j'ai le droit non? tchiiip); j'espere que les états unis et le venezuela se réconcilieront.

Ecrire une réaction
 
numéro 7 ( 06/03/2013 23:19 )
À Colombes / France

Ca ne sert a rien de blâmer Obama , il ne pourra pas sauver les noirs américains !
Il est le " produit " d'un système qu'il sert et qui ne le laissera pas " devier " c'est ainsi !


Le rêve de Martin Luther King c'est réalise soyez heureux et fiers !
Ecrire une réaction
  OBAMA YA BON BANANIA?
lola ( 06/03/2013 23:22 )
À Paris / France

Obama il est noir, il va être gentil ect....AAAAH!!! Chavez lui même lui avait porté de l’intérêt à cause de sa couleur de peau. Voyez où ça la mené. tchip AAAH vous les noirs si vous voulez vous faire respecter commencer par prendre exemple sur Obama, lui il blague pas c'est un vrai patron. Vous commencez déjà avec votre cirque sur un pape noir??? mais vous n'avez vraiment rien compris. Pauvres nègres!!
Ecrire une réaction
 
numéro 7 ( 06/03/2013 23:36 )
À Colombes / France

Ce sont les occidentaux qui diffusent cette idée de " pape noir " , ils ont décides de porter plus d'intérêt a la couleur de la peau / la race qu'à la culture .

Au journal on parlait de candidats latino-américains , italiens , et noir ( au lieu de dire africain ! ) .
Ecrire une réaction
 
( 07/03/2013 02:31 )
À Lennoxville / Canada

Même si nous autres nous ne partageons pas toutes les idées avant-gardistes du leader vénézuélien, nous présentons à sa famille biologique ainsi qu'à l'ensemble du peuple vénézuélien, nos sincères condoléances. Puisse son expérience socialiste, servir de réflexion afin de construire une nation moderne et démocratique, et que ce grand peuple puisse nous surprendre dans la voie du progrès.

Quant aux autres, qui ne peuvent se passer d'haïr les noirs, nous leur disons: pitié, vraiment pitié.
Il faut être terriblement atteint psychologiquement pour tout ramener aux noirs, même lorsque le sujet n'a rien à voir.

Oui nous nègres nous sommes pauvres matériellement, mais ceux qui nous insultent de pauvres sur ce site sont encore plus pitoyables que nous car non seulement ils sont malades psychologiquement, puisqu'ils souffrent de multiples syndromes et probablement qu'ils resteront esclaves à vie.

Enfin, dans la majorité des ces, ces personnes là, qui souffrent d'un mal être profond, sont des ignares, au sens étymologique du terme.

La France a honte de ces mendiants, la France ne sait pas quoi faire d'eux, et ils ne peuvent rien pour personne, sauf à haïr leur origine pour se faire accepter.

Ces Harkis noirs pensent qu'ils seront intégrés de la sorte, mais je suis d'avis avec les français qu'un traite reste un traite et nul n'a besoin ou ne peut faire confiance à un traite!

Que peut-t-on attendre d'un ignorant ou d'une ignorante, qui plus est, est malade psychologiquement?

Rien, absolument rien.



Paix à toi, Paix à ton âme Commandante Hugo Chavez!

Ta vie a eu un sens, et si nos critiques envers tes choix, se taisent aujourd'hui, pour laisser la place aux larmes, c'est justement parce que ta vie fut une vie riche en enseignement divers!

A DIEU Commandante CHAVEZ !
Ecrire une réaction
 
numéro 7 ( 07/03/2013 11:32 )
À Colombes / France

Ce matin j'ai pu regarder le journal RFO Guadeloupe , et a un moment le sujet porte sur Hugo Chavez , et l'un des intervenants guadeloupéen explique que Chavez se voyait ou se présentait comme un caraibeen ( jusque la aucun problème ! ) .
L'intervenant continue , et dit que Chavez avait du sang amérindien , noir et blanc et qu'en gros c'est cela être caraibeen , c'est être mélange , c'est être amérindien , blanc et noir , et la je dis NON !

Fidel Castro est un caraibeen , un hispanique et un blanc !

Toutes les sociétés latino-américaines discriminent leur populations noires et les considèrent comme des minorités .

Dans les cultures latino-américaines , les telenovelas ( beaucoup moins pour les brésiliens ! ) sont notoirement domines par des acteurs d'aspect ou de phénotype européen ( blanc ! ) que ce soit le Mexique , la Colombie , ect.......................

Il existe une " hiérarchie raciale et sociale " dans toutes les sociétés latino-américaines , les blancs y sont au sommet et les amérindiens et les noirs au plus bas de la base !


Meme les brésiliens parlent " d'afro-brésiliens " , et ne parlent pas " d'euro-brésiliens " parce qu'ils sont ( les blancs du Brésil ! ) la culture dominante , ils sont les brésiliens par excellence !

Les blancs très riches de Sao Paulo au Brésil ne se mélangent absolument pas aux noirs , ils vivent entre eux en vase clos , ont leur propres codes , leur propres cultures , se marient entre eux , vont dans les mêmes écoles , les mêmes universités prestigieuses au Brésil ou a l'étranger , adulent la culture occidentale et américaine , méprisent les noirs , les amérindiens et les nombreux métis ,ect.......................................




La creolite n'est pas compatible avec le nationalisme noir .
La creolite vous dit : " OK , le but ultime de l'humanité c'est la fusion , le mélange , le métissage . Peu importe que les européens aient découvert le Nouveau Monde par avidité et intérêt , qu'ils aient détruits et saccages des civilisations entières amérindiennes et africaines , qu'ils aient pilles des richesses , qu'ils aient exploites les Amérindiens et les noirs gratuitement pour leur intérêts , qu'ils aient imposes leur référentiels culturels et détruits ceux des amérindiens et des noirs qu'ils avaient sous leur domination , qu'ils aient abondamment violes les amérindiennes et les femmes noires et qu'ils imposent a leurs hommes cette descendance BÂTARDE !
Qu'ils aient redefinient les géographies des Ameriques ,ect.....................................

Le blanc , meme dans des sociétés latino-américaines ne perd jamais vraiment son instinct racial , cet instinct de race qui vous dit que vous êtes meilleurs ou meme supérieur a l'autre !

Le noir , l'éternel domine . Du métissage impose , puis assume comme seule alternative de changement positive de l'humanité , il s'en ai fait le chantre .

Dans le monde francophone , les antillais surtout sont les chantres de " l'identité hybride , de l'identité bâtarde " et du " monde ouvert " !
Je ne dis pas que les gens individuellement ne peuvent pas se mélanger , je dis : " ne nous dites pas le mélange , la fusion c'est la seule et unique alternative de l'humanité " !

En Afrique du Sud , les Afrikaneers pensent que leur propre culture ne pourrait survivre dans la diversité du pays .
Des l'enfance ils éduquent leurs jeunes mâles " pivots de leur société " a être de vrais hommes " fiers de leur race , de leur culture , a être travailleurs , a être durs , et a prendrent les armes s'y il le faut pour défendrent leur groupe .

Le drapeau D'Orania , témoigne de cet croyance , cet foi dans le patriarcat dans " la culture mâle " .

Les Afrikaneers ne " mélangent pas les torchons et les serviettes " ils savent qui ils sont point !
Leur logique est simple , cohérente .......... et efficace !


" Ce sont les hommes rudes , ceux qui savent d'ou ils viennent qui dominent le monde "

Nous sommes aux antipodes avec l'homme noir , le domine , l'humilie , dont les blancs américains pensent qu'ils est porteur de " valeurs molles " généreuses et inoffensives , les noirs pour eux étant souvent issus de cultures ou les femmes ont l'ascendant et propagent leur valeurs .
Ecrire une réaction
  @Jean-Claude ( 06/03/2013 20:48 )
( 07/03/2013 12:15 )
À Chessington / United Kingdom

Pourquoi tu t'enerves? Prepares ta valise au lieu de perdre ton temps. Le Venezuela sera ta prochaine terre d'immigration (clandestine?)...la Franss c'est du passe.
Ecrire une réaction
  DEMOCRATIE A L' INVERS
( 07/03/2013 13:45 )
À Saint-avertin / France

TOUTES PAYS AYANT UNE BASSE MILITAIRE (signification de la domination) CHEZ LES AUTRES DEVRAIENT ÊTRE CONSIDÉRER DES PAYS TERRORISTES . C'EST LA BASSE DE TERRORISME ;
Ecrire une réaction
  Numero 7
Charlie ( 07/03/2013 14:31 )
À Pantin / France

La créolité est une vaste fumisterie, élaborée comme d'habitude par des nègres francophones, soucieux avant tout de se mettre en avant, comme aiment à le faire les pseudo-intellectuels français.
Il faut noter que c'est un concept qui n'a cours qu'en Guadeloupe et Martinique, et nulle part ailleurs dans la Caraïbe anglophone.
Regardez les populations de Trinidad, de Jamaïque, de Saint Vincent, ou de Sainte Lucie, le moins que l'on puisse, est que la majorité n'a aucune ascendance européenne et/ou amérindienne.

A entendre les auteurs véhiculant cette créolité, les Antilles, seraient une sorte de laboratoire sur lequel toute la planète se focalise.
Malheureusement, c'est trop beau pour être vrai, il faut le reconnaître, il n'y a pas plus racistes que nous autres (Guadeloupe et Martinique), je ne peux parler de la Guyane que je ne connais pas.
Le métissage ce sont ceux qui en parlent le moins qui le pratiquent le plus.
Sans en faire ét
Ecrire une réaction
  Numero 7
Charlie ( 07/03/2013 14:46 )
À Pantin / France

(Désolé, petit bug)

Sans en faire état à tout bout de champ, afin de former un peuple, quelles que soient ses origines.
Tu n'es pas sans savoir, Numero 7, que je suis un globe trotter.

Ma copine est d'origine malgache, et je séjourne souvent chez elle durant les vacances, et le moins que je puisse dire est que le peuple malgache est un VERITABLE peuple métis (Noirs, Arabes, Indiens, Indonésiens, etc..).
Mais cela les malgaches le vivent très bien, sans en faire état à longueur de journée ou de parler de créolité.
Ils sont Malgaches, un point c'est tout.

Il n'est pas rare à Mada de rencontrer des gens à peau noire, mais aux yeux bridés, preuve de l'influence génétique des indonésiens.
Idem, pour leur chevelure. Des plus noires (les côtiers) aux plus claires, les femmes malgaches arborent toute une excellente chevelure.

Détail pittoresque. Lors de mon séjour à Mada en juillet dernier, j'y ai rencontré une femme malgache retraitée, l'une des rares, qui connaissait les Antilles, plus particulièrement la Guadeloupe , où elle avait séjourné, avec son mari, gendarme français.
Elle me révéla alors, qu'elle trouvait les Antillais assez racistes et n'aimant pas les étrangers.

Comment alors expliquer que des gens qui font l'éloge de la créolité, du métissage, qui mettent en avant leurs origines diverses haïssent tant que cela ceux qui ne leur ressemblent pas.

C'est une question que j'aimerais poser aux défenseurs de cette "créolité" à sens unique
Ecrire une réaction
  @Number Seven
Liroy ( 07/03/2013 14:59 )
À Paris / France

Je constate une évolution de mentalité, une conscience de soit... Continu !
Ecrire une réaction
 
Quimboiseur ( 07/03/2013 17:34 )
À Fontenay-aux-roses / France

"Les blancs très riches de Sao Paulo au Brésil ne se mélangent absolument pas aux noirs , ils vivent entre eux en vase clos , ont leur propres codes , leur propres cultures , se marient entre eux , vont dans les mêmes écoles , les mêmes universités prestigieuses au Brésil ou a l'étranger , adulent la culture occidentale et américaine , méprisent les noirs , les amérindiens et les nombreux métis ,ect......................................."

Mais qu'est ce qu'ils foutent au Brésil ? Ils n 'ont qu'à se barrer en Europe ou aux Etats Unis.... au lieu d'emmerder les noirs et les indiens brésiliens...
Ecrire une réaction
 
Quimboiseur ( 07/03/2013 17:53 )
À Fontenay-aux-roses / France

@numéro7,

Va sur mon site http://independancemartinique.overblog.com et tu verras que je commence à reprendre tes posts qui sont gachés sur Grioo et qui mériteraient un blog à eux seuls !



Ecrire une réaction
  @ charlie
fesse disco ( 07/03/2013 21:38 )
À / France

comment se fait t'il qu'a ton âge, tu as une copine, maries toi vieux zoukeur.
Ecrire une réaction
 
( 08/03/2013 05:17 )
À Lennoxville / Canada


El Commandante merci, même si je ne crois pas au révolution, car en Afrique on connait les forces et les faiblesses de ce type de mouvement, tout au moins je respecte ton courage politique, consistant à réduire la pauvreté.

Quant à ceux qui affirment que les Afrikaners ne se mélangent pas, ils oublient une seule chose: en quoi cela pose-t-il problème?

Les Sud-Africains n'ont rien à voirt avec la mentalité de noirs de France où celle des anciennes colonies françaises. Eux ils ne cherchent aucun mélange avec qui que ce soit, bien au contraire chaque communauté vie librement dans son espace et avec ses valeurs, voir les analyses d'Achille Mbemebé, Professeur à l'université Witwatersand.

Par contre, cela est très bien connu, les DOM TOM sont un peuple de métis, issu du mélange de multiples peuples, donc par essence la créolité est un métissage alors comment des métis peuvent-ils être contre le métissage?

Si le métissage est source de faiblesse et de disparition des civilisations alors les DOM TOM sont logiquement en voie de disparition.

Voilà toute la contradiction des raisonnements que tiennent certains grioonautes et ils veulent parler de l'Afrique à partir des raisonnements aussi faibles !

Adios!
Ecrire une réaction
  @ Charlie
Mainty ( 08/03/2013 12:11 )
À Rueil-malmaison / France

Faux sur Madagascar, pour être à moitié sénégalais-malgache.. : les indonésiens des hauts plateaux méprisent les gens de couleurs noirs. il y a des castes de malgaches indonésiens 100% indonésiens (comme le président actuel) qui ont pour ordre de jamais se métisser....Ils sont extrêmement racistes sur les malgaches noirs de la cote mais d' un autre coté extrêmement hypocrite et savent cacher leur jeu...
Sur l'ile on se tolère mais on se mélange pas et on s'insulte régulièrement, par derrière car le malgache est très hypocrite..même en France .....ils jouent un double jeu avec les africains qu'ils détestent...
Cf sur le net "mainty" et fosty andriana
Bonne découverte!
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  72
Pages:  1  2 3 4 > >> 
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version