Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Jeudi 1 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Dette américaine : un accord salvateur ?
  Dette américaine : un accord salvateur ?
Le deal entre républicains et démocrates : vraie avancée ou pétard mouillé ?
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Dette américaine : un accord salvateur ?

Nombre de messages
:  4
Pages:  1  

 
PM ( 02/08/2011 12:24 )
À Stains / France

Sans être un spécialiste, je m'étonne que l'auteur cite uniquement les programmes sociaux comme cause du déficit budgétaire aux USA.

Que fait-il donc des astronomiques dépenses militaires américaines ???

A fin 2008, les Usa avaient dépensé directement 900 milliards de dollars en Afghanistan et en Irak. Etait ce vraiment nécessaire ???
Ecrire une réaction
  Ils vivent au dessus de leur moyens
Grandnoir ( 02/08/2011 15:23 )
À Pierrefitte-sur-seine / France

De toute façon c'est toute l'économie occidentale qui est en train de se casser la gueule ! Il faut bien dire que ces Nations qui trichent depuis des lustres donnent l'illusion d’une abondance illimitée même quand les résultats économiques persistent dans le rouge. A vrai dire, la culture du surendettement est devenue générationnelle en occident. En bref, aujourd'hui on peut tout à fait s'offrir de supers vacances dans une villa de luxe à Honolulu, louer des superbes voitures, des motos de mer et des yachts, se payer les restaurants les plus réputés de la côte ouest, ne supporter uniquement que des vêtements de grandes marques tout en étant complètement fauché ! Fauché, on l'est plus souvent parce qu'on s’y habitue puisque l'on vit en permanence au dessus de ses moyens sans avoir à démontrer une seule fois notre capacité réelle à rembourser nos dettes dans ces monde où le verbe et les relations sont de véritables contrats de confiance ! En vérité la responsabilité et les charges sociales reposent de plus souvent sur une minorité fréquemment accablée par la dette sociale et publique : les riches producteurs et leurs riches salariés. La crainte pour ces derniers, serait la fin des spéculations boursières et le retour à une économie plus pragmatique. Pourtant, Il va bien falloir y venir, car la confiance devient une denrée de plus en plus insolite en ces temps ou chacun cherche à récupérer ses billes pour ne pas avoir à supporter les insolvabilités en cascade.
Ecrire une réaction
  @PM
x ( 02/08/2011 19:37 )
À Palaiseau / France

.j'ai eu la meme réaction que toi! les usa représentent 42% des dépenses militaires dans le monde et ils nous parle des dépenses sociales?! peuvent ils réduire leurs dépenses milirtaires quand tous les autres pays (chine et quelques uns exceptés) les baissent et laissent aux usa le role de superpuissance unique? Sarko bombarbe la libye avec des bombes US , des avions ravitailleurs us, utilise les satellites us etc..bref guerre française et britannique made in USA

le seule vraie solution reste la croissance qui fait rentrer plus d'argent par l'impot avec les ménages et les sociétés car taxer les riches et les dépenses militaires ne suffiront pas .

sans compter que les déficits arrengent"presque" tout le monde , la chine et meme l'allemagne ne seraient pas ce qu'ils sont sans les déficits des autres.
Ecrire une réaction
  Si vis pacem, para bellum !
Grandnoir ( 04/08/2011 07:41 )
À Pierrefitte-sur-seine / France

Si tu veux la paix, prépare la guerre !

Plus précisément, c’est la logique de ces dépenses d’armement qu’ils ne peuvent en aucun cas remettre en question s’ils veulent continuer à dominer le monde ! En même temps beaucoup de futures victimes de cette armada militaire (coûteuse ou pas), se réjouissent de pouvoir s’abriter pour une période indéfinie derrière ces puissances militaires, ne serait-ce que pour garantir leur propre paix. Ainsi cela implique de leur part une certaine indulgence. Autrement dit : "laisse moi développer mon armement en toute quiétude et tu auras ma protection". Toutefois je te mets en garde ! A tout moment je pourrais te corriger si tu ne respectes pas le pacte de confiance que nous avons établi ensemble. Sache aussi une chose : "Il ne sera jamais question que je te laisse développer ton propre armement sans m’assurer que je resterai toujours le plus fort ! D’autres puissances militaires malheureusement nous font malgré tout concurrences et développent leur propre armement à notre insu, alors nous avons engagé contre eux une couteuse course à l’armement afin de demeurer toujours plus fort qu’eux. De toute façon, au cas où ils oseraient nous attaquer, nous sommes prêts à faire sauter la terre entière dans un chaos final s’il le faut. Evidemment c’est une menace abstraite ! Car nous le savons déjà aucun peuple n’est aussi fou pour oser appliquer cette sentence finale, même pas nous d’ailleurs, mais ça fait peur et c’est dissuasif. En attendant nous gens du Nord, nous avons pris de l’avance sur le Sud et nous espérons que cela durera le plus longtemps possible. Nous rassemblerons nos forces s’il le faut dans une humilité toute relative, au moins pour tenter de conserver cette supériorité militaire sur d’autres cultures pendant très longtemps encore. C’est ça la domination du Nord sur le Sud !". Autrement dit, certains garderont toujours un avis mitigée sur ces dépenses faramineuses en armement ! Tout dépendra de quel côté on se trouvera à un moment donné : Attaqué ou protégé.
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  4
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version