Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Jeudi 1 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Dirigeants africains et occidentaux : Etouffer l’alternative pour verrouiller l’alternance
  Dirigeants africains et occidentaux : Etouffer l’alternative pour verrouiller l’alternance
L'argument de l'absence d'alternative politique en Afrique est-il crédible ?
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Dirigeants africains et occidentaux : Etouffer l’alternative pour verrouiller l’alternance

Nombre de messages
:  3
Pages:  1  

 
gil ( 21/02/2008 16:25 )
À / France

pk les africains attendent un liberateur qui ne viendra jammais car chacun espere que lautre se rebellera pour la cause alors que lui mm a peur aussi...il nexiste pas de liberateur il faut juste que les africains prennent conscience que cest a chacun de se battre mm sil faut pour ca sacrifier sa vie...les generations qui arrivent manquent dexemple concret car lafrique na ques des beaux parleur et des faineants conditionner a letre par loccident et mm quand il sen rende compte il ne bouge pas il se laisse faire .
Ecrire une réaction
  dirigeants africains et occidentaux
Maschpro ( 22/02/2008 00:43 )
À Bordeaux / France

Il est grand temps que les Africains dits au Sud du Sahara se rendent copmte de certaines réalités! D'abord personne n'est pour une présence étrangère! Cependant, compte tenu de la situation, nous ne sommes pas en mesure de faire face à tous ces arabes du Maroc à l'Arabie Saoudite! Oh! Ce n'est point une infériorité de notre part! Simplement leurs pétro-dollards leur donnent plus de moyens matériels! Patience donc! C'est tout de même un certain Déby qui a déjà arrêté le fameux Khadaffi, qui voulait "ses Noirs" tout comme la France a les siens! Khadafi n'est prêt d'oublier cette déroute! Il a encore le culot de venir soulever nos compatriotes Touaregs de nos pays! Voyez le sort des Noirs dans ces pays qui ne se disent même pas africains, mais Moyen-Orient! Et le Darfour? Déby est un rempart!!! Le fait qu'il y a une France ou autre ne peut donc être que transitoire!
Ecrire une réaction
  Pffffffffffftttttttttttt
fab ( 22/02/2008 20:58 )
À Grisy-suisnes / France

Qu'est ce que nous raconte Maschpro???T'es pour Déby??Pour le colonialisme de la France???Qu'est ce qui constitue un rempart??Déby?La France??Il faut que les Africains se méfient énormément de toute la publicité qui est faite par les pays occidentaux autour du Darfour.comment un pays comme la France qui ne se soucie que très peu du sort des Noirs vivant dans son propre pays(les incendies en 2005,la ghettoïsation,les sans-papiers virés sans ménagements,et j'en passe)peut-être alors curieusement préoccupée par le sort des Noirs vivant en Afrique et plus particulièrement ceux qui ont fui le Soudan pour s'installer au Tchad(pays que la France soutien militairement avec un pouvoir aux abois).On passe aux USA qui ont une situation de la population qui est à la fois désastreuse et honteuse et eux aussi comme par hasard se soucient de ceux restés en Afrique.Il y a eu l'apartheid en Afrique du Sud dans l'indifférence générale,Mobutu dans l'indifférence générale.Alors pourquoi aujourd'hui seulement se soucier du sort des Africains après plus de 500 ans??Je suis sur que tout l'Occident voit d'un très mauvais oeil la présence de la Chine en Afrique et cherche à la chasser,il y a à mon avis une bataille à venir entre l'Occident et la Chine avec pour champ de bataille l'Afrique.car comment se plaindre du soutien de la Chine au pouvoir soudanais si on soutient celui de Déby??
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  3
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version