Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Jeudi 1 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Eau: la privatisation est-elle vraiment une mauvaise solution ?
  Eau: la privatisation est-elle vraiment une mauvaise solution ?
Pour David Bonnardeaux, consultant expérimenté en développement rural auprès de grandes institutions internationales, qui rappelle l’expérience de privatisation de l’eau en Bolivie, la corruption et mauvaise gouvernance ont faussé le processus de privatisation. De vraies solutions privées existent donc au problème de l’eau dans le monde, mais doivent être entourées de toute la transparence et la bonne gouvernance nécessaires
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Eau: la privatisation est-elle vraiment une mauvaise solution ?

Nombre de messages
:  3
Pages:  1  

  De serviettes et de torchons!
Tundanonga ( 25/03/2009 14:49 )
À Berlin / Germany

Il ne faut pas confondre les serviettes et les torchons! L'eau est un bien global, comme l'air qui apparteint à toute l'humanité. Donc on ne peut pas se l'approprier, on ne peut pas la privatiser.
Ce sont les services qui sont privatisables et que l'on privatise. Les services comprennent entre autres le captage, les instalations de pompages, le réseau de distribution, les stations d'épuration etc. C'est come le chemin de fer. Une fois privatisé, les prix augmentent, la qualité des services diminuent, le r♪0seau n'est plus maintenu, les pannes et les accidents augmentent etc... C'est ce qui s'était produit en Argentine.
L'eau en tant qu'objet de géopolitique et de géostratègie est n'égligée. Il y a eu une guerre ouverte entre le Lesotho et l'Afrique du Sud: la première de l'eau africaine. Ceont les eaux du Lesotho qui approvisionnent Jo'Bourg.
En Asie centrale et au Moyen-Orient (Turquie, Israel, Syrie, Jordanie et Palestine), les enjeux autour de l'eau peuvent conduire à de guerres ouvertes dont les conséquences peuvent ête planétaires.
Eau, droits de l'homme. Certains experts disent qu'à chaque individu doit être garantis au moins 20lit. d'eau potable par jour. Le monde connaît cette situation paradoxale: certaines populations manquent d'eau potable et d'autres gaspillent plus de 250lit/jour! Les agrumes tropicales (avocats, bananes) sont produites dans certaines zones arides et semi-arides, alors que certains agriculteurs des mêmes régions manquent de l'eau d'irrigation pourleurs potagers!
Tundanonga
Ecrire une réaction
 
( 25/03/2009 17:04 )
À Amsterdam / Netherlands

http://www.dailymotion.com/relevance/search/la+fran%C3%A7afrique/video/x1eydn_francafrique_politics
Ecrire une réaction
  privatiser l'eau
coco71 ( 25/03/2009 22:20 )
À Gif-sur-yvette / France

privatiser l'eau pourquoi pas l'air tant qu'on y est chez mous mon grand pere qui n'etais surement pas barde de diplome comme ce monsieur disait on de donne pas la viande au chien de garder qu'il medite ce proverbe et repense le postulat sur le quel se base son raisonement apres on pourra voir c'est tellement risible tout ca privatiser l'eau,privatisez aussi l'air! comme ca on pourra payer pour respirer,ceux qui ont de petits poumons pouront faire des economie pour les affecter a la nouriture ou aux loisir voire a la sante
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  3
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version