Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Vendredi 2 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Egypte : Hosni Moubarak a quitté le pouvoir
  Egypte : Hosni Moubarak a quitté le pouvoir
Après 18 jours de manifestation, le président égyptien tire sa réverence
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Egypte : Hosni Moubarak a quitté le pouvoir

Nombre de messages
:  32
Pages:  1  2 > >> 

  femmenoire
( 11/02/2011 20:26 )
À Gießen / Germany

Celui de l'Algerie est dans tous ses etats.
Les cameras du monde seront braquées de ce côté là dans quelques jours.
Ecrire une réaction
  Et de deux, au suivant !
Charlie ( 11/02/2011 20:31 )
À Pantin / France

Après la chute de ces deux despotes, il est permis d'espérer que ceux du continent dégagent aussi.

Tous en choeur


Ali Bongo dégage !
Déby dégage !
Compaoré dégage !
Sassou dégage !
Wade dégage !
Kabila dégage !
Faure Gnassingbé dégage !
Biya dégage !
etc etc

Africains réveillez-vous !!
Les Tunisiens et les Egyptiens n'ont plus voulu des dirigeants qui leur étaient imposés par la "communauté internationale" et les ont dégagés.
Moubarak avait été "réélué il y a à peine trois mois.
Tout est possible et permis quand on est déterminé..
Leur obstination a payé.
Ecrire une réaction
  Difference entre Africains du Nord et ceux du Sud Sahara
Al Hambra ( 11/02/2011 21:35 )
À Dubai / United Arab Emirates

les premiers ont des convictions, les seconds sont tous juste complaisants stupidement emballes dans leur conneries. Preuve la couverture des evenements sur grioo.com est proche d'inexistente... Ca dit beaucoup sur l'impact de ce qui se passe sur les mentalites des afros du sud. Non-concernes et business as usual. Mais seront les premiers a gonfler les gens avec leurs sous-development chronique, noecolonialisme de lobotomises. Bref. Comme on dit, chacun merite son leadership et sa destinee
Ecrire une réaction
 
( 11/02/2011 21:37 )
À Bailly-romainvilliers / France

L inactivité des noirs(e) africains confirme bien leur place dans ce monde et leur priorité futile la danse, le fashion style, manger , les amourettes, critiquer, palabrer ..........etc

il pense encore que c est les autres qui vont changer les choses pour eux et attendent encore
Ecrire une réaction
 
( 11/02/2011 21:39 )
À Bailly-romainvilliers / France

eux recule les autres avancent
Ecrire une réaction
 
( 11/02/2011 21:41 )
À Djelfa / Algeria

Toujours, on parle de transposition des faits dans des pays autres qu'Africains en Afrique mais jamais le contraire. Pour des peuples autres qu'africains, ce serait à la fois une audace et une malédiction de leur évoquer la possibilité qu'un cas d'école en Afrique puisse leur servir d'exemple. POURTANT IL EN A BEAUCOUP ET PUISQU'IL S'AGIT DE L'AFRIQUE ILS SONT IGNORES OU CACHES AUX AFRICAINS EN PREMIER POUR CONTINUER A FAIRE D'EUX DES PERROQUETS ET DES ESCLAVES.
Tout ce qui se passe en Tunisie et en Égypte n'a rien d'exceptionnelle par rapport à l'Afrique francophone. Souvenez-vous du Mali où la rue a permis à l'armée d'exiger le départ du président d'alors il y a déjà plusieurs années, l'armée Égyptienne le fait aujourd'hui. Dans les années 1990, au Benin, la révolte des intellectuels lors de la conférence nationale a amené le président général Kerekou à quitter le pouvoir, sans que l'armée républicaine beninoise le maintienne. Et la démocratie avait été établis et fonctionne bien depuis. Et je me limite seulement à ses 2 pays francophones. Aujourd'hui, les cas tunisiens et égyptiens sont perçus comme exceptionnels et on évoque des raisons sans fondements (sinon d'idéologie primaire). Dans tout cela nos intellectuels et journalistes perroquets (les 2) s'y mettent. C'est vrai que si on ne veut pas penser par soi-même on devient ignorant et idiot. Et on n'est respecté de personne.
nos intellectuels, arrêtez de vous comporter ainsi. Participez à enrichissement du débat mondial, l'écriture de l'histoire d'aujourd'hui autrement
Ecrire une réaction
 
jess ( 11/02/2011 22:36 )
À Antony / France

C'est un plaisir de savoir qu'il est parti
car contrairement au commentaire précédent , il ya des noirs qui ne voulaient pas qu'il parte juste pour dire à voila vous voulez qu'on soit contre les hommes politiques mais ils ne partiront jamais

oui tout est possible il suffit de le vouloir
Ecrire une réaction
  @Charlie !
( 11/02/2011 22:41 )
À Soisy-sous-montmorency / France

Mais tu n'y penses pas sérieusement ? Nous sommes la dernière roue du carosse ! et de taper sur sarko lorsqu'il dit que nous ne sommes pas entrés dans l'histoire. La preuve, nous attendons qu'on nous donne la liberté et nous oublions quil faur 'aller la chercher. L'Afrique noire ? eh bien ventre et bas ventre, c'est encore là que le tour se joue. Qu'on m'épargne les belles théories endormissantes et la maitrise des langues des maîtres, je dis que nous n'avons encore rien pigé. Peut-être que la position d'esclave nous va si bien, et qu'on l'aime bien qui sait. Le masochisme négro-africain.
Ecrire une réaction
 
( 11/02/2011 22:47 )
À Soisy-sous-montmorency / France

...sans oublier que le seul nègre debout qui essaie d'agir dans ce sens en ce moment c'est Gbagbo ! Mais avons-nous saisi le sens et l'essence de son combat ? que neni ! Mais perdons pas espoir n'est-ce pas ? quelque soit la durée de la nuit, le jour finit par se lever.
Ecrire une réaction
  a qui le tour?
edwige ( 12/02/2011 00:06 )
À Ludwigshafen / Germany

notre president promet d'embaucher 25000 jeunes fonctionnaires. wait and see
Ecrire une réaction
  L'excuse du neocolonialisme ne passera plus en Afrique noire
invitee ( 12/02/2011 01:14 )
À Westmount / Canada

Il est vraiment temps qu'on se réveille. Quand on regarde autour de nous, l'Asie a décidé de se prendre en main et le monde arabe vient de réécrire l'histoire avec cette vague de révolutions. On a eu Bongo pendant 40 ans, personne n'a pipe mot: on s'est contente de montrer la France du doigt. A sa mort son fils a été installe et toujours rien. Compaore s'est vendu a l'homme blanc en éliminant son frère Sankara et continue d'agir comme le serviteur de la France pour foutre le bordel en CI et toujours rien. Ne parlons meme pas des Biya et Faure Gnassingbe...Vraiment il faut qu'on commence a changer de discours, a reconnaître nos parts de responsabilités et assumer notre destinée. J'ose croire que ce n'est pas encore tard.
Ecrire une réaction
  Ils cachent des millards en Europe et quemandier
( 12/02/2011 02:00 )
À Saint-avertin / France

[2/10/2011] L’UE alloue près de 41,9 milliards de francs CFA pour le transport en Afrique de l'Ouest

L’Union Européenne a accordé un financement de 63,8 millions d'euros soit près de 41,9 milliards de francs CFA pour la facilitation de transport en Afrique de l'Ouest. Les financements sont accordés à la CEDEAO et à L’UEMOA. Ce fonds de financement est pris sur l'enveloppe régionale du 9ème FED destiné à la CEDEAO et à l'UEMOA pour la mise en œuvre d'un projet régional de facilitation de transport dont la construction de postes de contrôle juxtaposés.







Dans ce cadre, le financement porte sur « d'importants contrats de travaux pour la construction des Postes de Contrôle Juxtaposés de Sèmé (frontière Bénin-Nigéria), de Malanville ( frontière Bénin-Niger) et de Noèpé (frontière Togo-Ghana) ont été signés fin décembre 2010 à Abuja, pour un montant total de plus de 37,08 millions d'euros (24,3 milliards de francs CFA) dont plus de 8,8 millions d'euros soit 5,8 milliards de francs CFA réservés pour le poste de Noèpé au Togo », souligne le communiqué.

« Ces postes juxtaposés contribueront certainement à la facilitation des formalités aux frontières dans le contexte du protocole régional relatif à la libre circulation des personnes et des biens », indique encore le communiqué de l’UE. Ces postes de contrôle juxtaposés constituent des moyens par lesquels « il faudra libéraliser le mouvement intra-communautaire des citoyens, contribuant ainsi à la création d'emplois, à l'amélioration de l'économie et au bien-être des citoyens ».

Instituée depuis 1975, la CEDEAO peine depuis plus de 36 ans à remplir les objectifs d’intégration économique que se sont fixés les fondateurs. Jusqu’à présent, elle n’a réussi qu’à stopper l’avancée des rebelles de Charles Taylor au Libéria dans les années 1990 après tant de dégâts et à maintenir Faure Gnassingbé au pouvoir en 2005, suite au décès d’Eyadema. C’est une institution bancale moribonde de la dictature du syndicat des despotes qui régentent le destin des 15 pays qui la composent.

Quant à l’UEMOA, en dépit de l’intégration monétaire réussie et des avancées quelque peu louables, elle ne constitue que la béquille de la Françafrique en Afrique de l’Ouest.

(mo5-togo.com)

Visitez mo5-togo.com
Ecrire une réaction
  Magouille
( 12/02/2011 02:05 )
À Saint-avertin / France



[2/10/2011] Coopération : Face à face gouvernement togolais -Union européenne ce vendredi à Lomé

La 10ème session du dialogue politique Union européenne - Togo se tiendra ce vendredi 11 février 2011 à Lomé. Ce dialogue périodique entre Bruxelles et Lomé rentre dans le cadre des Accords de Cotonou. Au cours de la rencontre plusieurs sujets d’intérêts communs entre les deux partenaires seront discutés. L’Union européenne aura à cœur de soulever au cours de la rencontre les questions des réformes institutionnelles et constitutionnelles promis par le gouvernement togolais mais qui peinent à se concrétiser.







Les prochaines échéances électorales seront également abordées sans oublier la situation des droits de l’Homme avec l’épineuse affaire Kpatcha Gnassingbé qui demeure une arrête dans la gorge de Faure Gnassingbé.

De son côté le Togo sollicitera le soutien et l’appui de Bruxelles pour un siège de membre non permanent au sein du Conseil de Sécurité de l’ONU. En effet, le Togo est en campagne pour occuper durant la période 2012-2013 l’un des sièges réservé s au continent africain. Les autorités togolaises accordent une importance capitale à ce siège surtout qu’il leur permettra de redorer le blason du pays et de renforcer un come back sur la scène internationale.



(mo5-togo.
Ecrire une réaction
  Pauvres petites victimes d'Afrique noire
FedUp ( 12/02/2011 03:25 )
À Ottawa / Canada

Toujours à pointer du doigt les autres et à ne jamais assumer leur part de responsabilité, à être réalistes et à passer leurs temps à faire de longs raisonnements circulaires!!!

J'espère que vous mettez autant d'énergie à vous réaliser, à faire quelque chose de vos vies, à faire des choses concrètes pour le continent que celles que vous passez depuis des années, à accuser la communauté internationale de tous vos maux. La différence entre les Africains noirs et les Asiatiques: les uns ne font que brasser de l'air tandis que les autres sont effectifs et efficaces.



Ecrire une réaction
 
( 12/02/2011 04:43 )
À Saint-laurent / Canada

ne tirer pas la gueule voyons, c`est un grand jours. Sourriez !
Ecrire une réaction
  A QUI LE TOUR?
NIMROD ( 12/02/2011 09:02 )
À Neuilly-sur-marne / France

@ FED UP
Je suis d accord avec ton point de vue. Le noir n est pas prêt aux sacrifices donc il accepte les singeries.(mode de vie, de pensée..) Il ne cherche pas à se réaliser mais à réaliser le rève d autrui je suis le premier à l avouer c est lamentable. Mais je crois à l intelligence des hommes. L afrique doit écarter les systemes politiques hérités des exclavagistes car ne vous y trompez pas la France n est pas un pays libre pour autant. En france sois tu consommes sois tu n es rien la spiritualité à desserter ce pays depuis longtemps le negro spiritual ferait enormement de bien aux noirs d ailleurs la diaspora n a jamais été aussi proche de l afrique qu aujourd hui. Le noir doit se fédérer et agir. FED UP ton discours est vrai je le rejoins mais un jour viendra
Ecrire une réaction
 
numéro 7 ( 12/02/2011 09:40 )
À Livron / France

Pendant que le monde arabe, se " libère " de ses présidents-dictateurs, les despotes africains, ces " Uncle Tom's " des temps modernes, attendent leur ordres de leur CHEFS blancs, qui ont besoin des matières premières de leur pays pour DÉVELOPPE R leur CIVILISATION Occidentale.
Ecrire une réaction
  REVOLUTION? MON OEIL
( 12/02/2011 12:28 )
À / Cameroon

Un Général-Président ayant succédé à un autre, est assisté par un Général-Premier-Ministre et un Général vice-président; c'est alors qu'il démissionne est remplacé par un Maréchal-Président.
Et on appelle ça révolution!
Pour faire simple:
Démocratie + Palestine = Hamas = islamisme
Démocratie + Algérie = Front Islamique du Salut = islamisme
Démocratie + Égypte = Frères musulmans = islamisme
En fait, la DÉMOCRATIE est le CHEVAL DE TROIE qui va permettre au monde arabo-musulman de remporter sa bataille et de trouver l'harmonie avec lui-même. Cette harmonie est dans l'islamisme. Ne vous en déplaise!
Ah, oui! La Turquie: Démocratie + Islamistes+ armée = parodie démocratique = état transitoire vers l'islamisme réel.
En fait: islam + démocratie = eau + huile. L'occident peut toujours essayer d'imposer sa vision au monde. Les islamistes ont le temps, l'espace et la démographie pour eux.
Ecrire une réaction
  Bravo!
makaveli ( 12/02/2011 12:29 )
À Münster / Germany

un grand bravo a la jeunesse tunisienne et egyptienne! l`Afrique entiere est fiere de vous! jouissez de ces journées intenses, vous l`avez merité! je m`abstiens de tout autres commentaires parce que l`honneur aujourd`hui vous revient!
VIVE L`EGYPTE!
VIVE LA TUNISIE!
Ecrire une réaction
 
jess ( 12/02/2011 13:12 )
À Antony / France

je dirai que c'est l'armée qui s'est retournée contre ces dictateurs
comme en Afrique noire , c'est aussi l'armée qui soutient nos présidents

la question est de savoir si nos armées sont capable d'en faire autant

en tout cas les égyptiens (que je n'aime pas d'ailleurs) et les tunisiens s'en sortent bien
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  32
Pages:  1  2 > >> 
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version