Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Jeudi 1 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Election ivoirienne: Ouattara officiellement investi candidat de l’opposition
  Election ivoirienne: Ouattara officiellement investi candidat de l’opposition
Pour le second tour de la présidentielle, finalement reportée au 28 novembre prochain.
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Election ivoirienne: Ouattara officiellement investi candidat de l’opposition

Nombre de messages
:  15
Pages:  1  

  La tortue et le lièvre, qui vivra verra, le 28 /11/2010, les vrais fils de la CI, enverrons ces 2 clowns de service a la retraite
yuotam ( 12/11/2010 23:10 )
À Ottrott / France

Assassin de Thomas SANKARA, lâche nous les baskets collabo, traître, porte étendard de la Françafrique, fauteur de chienlit, dans nos bleds, tu as transformé Dadis en légume, pour faire plaisir a tes maîtres tu vas mal finir.

Les français non pas d'amis seul compte leur intérêt, le jour que tu sera au crépuscule, de ta chienne de vie fait moi confiance qu'il trouveront une ONG, bidon pour te trouver des poux dans tes poils du " C ", pour le moment tu t'en fou, mais bientôt tu vas te trouver dans le pays de si je savais.

En CI, on ne donnera aucune occasion a KOUCHNER, de venir distribuer des cacahuètes, du pains secs avec de l'eau sucrée aux petits ivoiriens, par la faute de ton compatriote Ouattara.

D'ailleurs, pourquoi ne c'est il pas présenté contre toi, pas con le bougre, parce que toi au moins tu lui aurait fait subir le même sort que SANKARA, en côte d'ivoire nous sommes trop tolérant, ce qui fait que n'importe quel farfelue se croit obliger de venir essuyer ses pieds chez nous, attention au retour de manivelle.

Mise en garde d'un Ivoiro - Burkinabè

Ce que je suis en train de vous dire est a prendre au sérieux, je sais que les Ivoiriens ne considèrent jamais rien jusqu’à ce que le pire arrive, mais cette fois-ci lisez bien cela et si-possible, faites le passer dans vos presses écrites.
Je suis certes d’origine Burkinabè de par mon père, mais aussi je suis Ivoirien de par ma mère, qui elle, est Baoulé de Yamoussoukro, elle est Nanafouet, je suis son 1er fils et j’ai habite le quartier Assabou 3 de ladite ville...
Ceux qui m’ont connu m’appelaient Dao qui est le diminutif de daouda.

Ce dont je veux vous parler, c’est a propos de la Cote d'ivoire votre pays et notre pays.
En effet, juste après les votes, déjà les résultats ont été connus du facilitateur de l’APO qui a aussi reçu un coup de fil du président Sarkozy de la France et le président Wade du Sénégal ainsi que quelques autres diplomates résidant au Burkina Faso, tous félicitant le président Blaise Compaoré et quant a Blaise qui dira a Sarkozy: “mon président, nous avons enfin gagne, ce CON partira coûte que coûte”, s’agissant du président Laurent GBAGBO…
Le président Blaise Compaoré même rencontre le chef de guerre Zakaria KONE réfugie au Burkina chez lui et l’a appelle mon commandant en lui disant: “ on dirait que tu vas bientôt rentrer et repasser aux commandes”
Je tien a vous informer que Mr Zakaria KONE et le président Blaise se voient régulièrement et même partagent des repas ensemble, il le surnomme “ Commandant Zatk”
Ils ont même qualifie le président Henry Bedie Konan d'ignare et tout cela de la bouche de votre sois disant facilitateur….

Le fait est que Mr Allassane Ouattara doit être a tout prix président de la république de la Cote d'ivoire, ou il y aura une probable reprise de guerre avec le même mot d’ordre: Le rejet des Nordistes de la Cote d'ivoire par les autres Ivoiriens, ils parleront d’un coup d'état électoral et jetteront leurs militants dans la rue en vue de pousser l'armée Ivoirienne a agir et que cela déclenché cette note de l'égocentrisme, l’éthnocentrisme: (on aime pas les Dioulas) et c’est ce qui suscitera la reprise de la guerre.

Le 1er ministre Soro Guillaume est dans leur collimateur ainsi que certains chefs d'armée de la rébellion, y compris le chef d'état major des FAFN qu’ils soupçonnent d’avoir été séduit par le président Laurent GBAGBO.
Une chose est certaine, c’est que si Mr Allassane Ouattara sort vainqueur de ces élections, il va faire un très grand nettoyage dans ce pays, c’est ce qui a été arêté.

Ce que je sais pour l’instant, c’est qu’une fois au pouvoir, cet homme va faire éliminer des chefs de l'armée régulière Ivoirienne, des chefs de la rébellion et le 1er ministre Soro sera poursuivi pour crime contre l'humanité avec quelques uns de ces chefs rebelles.
Ils vont faire massacrer des allogènes dans certaines zones de l'ouest de la Cote d'ivoire favorable au président GBAGBO en accusant les autochtones et créer une guerre entre ceux-ci et les habitants de l'ouest afin que la Cote d'ivoire soit divisée et que la majorité dominante soit désormais les supporters de Mr Allassane Ouattara, pendant ce temps, l'armée Française s'établira dans toutes les zones sensibles de la Cote d'ivoire pour contrôler et empêcher l'armée régulière Ivoirienne d’agir.
Il va avoir élimination physique de hauts cadres de plusieurs partis politiques et tout cela dans le but d’accuser ”le parti mécontent” du président GBAGBO de son échec, ainsi tous les Ivoiriens seront divises entre eux, la haine et le tribalisme s’installeront, ça sera une histoire de: Baoulé, Burkinabè et autres étrangers contre ceux de l'ouest, ainsi Mr Ouattara reste inébranlable au pouvoir autant d'années qu’il voudra. Vous verrez, des qu’il accède au pouvoir, il va rallonger le nombre d'années de gouvernance présidentielle.

Il y a beaucoup de riches Ivoiriens qui vont perdre leurs biens, surtout ceux qui sont proche de la politique ou qui ont été une fois contre Mr Ouattara.
Dites au président Henry Bédié de ne pas se tromper et jouer fausse note avec Mr Ouattara, car il n’y a rien de franc dans leur jeu. Il est le plus rusé d’entre tous les leaders ivoiriens, ils l'appellent le “FINI”.

Une fois au pouvoir, il va supprimer cette histoire de douane entre le Burkina Faso et la Cote d'ivoire dans le port Ivoirien et les frontières.
Le président Blaise aura un droit d'aînesse et de contrôle sur le président Ouattara, ils vont vendre des produits Ivoiriens via le Burkina (coton, café et cacao) sous prétexte que c’est un même pays, ça sera guise de reconnaissance a Blaise COMPAORE.

Les travailleurs Burkinabès seront primés en Cote d'ivoire, la France reprendra sa position de No1 dans tous les secteurs économiques de ce pays.
En somme vous aurez un président par le titre mais dépendant dans sa gouvernance.

Vous vous demandez qui suis-je?
Je suis de l'armée Burkinabe, au service d’un grand homme d'état et proche du président Blaise Compaoré.
Je suis métisse Ivoiro-Burkinabé Je suis en ce moment a Accra en vacance et c’est de la que je vous écris.
Considérez ce message, ce n’est pas un jeu, il y va de l'intérêt de votre, je dirai plus loin notre pays la Cote d'ivoire que j’aime aussi.

Dao, un amoureux de la cote d'ivoire.
Que Dieu bénisse la Cote d'ivoire.
Ecrire une réaction
  OUattara??? c'est qui
( 13/11/2010 06:41 )
À Limoges / France

On sais que Ouattara est la pour la France. Déjà une femme blanche?? t'as déjà vu un président européen avec une femme noire?? Ben, un préfet de l'état français on en veux plus. Aux ivoiriens de décider.
Ecrire une réaction
  lafrancoconfussion de pouvoir des parasites
( 13/11/2010 13:29 )
À Rumegies / France

Togo: La situation s’aggrave de jour en jour:

Vers de nouvelles sanctions économiques et l’échec annoncé de la CVJR?

11 novembre 2010

Quand un pays est à la fois, politiquement sinistré et économiquement ruiné après quarante années de dictature militaro-ethnique [père et fils], c'est-à-dire mal géré, sans aucun plan de développement national, il est évident que la sanction du marché soit immédiate et implacable. Contrairement aux années 90 où les sanctions économiques de l’Union européenne pour cause de déficit démocratique avaient eu des effets différés sur l’économie nationale, les holdups électoraux de Faure Gnassingbé en 2005 et en 2010 auront pour effets immédiats l’extension de la misère et une recrudescence de la pauvreté des populations togolaises.

S’il est certain que le marché national dépend des opérateurs économiques locaux qui font l’offre et la demande nationale, il est plus que certains que ces acteurs économiques jouent également le rôle d’intermédiaires avec les investisseurs qui détiennent nos créances et qui gèrent également les marchés financiers et les institutions financières internationales. Ainsi, la hausse brutale de 14 % du prix des produits pétroliers qui plombe la consommation des ménages et la production nationale, de même que l’effondrement de la micro finance à travers l’affaire dite ReDeMaRe montrent à quel point le marché national togolais est sinistré. L’instabilité institutionnelle et le désordre politique et social issus du cumul des holdups électoraux depuis les années 90 n’ont jamais fait bon ménage avec le marché et la prospérité économique.

A l’instar du clan Gnassingbé, les clans Bongo, Biya et Sassou, la plupart des dirigeants africains n’ont de programme politique que leur longévité au pouvoir. C’est ainsi qu’on observe partout en Afrique que nos dirigeants n’ont jamais abandonné les pratiques despotiques des partis uniques et les conceptions monarchiques et divines du pouvoir d’Etat. Mais, leur incapacité à gérer les affaires économiques de leur pays pour créer des richesses nationales, dont l’emploi des jeunes, le logement social, les écoles, la modernisation des infrastructures publiques et sanitaires est nettement visible et largement sanctionnée par le marché national et international.

En plus du choix politique dynastique de la longévité au pouvoir qui fait l’unanimité en Afrique à travers des révisions constitutionnelles au sein des assemblées aux ordres, il faut dire que cette escroquerie de gouvernance favorise à la base, l’implantation de la corruption dans les services de l’Etat, le pillage des ressources nationales, la violation systématique des droits de l’homme, la brutalité policière contre les manifestations pacifiques [du FRAC en ce qui concerne le Togo] ainsi que l’arbitraire érigé en norme de gouvernement.

Au Togo, presque tous les secteurs des biens et services de la production nationale sont sinistrés, à savoir, le phosphate, le coton, la filière café-cacao, le tourisme et l’hôtellerie, la fédération togolaise de football, les administrations publiques c'est-à-dire la fonction publique nationale tribale ainsi que les services consulaires et diplomatiques à l’étranger. Sont épargnés pour le moment mais pour combien de temps encore, le port autonome de Lomé et les entreprises de télécommunication. Avec l’arrivée annoncée du groupe Orange au Togo, une filiale de France Télécom, sommes-nous à l’abri d’une ouverture du capital de Togo-Cellulaire ? En termes claire sa privatisation suivie par son acquisition immédiate par Orange? Il ne serait pas surprenant d’apprendre que Togo-Cellulaire qui détient la majorité des parts de marché de la téléphonie mobile au Togo soit déclarée en faillite par nos dirigeants spécialistes du pillage des entreprises publiques. En d’autres termes, des mal-gens qui bouffent tout sans limite sur leur passage, c'est-à-dire: [bénéfices] + [capital].

Rappelons que les députés Togolais ont voté le lundi 4 octobre 2010 une loi portant désengagement de l’Etat et autres personnes morales de droit public des entreprises publiques. En termes clairs, le parlement avait autorisé la privatisation des banques publiques dont BTD, UTB, BIA-Togo et BTCI.

De quoi Togo-Cellulaire serait-il redevable à ces banques nationales sinistrées dont les capitaux sont désormais détenus par nos créanciers étrangers si ces derniers ne sont-ils pas également les propriétaires d’Orange?

Selon l’Agence Savoir News, le montant des créances compromises de ces banques nationales sinistrées s’élève à 120 milliards de francs CFA dont 98 milliards la part de l’Etat.

Qu’ont-ils fait du 9ème FED lors de la reprise de la coopération avec l’union européenne à la suite des législatives frauduleuses en 2007 ? Une cagnotte initiale de 140 millions d’euro descendue à 40 millions d’euro, c'est-à-dire 26 milliards de francs CFA après déduction de charges diverses.

Qu’ont-ils fait des fonds alloués au FER, environ 32 milliards de francs CFA entre 1997 et 2008 pour entretenir les infrastructures routières?
Qu’ont-ils fait de l’utilisation des VSAT financés par l’union européenne et le PNUD lors de la présidentielle frauduleuse de mars 2010 ?
Rappelons que la raffinerie installée par le dictateur Eyadema dans la zone Franche dans les années 80, qui a coûté des milliards de francs CFA n’a jamais distillé un seul litre de brut. Au Togo, le culte de l’analphabétisme et de l’ignorance érigé en norme de gouvernance économique voudrait qu’on mette toujours la charrue avant les bœufs, c'est-à-dire implanter une usine avant de prospecter la matière première à transformer.

Les dirigeants Togolais espèrent trouver du pétrole pour régler leurs nombreuses créances dues aux institutions financières internationales et empocher la différence pour acheter des Maybachs et louer des avions pour des conférences, des sommets et vacances de luxe. L’obsession du pétrole est devenue la paranoïa du pouvoir qui ne dispose plus de banques nationales à piller et de cash pour financer son programme de longévité dynastique.

Le dictateur-fils espère puiser dans l’argent du pétrole, si on en trouvait, pour pouvoir poursuivre le financement de la politique d’éducation et d’endoctrinement des militaires et milices Kabyès entamée lors du règne de son père. Dans le même ordre d’idée d’éducation et d’endoctrinement des dirigeants étrangers dont les journalistes, les députés, les eurodéputés dont Louis Michel, des personnalités dont Jacques Chirac ou Michel Rocard dernièrement, afin de propager une image positive du régime en invitant tout frais payés au Togo ces relais d’opinions qui sont de véritables agences de propagandes de la françafrique. C’est ainsi qu’ils ont signé le 22 octobre 2010 avec la société italienne ENI un contrat d’exploration, de production et de développement des hydrocarbures. S’il est vrai que les Togolais n’ont jamais profité de leur phosphate, de leur coton et café-cacao, que pourront-ils attendre du pétrole s’ils en trouvaient ? De toutes les façons leur raffinerie datant de 1980 se trouve en ruine depuis trente ans qu’ils s’excitent sur le sujet.

Sentant venir de nouvelles sanctions économiques à la suite de la victoire volée à Jean-Pierre Fabre lors de la présidentielle du 4 mars 2010, de même que l’impératif d’un dialogue recommandé par l’Union européenne et le PNUD avec les dirigeants de l’ANC, mais également l’échec annoncé du processus Vérité-Justice et Réconciliation de l’Evêque d’Atakpamé qui aurait dû s’en laver les mains comme Ponce Pilate à partir des dépositions parallèles dans les antennes régionales de la CVJR, suivies par les propos négationnistes et révisionnistes du président de l’assemblée nationale Abbas Bonfoh, le 2ème personnage de l’Etat, afin de ne pas cautionner une manipulation de l’histoire.

Outre les dépositions parallèles pour le compte de la duplicité du pouvoir et les propos négationnistes du président de l’assemblée nationale, le pouvoir vient de constituer son propre collectif des associations des droits de l’homme pour assister les victimes du RPT lors des assises de la réconciliation nationale.

S’il est vrai que le pouvoir est à la fois le seul et unique employeur de l’Evêque et du négationniste, il est évident qu’il manipule d’une part le premier en vue d’une réconciliation sans justice ni vérité afin de se blanchir des crimes de 2005 qu’il fait nier d’autre part par le second. Cela s’appelle la duplicité du RPT. La non-démission du président de l’assemblée nationale demandée par les organisations de défense des droits de l’homme est la preuve tangible que l’ancien professeur de sport était en service commandé par le pouvoir.
Des indices qui démontrent clairement que le pouvoir ne cherche rien d’autre qu’à manipuler l’Archevêque d’Atakpamé et l’institution catholique dans une réconciliation nationale non-sincère c'est-à-dire une réconciliation de façade afin de conserver le pouvoir d’Etat comme programme politique.

Un autre indicateur de la manipulation de la CVJR et de l’Evêque d’Atakpamé, est le cambriolage du palais de justice dans la nuit du 17 au 18 octobre 2010, au cours duquel les ordinateurs du procureur de la république et du secrétaire général du parquet ainsi que des documents sous scellés ont été emportés. Or, doit-on encore rappeler que plusieurs dossiers sensibles dont l’affaire du présumé coup d’Etat de Kpatcha Gnassingbé et les affaires de trafics de drogues sont dans les mains du procureur cambriolé. Est-ce un vrai cambriolage ou un vrai faux cambriolage ? Disons clairement c’est de la duplicité.

Par Tido B.| Paris | le 09. 11. 2010



Ecrire une réaction
  Amis TOGOLAIS vous êtes aussi victimes des Gaulois et de nos Collabos et traîtres; YAKO
yuotam ( 13/11/2010 14:28 )
À Ottrott / France



Ou Akwaba, bien venue au club, non seulement, les Gaulois nous font chier chez nous, il font crever nos jeunes gens dans le désert du Maroc, d'Algérie et de Tunisie, avec la complicité des autorités de ces pays, soit disant nos cousins nord Africain, ceux qui arrivent à échapper a cette 1ére sélection, ces les crabes Espagnoles qui affûtent, leur pinces, pour un festin qui ne dit pas son nom.

Faut il en vouloir aux occidentaux, si nous avons des clowns de service prêt a leur dérouler le tapis rouge, par le vol de matières 1ére.

Regarder moi ces 2 dingues, qui vont essayer de vendre leur peuple, pour Bédié, chaque années d'indépendance le gars se targuais d'ajouter 1 milliard sur son compte, c'est ainsi qu'en 1967 ce fils de "P" fêtait ses 7 milliards avec des gros cigares marqué HBK, quand a l'autre Burkinabè imposer à Houphouet par le FMI, ce " C " a profiter pour vider le peut qui restait, quand le vieux a fini de vider le 1er pour construire sa Basilique pour donner a Rome.

Quand a dame Ouattara elle s'est retrouvée avec tous les biens immobiliers d' Houphouet, les héritier se sont retrouvés avec les yeux pour pleurer, c'est le président Laurent GBAGBO, qui a fait débroussailler la résidence du vieux et faire réparer le murs qui lézardaient et faire rétablir l'électricité, ou était nos 2 dingues en liberté.

le président Laurent GBAGBO, aurait pu développer son village MAMA, comme la fait Bédié a Daoukro son village ou le sac de riz et le ciment étaient le moins chère de toute la CI, Houphouet lui c'est yamoussokro, même le 1er ministre Guillaume SORO, a développer Ferkessedougou je suis persuadé le peuple AKAN, saura se ressaisir et faire un vote républicain, en faveur de ce digne fils d'Afrique qui est Laurent GBAGBO, voici un monsieur qui veut le bien être de toute la CI, il a même commencer a électrifier pas mal de villages.
Ecrire une réaction
 
Atieké ( 13/11/2010 16:42 )
À Paris / France

Plus vous denigrez outtara; plus vous poussez les Ivoiriens à voter pour lui. Vous faites campagne pour outtara sans le savoir. Pauvre de vous, et vous n'auriez que vos yeux pour pleurer, quant outtara sera elu; ceci à cause de vous.
Ecrire une réaction
  enjeux
Tsoua ( 14/11/2010 22:11 )
À Saint Denis / France

Je suis déçu et très surpris par certains AFRICAINS, incapables de faire une petite analyse, voilà pourquoi nous sommes toujours sous la domination de la france. Le fanatisme est un frein pour l'émancipation économique, politique de notre cher AFRIQUE . On sait tous que OUATTARA est un pion de la FRANçAFRIQUE , et par tribalisme, les populations du nord, même les lettrés s'obstinent à l'avènement au pouvoir de ce monsieur.Finalement quand chercherons nous à être libre, de se prendre en main, pour le développement de notre continent.Si ouattara au pouvoir c'est juste pour la main mise de la france sur la CI, comme au CONGO BRAZZA, le CAMEROUN, la CENTRAFRIQUE.Chers frères ivoiriens la solution en CI , c'est laurent GBAGBO, ne vous trompez pas , ne faites pas les mêmes erreurs que les pays cités plus haut, nous sommes au 21è siècle, et nous devrions mettre un terme à la domination de la france en AFRIQUE
Ecrire une réaction
  Ouattara passera comme une lettre a la poste
meni ( 15/11/2010 11:26 )
À Munich / Germany

Le monde est dirigé par les lobbys et aussi difficile que cela puisse etre, il faut admettre que celui soutenant Ouattara (Francafrique) est assez puissant.
Gbagbo aurait certainement pu jouer sa carte si les Africanistes avaient un reel pouvoir economique, de maniere a influencer les decisions a l echelle mondiale. Ce n est, hélas, malheureusement pas le cas.
Il reste a esperer que les ivoiriens respecteront le verdict des urnes, quel qu il soit.
Ecrire une réaction
  @meni
Charlie ( 15/11/2010 14:10 )
À Le Bouscat / France

Il est peut-être soutenu par de puissants lobbys. Mais ce ne sont pas ces lobbys qui voteront le 28/11, bien au contraire.
Gbagbo a tenu plus de cinq ans, malgré la pression de ce lobby, qui veut s'emparer de la CI, comme il l'a fait de tants de pays d'Afrique.
J'ose espérer que les Ivoiriens ne seront pas assez bêtes et stupides pour livrer leur pays aux mains de l'ennemi.

La France s'est emparée des mines d'uranium du Gabon et du Niger, ainsi que des puits de pétrole du Gabon, au point maintenant qu'elle peut proposer à la Chine de venir les co-exploiter avec elle.
Les Ivoiriens doivent avoir en mémoire, ce qui les attendra avec Ouattara à la présidence.

Je suis prêt à parier qu'en cas de victoire de ce dernier, son premier geste sera de se rendre à l'Elysée, faire acte d'allégeance à son maître Sarkozy.
Le premier tour s'est bien passé, il faut maintenant confirmer Gbagbo dans ses fonctions.
Ces Houphouétistes ne sont que des clowns, qu'ont-ils fait pour ce pays, alors qu'ils étaient au pouvoir ?
Gbagbo devrait insister là-dessus. Dénoncer ces chevaux de retour, adeptes du parti unique et de la non-démocratie etc

Ecrire une réaction
  @ Meni, Ouattara est un Timbré, sans enveloppe
( 15/11/2010 16:53 )
À Ottrott / France

Un Timbre sans enveloppe, a moins d'écrire son adresse sur le timbre, je ne voix pas comment ce gars, peut arriver a bonne destination sans adresse.


Ce Burkinabè na pas d'adresse en CI, avec le pognon qu'il à voler a la CI, il n'était même pas capable de se construire une barraque a son nom, en CI.

Donc moralité il ne passera pas comme lettre a la poste.
Ecrire une réaction
  pauvres ivoiriens!
( 15/11/2010 18:09 )
À Paris / France

Pendant que dans les pays civilisés , on parle de developpement économique , de puissance nucléaire et autres , chez nous on parle de tribus , baoulé , bété , burkinabé ! Ah ces ivoiriens sont des anes incapables de produire quoique ce soit !
Les américains ont élu le fils d' un kenyan à leur tete ,les français ont élu un hongrois d' origine .
Chez les sauvages ivoiriens , on se déchire entre les pattes .
Laurent Gbagbo est un agent de la FRANCAFRIQUE .
C' est lui qui a vendu la Cote d' ivoire au groupe Bolloré et Bouygues .
La liste électorale ,les cartes d' électeur , les cartes d' identité sont établis par une société française .
Gbagbo a utilisé l' argent des ivoiriens pour reconstruire des écoles françaises pendant que son peuple meurt de faim.
C'est Gbagbo qui disait "vive la France !" il n'ya pas longtemps
;
Si Gbagbo n' était pas au service des intérets français , il aurait été éliminé .
Gbagbo est un IMPOSTEUIR qui a affamé sa propre population !
Laurent Gbagbo
Ecrire une réaction
  Le Président Laurent GBAGBO, a compris comment fonctionne le système
yuotam ( 15/11/2010 18:16 )
À Strasbourg / France

*Quand les Gaulois, s'occupent de leurs vieux, c'est au détriment de nos vieux a nous.

*Quand les Gaulois, s'occupent de l'éducation de leurs enfants et jeunesses, c'est au détriment des nôtres, chez nous ont peut crever la gueule ouverte, ça ne leur fera ni froid ni chaud, juste un petit geste humanitaire, de quoi se plaigne t' ils puisque nous leur donnons nos vieilleries.


*Quand les Gaulois, s'occupent de leur recherches et industries c'est au détriment, de nos propres recherches, nos cerveau sont aussi performant que leur cerveau
cela fait plusieurs siècle qu'ils essais de nous démontrer le contraire


Laurent GBAGBO, veut développer L'assurance maladie, et l'école gratuite, pour les Ivoiriennes et Ivoiriennes, CHIRAC, s'offusque, pourquoi ont ils peur qu'en Afrique on se prennent en charge, parce qu'ils deviendront plus pauvre que la Grèce, le Portugal ou encore l'Espagne, c'était plus facile a des pays comme le Portugal d'aller piller le pétrole ANGOLAIS, et se targuer d'être un pays riche.


Si Laurent GBAGBO et ses compagnons de lutte avaient vécu a l'époque de Patrice LUMUNBA, les petits blancs les auront liquidés sans état d'âme avec la complicité de nos traîtres et collabos, aujourd'hui les méthodes sont beaucoup plus raffiné.


Ils commencent par filer une blondinette, a un clown de service comme OUATTARA, l'expression des petits blancs, ils appellent cela le ver est dans le fruit, c'est à dire un fruit véreux, en quelque sorte une pourriture, qu'ils peuvent faire tomber a tout moment avec tout un peuple prêt a tout pour leur servir

Nous en Afrique ont veux que les Gaulois, arrête de nous imposer des sous préfets.

Ecrire une réaction
  Gbagbo : agent de la Françafrique
( 15/11/2010 19:20 )
À Paris / France

Arretez de fatiguer les gens avec votre Guignol de GBAGBO le clown qui a un bilan MERDIQUE après 10 ans en squattan,t le pouvoir .
Il a mis en avant la médiocrité en donnant des postes à responsabilités à des incapables et des illétrés .
Gbagbo amis la cote d' ivoire à genoux .
En 10 ans , Bilan zéro !
C'est Gbagbo l' agent de la françafrique qui avait appélé la France à l' aide en 2002 , cd' est un vaurien et un sous préfet de la France .
On ne veut pas d' un INCOMPETENT qui a fait que les ivoiriens ne mangent pas à leur faim !
Il est meme incapable de réparer les routes .
La corruption est à son proxysme , il a fallu attendre Gbagbo pour que les ivoiriens soient intoxiqués .
L' affaire des déchets toxiques .
GBAGBOP à la poubelle !
Ecrire une réaction
 
Patco ( 16/11/2010 23:01 )
À Tarbes / France

c'est aujour'dhui que ce monsieur est houphetiste,le loup en peau d'agneau,quelle crapule tu te reclame d'houphouet apres les milliers de morts a ton actif?BRAVO
Ecrire une réaction
  L'homme africain n'est pas assez entré dans l'histoiure
Nicolas 1er Sarközy de Nagy-Bocs ( 17/11/2010 17:10 )
À Paris / France

Amis Africains,

De toute façon, nous Européens savons que bous n'êtes qu'une race vile et servile. C'est pourquoi il est du devoir d'une grande nation comme la France de s'occuper de vos ressources naturelles. En attendant que vous preniez l'exemple de l'Asie et du Moyen-Orient pour mettre en place une civilisation digne de ce nom, je vous ordonne de promouvoir l'identité naZionale franSSaise.

Comme au Cameroun, au Tchad, au Congo, en Gambie, au Sénégal, au Togo, en Centre-Afrique, au Burkina Faso, au Guinée, au Niger, à Madagascar, au Gabon, en Erythrée, au Djibouti, au Biaffra, en Mauritanie, au Rwanda, au Burundi, nous souhaitons en Côte d'Ivoire préserver les intérêts supérieurs de la patrie des droits de l'homme blanc. Voilà pourquoi cette promotion sans retenu à l'endroit de nos serviteurs les plus zélés comme ces dictateurs françafricains, francs-maçons , est primordiale. En effet ces derniers sont de la trempe des roitelets nègres qui sacrifièrent les ancêtres des noirs Américains et des Antillais aux négriers Arabes et Européens. Le travail de ces laquais doit aboutir à une coopération plus étroite entre l'Empire Français et ses satellites africains au détriment de l'Empire du milieu. Afin d'assurer à la nation française des débouchés économiques et un accès privilégié aux matières premières.

Suivez donc l'auguste vérité de ces aliénés d'oncle tom en vous accouplant à des poupées roses françaises et autres goyims de leur espèce, comme l'émotif leopold senghor , alassane ouatarra, abdou wade ou la ramatoutou que nous avons adoptée à l'Elysée. Afin d'engendrer des bâtards sans race, sans racine ni identité. Lorsque vous serez suffisamment entrés dans l'histoire venez donc me voir pour que nous ne parlions plus d'homme à vous mais enfin d'homme à hommes.

La supériorité de la race blanche que je représente est évidemment éclatante et il ne tient qu'à vous que l'humiliation des nègres ne soit pas plus cuisante. Indéniablement vous représentez ce fameux chainon manquant entre les premiers primates hominidés et la splendeur de l'humanité, l'homme moderne de type Européen. D'ailleurs, vous avez le nez si écrasé qu'il serait presque impossible de vous plaindre. Courage amis Africains mon beau pays, la France, est de votre côté. Sortez donc davantage de la pré-histoire! Je vais vous faire entrer tout droit dans la glorieuse histoire de France et de Navarre.

Nicolas 1er Sarközy de Nagy-Bocsa,

Président de la Monarchie Républicaine, betteravière, française
Ecrire une réaction
  @ Nicolas 1er Sarközy de Nagy-Bocsadans 10 ans, les petits cochons vont travailler jusqu'à 77 ans
( 17/11/2010 23:21 )
À Strasbourg / France

Parce que vous êtes une race de vieux, votre stupidité a fait que pour les biens fait de ce bas monde, vos femelles ont oubliées de faire des petits, celle qui ont le malheur d'en faire, elle se tire une balle dans le genoux, vous les petits blancs l'avenir s'obscurcie, de plus en plus pour votre race en voie d'extinction.

Demain si les Chinois disent merde a vos planches a billets, vos monnaies de singes, même un pecu aura plus de valeur.
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  15
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version