Ecrire
une réaction
Elections en Côte d'Ivoire : le scepticisme demeure |
Nombre de messages:
10
Pages:
1
Katakata |
(
04/05/2009 21:34 )
À Vazerac / France
|
IL Y'A DEUX CAMPS EN C I , UN ,LE CAMPS DE TRAITRES ET DEUX LE CAMPS DE LA RESISTANCE IVORIENS ; au choix les peuples Ivoriens pour l'election, mais faites un bon choix ce jour la . Moi je voterai Gbagbo et Soro |
|
 |
 |
|
Zogba (
05/05/2009 09:49 )
À / France
|
Ces reports sans fin des élections sont lassants à la longue. Mais la situation est profitable à certains. Cet état de confusion permet à tous les pêcheurs en eaux troubles de s'en mettre plein les poches.
Ces Africains qu'on manipule facilement pour détruire leur pays sont pathétiques.
La Côte d'Ivoire n'est plus que l'ombre d'elle-même alors qu'elle a de nombreux atouts pour en faire un pays de cocagne. |
|
 |
 |
C'est quoi ce torchon !? |
ogotemmêli (
05/05/2009 10:37 )
À Paris / France
|
Ce magazine en ligne dit "Le Faso.net" est un Figaro à la sauce burkinabé : tout en foutaises !
Qu'est-ce qui retarde la tenue des élections en Côte d'Ivoire, si ce n'est le non respect par les rebelles (encouragés en cela par leurs parrains françafricains) des accords qu'ils ont signés et qui prévoyaient un DDR ????
L'ONU (cornaquée par la France qui soutient les rebelles) a-t-elle JAMAIS exigé de ces putschistes, c'est-à-dire des délinquants politiques, qu'ils respectent leurs engagements quant au désarmement et à la réunification du pays?
L'ONU (cornaquée par la France qui soutient les rebelles) a-t-elle respecté sa parole s'agissant d'une contribution au financement du processus de sortie de crise en Côte d'Ivoire, notamment le financement des mesures de reclassement socio-professionnel des jeunes voyous, coupeurs de routes, déguisés en factions rebelles ???
Qu'est-ce que cette "Communauté Internationale", syndicat invisible et sans domicile fixe de lobbys occidentaux, a jamais fait pour aider à la Réunification de la Côte d'Ivoire ; à part une litanie d'injonctions absconces aux autorités légales, SANS RIEN EXIGER aux criminels qui ont assailli la légitimité constitutionnelle en Côte d'Ivoire ???
Bref, pour n'importe quel Ivoirien amoureux de sa patrie, il ne fait aucun doute que le désarmement total et la réunification du pays sont un préalable inexpugnable à l'organisation d'élections normales, transparentes et équitables : c'est d'ailleurs ce dont le principe a été acquis dans l'APO signé à Ouaga, au pays du Faso Pas Net (heu, Le Faso.net) !!!
En conséquence, ceux qui parlent d'élection en enjambant cette condition sine qua non s'enfoncent le doigt dans leur trou du cul bien profond : sur ce point, la récente intervention de LG est catégorique. Elle a été on ne peut plus explicite et rassurante pour les innombrables patriotes ivoiriens, puisqu'il a annoncé que le 05 mai (soit aujourd'hui !!!!) débutait le déploiement de 8000 soldats sur toute l'étendue du territoire national, éteignant de facto, concrètement, l'existence des ComZones et autres débris militarisés de cette rébellion françafricaine QUI A ECHOUE : Pian !!!!
Le Big Boss de l'armée ivoirienne, Mangou a indiqué dès hier (04/05/09) que ce déploiement avait déjà commencé pour 4000 soldats nommément listés et équipés : dorénavant, les voyous qui tenteront sur le terrain de s'opposer à cette reprise en main militaire du territoire national seront châtiés sans pitié par une coalition de l'armée loyaliste et des troupes restées fidèles au Secrétaire Général des FN, le Premier Ministre Guillaume Soro. C'est ça qui est la vérité!
Il est donc honteusement mensonger de prétendre que l'annonce à l'ONU d'une échéance électorale en CIV est la preuve d'une décision prise sous contrainte : seul le scénario retenu par les autorités ivoiriennes, selon leur propre rythme est en vigueur. Or ce scénario pose expressément depuis l'APO qu'il n'y aura pas d'élection sans Désarmement, qu'en conséquence le début du désarmement ce 05/05 est l'une des dernières marches opérationnelles vers les élections...
L'autre étape opérationnelle prévue par ce scénario consiste dans l'enrôlement de tous les Ivoiriens : Gbagbo avait proposé de se fonder sur les listes électorales de 2000 pour aller plus vite aux élections, mais la France et ses affidés locaux (ADO + Bédié) ont exigé et obtenu la reprise entière des opérations de dénombrement de tous les électeurs. Un caprice qui va coûter plus de 70 milliards de francs CFA au budget de l'Etat ivoirien. En conséquence, il est proprement ahurissant de la part de Wattara de prôner la suspension de ces opérations, après avoir fait gaspiller autant de sous à un pays exsangue : là encore le garçon LG n'a rien cédé, puisque l'enrôlement ira jusqu'à son terme ; et que c'est une condition expressément préalable à toute nouvelle élection présidentielle en Côte d'Ivoire : plutôt que de vouloir sa suspension, Ouattara devrait demander à ses amis de la SAGEM de se bouger le cul avec tout le magot qu'ils estorquent à la Côte d'Ivoire pour boucler au plus vite...
La désinformation systématique du Faso Pas Net sur la crise ivoirienne est de plus en plus extravagante : quel torchon !
|
|
 |
 |
Déploiement de l'armée ivoirienne dès ce jour |
Ogotemmêli (
05/05/2009 14:15 )
À Paris / France
|
PENDANT QUE LE FASO PAS NET ESSAIE D'ENDORMIR SES OUAILLES, LES AUTORITES IVOIRIENNES POURSUIVRE INLASSABLEMENT LA DEFRANCAFRICANISATION DE LEUR PAYS...
Au fait, pourquoi à propos de la crise ivoirienne Grioo.com n'en réfère-t-il pas à la presse ivoirienne? Ou, plutôt, pourquoi en réfère-t-il quasi exlusivement à ce torchon du Faso Pas Net ???
Sauf changement de dernière minute, c'est en principe aujourd'hui, que les premiers soldats des FDS vont rejoindre le Nord dans le cadre du Centre de commandement intégré (CCI). Le chef d'état-major, le Général Philipe Mangou, l'a confié hier, à la presse.
Fini le débat contradictoire sur le redéploiement des Forces de défense et de sécurité dans le Nord du pays. Hier, en fin de matinée, à la salle de conférence de l'état-major des Armées, le Général de Division, Philippe Mangou, a réuni toute la hiérarchie militaire des Forces de défense et de sécurité afin de procéder aux derniers réglages de l'opération de redéploiement de ses éléments dans la partie Nord du pays.
Au sortir du conclave, le Chef d'état-major qui répondait aux questions des journalistes a affirmé toute sa détermination à appliquer les décisions du Président de la République. Sur ce qu’il est convenu de qualifier de résistance des Forces nouvelles, Mangou dira qu'"il n'y a plus de débat à faire sur la possibilité ou non de l'application de la décision relative au redéploiement des FDS. Il n'y a pas, et il n'y aura pas de résistance. Le 5 mai, les Com-zones s'en vont. C'est une décision du chef suprême des Armées et il n'y a pas de raison que cette décision ne soit pas appliquée" a, ainsi déclaré le Général avant de préciser le jour, le lieu et l'heure de départ des éléments des FDS qui vont être redéployés.
Ce sont, selon Mangou, deux mille éléments de la police nationale et deux mille éléments de la gendarmerie nationale, dont les tout premiers éléments iront au Nord ce mardi, à partir de l'état-major des Armées.
A la question de savoir ce que l'Armée régulière ferait si les Forces nouvelles refusaient d'obéir à la décision du chef de l'Etat, Mangou répond qu'il ne faut pas envisager un tel schéma d'autant plus que l'accord 4, complémentaire de l'accord politique de Ouaga est clair. Et le patron de l'Armée régulière de préciser que ledit accord stipule que les deux parties signataires de l'Accord politique de Ouaga conviennent de procéder au redéploiement des Forces de défense et de sécurité sur l'ensemble du territoire national.
D'ailleurs, révèle le Général Mangou, "j'ai eu un entretien téléphonique avec le Général Bakayoko. Il ne m'a pas fait part des difficultés que vous évoquez maintenant. C'est pour dire que nous sommes en phase".
Par Simplice Zahui |
|
 |
 |
Faisons simple |
Benny Da B' (
05/05/2009 14:38 )
À / Satellite Provider
|
Salut Ogo,
Ecoute, on va faire simple. Dans les journaux on dit que les FANCI prennent la route aujourd'hui.
Parfait.
Moi je suis à Man en zone rebelle / ex rebelle / FAFN...etc..quoi quoi quoi..
Alors je les attends.
Dès que je les vois. Je vous fais signe.
Et je vous dirais aussi qu'elle est l'effectivité de leur mission et comment se passe la collaboration avec les FN.
Parce que ce qui est SUR, c'est que eux sont là...et ils n'ont pour l'heure pas cédé de prérogatives "rentables" aux autorités préfectorales officelles.
En gros, les préfets peuvent bien s'occuper des extraits de naissance si ca les chante...mais PAS TOUCHE aux secteurs économiques.
Donc, on va voir...je vous ferais le point |
|
 |
 |
|
Zogba (
05/05/2009 14:40 )
À / France
|
Ogotemmêli, tu mets les pendules à l'heure. Bravo.
Cette politique de désinformation systématique dès qu'il est question de certains pays africains n'est plus l'apanage des médias occidentaux.
Le désarmement d'une partie des FN est indispensable pour aller aux élections mais il est tellement plus commode d'accabler Gbagbo qui jouerait double jeu que d'appeler un chat par son nom. Si Mangou ne tape pas du poing sur la table, le désarmement total risque de s'éterniser. Ces FN ont pris l'habitude de mener grand train de vie en racketant les populations, les véhicules de transport qu'ils ne lâcheront pas facilement le morceau. Sans compter que la Françafrique les a toujours soutenues.
Cette Françafrique qui empoisonne la vie pays francophones depuis des décennies est décidément un grand obstacle sur la route de la libération africaine . Son jeu trouble le plus récent a lieu en ce moment à Madagascar. |
|
 |
 |
A MEDITER |
(
05/05/2009 19:14 )
À / France
|
BREVIATURE DE COLONIALISTES (decouvert par un pere d'independance assassinné .
Art. 1. -Ne jamais laisser les colonises mourir de faim car ils se revolteraient .
Art. 2.- Ne les engraissez pas non plus , ils deviendraient dangereux .
Art. 3.- Eviter de favoriser une economie progressive en contradiction avec nos objectifs qui sont notre presence incontestee et incontestable
Art. 4.- Faire tout pour eviter que les colonies s'enrichissent .
Art. 5.- Faire d'eux de petits fonctionnaires et de petits employes afin que l'autorite dans tout ces domaines et tous ces secteurs demeure entre vos mains .
Art. 6. -Ne jamais ceder reellement devant leur mouvement de mauvais humeur ,leur attitude arrogantes .
Art. 7. -Capituler momentanement parfois devant leur mauvais humeur et leur attitude arrogante . Ne jamais les soumettre a un traitement car ils se regrouperaient.
Art. 8. - Utiliser la Police , la Gendermerie et l'Armee chaque fois que le besoin s'en fait sentir .
Art. 9. - Trouver coute que coute l'occasion de prendre des mesures apparement justes et d'une serenite exemplaire qui inspirent aux colonies la plus grande modestie .
Art. 10.- De temps en temps , les obliger a signer, a reiterer leurs declarations de fidelite et d'indifectible attachement a l'occasion des ceremonies . Multiplier celles -ci et les voyages des notables en Metropole .
Art. 11.- A ces occasions , organiser de grandes manifestations au cours desquelles la masse entend gratuitement la fanfare etc. et faire defiler nos forces armees avec tout l'appareil Militaire pour les intimider .
Art. 12. Avoir soinde deceler leurs elites qui nous sontfavorables en leur donnant la carte de merite civique et l'immatriculation. Les nommer comme chefs de cites , conseillers et representants s'ils sont mouchards .
Art. 13 Les evangeliser jusqu'a la moelle des os afin de s'assurer de leur docilite. Faire semblant de n'avoir pas d'attache avec les colonies pour nous permettre de savoir ou germe la mauvaise graine .
DEFINITION DU NEGRE (selon le petit larousse 1886)
dite caucasienne. La coloration de la peauparait etre due, chez les negres , a l'influence du climat. C'est une modification acquisequi devient transmissible et hereditaire : mais il est generalement reconnu q'une famille negre , transplantee dans nos climats arriverait a la couleur blanche apres quelques generations , et sans melange de races
( Selon le dictionnaire de la conversation edition de 1886)
Ce sont des individus de sexe et d'age differents qui constituent la race noire . Tout le monde connait cette sorte de
museau ces cheveux laineux avec une barbe rare , ces grosses levres si gonflees, ces nez large et epate, ce menton recule , ces yeux ronds et a fleur de tete , qui distinguent les negres et les feraient reconnaitre mème quand ils seraient blancs de peau comme les albinos. Plusieurs d'entre eux ont les jambes cambrees, presque tous avec peu de mollets, des genoux demi-flechis ,une allure ereintee, le corps et le coup tendus en avant, tandis que les fesses ressortent beaucoup en arriere . Tous ces caracteres exterieurs montrent deja une nuance vers la forme des singes ,,, Leurs principaux defauts sont la paresse , l'apathie , l'ignorance ,,Dans le liex du globe qu'elles habitent depuis, en parfaite independance , les peuplades negres vegetent sans prevoyance, sansdeveloppement spontane de civilisation , sans conserver méme celle qu'on leur offre ,,, Parmi nous , une peau fine , delicate, eprouverait des tourments horribles des moindre froissement du fouet , le srf negre, dechire par les lanieres de cuir de son commandeur, et dont les plaies saignantes sont quelquefois frottees , par surcroit de punition , de vinaigre et de poivre, soutient cependant de tels chatiment avec flegne et patience |
|
 |
 |
|
(
05/05/2009 19:40 )
À Argenteuil / France
|
les ivoiriens sont vraiment des imbéciles; la honte des africains; la communication est l'outil de travail d'un president de la republique; ecoutez Bagbo parler ,ont dirait qu'il n'a jamais été à l'ecole .Comment peut il avec cette façon de s'exprimer rassambler une nation qui a besoin d'un grand leader! Il est de la meme generation que Bédié ; des grands diplomes,l'envie de diriger mais ils ne possedent pas l'outil moderne d'un chef d'etat qui est une communication parfaite |
|
 |
 |
|
(
05/05/2009 19:54 )
À Argenteuil / France
|
pendant tout le temps qu'il a passé à ce poste, le pays a été divisé en deux ;des afrontements interéthnique au quotidien, la cote d'ivoire est devenus un pays infréquantable et dangereux , il est rentré sans programme pour ce pays et il sortira sans le moindre réalisation , un president qui na meme pas representé sont pays à l'etrangé.un homme qui revait d'etre president, il l'est devenu mais il n'aurait jamais du etre là. |
|
 |
 |
nasso |
(
05/05/2009 22:25 )
À Taverny / France
|
peut être que LGBAGBO est enfin un africain qui refuse le passé de soumis quand Bongo, Compaoré, Wade, Sassou nguesso et Biya laissent des gouvernants africains une triste image de corrompus et de tristes sires qui enfoncent leur pays dns la misère.que les Ivoiriens se prennent en main et refusent une quelconque tutelle (de l'ex françafrique dont Ouattara est un des pion d'ailleurs) est courageux qui est derrière cette rébellion du nord??? qui??.quel est parmi les chefs d'état ci dessus celui qui peut donner des leçons de démocratie, et de non tutelle, ces pilleurs de leurs pays et peuple.qu'il aurait été heureux de voir tous les sénégalais en 2007 devant le discours de Sarkozy de Dakar se lever et quitter la salle , GBAGBO fait peut être ce qu'aucun des pourris (Bongo, Biya, Wade, SAssou ect... font)...que l'afrique se prennent en main chassent ses pourris d dirigeants la françafric, et tout les reste, les Burkinabés ont trouvé un refuge économique en CI mais ce n'est pas leur pays, comme les maliens et autres , la CI était développée et l'est encore plus que le cameroun d'ailleurs. Gbgabo est peut être enfin in dirigeant africain digne de ce nom si beaucoup ne voulaient pas le détruire.... |
|
 |
 |
Nombre de messages:
10 Pages:
1
|