Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Jeudi 1 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Eric Besson défend ses débats sur "l'identité française"
  Eric Besson défend ses débats sur "l'identité française"
Le ministre dit d'ouverture avait convoqué la presse pour dresser le bilan de ses "débats républicains" sur la notion d'"identité française". Il refuse de voir des "dérapages" dans leur conduite
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Eric Besson défend ses débats sur "l'identité française"

Nombre de messages
:  13
Pages:  1  

  Complexés!!!!!
Vansina ( 05/01/2010 10:01 )
À Nivelles / Belgium

Les Français de souche n'ont pas de problème d'identité. Ils savent qui ils sont. C'est le hongrois Sarko (a-t-il demandé sa naturalisation?) ainsi que le libanais Besson (comment est-il devenu Français?) qui ont des complexes parce qu'ils sont issus des minorités immigrées comme le turc Balladur ou l'arménien Aznavour.
Les Français de souche sont des gens de coeur. N'ont-ils pas accueillis à bras ouverts ceux qui aujourd'hui rejettent les autres?
Ecrire une réaction
  fidele a sa tradition
( 05/01/2010 10:25 )
À Dommartin / France

ump un vrai parti de "tradition"

à chaque nouvelle election il ressorte du placard l'épouvantail des noirs et des arabes, immigration/délinquance, identité, parce qu'ils n'ont AUCUN autre programme politique qui intéresse les français, alors ils jouent sur la peur (comme la droite américaine avec les vilains musulmans et la droite italienne avec les vilains tzigane)

faite attention car jouer le jeux de la division deviens dangereux

dans le clip, ils veulent "changer le monde" mais pour en faire quoi ? un monde d'hypocrisie plus que de sincérité, de cooptation plus que de mérite, de peur des autres plus que de respect des différences....

"super la tradition ump" !!!
Ecrire une réaction
  UMP ou la grande hypocrisie
( 05/01/2010 12:12 )
À Addis Abeba / Ethiopia

ce parti c du n'importe koi. Des racistes et faschistes qui le cachent si mal
Ecrire une réaction
  Bravo M. BEsson
anka ( 05/01/2010 14:45 )
À Montreuil / France

Monsieur Besson et les messieurs les RG qui parcourrez le forum de Grioo , faites un rapport à notre cher monsieur le Ministre, et dites lui toutes nos félicitations pour avoir entamé un débat sur l'identité nationale.
Oui, en effet , il est consternant de voir comment le vomi d'hitler est en train constamment d'être ruminé; dans combien de temps ce vomi d'hitler va t'il être déguelé sur la place public et qu'on commencera à mettre de l'ordre dans ce beau pays qu'est la France;
si la France ne va pas c'est la faute des noirs, des musulmans, des minarets, des gens qui refusent d'être français.
Bravo, mes félicitations, continuez ainsi
vous êtes en train de parvenir à diviser les français entre eux;
ça pue, ça sent mauvais tout cela;
time will tell nous chantons;
Ecrire une réaction
  Le complexe de la communaute noire francofolle
Adolf HITLER ( 05/01/2010 16:58 )
À Bad Vilbel / Germany

Il y a effectivement un réel problème de complexe chez le noir francophone. En effet, ils se laissent berner par le discours universaliste ambiant et ne parviennent que péniblement à déchiffrer l’hypocrisie latente qui règne dans ce pays. Aux coins des rues, vous constaterez qu’au sein des autres minorités ethniques vivant sur le territoire français, c’est l’endogamie qui prévaut. Cependant, chez les noirs on trouvera

toujours des circonstances atténuantes pour tel(le) ou tel(le) autre dans son choix de se dissoudre avec une personne non-noire. Le (la) noir(e) Français(e) (de papier…) est tellement versé(e) dans la doctrine de la République qu’il (elle) se veut plus royaliste que le roi. Le porte drapeau de la philosophie des lumières. Digne héritier(e) qu’il (elle) est de Beaumarchais, Voltaire, Montesquieu. C’est donc tout naturellement qu’il va s’ériger en donneur de leçons de tolérance ne comprenant pas que tout comme l’Asiatique, l’Arabe, le Juif, L’Indien ou le Turc, il (elle) est lui (elle)-même qu’une minorité raciale dans cette océan de blancheur qu’est l’Europe. Que nenni, qu’à cela ne tienne! Notre noir(e) Français(e) va prôner les vertus du métissage racial avec une violence inouïe et une véhémence à faire pâlir de jalousie le Taliban le plus endurci. N’eut été la France que serait donc devenu(e) un(e) noir(e) Français(e) ? Hors de la francofolie point de salut vous lancera-t-il (elle)! En bon francofol(le), le (la) noir(e) Français(e) (de papier) s’extasiera devant la grandeur du peuple gaulois et cherchera par tout les moyens à obtenir l’amour de cette race à qui il (elle) doit son humanité. Comme beaucoup d’ Européens aiment à se le répéter le (la) noir(e) Français(e) est probablement le (la) meilleur(e) ami(e) de l’homme (la femme) blanc(he) comme le chien est le meilleur ami de l’homme jusqu’au moment où frappé de rage il (elle) se met à mordre la main qui le nourrit. Ou plutôt dans le cas de notre ami(e) francofol(le) à bruler des voitures….

Adolf HITLER
Ecrire une réaction
  L'education c'est l'integration?!
Adof HITLER ( 05/01/2010 17:20 )
À Bad Vilbel / Germany

AFP, Mise a jour: 05/01/2010 15:05
Les grandes écoles critiquées pour leur réticence à l'ouverture sociale

Les réticences des grandes écoles à accueillir 30% d'étudiants boursiers, alors que les plus sélectives comme Polytechnique ou l'Essec sont encore loin de cet objectif gouvernemental, ont suscité de vives critiques et relancé la question des concours de recrutement.

Un élève de l'Ecole Polytechnique pose avec le tricorne de l'uniforme de l'école, le 5 juin 2003.

AFP/archives

Fin 2009, la Conférence des grandes écoles (CGE), qui regroupe la plupart de ces établissements du supérieur, a désapprouvé la notion de "quotas" et jugé que "toute autre politique" que des soutiens individualisés aux candidats issus de milieux défavorisés "amènerait inévitablement une baisse du niveau moyen".

Cette prise de position a été qualifiée d'"antisociale" par le patron de Sciences Po Paris, Richard Descoings, qui a ouvert son école depuis 2001 à des étudiants pauvres, puis de "scandaleuse" par le commissaire à la Diversité et à l'Egalité des chances, Yazid Sabeg, ainsi que par SOS racisme.

Le gouvernement a ensuite réaffirmé l'objectif d'accueillir 30% de boursiers dans les grandes écoles, le ministre de l'Education nationale, Luc Chatel, jugeant "profondément choquant" le lien fait par la CGE entre ouverture sociale et baisse du niveau moyen.

Mercredi, celle-ci a précisé sa position: "nous ne refusons pas d'accueillir 30% de boursiers dans les grandes écoles, nous refusons d'accueillir, école par école, 30% de boursiers", a dit son délégué général, Pierre Aliphat.

"Mais le dispositif que représente l'ensemble des grandes écoles françaises est tout à fait prêt à accueillir 30% voire plus de boursiers s'ils ont les compétences pour réussir", a-t-il ajouté.

Cette position reflète le fait que toutes les écoles ne sont pas au même niveau: celles d'ingénieurs ont en moyenne 22,9% de boursiers, mais parmi elles Polytechnique n'en a que 11,03%, selon le ministère de l'Enseignement supérieur. De même, les écoles de commerce très sélectives comme l'Essec ou HEC en ont seulement 12,3%.

L'objectif de 30%, affirmé en novembre par Mme Pécresse, est pourtant la suite logique de la politique gouvernementale consistant à porter à 30% le taux de boursiers dans les classes préparatoires aux grandes écoles, qui selon le gouvernement a été atteint à la rentrée 2009.

Après deux à trois ans de "classe prépa", il serait donc logique que ce taux se retrouve dans les grandes écoles d'ici la rentrée 2012.

Si tel n'est pas le cas, et si les écoles les plus sélectives traînent des pieds, cela pose la question de leurs concours de recrutement qui, selon M. Descoings ou le président de l'Unef, Jean-Baptiste Prévost, comportent des épreuves discriminantes pour les étudiants venant de familles pauvres.

En novembre, le gouvernement a d'ailleurs lancé une mission "sur la discrimination sociale lors de l'accès aux concours des grandes écoles". Menée par les inspections générales de l'Education nationale et de l'Enseignement supérieur, elle doit remettre ses conclusions d'ici juin.

Mercredi, tout en se disant opposée à des "quotas à l'entrée des grandes écoles", Mme Pécresse leur a lancé: "N'ayez pas peur d'essayer de changer vos méthodes de recrutement pour prendre des jeunes qui ont de la valeur".

L'Unef, première organisation étudiante, a elle appelé à faire "voler en éclat" la "sacro-sainte sélection à l'entrée" des grandes écoles, en diversifiant les épreuves de concours et en baissant les frais d'inscriptions.

Pour son président, Jean-Baptiste Prévost, elles doivent "cesser de fonctionner en vase clos" et "vont être en danger si elles ne bougent pas".

http://news.fr.msn.com/m6-actualite/france/article.aspx?cp-documentid=151625155

Adof HITLER
Ecrire une réaction
  besson ou le serpent qui se mort la queue
Karim Bendiaf ( 05/01/2010 20:38 )
À Frankfurt Am Main / Germany

Ce besson qui baise en catimini une etudiante tunisienne de 22 ans ( bientot 23) ferait mieux de ce calmer sinon son zele risque de se retourner contre lui meme. A defaut d'avoir sa p'tite zoubida sou la main pour lui mordiller et pomper le dard ce venimeux rico risque de finir par se mordre lui-meme queue. Que veut-il donc: le beurre, l'argent du beurre et la p'tite beurrette?!!!
Ecrire une réaction
  @ Karim Bendiaf, c'est comme ça avec les fachos de la gauche caviar
( 05/01/2010 23:52 )
À Strasbourg / France

regarde l'autre tordu de french doctor, doctor le jour vendeur de kalach et de poudre de perlimpinpin la nuit, les gaulois ne me font plus tordre de fou rire.

Avec nabot-léon 1er, dans le role du nain de jardin qui joue le role du chef de bande "mystère de l'ouest".

Au faite c'est qui le papa de la Daty mazarine, encore mystère de "l'ouest".

A l'Union des Menteurs Populiste, y a na ils arrivent ,a se faire des st esprit toute seule, quel vaste programme.
Ecrire une réaction
 
( 06/01/2010 02:41 )
À Dublin / Ireland

Bel Article !
Ecrire une réaction
  Des devoirs oui, mais des droits !
grandnoir ( 06/01/2010 07:54 )
À Pierrefitte-sur-seine / France

La France des profondeurs a voulu installer dans le subconscient des français issus de l’immigration un sentiment de déférence illimitée malgré les mauvais traitements. Autrement dit : c’est le "je t’aime moi non plus" de Gainsbar. Besson et ses adeptes oublient qu’en amour, les concessions doivent être mutuelles pour une meilleure harmonie du couple... Que des «parents» qui maltraitent leurs enfants même quand ils s'agit d'enfants adoptés, sont des parents indignes. J’ai cru comprendre que les bessonistes voudraient faire croire aux descendants de l'immigration qu’ils doivent tout à la France, mais que la France ne leur doit absolument rien. Eh bien moi je dis non, c’est faux ! La France leur doit autant à partir du moment qu’elle attend beaucoup d’eux, et c’est le cas : en cas de guerre, il m’étonnerait fort qu’on leur demande leur avis pour aller au casse-pipe. Il ne suffit pas de gesticuler aux nez de l’Europe sur la bonne santé de sa bonne santé sur le plan de la natalité, sans accepter que ces enfants qui feront la France de demain ne soient pas forcément "blancs comme neige". Il faut savoir être clair ! On ne peut pas en même temps les inscrire au registre de l’Etat-civil et en même temps, leur dire qu’ils n’ont pas le droit de manifester leur mécontentement quand leurs droits sont bafoués. S’ils ont des devoirs, ils ont aussi des droits !
Ecrire une réaction
  Franchement pour moi la franSSe c'est finie!
Lakoue ( 07/01/2010 21:07 )
À / Germany

Les gauloisn'ont qu'a s'enculermutuellement! Bientot je rentre sur la terre mere. Kamita: le continent de l'avenir comme l'ont deja pige les noich!!!
Ecrire une réaction
  La politique
( 07/01/2010 21:22 )
À Neuilly-sur-seine / France

N'arrivant plus à trouver de solution sur la crise économique, l'emploi, le pouvoir d'achat bref le plus important pour la population, on nous invente l'identité nationale pendant qu'on nous vante la mondialisation et l'europe.
Alors là je dis chapeau à ces français décervelés qui ont mis au pouvoir ce nain de jardin.

Ecrire une réaction
  MR MON PAYS
( 10/01/2010 21:42 )
À / France

QUI SONT CEUX QUI ONT SAUVE LA FRANCE CONTRE LES NAZIS ?
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  13
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version