Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Mercredi 30 Avril 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Etats-Unis : Barack Obama prend l'ascendant sur Mitt Romney
  Etats-Unis : Barack Obama prend l'ascendant sur Mitt Romney
Les sondages donnent une nette avance au président sortant
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Etats-Unis : Barack Obama prend l'ascendant sur Mitt Romney

Nombre de messages
:  7
Pages:  1  

  t
Kimbo ( 27/09/2012 12:27 )
À London / United Kingdom

Mitt Romney est un idiot et n'a rien a dire ! C'est pour ca que notre bon vieux Barack se frotte les mains ...si c'etait le republicain Herman Cain ca aurait une autre histoire pour Barack ...
Ecrire une réaction
 
( 27/09/2012 12:59 )
À Cergy / France

Good for him, je m'en bats les ....
Ecrire une réaction
 
( 27/09/2012 15:50 )
À Saint-avertin / France

Révolution scientifique: Le togolais Akuété Dangbo aurait trouvé une nouvelle source d’énergie pure et inépuisable
[9/26/2012 8:06:26 PM] | SAVOIR NEWS

Les préceptes du scientifique Torricelli viennent d’être mis à mal par l’ancien inspecteur du trésor à la retraite, Akuété Dangbo. Celui-ci affirme que ces notions, vielles de 400 ans, "ne seraient qu’un leurre, une simple vue d’esprit sans fondement scientifique réel". Mieux encore, les fondements erronés de Torricelli démontreraient qu’il existe une autre source d’énergie et celle-ci pure et inépuisable : c’est l’attraction terrestre. L’objectif serait de transformer cette pression atmosphérique d’un kilo en kilo watt.


Akuété Dangbo démontre devant l’agora de journalistes présents à la conférence que l’expérience de Torricelli est non pas obsolète, mais tout simplement inadéquate étant donné la situation.

Ce scientifique en 1644 a voulu prouver que la pression atmosphérique exerçait le poids de 1kg/cm² au niveau de la mer, c’est-à-dire, l’altitude zéro. L’expérience de Torricelli consistait à remplir un tube de 76 cm de long de mercure, de le boucher avec le doigt et de le retourner.

Le principe des mécaniques des fluides rentrerait alors en jeu avec la pression exercée sur le liquide et la projection de celui-ci. C’est là où Akuété Dangbo intervient et diagnostic selon lui l’erreur. La procédure expérimentale serrait inadéquate et donc la conclusion forcément erronée.
"Il est impossible que soit appliqué 1 kg/cm²", appuie celui-ci en nous présentant devant un état de fait simple "avec le porte document dans les mains, si j’ai un kilo par centimètre carré, cela voudrait dire que j’ai 655 kg sur les mains ?", fanfaronne-t-il victorieux.

Effectivement, cela semble impossible à concevoir. Et Akuété ne s’arrête pas là. Il renseigne sur une précision importante par rapport à l’expérience: "ce n’est pas une pression atmosphérique qui se produit, mais une poussée atmosphérique. Torricelli a tort", insiste-il. Ce que n’a pas inclus Torricelli dans le raisonnement, c’est le vide provoqué par la descente du fluide, "le vrai vide".

Notion encore trop floue pour les non-initiés, il l’explique simplement: "Un verre vide n’est pas vide, il est rempli d’air. Le vide est provoqué par l’aspiration. Etant donné que la nature a horreur du vide, il est vide remplacé par le liquide".
A lire cela parait tortueux mais il suffit de s’imaginer aspirer une boisson par une paille pour comprendre. Pour lui, Torricelli est dans le faux depuis le début : "Il faut absolument rectifier cela dans les manuels".

Mais la véritable avancée technologique, il refuse d’en notifier tous les détails. C’est presque "secret défense" à l’entendre.
Le dispositif est très sérieux, car déjà avancé par des professeurs à l’université de Lomé dans la même année. Akuété Dangbo lance un appel aux masses médias pour relayer l’information auprès des humanitaires, des éventuels mécènes pour les aider financièrement dans ce projet titanesque qui pourrait bouleverser l’économie mondiale.

Il estime pour l’instant le projet à hauteur de 150 millions de F CFA. Une approximation, il tient à le souligner.
"Je veux pouvoir aider les 7 milliards d’êtres humains avec cette nouvelle énergie", décrète courageusement l’homme.
Il est en fauteuil roulant, mais devient grand par ses beaux projets. Il n’a pas peur d’échouer et reste très sûr de lui, de ce qu’il avance.
"Je ne saurais vous expliquer, je le sais, c’est tout", clame l’inventeur.

Quant à la possible confrontation avec les grandes firmes ou même devoir prouver au monde la correction de la formule de Torricelli, cela ce lui fait pas peur. Peut-être qu’il se trompe mais ça vaudra au moins le coup d’avoir essayé. Une histoire qui ressemble étrangement à l’affrontement entre David et Goliath. Et tout le monde sait qui a gagné. FIN

Johana Caruso (stagiaire)
Source : | SAVOIR NEWS
Ecrire une réaction
 
numéro 7 ( 28/09/2012 17:53 )
À Colombes / France

Obama est l'aboutissement ultime de l'intégration du noir americain a la société américaine .

Le noir americain a finalement été " domestique " aux États-Unis !

Les WASP ont bien " manœuvres " en faisant de M.L King un héros americain avec un mémorial a Washington au même titre que Linlcoln !

Les noirs américains n'ont plus rien a nous apprendrent , leur âge d'or est termine depuis longtemps , aujourd'hui ils sont dans la " normalité et la recherche du rêve americain " .

Le noir americain " occidentalise " a outrance a perdu son " âme noir " et son authenticité africaine sur cette terre américaine .

Respect , respect aux Native Americans , ils ont toujours rejetés au fond d'eux-mêmes la culture et la civilisation blanche , occidentale , chrétienne , anglo-saxonne et américaine , ils ne " se sont pas vendus aux blancs , ils ne se sont pas laisses achetés par le système " ,
globalement , fondamentalement , outre quelques traitresses acquises aux blancs , les femmes amérindiennes des États-Unis ne se sont jamais liguées , ne se sont jamais rebiffées , n'ont jamais rejetées " l'indien " qui a fait son choix de mode de vie malgres la défaite et l'humiliation !
Ecrire une réaction
 
Grand-noir ( 01/10/2012 12:07 )
À Châtillon / France

Et toi tu es un esclave mental des DOM TOM juste bon à rêver d'un emploi dans l'administration en métropole.
Ecrire une réaction
 
numéro 7 ( 01/10/2012 18:49 )
À Colombes / France

Je sais que tu es un noir americain , alors " ne monte pas sur tes grands chevaux " !

Les noirs américains pour pas mal se pensent meilleurs que les africains aux USA , et les injurient pas mal , se voient comme " l'élite des noirs " .
Vous n'avez aucune terre a vous , votre modèle familial et communautaire est un échec , et vous " tournez a vide " d'un point de vue socio-économique a cause de cela et des séquelles de l'esclavage en autres .

Les noirs américains ne sont qu'une minorité aux USA , la deuxième désormais , votre âge d'or est passe !
Ecrire une réaction
 
Grand-noir ( 02/10/2012 12:02 )
À Châtillon / France

D'où sors- tu ça ? Je ne suis pas américain, je suis africain et vis en banlieue parisienne sud.
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  7
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version