Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Jeudi 1 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Extradition de Moise Lida Kouassi : le gros cadeau de Faure à Ado
  Extradition de Moise Lida Kouassi : le gros cadeau de Faure à Ado
Retour sur l'arrestation de l'ancien ministre de la galaxie Laurent Gbagbo
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Extradition de Moise Lida Kouassi : le gros cadeau de Faure à Ado

Nombre de messages
:  3
Pages:  1  

  LE FRANC CFA : ANALYSE ET PROBLEMATIQUE DE L’ALTERNATIVE AU FRANC CFA
Le FRANC CFA ( 08/06/2012 16:39 )
À Chelles / France

A faire voir à un maximum d' Africains:

http://www.upkn.org/videos/?f=le_franc_cfa_analyse_et_problematique_de_l_alternative_au_franc_cfa_1&id_f=6
Ecrire une réaction
  Un despote de père en Fils les EYADEMON assassin du peuple TOGOLAIS, ne peut faire qu'un cadeau empoisonné à un autre despote Usurpateur du Fauteuil présidentiel en EBURNIE
Yuotam ( 08/06/2012 17:21 )
À Strasbourg / France

Le fils Faure Essozimna GNASSINGBE assassin et criminel du peuple Togolais, de père en fils Étienne Eyadéma Gnassingbé né le 26 décembre 1935 à Pya (Togo) et décédé le 5 février 2005 à bord de l'avion présidentiel, tellement il était mauvais que même dieu ne voulait pas qu'il meurt sur terre.

Le général Eyadéma avait dirigé le Togo pendant 38 ans, après avoir pris le pouvoir le 13 janvier 1967 par un coup de force.

L'armée a confié le pouvoir à Faure Eyadéma, l'un des fils le plus pourri, du président décédé.

L 'Union Africaine U. A. = USURPATEUR AFRICAIN dénonce un « coup d'état militaire » et demande le respect des règles et ne font rien, il cautionne un Burkinabé usurpateur du fauteuil présidentiel en éburnie, CET ASSASSIN D'IVOIRIENS, mis en place par un président GAULOIS devenu complètement FOU à coup de bombes installe un criminel en puissance à la tête de la Côte d'ivoire.

Ce watt le Rat est un cadavre Ambulant, Eburnéennes Eburnéens essuyer vos larmes avec un peut de patience on verra le cadavre de ce fils de «  P » passer.
Ecrire une réaction
 
( 08/06/2012 20:21 )
À Saint-avertin / France

TOGO : Les satisfécits et recommandations des diplomates occidentaux au Togo

Commenter
Partager
Imprimer


Par Aghu | 08/06/2012 | 12:37:05
TOGO :: POLITIQUE

Indépendance, développement du site, rémunération et formation des journalistes,
Encouragez nous et faites un don à KOACI


TOGO - LOME LE 8 JUIN 2012 © koaci.com- Les Chefs de missions de l'Union européenne, de la République fédérale d'Allemagne, de la France, des Etats-Unis d'Amérique ainsi que la Coordinatrice résidente du système des Nations Unies accrédités au Togo, se sont prononcés favorablement sur les réformes du code électoral, adopté par l’Assemblée nationale le 25 mai 2012.

Dans un communiqué remis à la presse, le collège des diplomates occidentaux accrédités auprès de la république du Togo, disent avoir pris « note de l'adoption, par l'Assemblée Nationale, de nouvelles dispositions et réformes relatives à l'organisation des élections législatives et locales, annoncées pour le dernier trimestre 2012 ». Cette loi adoptée par les députés des partis alliés au Gouvernement UNIR et UFC, n’ont fait objet d’aucun consensus avec les formations de l’opposition parlementaire (QCAR et ANC).

Mais du côté des diplomates, on estime que les nouvelles dispositions introduites dans la loi électorale, « vont dans le sens des recommandations formulées par les
missions d'observation déployées par l'UE lors des élections de 2007 et de 2010 ». Mais ses réformes ne prennent pas en compte, des exigences de l’opposition concernant la suppression du vote par anticipation des forces de l’ordre qui donneraient lieu à des fraudes, la recomposition de la commission électorale, le retour au scrutin uninominal à deux tours…

Pour les diplomates occidentaux qu’une partie de l’opposition a toujours accusé de faire le jeu du pouvoir en place, certaines « recommandations n'ont pas encore été prises en compte ou ne l'ont été que partiellement », regrettant les échecs des différentes tentatives de dialogue politique qui ont empêché la réalisation d’un large accord sur les réformes relatives aux différentes élections.

« Les Chefs de missions notent avec préoccupation le retard pris dans la mise en œuvre des opérations préparatoires. Ils soulignent l'importance de la mise en place rapide d'une CENI renouvelée et opérationnelle » mentionne le communiqué dans lequel les diplomates signataires insistent particulièrement sur l'importance des mesures additionnelles à prendre par la CENI pour la sécurisation des bulletins de vote, la transmission, la compilation et la publication claire des résultats. « Dans cette optique, un appui pourrait être envisagé pour toute action pouvant contribuer à la transparence et à l'équité du processus électoral, à l'observation de longue durée par la société civile, à la sécurisation et à la publication des résultats électoraux détaillés et au
contrôle parallèle du comptage des résultats » tentent ils de rassurer.

La solution du V-SAT préconisée par le Programme des Nations-Unies pour le Développement à l’occasion de l’élection présidentielle de 2010, en vue de garantir la sécurisation et la transparence des résultats, a été sabotée lors de la compilation et la centralisation des résultats par les partisans du pouvoir. Un sabotage face auquel le PNUD qui a dépêché un expert sénégalais aux chevets de la commission électorale, s’est montré impuissant.

Afin que les prochaines élections soient crédibles, transparentes et apaisées, les chefs de missions appellent les autorités togolaises et les principaux acteurs politiques à redoubler leurs efforts de communication, d'apaisement et de dialogue afin de favoriser un débat démocratique, ouvert et constructif dans l'intérêt du peuple togolais.

« L'enjeu est la mise en place d'une assemblée nationale pleinement légitime dont la mission sera de valider, de contrôler et d'accompagner l'action du Gouvernement dans les vastes défis que ce dernier a à relever : réduction de la pauvreté, cohésion sociale, amélioration de la gouvernance, dans la perspective de la consolidation démocratique et d'une croissance économique inclusive », précisent le communiqué. Une sortie qui intervient à la veille d’une série de manifestations de contestation annoncée par le Collectif « Sauvons le Togo », pour exiger le report des élections et la mise en œuvre de réformes consensuelles devant garantir des élections consensuelles et démocratiques.

Aghu,KOACI.COM LOME; copyright © koaci.com
Ambassadeurs | Code électoral | Réformes | CENI | UE | Togo |
1026 visite(s) 0 Commentaire(s)
Note actuelle 4.67/512345





Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  3
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version