Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Vendredi 2 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Famine au Niger : la malédiction de l'uranium
  Famine au Niger : la malédiction de l'uranium
Mais où va donc l'argent de l'uranium exploité au Niger depuis des lustres ?
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Famine au Niger : la malédiction de l'uranium

Nombre de messages
:  18
Pages:  1  

  Donner à César ce qui appartient a César.
( 13/04/2010 13:38 )
À Lapoutroie / France

Faso pas net, demander a sarko le responsable de la Françafrique, pourquoi pille t' il l'uranium du Niger, ce sont eux les marionnettistes qui place les pantins qui veulent.

Ils ont Transformé Dadis Camara en légume, après un jour vous aller nous pomper l'air en disant, famine en Guinée: la malédiction du bauxite et patati et patata.

Faso pas net vous êtes la caisse de résonance de cette vaste comédie Française.

Il est temps qu'on s'arrache des griffes du diable, qu'on transforme nos matières premières de façon locale, avec « merde in bleds bien de chez nous, comme cela ont créera des emploi chez nous et on évitera nos gamins de venir crever la gueule ouverte, a la porte de leur Europe forteresse.
Ecrire une réaction
  les peuples noirs sont responsables de leur malheur
( 13/04/2010 14:36 )
À Paris / France

je constate que depuis des lustres dans les nations noirs notament riches en ressources naturels, la vie des gens ne changent guére c'est toujours la misére meme la vie des résidents des zones stratégiques n'esr guére mieux.
face à ce constat qu'est-ce qu'il faut faire.
j'ai toujours pensé quelque chose je l'ai dis à mes amis de diférents noirs qu'est-ce qu'on attend pour se débrasser des ces vermines de ces dirigeants esclaves de nos bourreaux s'organiser dérailler les trains transport les richesses fossiles un peuple qui ne ait pas de révolution est un peuple faible et ce peuple sera toujours dominé et méprisé en plus dans ses terres ancestrales.
j'ajouterai aussi pourquoi pas une nationalistation de ces ressoucees c'est à ndire exploiter par nos ingénieurs de l'extration jusqu'à la commercialisation meme quand meme c'est révoltant le laxisme l'attentisme et le manque de sacriice des peuples négres
les compagnies étrangéres vont tous exploités avec la bénédiction des ces collabos-négros
vive les nations noirs et les peuples noirs
Ecrire une réaction
 
TIANA ( 13/04/2010 15:40 )
À Paris / France

Il y'a surtout le probleme demographyque qui est une bombe a retardement pour le niger. Les gens font labas, des enfants comme des poussins, chaque femme a au moins huits enfants (c'est inaceptable). En effet, selon certain calcul mathematique, un pays qui a environ 500mille kilometres carre's ne peut avoir plus de 80millions d'habitants divise par 10-t, ou' t est le coefficient de technologie
(t vari entre 0 et 9). Le niger (et tous les pays de l'afrique subsaharienne exepte' l'afrique du sud) ont un indice de technologie t=0, donc elle ne devraient pas depasser 8milloins d'habitants (du moins, pour ceux dont la superficie est inferieure ou egale a' 500mille kilometres carre's). C'est vrai qu'il y'a la malgouvernence et l'incompetence et l'immobilisme et la mechancete', mais le principal probleme, c'est la demographie galopante par rapport a l'indice zero de technologie. Les consequences de la surpopulation sont plus dramatiques, car on est au temps de la mondialisation. Pour le niger et tous les autres pays de l'afrique subsaharienne, il est tmps de limiter a au plus deux enfants
(voir un enfants) le nombre de enfants par couple. Il devient imperatif de le faire.
Ecrire une réaction
  @ TIANA il faut arrêter de boire surtout pendant les repas de midi
( 13/04/2010 16:16 )
À Lapoutroie / France

Pour nous sortir des balivernes et ineptie gros comme la noisette que répresente la taille de ton cerveau.

Il faut qu'on arrive a foutre un grand coup de pied dans le cul des Gaulois pilleurs de nos réssources et faiseurs de pluie et du beau temps dans nos bleds, avec la complicité nos collabos.

En ce moment tu veras que le problême démographique est une fausse colère.

depuis nos independances chacha, ils nous ont bassiner avec tout un tas d'experts a la con, qui nous ont dit que l'Afrique étaient de peupler que pour decollement économique il nous fallait des enfants du fait de la mortallité enfantine, et toi tiana tu viens nous pomper le mou.

Quand ont supporte pas l'alcool on ne boit pas.
Ecrire une réaction
  @( 13/04/2010 16:16 à Weitbruch / France )
( 13/04/2010 16:38 )
À Paris / France

Vu la maniere dont tu t'exprimes, on devine sans se tromper la taille de ton cerveau
(pour information: Seuls, ceux dont la taille de cerveau resemble a un bout de merde de chevre ont tendance a' progetter sur les autres, leur nullite' et leur mal etre, afin de cacher le fait qu'ils sont des brise's par l'existence)
Ecrire une réaction
  @ TIANA il faut arrêter de boire surtout pendant les repas de midi
( 13/04/2010 16:51 )
À Strasbourg / France

Espèce d'Alcoolo, va prendre ton pied de biche ailleurs, pauvre lesbienne, qui ne veut pas d'enfant, continu d'allez jouer avec la chatte des copines.
Ecrire une réaction
 
Foutadia ( 13/04/2010 19:26 )
À / France

« Mais où va donc l’argent de l’uranium exploité au Niger depuis des lustres ? »
« L’Afrique sub-saharienne en particulier gère mal les sommes faramineuses tirées de l’exploitation du sol et du sous-sol. »
Grioo pourrait mettre en ligne des textes moins larmoyants que les dissertations insipides de "Le Pays". L'auteur de cet article pourrait trouver une partie des réponses à ses questions en lisant, entre autres, le rapport qui circule actuellement sur le net à propos des fuites illicites de capitaux sortant du continent africain. Il apprendra que ces fuites s'élèveraient à 1800 milliards de dollars entre 1970 et 2008. Et sur ce montant 854 milliards ont laissé des traces. Et sur ce dernier chiffre 65 % sont imputables à l'évasion fiscale des sociétés multinationales.
Areva qui exploite l'uranium du Niger est une multinationale. Jusqu'à une date assez récente, le Niger ne recevait que des miettes pour son uranium. On se rappelle des coups de colère de Tandja (ancien président) qui menaçait Areva : « L'uranium est notre produit. Il sera vendu à notre profit ».
Jusquà fin 2007 l'uranium nigérien était payé 27 300 francs CFA (41,6 euros) le kilo, sur le marché international le cours était de 122.000 Francs CFA (186 euros). Après négociation le Niger a pu avoir un prix de 40 000 F CFA (environ 61 euros).
Ceci dit le peu que Niger récupérait n'était peut-être utilisé de façon judicieuse.
Le Niger n'est pas un cas unique. En RDC de Kabila, en 2009 un rapport du Sénat a mis au jour le pillage des ressources minières. Le manque à gagner pour le Trésor public était énorme, il n'avait encaissé que 92 millions de dollars sur les 205 millions dus.
On peut multiplier les exemples. Au Congo de Sassou Nguesso, on parle des pétroliers fantômes qui disparaissent avec leur cargaison sans laisser de traces mais qui ne sont pas perdus pour tout le monde, sans compter les préfinancements si défavorables au pays.
Grâce aux juridictions offshore (les fameux paradis fiscaux), des sommes énormes échappent aux pays africains avec, parfois, la complicité des dirigeants.
Au lieu de combattre ces fuites, les dirigeants préfèrent courir derrière les aides.
Ecrire une réaction
  EN PLUS
( 13/04/2010 21:27 )
À / France

LE MAL DANS TOUT CA C'EST QUE L'ARGENT VOLE RESTE DANS LES BANQUES OCCIDENTAUX ET SERT A AUGMENTER LE NIVEAU DE VIES DES BLANCS COLONIALISTES QUI ONT TORTURES NOS ANCESTORS POUR DES SIECLES .QUELQUE CHOSE NE TOURNE PAS RONDE DANS LA TETE DE BEAUCOUP NOS LEADERS AFRICAINS .
Ecrire une réaction
  A quand le procès Sankara vs Compaoré ?
sekhemet ( 13/04/2010 23:28 )
À Champigny-sur-marne / France

Le pigiste du Faso aurait du nous parlé l'affaire Sankara plutôt de que de rentrer dans un discours vaseux, reproduisant ce que le maître blanc a dit. Burkina Faso est aujourd'hui la plaque tournante de la françafrique : ce qui signifie que les journalistes de marché, les intellectuels à gages et autres sous-marins cherchent à recrutement sur la place parisienne dans certains lieux de rencontre africaine ou afro-descendant. Vigilance !
Ecrire une réaction
  L'assassin de Thomas Sankara est le pire collabo contre l'Afrique.
DID ( 14/04/2010 00:02 )
À Lystrup / Denmark

En effet, depuis toujours Grioo.com a choisi, préfère choisir "Le pays" sur "le Faso-net" avec ses articles virulents sur le Niger. Pourquoi donc? Un des créateurs de Grioo.com est-il un journaliste de "Le Pays" du Burkina?

Je ne conteste pas toujours les contenus de ces articles mais il est curieux que sur le NIGER, Grioo.com préfère les commentaires des Burkinabè, mais presque jamais des Nigériens eux-mêmes sur leur situation.

Bien sûr l'exploitation sordide encore perpétrée par la France sous diverses facettes (produits miniers, le franc CFA, notre dépendance des produits manufacturés en France, etc, etc...), tout cela est possible avec des dirigeants lâches comme Compaoré, Biya, Bongo et autres technocrayes responsables africains indignes.

Mais de grace, Grioo.com, publiez ici ce que le "Faso-net" écrit sur le froidement sanguinaire Compaoré et non seulement sur les lamentables situations des voisins du Burkina (spécialement.sur le Niger). Le Mali est par exemple évité. Pourquoi??
Ecrire une réaction
 
ingoila ( 14/04/2010 04:55 )
À Sunnyvale / United States

Ecrire une réaction
 
( 14/04/2010 08:12 )
À Montreal / Canada

Arretez de tourner en rond comme des hyènes en cage. Ca fatigue.
Si vous etes incapables de atteindre le ventriloque, viser sa marionnette.

Ecrire une réaction
  Mais où va donc l'argent de l'uranium exploité au Niger depuis des lustres ?
grandnoir ( 14/04/2010 08:55 )
À Pierrefitte-sur-seine / France

Comme toujours, il y en a pas, puisque l'uranium est simplement échangé pour quelques pièces d'étoffe, du mauvais armement et autre pacotille sans intérêt : très certainement. C'est imagé évidemment mais pas très loin de la réalité. Bref,
d'où la nécessité de l'accès à l'éducation au plus grand nombre. Les Africains devraient se mettre au travail pour faire évoluer l'instruction chez eux, en adéquation avec les cultures locales revisitées bien évidemment afin d'impliquer leurs concitoyens les plus cultivés aux affaires sérieuses de leur Nation. Lorsque l'on est instruit on est plus affirmé et plus déterminé à se faire respecter.
Ecrire une réaction
  @ lola ( 14/04/2010 12:39 à Paris / France ) va te masturber la zezette ou la zigounette ailleurs pauvre idiote du village
( 14/04/2010 13:19 )
À Strasbourg / France

On ta a l' oeil il me semble qu'on ta déjà dit d'arrêter de picoler a jeun.

Continu, comme cela tu est bien partie pour nous faire un cancer du foie, avec plein de métastases.

Tu risque en plus de coûter cher au contribuable avec des dépenses inutiles, surtout a la sécu pauvre tarée.
Ecrire une réaction
 
( 15/04/2010 18:30 )
À Paris / France

Tout ça c'est la faute des franSSais qui auraient le niveau de la Roumanie sans nous.
Ecrire une réaction
 
l oeil ( 20/04/2010 12:41 )
À Chartres / France

a tenia puorqoi tu pense comme les colon tu ose dire que ya trop d enfant en afrique . ci je comprend bien ces a cause de sa q uon est en retard tout ca . quon devrait faire moin d enfant comme les blanc mais tes qui toi pour venir vomir tes saleter d aliener mal blanchie essaye surtout pas de contaminer nos esprits avec tes lumieres de penser morbide qui veut moins de noir enfant ..comme vous essayer de nous monter contre les chinois par ce ils sont milliard que ils vont vous casser la geulles bientot .te reperer blanco .
Ecrire une réaction
 
l oeil ( 20/04/2010 13:20 )
À Chartres / France

le probleme c pas les dirigents moi je pense que vraimment le cfa il faut accelerer l elimination vite fait . parce l autre sais et essayer d autre moyens en ce momment .il court par tout tactique . ont la asser aider comme ca . en sacrifice de nos fils et fille depuit trops longtemps .sa suffit comme ca. petrole diamant uranium animeaux l arts. pleins d autre chose que ca prendrait plus d une page . moi je dit unions total reperer les critique envers AF.les detruires renlentisseu renlentisseur de projet memes fine je sens colere du SS monter partout dans le monde veux geurre pour contunuer colonisation partout S mes mot image .dertouner prextexter trroriste deux mains .observer gauche et droite commes brouillard dans les yeux . lomgtemps durer petit aide ong et tout et misere . lomgtemps vrai argent gagner au dos des AF
Ecrire une réaction
 
le commerciale ( 20/04/2010 14:33 )
À Chartres / France

oui ouie tu voi l uranium la c ce qui enpoisone nos parent depuis 50 ans memes plus et tes parrent aussi ci ils sont blancs mes moins que nous. nous c presque je ment foutiste tu comprend pourqoi vous devriez balayer chez vous netoyer les mauvaises penser qui enmene la france a sa perte le chomage la pauvrete les maladies nerveuses et nous ont va s occuper de nous de nos malades . ont ne vous laisserais pas tomber le peuple francais ce qui n ont riens mais ce qui font les gros dos en occident ont ne peut plus les surporter. donc n ettoyer bien mais vraimment bien . ils vous ont menti depuis 1940 memes avant la geurre . donc reveiller vous. nous les africains ont continu a ecouter ces bobard que raconte vos ellite de l ecole de commerce ont le sais ont netoie de n otre coter a vous de netoyer chez vous
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  18
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version