Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Jeudi 1 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Famine en Éthiopie : mauvaise gouvernance plutôt que mauvaise météo
  Famine en Éthiopie : mauvaise gouvernance plutôt que mauvaise météo
La famine est souvent attribuée aux conditions climatiques en Afrique et en particulier en Ethiopie. Existe t-il d'autres raisons derrière la persistance du phénomène ?
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Famine en Éthiopie : mauvaise gouvernance plutôt que mauvaise météo

Nombre de messages
:  6
Pages:  1  

  Et pourtant...
( 17/11/2009 15:38 )
À Clichy / France

Pendant ce temps Ethiopan Airlines se paye un tas de boeings et d'Airbus flambants neufs ! cC'est à n'y rien comprendre !
Ecrire une réaction
  où est Zheim?
wildcat ( 17/11/2009 17:26 )
À Vitry-sur-seine / France

MAUVAISE GOUVERNANCE
Ecrire une réaction
 
Kiné Lam ( 17/11/2009 18:14 )
À Betschdorf / France

Quoi que les apparences en laissent penser, l'urgence ne se trouve pas toujours où l'on croit. Il est peut-être plus judicieux d'investir dans des achats d'avions pour générer des bénéfices qui aideront accessoirement à financer les mesures contre la famine... Mais ceci dit, on sait surtout que l'argent n'est que rarement utilisé à bon escient en Afrique. Les européens s'apprêtent à investir des milliards pour exploiter les radiations solaires du nord de l'Afrique, les asiatiques parviennent à faire tomber de la neige pour venir à bout de la séchéresse, les Africains eux s'offent des pieds à terre dans le 16e arrondissement parisien etc....

http://www.cidal.diplo.de/Vertretung/cidal/fr/__PR/actualites/nq/2009__06/2009__06__16__Solar__pm,archiveCtx=2062750.html

http://www.lessentiel.lu/rechercher/story/28218554
Ecrire une réaction
 
Très faché ( 18/11/2009 10:51 )
À Paris / France

Il y a une volonté génocidaire des blancs à l'égard de l'Afrique.Ils soutiennent des régimes pourris, les laissent détourner les fonds vers l'Europe et encouragent les pires solutions.
Ecrire une réaction
  politiques agricoles de mobilisation de l'aide alimentaire
( 18/11/2009 15:06 )
À Créteil / France

Les aides pour sauver ceux qui vivent la famine sont nécéssaires. Cepndant, elles ont contribué à faire des politiques de luttes contre la famine ou des politques agricoles tout cours des mesures permettant de récolter de l'aide alimentaire et non des mesures pur relancer les agricultures ou les ciruits de commercilisation locale.
Ecrire une réaction
  Le Nil
Massinissa ( 16/12/2009 08:37 )
À / Switzerland

La famine en Ethiopie, on ne comprend plus rien ? Pourtant Si ! Mais lorsqu'on veut bien voir et comprendre !

En plus des politiques désastreuses africaines calquées sur celles des métropoles coloniales et colonialistes, il en est un colonialisme que les Africains ne veulent pas voir, c'est celui de l'arabo-islamisme en Afrique. Celui des Blancs est connu et reconnu, celui des Arabes et des arabo-islamisés est nié même s'il est dramatiquement tout autant génocidaire. Sinon, comment se fait.-il que l'Egypte interdise (au nom d'Allah encore !) à l'Ethiopie (malgré toute la famine qui y sévit depuis des décennies) d'user des eaux du Nil qui la traversent et qui viennent du fin fond du continent ? Et ils bassinent les Africains avec une fraternité et leur civilisation émancipatrice, humaniste et que sais-je encore ? à la kaddafienne pour la conquête du reste de l'Afrique !

Ne cherchons pas ailleurs des solutions à des problèmes que nous connaissons et que nous voulons nier pour plaire aux pays arabes et islamistes.
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  6
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version