Ecrire
une réaction
Financements en faveur de 24 Think Tanks africains |
Nombre de messages:
3
Pages:
1
|
(
12/05/2009 23:35 )
À Algiers / Algeria
|
AUX GRIOONAUTES DE BONNES INTENTIONS DONC NON COMPRIS "Riviere sale'e" et ce Mopeck
Il ne s’agit pas de comparaisons provocantes que ‘’Riviere sale'e" et ce Mopeck font. C’est le résultat de leurs incapacités intellectuelles et linguistiques de compréhension, d’interprétation, ou de discernement du contenu de l’idée avancée par les chercheurs ‘’en économie évolutionniste’’ de Thorstein Veblen et ses disciples. D’autres individus ont, par moment, manipulé avec brio ou inintelligemment l’idée de température ou de situation géographique pour justifier, en leur sens, le manque d’institutions propres ou le retard scientifique et économique de certains pays, notamment Nègres. Or les premiers grands foyers de civilisations, notamment pharaoniques sont nés au Sud et ont évolué sous un rayonnement solaire important. En réalité, toutes ces manipulations d’idéologies racistes sont naturellement abandonnées et il ne subsiste apparemment que Riviere sale'e" et ce Mopeck adeptes du galvaudage mental ou aux intentions et facultés cognitives à peine voilées. Cette réflexion ne dédouane pas les rôles joués pas les Nègres au Sud du Sahara et leurs diasporas dans la situation présente.
Mon raisonnement part de la théorie d’économie évolutionniste, des concepts de phénotype ou de couleurs de peaux des peuples que ‘’Riviere sale'e" et ce Mopeck évoquent. Ils seront couplés avec des éléments empiriques, mais dans un but exclusivement démonstratif et dépouillé d’idéologie raciale. Généralement, la désignation d’un individu par sa pigmentation de peau, élaborée dès les esclavages et la colonisation ne s’applique curieusement qu’à deux phénotypes : blanc à l’européen et sa diaspora et nègre au subsaharien et sa diaspora.
On les ("Riviere sale'e" et ce Mopeck) connait bien, comme ils aiment à se définir, ils ne sont ni subsahariens ou Afro. Ce n'est pas la première fois qu’ils postent ces mêmes messages. Ces messages que désormais ils copient et collent sur ce site ou sur celui d'Africamaat ne nous influencent pas. Le chien aboie la caravane passe. Mais si cela les amusait de faire étalage de leurs ignorances et déchéances intellectuelles, ils pourraient continuer à les poster.
L’histoire nous apprend qu’il a eu de brillantes civilisations qui sont tombées en décadence et/ou sont disparues avec leurs peuples. Beaucoup de pays développés aujourd’hui n’existaient pas il y a 200 ans (Etats-Unis, Canada) ou il y a quelques centaines d’années étaient dans des états plus désastreux que ceux des pays africains actuels. C’est le cas de la plupart des pays de l’Europe de l’Ouest. En 2009, on sait que tous les pays peuplés de blancs ne sont pas développés, tous les pays peuplés de non blancs ou de non nègres ne le sont non plus, et aucun pays arabe n’est développé et, plus encore, ne dispose d’aucune capacité scientifique et technologique. Les informations factuelles montrent aussi que Doubaï et l’Arabie Saoudite sont des pays émergents comme beaucoup de pays Africains et Afros dans le monde.
En début des années 2000, une étude menée par les arabes eux-mêmes montre que l’écart des indices de développement humain entre les pays arabes et les pays nègres africains est presque inexistant. Bien que, les pays arabes aient, plus que ceux nègres ou afros, conservé globalement leurs respectées institutions. Quoiqu’ils aient aussi utilisé les "predatory instincts" et instincts de destructions ou de férocités, et n’aient pas subi des assauts méthodiques répétés et continus en dehors de la colonisation (seule, l’Arabie Saoudite n’a pas été colonisée).
Je vous apprends que les scientifiques comme Cheikh Anta DIOP et ses disciples, les Africains Américains, d’Africamaat et bien d’autres Afros comme blancs ou asiatiques, leurs recherches et découvertes sont scientifiquement fondées donc irréfutables. Et ils ne se réfèrent pas à votre semblable, le soi-disant égyptologue ‘égyptien actuel’ Zhawari pour rendre compte objectivement de ces faits historiques. Ils ne provoquent pas aussi des confusions débiles telles que : les ancêtres des Sénégalais sont Blancs, les anciens Egyptiens sont blancs, ensuite une partie des anciens Egyptiens est Nègre, et enfin, depuis environ les années 2000, seule la 25e dynastie est exclusivement Nègre (Subitement des Nègres sont apparus et aussitôt disparus). Dans un avenir proche, vous allez finalement l’accepter. La civilisation de l’ancienne Egypte a exclusivement débuté (vraie dynastie 1) et évolué avec les Nègres. Mais la possibilité est offerte aux peuples attirés par cette exceptionnelle et brillante civilisation d’avoir accès au trône en les intégrant et non pas en leur demandant de s’intégrer. Dès qu’un étranger exprime le besoin de vivre avec nous autres Nègres ou Afros, quelles que soient ses caractéristiques physiques extérieures, on l’intègre par l’attribution de terre, d’épouse et par sa pleine participation aux affaires de la société. C’est un multimillénaire comportement exceptionnel d’humanisme et d’amour pour autrui qui a quelque peu survécu. Et il est propre à l’Afrique contrairement aux autres peuples qui ont développé leurs instincts de prédations et de destructions et de méfiances. Mais il a souvent été détourné pas nos ennemis et apparaît comme facteur de naïveté et de faiblesse). La majorité des Africains et Afros sont scientifiquement convaincus que l’ancienne Egypte est Nègre et les nôtres encore hésitants vont suivre, c’est l’essentiel.
Un intervenant vous a donné les exemples des peuplements anciens d'Amérique qui présentent des similitudes (avec une antériorité millénaire de grandes civilisations pour les Africains) avec l’histoire récente de l'Afrique (à partir du VIe siècle après Jésus Christ). D’autres pays de l’Asie comme l’Inde, par exemple (il existe des pays africains plus développés que l’Inde, mais ce sont le poids démographie et l’esclavage qui font essentiellement la différence de médiatisation et de traitement des informations).
Si on suit votre raisonnement, les dirigeants actuels de l'Egypte (dominant ce qui reste du véritable peuplement ancien en Egypte exclu des activités, les autres étant massacrés ou éparpillés sur le continent africain) sont les descendants des pharaons de "Riviere sale'e" et ce Mopeck. Pourtant, l’Egypte actuel est-il un pays développé, un pays de technologie et de sciences ? Et l’Egypte actuel ne figure même pas parmi les 6 pays du continent Africain les plus développés ou les plus riches !!
Le peuple Allemand n’est pas phénotypement différent des occidentaux (sauf peut-être pour les autres européens avec l’apparition éphémère du nazisme issu des idéologies plus féroces appliquées à nous autres depuis le VIe siècle) n’a pas été colonisé, ni victime de l’esclavage et de férocités répétés dans le temps et sans interruptions, ni empêché de se développer. On lui a interdit de se doter des armes, mais a bénéficié de transfert, de reproduction et de bienveillance. C’est ce que la théorie, que "Riviere sale'e" et ce Mopeck exploitent inintelligemment, appelle le sens de la solidarité du groupe. C’est la même chose pour le Japon qui est en plus perçu comme trop éloigné de l’Europe donc potentiellement moins menaçant pour le blanc et inconnu des arabes. « Dans les deux cas, souligne les auteurs, l’État dynastique est parvenu à s’approprier une technologie moderne tout en préservant les institutions d’un autre temps qui caractérisent chacun de ces deux pays. C’est l’avantage qu’il y a à emprunter les arts technologiques plutôt qu’à les développer par une croissance domestique. Les éléments culturels allemands analogues à ceux des pays occidentaux, notamment Anglais, ainsi préservés et tacitement postulés, comme conditions immuables précédant la vie économique, sont la propriété et le libre contrat, considérés conjointement avec les autres caractéristiques du système des droits naturels impliquées dans l’exercice de ceux-là ».
Dans le même sens, si aujourd’hui, on donne un territoire à des blancs venus de l’Europe de l’ouest ou de l’Amérique du Nord sur le continent africain, ce territoire va se retrouver au même niveau de développement que les pays occidentaux. Car il ne s’agira que du transfert et de reproduction avec le sens de la solidarité du groupe ou de ces pays. C’est ce qui s’est passé en Amérique du nord à partir du 15e siècle avec le départ massif des européens vers ses contrées. C’est ce qui s’est passé également en Australie. C’est enfin ce qui se passe actuellement avec les pays de l’Europe de l’est dont la majorité était économiquement, scientifiquement et technologiquement en retard. Pourtant, ils n’ont connu (par rapport à l’Afrique) qu’une courte et lointaine période d’esclavage, une courte période de totalitarisme et n’ont pas l’handicap physique extérieur constituant un des fondements des malheurs des Africains.
Les faits empiriques montrent que c’est grâce aux Américains et autres pays Européens, pris de remords, que l’Israël existe heureusement aujourd’hui et nous Africains et Afros sommes pour le principe de deux Etats.
En revanche, les japonais et allemands se retrouveraient en tant que phénotypes différenciés de ceux de l’Europe et du Moyen Orient (donc mêmes caractéristiques physiques que les africains, mais dotés de l’intelligence supérieure que leur attribueraient "Riviere sale'e" et ce Mopeck) sur le continent africain à la place des peuples africains depuis le VIe siècle à aujourd’hui, ils seraient peut-être mêmes éradiqués du monde comme certains peuples anciens de l’Amérique.
Par ailleurs, le Maroc, par exemple, n’a pas connu l’esclavage, mais ce pays ne représente rien économiquement, scientifiquement et technologiquement vis-à-vis de la plupart des pays africains. Le Maroc, en dépit du sang romano-caucasien dont il se réclame, et habitué des pratiques des instincts de sélectivité ou des instincts de destructions et de prédations ou encore de férocités (pillages des empires et pays Africains, Africains victimes de son esclavage dont les marocains sont fiers, allocations financières pour massacres d’immigrants Africains, statut particulier en récompense de la protection de l’Union Européenne contre « l’envahissement des Africains », pratiques courtisanes des pays Africains plus riches que lui, etc.), demeure sous-développé et très pauvre. Par conséquent, le Maroc se retrouve loin derrière au moins 13 pays africains (Ici, il n’y est pas question de l’idéologie raciste toujours exprimée dans les sources d’information panafricaines contrôlées par les non Nègres ou non Afros dont, sans surprise, ces derniers ingurgitent ou raffolent). Ces idéologies racistes sèment également la confusion parmi les Africains et les handicapent si on connaît l’importance que l’information a maintenant prise dans la géopolitique et dans l’économie : capitalisme cognitif.
Je pense que "Riviere sale'e" et ce Mopeck connaissent bien les histoires antiques et récentes du Portugal et de la Grèce. Ces deux pays respectés de par leurs brillantes civilisations bien connues (récentes par rapport à l’Ancienne Egypte) sont économiquement, scientifiquement et technologiquement à la traine présentement, malgré leur appartenance à l’Union Européenne et leur phénotype. Au moins, 3 ou 6 pays africains s’en sortent mieux que ces deux pays. Imaginez un peu, par exemple, que la Grèce perde ses institutions et ne bénéficie pas de transfert, de reproduction et de sens de la solidarité du groupe ou des autres occidentaux, dans quel état pourrait-elle se retrouver, vu son niveau de développement malgré tout cela. Imaginez aussi le pire qu’un peuple de phénotype différent applique la logique de survie sélective envers la population grecque. Je ne souhaite pas tout cela pour ce pays. Nous autres Africains et Afros sommes humanistes et pacifistes (n’avons pas ces instincts prédateurs ou destructeurs) vis-à-vis de ceux qui ne nous ressemblent pas physiquement. Et nous ne souhaitons non plus que ce qui nous est arrivé depuis le VIe touche les autres. Autrement dit, nous autres Africains et Afro n’avons pas ce que le théoricien appelle "la logique de la survie sélective envers l’autre être humain, ou l’autre qualifié de non humain puisque « tout type racial » dénué de cette propension, ou insuffisamment pourvu de ce point de vue, doit immanquablement avoir disparu dans la compétition biologique avec des types ayant intégré ce trait" (cas des peuples anciens de l’Amérique) ou régressé (cas des Africains). Plusieurs peuples ayant développés suffisamment ses instincts obscurs s’observent, se respectent s’allient (un exemple récent, l’Union Méditerranéenne contre les Africains). Pour autant, ils se préservent et conservent leurs propres institutions, éléments de maintien des leurs avances durant une période plus ou moins longue. Cependant, par moment, tout cela peut se muer en confrontations provoquant des extinctions, des affaiblissements de quelques uns et les affirmations des autres.
Ces "predatory instincts" et de destructions ont été marqués par l’apparition concomitante de massacres, d’esclavages, de la colonisation, de pillages et de la destruction des biens, des peuples et civilisations africains pour couper la transmission des savoir et technologie en Afrique depuis le VIe siècle jusqu’à nos jours. Ils sont aussi caractéristiques (en plus des complicités inconscientes de nombre de dirigeants Africains) de la situation actuelle du continent africain. Pour ce qui concerne la colonisation, on retrouve aussi les mêmes contextes chez les peuples d’Amérique Latine et de certains peuples de l’Asie. Sur le continent africain, les civilisations de l’ancienne Egypte, des empires et royaumes africains reconstruits ou existants sont tous régulièrement et méthodiquement détruits. Je cite « les peuples divisés et éparpillés, les initiatives et les entreprises technologiques des individus, telles qu’elles apparaissent, par exemple, dans les inventions et les découvertes de techniques et de méthodes nouvelles et meilleures, continuent et étendent la sagesse accumulée dans le passé. L’initiative individuelle ne peut réussir hors du terrain que lui offre le fonds commun, et ses résultats n’ont d’effets que s’ils représentent un accroissement de ce fonds commun. Les inventions et les découvertes ainsi faites incarnent toujours une telle part de ce qui est déjà donné que la contribution créatrice de l’inventeur est négligeable en comparaison »
De façon générale, la caractéristique commune à tous les instincts de prédations, de destructions et de haines envers les peuples auxquels on dénie l’humanité est de les pousser à agir en un sens contraire au bien-être des leurs dans leur ensemble. Depuis le VIe siècle, ces instincts obscurs sont en œuvre en Afrique et dans sa diaspora à travers l’économie, la culture (les religions, l’éducation, l’art, la langue, etc.) la politique ainsi que l’aspect sociétal et les auteurs n’y renonceront jamais. Ainsi va le monde contemporain de déshumanisation de l’autre et de logique d’instincts obscurs.
|
|
 |
 |
|
(
13/05/2009 19:46 )
À Amsterdam / Netherlands
|
Tu pourrai nous résumer tout ça en 2 ou trois lignes, s.t.p? |
|
 |
 |
MERCI GRIOO DE REFLECHIR LA PROCHAINE FOIS NOUS SOMMES FATIGUES DES ARTICLES COMME CELA |
(
14/05/2009 10:25 )
À Nanterre / France
|
GRIOO EVITE DE NOUS BALANCEZ N IMPORTE QUOI A LA FIGURE VOUS NE VOUYEZ QU IL EST TEMPS POUR TOUT LES SITES AFRO DE S INTERRESSEZ SERIEUSEMENT AUX CONDITION DE VIE DES AFRICAINS
QUI A INVITE CETTE FONDATION
NOUS NE VOULONS PLUS QU ON NOUS AIDE NOUS VOULONS SEULEMENT RECUPEREZ NOTRE CONTINENT AUX MAIN S DES BUVEURS DE SANG AFRICIANS
|
|
 |
 |
Nombre de messages:
3 Pages:
1
|