Ecrire
une réaction
Football : haro sur les grands, costauds, puissants |
Nombre de messages:
10
Pages:
1
|
Yes (
06/05/2011 13:54 )
À Strasbourg / France
|
moi la question que je me pose est celle de savoir pourquoi les Noirs veulent à tout prix jouer en équipe de france? ces garçons n'ont ils aucune dignité? On peut faire une belle carrière de footballeur sans forcement jouer la coupe du monde. Prenez G. Weah en exemple. Un peu de dignité et d'amour propre que diable |
|
 |
 |
je vois pas ou est le problème... |
(
06/05/2011 18:22 )
À Boulogne-billancourt / France
|
Ils n'ont qu'a faire une équipe blanc, blanc, blanc...
On va juste bien rigolé, c'est tout... no stress!!! |
|
 |
 |
L'or en blanc |
le journal de personne (
07/05/2011 11:09 )
À Brunehaut / Belgium
|
Laurent Blanc, mon petit Lolo… lol pour les plus grands.
Regarde-moi bien les yeux dans les yeux et dis-moi que tu ne vas pas toi aussi nous prendre pour des bleus.
Non… je ne te parlerai même pas de quottas, ni de statistiques à la noix... Non je ne vais pas te la jouer plus royaliste que les rois, ni plus réaliste que les rats de la DTN. On n’en est pas là… Laurent… tu le sais bien au fond qu’il n’y a pas lieu de distinguer, surtout quand on se veut joaillier entre l’or jaune, l’or blanc ou l’or noir…
Mais ce n’est pas de ça qu’il s’agit. Tu as dit clairement pour ceux qui aiment le même sport que toi, que ces blacks, que tu adores par ailleurs, ont une valeur athlétique supérieure à la notre. Comme dirait l’autre, ils courent plus vite, sautent plus haut et frappent plus fort.
Joli compliment ou triste constat ? That’s the question !
Non je ne te fais pas marcher, je marche, je cours et je vole à ton secours pour dire Non… ce n’est pas une estocade de la part du sélectionneur national, mais juste une boutade…
Un petit sourire de vestiaire… tu n’es pas R A C I S T E mais avec ce genre de dixit, tu incites nos petits poussins à le devenir. Racistes ! Et nos cadets à s’en souvenir…
Pour les blancs comme pour les noirs, c’est le tacle de trop, celui qui te vaut une suspension, quand on applique seulement les règles du jeu… ou que l’on se rappelle du premier principe: le respect de l’AUTRE.
Ce qui ne veut surtout pas dire carte blanche pour égratigner les siens… et c’est ce que tu as fait, mon grand Lolo, à l’insu de leur plein gré, tu as marché sur le pied de tes coéquipiers… ce sont les tiens que tu as offensé noir sur blanc : sous prétexte que les catalans t’ont attesté : qu’on peut escalader le Mont Blanc sans le concours d’un seul black.
Jadis, si je me souviens bien, le Real Madrid s’est dispensé pour des raisons financières, du géant Makélélé et depuis, ils n’ont plus jamais retrouvé leur suprématie.
Si j’étais toi, je n’hésiterai pas une seconde : je rendrais mon tablier pour donner la plus belle leçon de FAIR-PLAY… Liberté… que m’importe ton nom, si le ballon ne redevient pas rond pour tout le monde.
http://www.lejournaldepersonne.com/2011/05/lor-en-blanc/
|
|
 |
 |
la france toujours aussi raciste |
betty (
07/05/2011 14:08 )
À Paris / France
|
la france n a pas soutenu thierry henry qui a marqué le but pour aller en afrique du sud et la france critique un grand qui a marqué le but pour la victoire de la france lylian thuram c est honteux cette france qui divise les joueurs et qui veut creer des quotas c est la du racisme .on parle de racisme quand on veut diviser le peuple alors qu' on n est tous francais que l on soit d origine blanc d origine arabe ou d origine noir ...assez de votre racisme vous journalistes anciens joueurs comme Bugary ....bref assez je pense que cela vient de plus haut voir ... ministres ou autres |
|
 |
 |
|
apophis (
07/05/2011 15:12 )
À Le Bouscat / France
|
je pense qu"elle que soit les qualités dont dispose les blacks dans l'équipe de france ce n'est pas une raison d'évoquer de mettre des places pour les blancs et les arabes
je pense,si les minorités demandent des places pour les autres domaines çela doit être le cas pour le sport,des places doivent être réservés des autres catégories de français et je voulais en finir avec le mythe supposé de notre supérioté sur les autres minorités en matière de sport,on a été nul pendant le mondial de 2010
|
|
 |
 |
De la conscientisation des vedettes noires françaises |
Kamo-nubien (
08/05/2011 13:50 )
À Boulogne-billancourt / France
|
A l’instar des gladiateurs de l’antiquité, nos sportifs et chanteurs ne sont que des citoyens de seconde zone, des esclaves sur le plan mental, à qui l’on a accordé le droit de plaire ou de se taire, mais surtout pas celui d’exprimer des idées iconoclastes. Encore, faudrait-il qu’ils en aient. D’ailleurs ils ne manifestent en général qu’une conscience politique proche du zéro degré, préférant s’accoupler à la première blanche qui veut bien de leur bourse.
http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=7298 |
|
 |
 |
Au precedent |
Azerty (
09/05/2011 18:30 )
À Vitry-sur-seine / France
|
Pourquoi veux tu en faire des malcolm x? Des gens qui ont quitte le collège en 3ème ? Qui sont millionnaire de surcroit? Il n'y a que chez les noirs qu'on entend ses bêtises. Demande t-on a nasri ou benzène de défendre la cause arabe?! En quoi un quasi analphabète millionnaire est il légitime pour s'exprimer? |
|
 |
 |
Si Azerty! |
Observateurs (
09/05/2011 19:06 )
À Montreal / Canada
|
Cher Mr Azerty,
Je comprends assez bien votre point de vue, qui est très juste, en partie, mais Kamo-nubien a aussi raison: le rôle des sportifs et des artistes est très important dans la conscientisation d'un peuple dominé et soumis culturellement, car les jeunes s'identifient souvent à des idoles sportives, à tort ou à raison.
Mohamed Ali joua un rôle décisif aux USA dans l'accession des Afros-Américains à un statut de citoyen de plein droit et Myriam Makéba consacra sa musique à la lutte ant-apartheid, tout comme Bob Marley le fit pour la libération du Zimbabwé et de l'Afrique.
À chacun son rôle: les artistes et sportifs dénoncent et doivent le faire de façon symolique, les universitaires et autres personnes de bonne volonté, argumentent, les militaire organisent la sécurité de tous, et les religieux non aliénés mais libres, sans exclusive, s'occupent de panser les plaies des plus faibles et de renforcer la foi dans le long travail de reconquête de la liberté.
Bien à vous Mr Azerty!
Bien à vous! |
|
 |
 |
Jouer pour le bled (lol)! |
Vivy (
13/05/2011 12:41 )
À / France
|
juste une remarque pour ceux qui veulent les renvoyer à jouer dans leurs bleds.Pensez vous qu'il est facile de s'intégrer dans une sélection africaine ou règne tribalisme et une opacité sans nom sur les droits d'entrée etc. Je suis désolé mais il faut dire la vérité dans les sélections africaines les joueurs se font racketter leurs primes ne sont pas toujours payés idem pour l'entraineur et en plus ils prennent le risque de se faire brutaliser en cas de non-succès (zaïre,CI). |
|
 |
 |
Cher Mr ou Mme Vivy! |
Observateurs (
13/05/2011 18:34 )
À Montreal / Canada
|
Mme, Mr,
Pourquoi tant de préjugés sur l'Afrique?*
Faites un effort, même minimum, de vous informmer, car à toujours répeter les absurdités de certains commentateurs, on finit par réfléchir comme eux.
L'équipe du Sénégal, celle de 2002, qui a battu la France, était composée de plus de 9 joueurs évoluant à l'étranger, celle du Cameron a toujors été majoritairement constituée de professionnels venus de l'étrangers et j'en passe.
Tous ces éléments datent de plus de 10 ans, et même si cela ne me plaît pas, il faut signaler que la plupart des pays africains ont des managers compétents recrutés des des pays étrangers alors comment peut-on tenir vos propos en 2010?
Mr, Mme, vivre en permanence avec des préjugés, revient à les cautionner, d'une façon ou d'une autre, car l'information existe en France et avec un peu de bonne volonté vous pouvez vous élever au-dessus, de vos préjugés, ceci en toute bonne foi.
Bien à vous, Mr ou Mme Vivy. |
|
 |
 |
Nombre de messages:
10 Pages:
1
|