Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Vendredi 2 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: France et Allemagne : deux modèles différents d'immigration pour un même échec
  France et Allemagne : deux modèles différents d'immigration pour un même échec
Retour sur les propos d'Angela Merkel concernant l'échec du modèle multiculturaliste allemand
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

France et Allemagne : deux modèles différents d'immigration pour un même échec

Nombre de messages
:  20
Pages:  1  

  au précedent
azerty ( 19/10/2010 10:54 )
À Puteaux / France

arretes de raconter des conneries! c'est normal que tous les peuples s'interrogent sur leur identité. Si tu souffres d'amnésie je te rappelle qu'en cote d'ivoire ils ont théorisé le concept d'ivoirité avec les consèquences que l'on connait avec..une partition de fait du pays. va demander aux ivoiriens du sud ce qu'il pense de ouattara et tu verras si les extremistes n'existentspas en afrique
Ecrire une réaction
  arretons de polimiquer
lam toro ( 19/10/2010 12:38 )
À Nantes / France

Mr PAMBOU

nous sommes actuellement insulter sur une chaine publique par un représentant de l'élite Française et vous nous parlez de politique d'immigration ratée par l'allemgne et la france depuis des décennies. Cela est tout à fait normale puisque dans l'inconscient populaire la religion mulsumanne et l'immigration des pays du tiers monde est néfaste.

L'affaire Guerlain ne vous affecte pas vous un politique en poste dans un conseil municipal, ancien fondateur de Cran.

Le seule post est sur un fait divers (toutefois important afin de nous ouvrir les yeux sur le visage de l'europe) sur le revirement d'Angela Merckel.

Arretez de palabrer et passer à l'action Mr PAMBOU !!!! devenez une élite de la trempe d'Audrey.

Ecrire une réaction
  Les Allemands s'intègrent-ils ?
Charlie ( 19/10/2010 15:02 )
À Le Bouscat / France

En Espagne, qui est leur lieu de villégiature préféréee, nomobre d'Allemands s'y sont établis pour leur retraite. Préférant le soleil de l'Andalousie à la grisaille teutonne.
Ces Allemands établis, donc en Espagne, dans une petite ville côtière, y ont crée, hôtels, restaurants, boutiques, journaux etc le tout en langue germanique, Ne cherchant pas du tout à s'intégrer aux Espagnols, pourtant Européens comme eux. Ne parlant pas du tout l'espagnol.
Et dire, que ce sont ces gens-là, qui par la suite se plaigent du manque d'intégration des immigrés extra-communautaires.

Le premier intervenant a parfaitement raison sur ce point. Dans nos pays, les Européens ne s'intègrent pas, ne veulent pas le faire. Mais s'indignent de notre soi-disant manque de volonté d'intégration.
Un comble
Ecrire une réaction
  La " Supériorité " du Blanc !!!
Double M ( 19/10/2010 15:37 )
À Paris / France

Eh oui !!! Les blancs, en Afrique comme dans les DOM, d'ailleurs restent entre eux, préservent leur culture, ont leur propres écoles en Afrique, pratiquent leurs loisirs à part, et pour certains blancs BAISENT des négresses en catimini derriére les cocotiers, gagnent des salaires mirobolants ( ils se font " des couilles en or " quoi !!! )ect..... !!! Par contre ils demandent aux non-blancs et autres météques qui viennent chez eux de s'intégrer voire de s'assimiler.
Ecrire une réaction
 
( 19/10/2010 16:07 )
À Paris / France

fo peut etre voir le niveau sociale des africains vivant en france et celui des européens allant vivre en afrique... bizarement c'est pas du touit les memes categories sociale ! mais sa faut avoir plus de 30 de QI pour arriver a l intégrer!
d'autres part combien d'européen ont la citoyenneté d un pays africain? et combien d africain on la citoyenneté dans un pays européen?

les vieux rageux réac de la trampe de guerlain ( noir ou blanc ) me feront toujours rire et vomir en meme temps!
Ecrire une réaction
  @cramley
azerty ( 19/10/2010 17:57 )
À Puteaux / France

"Comment fais-tu pour distinguer un ivoirien du nord et du sud a vue d'oeil?et pourtant dans ton pays d'adoption,ta tete d'africain recoit et recevra toujours des coups pour delit de facies. tu vois bien qu'on ne parle pas de le meme chose"

effectivement on doit pas parler de la meme chose car tu penses que les pb d'intégration ne concernent que les blancs et les non blancs...je te signale juste que la majorité des immigrés en allemagne sont blancs: gens des pays de l'est, polonais et roumains, serbes.
l'ex de la CI était juste un ex que tu sembles ne pas comprendre car le concept d'ivoirité fait la distinction en les vrais ivoiriens et les ivoiriens de nationalité douteuses...
Ecrire une réaction
  @Pambou
Didier_Daan ( 19/10/2010 17:58 )
À Bruay / France

Je suis toujours impressionné par l'insularité des francophones lorsqu'il s'agit de parler de l'Allemagne. Et plus encore lorsque je lis vos généralités ici, rendant votre article, malgré vos bonnes intentions, assez vague si çà ne laisse une impression du "parler pour parler" aussi.
Juste quelques remarques et suggestions, si je peux me le permettre, Mr Pambou:
1- D'abord, vous dites: "Les propos de Angela Merkel concernant l’Islam et les Musulmans sont édifiants : imaginez un seul instant que Nicolas Sarkozy ait tenu des propos semblables. Que n’aurait-on dit ?" Ne voyez-vous pas qu'il y a un hiatus, dans le choix des mots, entre d'un côté le discours de Grenoble, "la France qui ne l'aime pas la quitte", "mouton égorgé dans la baignoire", bref le populisme d'une Droite décomplexée et "voyou" pour plagier un titre juste à mon avis, et de l'autre des mots "bien choisis" d'une femme d'Etat?
2- Parlant même du modèle "Multikulti" allemand, partant de mon préambule, je ne suis même pas étonné du fait que malgré votre allusion à la communauté turque en Allemagne (la plus grande d'ailleurs - 3 millions par là), vous ne vous intéressiez pas à la spécificité des rapports Allemagne-Turquie, tant historiquement, sociologiquement que économiquement.
3- Si ce Multikulti est vraiment un échec, en quoi l'est-il vraiment? En d'autres termes, en quoi Angela Merkel a-t-elle raison? Ou tort? Et pourtant vous dites bien: "Les hommes et les femmes politiques en Europe sont victimes de leurs mensonges à l’égard des populations qu’ils représentent et du modèle politique qu’ils soutiennent intellectuellement alors que la réalité sociale commande une autre vérité." Ou encore, comment justifiez vous votre "le multiculturalisme allemand se traduit par l’exclusion"?
4- Justement "[q]uelle est la part de fantasme dans cette déclaration, quel rôle joue le vent d’extrême droitisation d’une partie des sociétés allemandes [...]"? Plus concrètement, Mr Pambou, que cache cet "aveu" de Merkel? Je vous invite non seulement revoir le parcours politique de Merkel, en particulier sa posture lors du débat très politisé sur la "Deutsche Leitkultur" (intégration des immigrés) initié par la CDU/CSU en début 2000, mais aussi à étudier la place actuelle du NPD en Allemagne et la comparer à celle du FN en France.
5- A ce niveau, je m'adresse au responsable politique OCCIDENTAL que vous êtes, ou à ce qui tient lieu d'être. Comment ne vous est-il pas possible de produire un discours de vérité et expliquer à vos électeurs/concitoyens que:
a- le capitalisme est LA religion de l'Occident;
b- l'immigration n'est pas un décidée par les immigrants/immigrés eux-mêmes, surtout dans le cas d'Africains.
c- le lien entre lobbies économiques/financiers/industriels (france-afrique pour le cas de votre pays, la france)-dictature/indifférence-misère-immigration. En d'autres termes, l'impact (négatif) du néo impérialisme/capitalisme tant dans les pays du Sud que dans les pays du Nord...
Regards.
Ecrire une réaction
 
( 19/10/2010 23:01 )
À Paris / France

lol tu vis toujours au 19eme siecle
Ecrire une réaction
  Top départ !!
Noir Absolu ( 20/10/2010 11:38 )
À / Europe

Si je ne savais pas que Mr Pambou était une bizarrerie de la Droite, UMPiste je l’aurais aisément deviné par cette phrase : « Les propos de Angela Merkel concernant l’Islam et les Musulmans sont édifiants : imaginez un seul instant que Nicolas Sarkozy ait tenu des propos semblables. Que n’aurait-on dit ? » ! J’ai faillit en reverser ma tasse de thé en lisant cela.
Didier_Daan et Crawley ont tout dit, il est évident que les déclarations d’Angela Merkel n’est que le signal à touts les belligérants de la Droite que le basculement vers l’extrême droite est officiellement consommé ! Il ne m’a jamais semblé que L’Allemagne avait une politique d’assimilation et d’intégration, notamment avec une loi qui ne reconnaît pas le droit du sol pour acquérir la nationalité Allemande mais uniquement celui du sang !
La radicalisation des pays occidentaux vers l’extrême droite du fait de la crise est une excellente chose, c’est dans ces moments de doute que l’homme blanc va se surpasser pour renouer avec sa véritable nature, celle qui a fait de lui cet être arrogant voulant défier Dieu lui-même par pur vanité, touts les frères et sœurs qui ont crue à ce mirage afin d’en récolter les fruits vont devoir longer les murs. Un avenir sombre commence à prendre forme. Le salut pour touts africains vient du continent Mére, pas de la France ou de l’Allemagne.
Ecrire une réaction
  Hypocrisie
( 20/10/2010 12:38 )
À Paris / France

Je vis en France depuis des années, j'y ai fait des études universitaires. Je suis bénévoles dans différentes associations. Mais on refuse de m'accorder un titre de séjour sous prétexte que les preuves de présence en France ne sont pas probantes. Alors que j'ai bénéficié d'un titre de séjour "étudiant" lorsque je faisais mes études et je ne suis jamais sorti de France.
Le discours d'intégration des hommes politique n'est que de l'hypocrisie. Plus vous êtes instruit, moins vous avez la chance d'obtenir un titre de séjour. On veut plutot des esclaves, pas des cerveaux.
Ecrire une réaction
  @cromley
azerty ( 20/10/2010 15:49 )
À Puteaux / France

j'aime bien discuter avec quelqu'un qui ne sait pas de quoi il parle...les pb d'integration ne concernent pas que blancs vs muslumans basané en allemagne ou blancs vs noir musulman en france.
je te signale qu'il y a un siècle les immigrés italiens et polonais se faisaient lyncher par des ....Blancs français de souche qui aux dernières nouvelles sont plutot Blancs et catholiques..si tes connaissances en matière immigration sont plutot minces. je te signale une polémique qui date de l'été 2010 et qui concerne les roms et qui ne sont ni noirs, ni musulmans,ni asiatiques,ni arabes et ni turques.
Ecrire une réaction
 
( 20/10/2010 18:15 )
À Paris / France

au mr qui habite paris

quand je vois ton amour pour le drapeau sa ne m étonne aps que tu n'es rien eut ... tu doit etre l exception qui confirme la regle ! je connais beaucoup d africain né en france et qui ont reçu la nationalité française. si tu t y prend de la meme manier eque tu ecris tes commantaires ta situation ne m étonne pas !
pour finir azerty a totalement raison mais sa bien sur comme dans mon précédent message je pense qu'il faut avoirr un peu de recul et plus de 30 de QI!

et puis en afrique le racisme entre noir n existe pas ...
onb en a eut la preuve l eté dernier en afrique du sud ou des zimbabwéens ont été battu et brulé vif ...
quand la cote d ivoire a chassé les français que c'est il passé pour les ivoiriens de france ? y a til eut des représailles ....?
a d accord
Ecrire une réaction
  Au couillon(ne) qui habite besançon !
Noir Absolu ( 21/10/2010 09:27 )
À / Europe

Au couillon(ne) qui habite besançon, il y a aussi du racisme entre les blancs, puisqu'ils se sont fait deux guerres mondiales et mis leur congénère dans des fours à gaz et la liste est encore longue ! Il y a pas plus raciste que les blancs entre eux, les autres sur ce même terrain sont des vulgaires mannequin dans une vitrine !! Et va te trouver un vrai taff au lieu de polluer ce site de la communauté !
Ecrire une réaction
  l'amour de coloniser
( 21/10/2010 12:36 )
À Chanceaux-sur-choisille / France

l'Allemagne n'a plus où prèesque pas des colonies pour lui faire tracasser la tète et de chercher des gains facile sur ces colonies . Mais de coté français ,par son gourmandisme illimite dépuis des siècles ,elle se trouve coincée du dilemme de'' to be or not to be '' . On colonise étant un pays de droits de l'homme en créeant des souffrances ,des misères humaines et aussi que des dependences avec tout oublie a quoi cela signifie en droits humaines . l'amour d'oppression .
Ecrire une réaction
  Cromley
Azerty ( 21/10/2010 17:22 )
À Vitry-sur-seine / France

Droits civiques? Et c moi qui suit hors sujet! Je ne savait pas que la loi française était différente selon que l'on soit noir ou blanc. Decidemment j'en apprends beaucoup sur grioo...
En outre je ne vois pas le rapport entre l'intégration et la politique d'expulsion des immigres illégaux vu que la plupart des pers d'origine immigrée sont français..Merkel parle évidemment de pers résidant légalement sur le territoire allemand
Ecrire une réaction
  La "Supriorite Blanche va loin" Une sale blanche exige des excuses..pour son segre aupres de la femme Noire..
Bisou ( 21/10/2010 19:10 )
À Toronto / Canada

Lisez ca..

Anita Hill vs. Virginia Thomas: Is an apology due 19 years later?

http://www.csmonitor.com/USA/Justice/2010/1020/Anita-Hill-vs.-Virginia-Thomas-Is-an-apology-due-19-years-later
Il faut comprendre le profond de cette race blanche...

Ecrire une réaction
 
bidon ( 21/10/2010 19:11 )
À Paris / France

Monsieur Pambou, il faut arrêter de parler des soit disant problèmes des noirs en France, qu'ils se mettent au travail, qu'ils entrent dans les cultures des pays qu'ils les accueillent, on en parlera moins. C'est vrai les replis nationalistes sont exacerbés avec les problèmes économiques et on tape volontier sur ceux qui viennnent d'ailleurs, en l'ocurrence les noirs. Noirs parmi lesquels quelques uns donnent une mauvaise image en se montrant pas hardis, passifs voire délinquants. Les blancs en crise en font alors une généralité.

Je profite de cette réaction pour surtout dire bonjours à Nadia Leveque, ton script. Tu prônes des valeurs que tu ne t'appliques pas quand tu te présentes avec ta maitresse arabe ? Une blanche c'est OK, on les connait, on se métisse avec eux et même si on les critique beaucoup, on les aime.
Ecrire une réaction
 
( 21/10/2010 21:49 )
À Paris / France

au connard qui croit etre trop noir

qui a dit que les blancs n'étaient pas raciste entre eux, reli le message de azerty
mais comme je le disais faut avoir plus de 30 de qi pour comprendre
Ecrire une réaction
  @Boeufsanscouille
Noir Absolu ( 22/10/2010 11:16 )
À / Europe

D'abord l’Albinos, Trouve-toi un boulot, avant d'aborder la question du QI qui ne vole pas plus haut que tes pieds fourchue de porcelet.
A la question que les noirs sont aussi racistes entre eux pour disculper les leucodermes de l’exclusivité obsessionnel qu’ils affectionnent pour la hiérarchisation de la race, est un exemple débile et épuisé de très longue date. Le dico affirme que le racisme entre les noirs n'existent pas, puisqu'il s'agit d'un même groupe de race homogène dont lequel la notion de la hiérarchisation raciale ne s'applique, on peut parler d’ethnocentrisme et certainement pas de racisme. Inutile de nous ressortir les exemples des Maures en Espagne, c’est caduque, il n’y jamais de génocide, de colonisation massif et d’industrialisation esclavagiste inhumain d’homme blanc perpétré par des Noirs ou autre sur le seul motif de la supériorité de la Race.
Que je sache les blancs lorsqu'ils se font des guerres mondiales, il est dit nulle part qu'il s'agit de tension raciale, tout au plus ethnique admis du bout des lèvres, donc de fait cet argument que nous refourguent les blancs chômeurs de ton espèce professionnellement comme neurologiquement est à garder dans vos chiottes !
Ecrire une réaction
  @Boeufsanscouille
Noir Absolu ( 22/10/2010 11:21 )
À / Europe

D'abord l’Albinos, Trouve-toi un boulot, avant d'aborder la question du QI qui ne vole pas plus haut que tes pieds fourchue de porcelet.
A la question que les noirs sont aussi racistes entre eux pour disculper les leucodermes de l’exclusivité obsessionnelle qu’ils affectionnent pour la hiérarchisation de la race, est un exemple débile et épuisé de très longue date. Le dico affirme que le racisme entre les noirs n'existent pas, puisqu'il s'agit d'un même groupe de race homogène dont lequel la notion de la hiérarchisation raciale ne s'applique pas, on peut lui adjoindre la définition de l’ethnocentrisme et certainement pas celui du racisme. Inutile de nous ressortir les exemples des Maures en Espagne, c’est caduc, il n’y jamais eut de génocide, de colonisation massive ou d’industrialisation esclavagiste inhumaine d’homme blanc perpétré par des Noirs ou autre sur le seul motif de la supériorité de la Race ou autre.
Que je sache quand les blancs se font des guerres mondiales, il est dit nulle part qu'il s'agit de tension raciale, tout au plus ethnique admis du bout des lèvres, donc de fait cet argument que nous refourguent les blancs chômeurs de ton espèce professionnellement comme neurologiquement est à garder dans vos chiottes !
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  20
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version