Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Vendredi 2 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Gabon : Andre Mba Obame veut combattre les fraudeurs potentiels
  Gabon : Andre Mba Obame veut combattre les fraudeurs potentiels
L'ex ministre de l'intérieur et candidat à la présidentielle du 30 août s'est exprimé sur RFI où il dénonce déjà (sans citer de noms) des tentatives de fraude...
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Gabon : Andre Mba Obame veut combattre les fraudeurs potentiels

Nombre de messages
:  7
Pages:  1  

  lisez l'article ils vont changez de stratégie comment nous pille et tuer voilà encore d'autre ambition
( 27/08/2009 16:30 )
À Nanterre / France

le fis de bongo arrandent les français avec leurs bases militaires et le pillage des ressources des gabonais vous vous rendez compte bongo à passez sa vie à renseignez les maître et mainteant les maitres veulent renegocier les accors d'armement et comment ils vont encore developpez les le vises pour nous tuer et nous volez vraiment la honte n'a pas de prix
si seulement l a honte pouvais tuer ces gens ci...
lisez l'article Le président Nicolas Sarkozy a promis mercredi que la renégociation des accords de défense liant la France aux pays africains serait achevée "fin 2009" et confirmé son souhait d'une "rénovation profonde" des relations entre Paris et le continent."Fin 2009, les accords de défense qui nous lient à huit pays africains auront été renégociés dans une perspective radicalement nouvelle", a déclaré M. Sarkozy lors d'un discours devant la conférence des ambassadeurs à l'Elysée.

"Désormais, la France conçoit son rôle d'abord comme un appui à la création de forces africaines capables d'assurer collectivement la sécurité de leur continent, dans le cadre de l'initiative de défense de l'Union africaine", a ajouté le président français.

Nicolas Sarkozy a également indiqué que "des contingents des anciens territoires de l'Afrique subsaharienne qui ont contribué à la libération de notre pays lors des deux conflits mondiaux" défileront sur les Champs-Elysées à l'occasion de la Fête nationale le 14 juillet 2010.

"2010 sera une année importante pour la relation entre l'Afrique et la France : 14 anciennes colonies françaises célébreront le 50e anniversaire de leur indépendance", a justifié le chef de l'Etat. "Ce sera donc une année dédiée à la fidélité dans l'amitié et la solidarité. Je veux que 2010 signale aussi l'achèvement d'une relation profonde de nos relations avec le continent", a-t-il poursuivi.

En février 2008, Nicolas Sarkozy avait annoncé la renégociation de tous les accords de défense liant la France aux pays africains, assurant que Paris n'avait plus vocation à rester "le gendarme de l'Afrique".

Ces accords très décriés, dont les clauses sont restées secrètes, ont souvent servi à justifier, sur le plan juridique, l'intervention des troupes françaises pour défendre des régimes africains "amis".

La France a signé en mars le premier de ces accords rénovés avec le Togo.

A l'intention des lecteurs de Camer.be: Sondage, Internet et participation politique, Répondez à un questionnaire en ligne sur ce lien.

© Source : AFP
Paru le 27-08-2009 14:44:02




Ecrire une réaction
  Il sait au moins
Charlie ( 27/08/2009 16:33 )
À Le Bouscat / France

de quoi il parle : Il a été ministre de l'intérieur de Bongo.
Ecrire une réaction
  l'afrique n'a plus besoin d'aucun accord militaire avec la france 50
( 27/08/2009 16:40 )
À Nanterre / France

l'afrique n'a plus besoin d'aucun accord militaire avec la france 50 ans après les indépendances.la seule chose qu'elle en droit de nous donner sur ce point est de payer nos morts lors de la libération de la france sous n'importe quelle forme. ils peuvent le payer en espèce ou alors l'estimer en livraison des équipements millitaires c'est tout.

il s'agit de se protéger de quoi avec ces nouveaux accords millitaires??? le peuple sera t-il consulté pour ces négociations?? sera t-il seulement mis au courant des tenants et aboutissants de ces accords??

nommm car car la mafia se réforme tout simplement pour continuer à piller et tuer; peut-être seule la cote d'ivoire ne cèdera pas à un quelconque accord millitaire avec cette france.

au lieu de s'atteler à l'union africaine, les petits hommes comme ceux du cameroun, congo, tchad, rca, mali etc continuent à penser aux accords militaires avec la france pourquoi faire?

nos pays devaient se sentir libre d'acheter les armes et minutions là où ils veulent et ce dans tout le monde entier et à moyen terme, être eux-mêmes capables de fabriquer leurs propres armes. mais nos dirigeants prennent ces réalisations comme des choses tellement grandioses et inaccessibles pour les africains. mais ce qu'ils oublient, c'est que les techniciens et ingénieures de nos pays savent que c'est réalisable et simple. ces gens qui maîtrisent les technologies ne sont pas aux pouvoirs en place ou alors n'ont pas de parole car considérés comme des hommes seulement bons pour les chantiers et non pour les conseils des pouvoirs en place.

a l’heure actuelle donc, ces accords doivent tout simplement disparaître car les guerres entre nous en afrique, détruisent plutôt nos populations. nous devons nous unir dans plusieurs domaines, le maghrébins sont en train de nous distancer en ces choses là. il n y qu'à voir que c'est un marocain qui vient acheter notre société d'état des eaux au cameroun. quelle honte et bassesse!!! comme si au cameroun, il n' y pas des camerounais capables non seulement d'acheter mais aussi de gérer techniquement cette société. les administrateurs qui nous dirigent ont les cerveaux limités dans ces choses là et en plus ils font tout pour mettre hors des décisions les ingénieurs et techniciens qui déploient pourtant beaucoup d'efforts pour se former...
Ecrire une réaction
  L INITIATIVE D INTERPELLER CES MULTINATIONALES
( 27/08/2009 17:26 )
À Nanterre / France

L’eurodéputé, ancienne juge anti-corruption, Eva Joly, a interpellé le 21 août dernier la Banque française BNP Paribas sur sa présence inquiétante dans les paradis fiscaux, plate-forme des transactions financières entre les banques et les chefs d’Etat africains. Indexant le président congolais, Denis Sassou Nguesso, la présidente de la Commission développement au Parlement européen a annoncé ses intentions de «moralisation» du capitalisme qui a conduit le monde à la crise financière actuelle.

Eva Joly, l’ancienne juge anti-corruption qui avait révélé l’affaire Elf en France, a interpellé le 21 aout dernier à Nîmes la BNP Paribas, une banque française, qui a reçu 5 milliards d'euros d’aides publiques et qui a le plus de filiales (189) dans les paradis fiscaux, sur sa présence suspecte dans les paradis fiscaux.

S’interrogeant sur «ce qu'elle a gagné dans ses deux filiales à Chypre, dans les 27 filiales au Luxembourg, dans les 21 filiales au îles Caïman», l’eurodéputé Eva Joly demande la justification de son activité au directeur général de la banque, Baudouin Prot, qui avait affirmé le 4 août dernier que son établissement appliquait des normes «sévères» en matière de «respect des réglementations contre le blanchiment et le terrorisme» dans tous les pays où son groupe est implanté.

«Dans notre travail sur l'Afrique, nous avons vu trop souvent la BNP impliquée dans des montages sur le pétrole qui permettaient aux chefs d'État africains de dégager des fonds dans leurs propres comptes ouverts dans les paradis fiscaux», a expliqué l'ancienne juge anti-corruption lors d'une conférence de presse durant les Journées d'été des Verts et Europe-Écologie à Nîmes.

L’interpellation faite par Eva Joly indexe indirectement le président congolais Denis Sassou Nguesso qui avait souvent cité la banque française dans l’affaire de préfinancements pétroliers, technique institutionnalisée au milieu des années 80 par le régime de Sassou. Cette pratique consistait à «accorder ou garantir un prêt à un État producteur de pétrole en s’assurant des droits sur la production de barils à venir».

Elle a été fortement dénoncé par le défunt journaliste Bruno Ossébi dans «Pétrole contre poignée de dollars : on gagerait toujours le pétrole au Congo», où il avait déclaré que «la Société nationale des pétroles du Congo, pour répondre au besoin immédiat d'argent qu’éprouve le Congo, aurait demandé ces derniers jours à BNP Paribas, banque française, un préfinancement de 100 millions de dollars» alors que le Congo s'était «engagé auprès du FMI de ne plus procéder à des préfinancements gagés sur le pétrole, histoire de mettre un terme à l’accroissement vertigineux d’une dette dont on veut précisément obtenir l’annulation».

Sue cette interpellation de madame Joly, l'eurodéputé Pascal Canfin va plus loin en demandant aux députés Verts français de déposer «une proposition de loi qui oblige les multinationales à déclarer les revenus pays par pays». Il préconise d'essayer «d'attaquer sur le plan juridique les paradis fiscaux» en jouant sur la «concurrence déloyale pour les Etats qui cherchent à lever des impôts».

De son côté, la présidente de la commission Développement au Parlement européen appelle à la «création d'une commission d'enquête chargée d'établir le rôle des paradis fiscaux en matière de développement», en attendant que «Europe-Ecologie [prennent] l’initiative d’interpeller ces multinationales».

© Source : gaboneco
Paru le 27-08-2009 13:07:12




Ecrire une réaction
  l’initiative d’interpeller ces multinationales».
( 27/08/2009 17:28 )
À Nanterre / France

L’eurodéputé, ancienne juge anti-corruption, Eva Joly, a interpellé le 21 août dernier la Banque française BNP Paribas sur sa présence inquiétante dans les paradis fiscaux, plate-forme des transactions financières entre les banques et les chefs d’Etat africains. Indexant le président congolais, Denis Sassou Nguesso, la présidente de la Commission développement au Parlement européen a annoncé ses intentions de «moralisation» du capitalisme qui a conduit le monde à la crise financière actuelle.

Eva Joly, l’ancienne juge anti-corruption qui avait révélé l’affaire Elf en France, a interpellé le 21 aout dernier à Nîmes la BNP Paribas, une banque française, qui a reçu 5 milliards d'euros d’aides publiques et qui a le plus de filiales (189) dans les paradis fiscaux, sur sa présence suspecte dans les paradis fiscaux.

S’interrogeant sur «ce qu'elle a gagné dans ses deux filiales à Chypre, dans les 27 filiales au Luxembourg, dans les 21 filiales au îles Caïman», l’eurodéputé Eva Joly demande la justification de son activité au directeur général de la banque, Baudouin Prot, qui avait affirmé le 4 août dernier que son établissement appliquait des normes «sévères» en matière de «respect des réglementations contre le blanchiment et le terrorisme» dans tous les pays où son groupe est implanté.

«Dans notre travail sur l'Afrique, nous avons vu trop souvent la BNP impliquée dans des montages sur le pétrole qui permettaient aux chefs d'État africains de dégager des fonds dans leurs propres comptes ouverts dans les paradis fiscaux», a expliqué l'ancienne juge anti-corruption lors d'une conférence de presse durant les Journées d'été des Verts et Europe-Écologie à Nîmes.

L’interpellation faite par Eva Joly indexe indirectement le président congolais Denis Sassou Nguesso qui avait souvent cité la banque française dans l’affaire de préfinancements pétroliers, technique institutionnalisée au milieu des années 80 par le régime de Sassou. Cette pratique consistait à «accorder ou garantir un prêt à un État producteur de pétrole en s’assurant des droits sur la production de barils à venir».

Elle a été fortement dénoncé par le défunt journaliste Bruno Ossébi dans «Pétrole contre poignée de dollars : on gagerait toujours le pétrole au Congo», où il avait déclaré que «la Société nationale des pétroles du Congo, pour répondre au besoin immédiat d'argent qu’éprouve le Congo, aurait demandé ces derniers jours à BNP Paribas, banque française, un préfinancement de 100 millions de dollars» alors que le Congo s'était «engagé auprès du FMI de ne plus procéder à des préfinancements gagés sur le pétrole, histoire de mettre un terme à l’accroissement vertigineux d’une dette dont on veut précisément obtenir l’annulation».

Sue cette interpellation de madame Joly, l'eurodéputé Pascal Canfin va plus loin en demandant aux députés Verts français de déposer «une proposition de loi qui oblige les multinationales à déclarer les revenus pays par pays». Il préconise d'essayer «d'attaquer sur le plan juridique les paradis fiscaux» en jouant sur la «concurrence déloyale pour les Etats qui cherchent à lever des impôts».

De son côté, la présidente de la commission Développement au Parlement européen appelle à la «création d'une commission d'enquête chargée d'établir le rôle des paradis fiscaux en matière de développement», en attendant que «Europe-Ecologie [prennent] l’initiative d’interpeller ces multinationales».

© Source : gaboneco
Paru le 27-08-2009 13:07:12




Ecrire une réaction
  L'escroc
EM ( 27/08/2009 17:56 )
À Libreville / Gabon

La campagne de MBA OBAME est financée par la guinée équatoriale et celle de MAMBOUNDOU par la Lybie.
Ecrire une réaction
  ARRETER @ EM
( 27/08/2009 18:32 )
À Hautmont / France

Eh alors ne sont ils pas des frères Africains?
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  7
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version