Ecrire
une réaction
Gabon : L'immunité parlementaire d'André Mba Obame levée |
Nombre de messages:
11
Pages:
1
Dommage pour vous! |
Observateurs (
06/05/2011 20:31 )
À Montreal / Canada
|
A Mr Mba Obame!
Vous avez servi la francafrique de toutes vos forces, au cours de votre carrière politique, quand vos frères et soeurs gabonais-es souffraient, et vous étiez le tout puissant ministre de l'intérieur inamovible; vous falsifiez les élections en faveur du PDG, parti du feu El HAdj Omar Bongo, au pouvoir depuis 1967.
Vous faites parti des plus riches du Gabon, de ces " fameux milliardaires '' qui ne savent pas quoi faire de leur argent, alors vous voulez devenir président pour se sentir important et donner un sens à votre vie.
Vous avez plusieurs fois méprisé vos compatriotes opposants-es, au système, croyant qu'un jour vous seriez l'héritier d'Omar Bongo et que la francafrique et les réseaux maçonniques vous choisiront.
Hélas, ils ont préféré votre frère, car eux choisisssent toujours les plus docliles:
-Votre alter ego, àune femme blanche, de plu il n'a pas vraiment étudié, lui éxécute beaucoup plus facilement les ordres, donc il répond aux critère du système, car vous, avec votre doctorat en sciences -po, vous êtes un danger permanent pour le système.
En conclusion, on ne récolte que ce que l'on a semé.
Au lieu de mettre votre intelligence au servic de l'Afrique libre, celle qui se bat, vous avez choisi la voie de la facilité, et de l'argent sale.
Vous voyez, même vos milliards ne suffisent pas pour être heureux!
Demandez d'abord pardon à vos frères et soeurs gabonais-es pour votre collaboration pendant toute votre vie au système de Mr Omar Bongo, ensuite regagnez l'opposition traditionnelle, et cessez de compter, que sur vos frères Fang, car la loi des grands nombres ne suffit pas en Afrique francophone.
Il faut accepter de souffrir, cessez de compter sur les réseaux de la franç-maçonnerie et consorts, et n'oubliez pas qu'un vrai opposant y consacre sa vie, car il semble que vous êtes pressez de regagner le pouvoir et les honneurs.
Non Mr Obame, les choses sont plus compliquées quand on est opposant, fut--til, avec des milliards, et en tant que ex-membre du PDG, vous deviez le savoir!
Il faut former des Gabonais-es dignes, afin qu'ils/elles accompagnent le projet de l'opposition.
Cela prend du temps, et il faut l'accepter, si vous voulez vraiment construire une vraie alternative au PDG, sinon, les mêms causes produisent les mêmes effets.
Bonne chance Mr André Mba Obame! |
|
 |
 |
Mossi Dramane à prêter serment ce vendredi dans le célèbre camps de concentration et de torture de la République bananière du GOLF. |
yuotam (
07/05/2011 06:59 )
À Ranspach / France
|
Sous les conseils de tortionnaires de la fine école de torture, Gauloise, formé par le général BIGEAR, sur les Fellegahs pendant la bonne période de l'impunité néo-colonialiste, en Algérie.
Les Gaulois ont mis tous leur savoir faire dans cette imposture d'un autre age, ce savoir faire des fumistes que M.A.M., voulait vendre à BEN ALI, pour «étouffer le poussin dans l'œuf de la révolution TUNISIENNE, décidément les petits blancs, pour aller foutre la chienlit chez les autres et venir se réfugier derrière leur Europe forteresse et surtout en refusant de recevoir les victimes de leur ignominie.
Dans tous les cas la merde que vous avez foutue en Eburnie va vous retomber, sur la tronche, attendons de voir venir, c'est pour ça que Mossi dramane ce trouillard est transporté tous les soirs en hélicoptère pour allez dormir chez carter 3 Ambassadeur des USA, et membre du KU KLU KLAN, pour ces racistes pendant la ségrégation, les nègres synthétiques non pas d'odeur.
Ce fils de pute na pas encore souiller notre fauteuil présidentiel par son cul merdeux, ce fauteuil s'il s'amuse à s'asseoir dedans, non seulement il aura affaire a nos ancêtres, car il va être éjecté, loin d'éburnie, pour tout le sang qu'il à fait couler en faisant des libations, et cette malédiction suivra toute sa smala jusqu'à 3émé génération.
GNINNIN PORTE QUOI
|
|
 |
 |
|
Foutadia (
07/05/2011 11:18 )
À Paris / France
|
@ Observateurs,
Je suis entièrement d'accord avec toi.
C'est l'histoire de l'arroseur arrosé.
Pendant des années André Mba Obame a servi le système Bongo. Au ministère de l'Intérieur il a truqué des élections sans état d'âme. C'est un système qui ne connaît pas la justice alors de quoi se plaint-il ?
Il est en train d'être broyé par le système qu'il a contribué à entretenir.
Dis-moi Observateurs, à propos de ton post sur Kagame, au lieu de te contenter de lui faire peur tu aurais peut-être pu aussi lui tirer ton chapeau.
Kagame a eu le courage qu'aucun président-sous-préfet d'Afrique francophone n'aura jamais dans sa vie.
Oser dire ses quatre vérités à Juppé et sur l'abomination de la France en Côte d'Ivoire m'a littéralement transporté aux anges.
Comment ne pas être fier d'un tel chef d'Etat qui fait honneur à l'Afrique après l'humiliation française ?
Le Rwanda est bel et bien sorti des griffes de la Françafrique. C'est admirable.
Nous sommes, panafricanistes, devrions faire le voyage du Rwanda.
Il faut prendre date. |
|
 |
 |
A Mr ou Mme Foutadia! |
Observateurs (
07/05/2011 17:07 )
À Montreal / Canada
|
Mr, Mme,
Oui, à ce jour, il est dans l'espace francophone, le meilleur dirigeant, quoi qu'en dise ces détracteurs, et quelques soient ses erreurs et imperfections. Rien à voir avec les inconscients comme Wade, et autres... ... ...
Je suis totalement d'accord avec vous, mais seulement, je souhaite qu'il soit en place encore au moins cinq ans car je souhaite le rencontrer dès que ma mission au Canada sera terminée.
Mr, Mme, j'observe de très près la situation au Rwanda, et les dernières informations prouvent que le processus de destabiliation à commencer car plusieurs membres de l'entourage du président rwandais commencent par donner des signaux palpables de trahison.
Aussi, les projets mis en place, à divers niveaux au Rwanda, me prouvent que la France fera tout ce qu'elle peut pour stopper le régime de Kigali et à ce propos, j'ai pu établir un contact permanent avec un ancien ministre rwandais, afin d'échanger sur des questions prioritaires et mettre en place des partenariats très importants pour l'avenir.
Mais malgré plusieurs tentatives, à ce jour, je n'ai pu rencontrer Mr Kagamé.
Or, nos dirigeants ne sont jamais prudents, et bien que Jean-Paul Kagamé soit très averti, je préfère, cas même renforcer cet aspect car il est temps que le leaders Africains-es ne soient pas que des martyrs.
C'est bien d'avoir des leaders, mais c'est encore mieux qu'ils ne soient pas dans un cimétière.
Il faut qu'on les soutienne, qu'on les avertisse, au mieux que nous pouvons, des méthodes des ennemis de la liberté de l'Afrique, d'où ma position, certes exagérée, mais réaliste, si l'on tient compte de notre histoire depuis 1960.
Sinon, je sais que sur le plan pratique, Kagamé est le premier dirigeant de l' Afrique francophone/belge à prendre ses responsabilités face à la France et à leur dire clairement que cela ne peut plus continuer comme par le passé.
Mieux, il est le seul à refuser tout compromis avec la francafrique et à travailler durement pour son pays, et à faire des réformes à tous les niveaux pour que son pays aille de l'avant.
La France et les autres ne nous respecterons que si nous disons non à l'infamie, et qu'en plus nous ne résistons à tout coup d'état. Or, si après l'opposition d'un dirigeant Africain, la France réussit à renverser son régime, alors, elle continuera à ne jemais prendre au sérieux nos points de vue, et à entretenir la misère en Afrique francophone.
Je suis très très très fier de Mr Kagamé, car il nous devance, il montre la voie à suivre et je puis vous dire, que j'en suis infiniment heureux.
Mais cher frère ou soeur, il ne faut pas se contenter d'être fier, il faut aussi faire son boulot, c'est-à-dire, s'informer, se former solidement, afin d'avertir nos dirigeants, des dangers et des pièges des adversaires de notre liberté, car nos leaders ont tendance à oublier très vite, à qui nous avons à faire.
Selon moi, il faut avoir la conscien en éveil!
À mon sens, comme les dirigeants Chinois pendant la lutte de libération, j'insiste toujours sur la sécurité, car sans cela, pas de libération de l'Afrique. Si nos premiers leaders n'avaient pas été tous assassinés, ou que certains étaient là, notre sort serait probablement différent, d'où l'importance de ne pas seulement féliciter Kagamé, mais d'avertir aussi Mr Kagamé, en temps et en heure du danger.
Mon frère, ma soeur, le système tue toujours nos leaders, et la liste est si longue que j'ai les larmes aux yeux à chaque fois que je là consulte.
Il est tant que nos leaders restent vivants pour faire front, sinon, comment progresser?
D'ailleurs, je ferai de mon mieux, avec quelques partenaires Africains-es, d'ici, pour lui adresser une lettre, à ce propos, d'ici quelques mois.
Nous nous battrons de toutes nos forces, avec toutes nos compétences, tous nos moyens et réseaux, pour que l'humiliation de l'Afrique, qui dure depuis cinq siècles, prenne fin.
Même si je ne le vois pas de mes propres yeux, ce n'est pas bien grave, je le transmettrai à ma descendance, car il en va de notre survie.
Sur les traces de nos aînés (es), qui se sont battus pour la dignité de l'homme et de la femme Afro, je suis heureux d'être un de leur héritier, de vivre pour une cause juste, en harmonie avec une spiritualité saine et paisible, cela me permet de me surpasser dans toutes mes activités, et j'espère apporter ma modeste contribution à l'amélioration, au quotidien, de notre destin en tant que peuple.
Merci à vous frère ou soeur Foutadia, et bon
week-end! |
|
 |
 |
|
Foutadia (
07/05/2011 20:08 )
À Paris / France
|
@ Observateurs,
Merci de ta réponse. Je suis un frère.
Elle m'a fait chaud au cœur par les temps si durs que traverse l'Afrique digne. Celle qui veut bouter hors d'Afrique la Françafrique et ses valets aux ordres.
Je pense que Kagame est là pour sept ans encore, enfin un peu moins de 7 maintenant puisque les dernières élections datent de l'an dernier.
Sincèrement, cher frère, si la France arrive à déstabiliser Kagame, ce dont je doute, alors l'Afrique francophone (le Rwanda est bilingue maintenant) va s'enfoncer dans les ténèbres pour très longtemps encore.
La France devrait être classée ennemie n° 1 d'Afrique. Elle fait tout pour nous empêcher d'avancer. Ses réseaux semblent si puissants que des fois je me pose des questions et je me dis que nous ne devrions envisager d'utiliser des moyens radicaux pour lui barrer la route.
Lorsque je vois ce qu'elle vient de faire en Côte d'Ivoire, je suis d'avis qu'elle finira par nous pousser à utiliser les mêmes moyens qu'elle.
Tu imagines, pour toute réponse à un simple différend électoral, Sarkozy n'a rien trouvé de mieux que de larguer des bombes sur une ville de plus de 3 millions d'habitants. C'est vraiment de la folie.
Pour revenir à Kagame, dès que vous lui aurez adressé la lettre, j'aimerais que que tu nous en informes sur ce site par exemple.
Kagame est pour moi aussi l'exemple à suivre en Afrique si nous voulons nous en sortir. Ce qu'il fait du Rwanda est admirable. Il encourage l'enseignement des sciences et techniques, des finances ...
Et il est sur ses gardes.
Bon week-end, cher frère. |
|
 |
 |
|
(
07/05/2011 21:07 )
À Villeneuve-saint-georges / France
|
Ah ? Lui aussi il va finir en IB ! Sinon il peut appeler Sarko, obama, BKM, ses copain de la sous région ect... pour venir bombarder le Gabon en plus de divers embargos et après faire un nettoyage ethnique...Yako africain |
|
 |
 |
|
(
07/05/2011 21:13 )
À Villeneuve-saint-georges / France
|
Concernant Kagame sur la crise ivoirienne je dirait que c'est le medecin après la mort. Puis il faut ajouter qu'il a son parrain aussi qui se trouve être les USA. Sinon il y'a longtemps la france a bombardé ça. |
|
 |
 |
@ À Sury-près-léré / France , moi je dirais plutôt la lacheter des politiciens nègres face à la férocitédes petits blancs |
(
08/05/2011 04:13 )
À Beinheim / France
|
|
|
 |
 |
|
(
08/05/2011 11:40 )
À Saint-avertin / France
|
Grioo n'a rien a nous écrire sur Burkina Faso ? |
|
 |
 |
Injuste! |
Observateurs (
08/05/2011 20:58 )
À Montreal / Canada
|
Non mes frères et soeurs ouest Africains-es,
À ce que je sache, la Cote-d'Ivoire n'a pas signé d'accord de défense avec le Rwanda.
Ce nest donc pas Kagamé qui a lâché Gbagbo.
C'est l'Afrique du Sud - à cause de l'incompétence de Zuma-, puis le Nigéria et le Sénégal qui ont choisi de soutenir la France, l'un pour un poste au nations-unies, l'autre par jalousie mais aussi parce qu'il a une femme blanche comme Ouattara, donc par solidarité.
Et le Burkina a carrément agressé la Cote-d'Ivoire à cause des liens historiques entre Ouattara, les houphouétistes, et Campaoré, car toute cette bande travail depuis fort longtemps dans des projets pour la francafrique.
Ils ont, avec leurs enfants, des maisons un peu partout en France, et ils ont refusé que le reste de l'Afrique ne se mêle du problème ivoirien, prétextant que c'est à la CEDEAO de s'occuper de ce problème!
Dans ce contexte, aucun dirigeant extérieur à la sous-région ne pouvait vraiment agir alors il faut qu'on s'occupe de cette bande de COLLABOS et non des autres présidents à qui l'ont a refusé le droit de se mêler, comme le rapport Thabo M'béki, qui a été bloqué par la Cedeao et la France officielle!
Seul un bon diagnostic à nos problèmes, nous donnera la chance de les résoudre.
Bien à vous!
. |
|
 |
 |
|
(
09/05/2011 11:03 )
À Saint-avertin / France
|
AfriqueAfrique du SudAlgérieAngolaBéninBotswanaBurkina FasoBurundiCamerounCap-VertCentrafriqueComoresCongoCongo (RDC)Côte d'IvoireDjiboutiEgypteErythréeEthiopieGabonGambieGhanaGuinéeGuinée BissauGuinée EquatoKenyaLesothoLibériaLibyeMadagascarMalawiMaliMarocMauritanieMozambiqueNamibieNigerNigeriaOugandaRwandaSao ToméSénégalSierra LeoneSomalieSoudanSwazilandTanzanieTchadTogoTunisieZambieZimbabwe ThemeTOUTPolitiqueSciencesEconomieCultureSportTribuneSociétéTecnologies
TOGO: Le Gal Titikpina renvoie à Faure pour les allégations de tortures à l’ANR
Commenter
Partager
Imprimer
Se Connecter :
Par Aghu | 07/05/2011 | 22:29:05 TOGO :: POLITIQUE
Un détenu menotté sur son lit d’hôpital par les éléments de l’ANR
:: Article de la rédaction de Koaci.com au Togo::
Les langues se délient de plus en plus sur les allégations de tortures à l’Agence Nationale de Renseignement (ANR). Pour le Chef d’Etat Major général des FAT, le Gal. Atcha Mohamed Totokpina, c’est au Président de la république de répondre de ses accusations.
Placée sous l’autorité du Président de la République, l’Agence Nationale de Renseignements (ANR) dirigée par le Col. Yotroféi Massina défraie la chronique ces derniers temps. Devenue un lieu de détention, l’ANR est un centre où se pratique la torture sur les détenus. De source proche des organisations de défense des droits de l’homme, des témoignages poignants abondent sur les méthodes aussi atroces que rétrogrades mis en œuvre par les protégés du Col. Massina.
« Quand on m’a amené, j’ai vu deux individus menottés depuis 95 jours. Il s’agit de deux collaborateurs de Kofi Yamgnane », a rapporté une des victimes passée par l’ANR au cours de sa détention. En effet, les deux collaborateurs de l’ancien ministre français avaient été enlevés en son domicile peu après l’élection présidentielle du 04 mars 2010. On ignore à ce jour, ce qui leur est reproché.
Autre révélation effrayante, le cas d’une personne sur qui les éléments de l’ANR ont passé toute une nuit à lui verser dessus, de l’eau glacée. Menotté des deux mains, deux éléments l’ont exposé sur la cour la nuit. Ont concassé des barres de glaces dans l’eau, qu’ils lui versent dessus quasiment toute une nuit durant. D’autres détenus sont exposés aux bruits d’un groupe électrogène la nuit ou sont soumis aux supplices de menottes à vices.
Le jour, certains sont parfois exposés au soleil et on leur demande d’écarquiller les yeux pour voir le soleil. C’est notamment le cas de l’homme d’affaire, Agba Bertin dont l’image avec la menotte au lit au Centre hospitalier universitaire de Tokoin, où il a été admis dans la salle de réanimation, a ému plus d’un à Lomé. C’est aussi à l’ANR que sont gardés Kpatcha Gnassingbé et ses co-accusés. Les éléments du Col. Yotroféi Massina qui estiment qu’ils sont là, dans leur « Royaume », refusent de donner suite aux permis de communiquer décernés par les juges aux parents des détenus.
« Bienvenu dans notre Royaume. Ici nous ne connaissons pas la justice. Après Faure Gnassingbé, c’est nous », se plaisent t-ils à dire à leurs victimes exposées à diverses sévices corporelles et humiliantes. « Pour faire parler un détenu ramené de la Côte d’Ivoire, ils lui ont mis un fusil sur la tempe », rapporte un autre ancien pensionnaire de l’ANR. Le nom d’un commandant et celui d’un capitaine reviennent souvent dans les témoignages.
Le drame, c’est que le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé dont dépend cette agence, s’est permis de décorer le Col Yotroféi Massina, au moment où les organisations de défense des droits de l’ homme ainsi que la presse rapportent les allégations de tortures à l’ANR. Interrogé sur la question lors de la journée porte ouverte sur les Forces Armées Togolaises (FAT) le Gal Atcha Titikpina a rétorqué qu’il fallait poser la question à la Présidence de la république dont dépend l’ANR. Faure Gnassingbé serait donc celui qui pourrait avoir à répondre de ces crimes qualifiés d’imprescriptibles.
Selon nos indiscrétions, deux avocats togolais viennent de saisir la Commission des droits de l’homme et des peuples de l’Union Africaine, sur les allégations de tortures à l’ANR. Récemment, la question a été également soulevée par la Commission des droits de l’homme des Nations-Unies lors d’une rencontre à New York.
Aghu, Koaci.com Lomé
|
|
 |
 |
Nombre de messages:
11 Pages:
1
|