|
Quimboiseur (
26/06/2009 14:23 )
À Colombes / France
|
Haaaaaaaahhh Afrique !
Je te reconnais bien là telle que tu es !
|
|
 |
 |
Sarko n'a pas encore |
Mandrive (
26/06/2009 14:30 )
À Le Bouscat / France
|
décidé qui la France soutient.
Ali ou Pascaline ?
Il a besoin de temps pour se décider. Sans oublier Total et Areva.
Qui des deux rejetons présidentiables offrira le plus de garanties à ces deux fleurons de l'industrie française ?
D'où le dilemme chez Sarko.
Gabonais, un peu de patience, Sarko réfléchit au meilleur avenir pour vous. |
|
 |
 |
MICHAEL EST MAIS LES PANTINS HABILLE TOUJOURS AU GARDE A VOUS |
(
26/06/2009 14:52 )
À Gennevilliers / France
|
Pauvre Afrique ! |
|
 |
 |
EST MORT !!!!!!!!!!! |
(
26/06/2009 14:52 )
À Gennevilliers / France
|
|
|
 |
 |
|
Uruk-hai (
26/06/2009 15:18 )
À Austin / United States
|
Toujours en pleine magouille.
|
|
 |
 |
|
biswe (
26/06/2009 18:13 )
À Libreville / Gabon
|
a tous ceux qui m'ont précedé dans les commentaires, l'analyse du Faso me paraît tout de même tenir la route, non?
parce que malgré toute la bonne volonté des institutionnels et poliques, l'on ne pourra pas faire avec ce dont on dispose, c'est-à-dire pas assez de temps pour vous offrir des élections dont vous serez peut-etre fier au même que nous l'avons été avec le Ghana.
Alors, nous jeter en pature me paraît quelque peu facile et montre surtout que vous n'avez pas approfondi la question. a ce titre relisez l'article, tout y est ou presque, surtout en ce qui concerne le fichier électoral, par ailleurs pierre angulaire de cette élection.Je puis vous dire étant sur place que les gabonais attendent de pieds fermes cette élection, et personne n'acceptera de ne pas y participer. Pour information, le tausx d"abstention aus dernieres locales etait de 7o% si ce n'est plus vu la manie de nos autorités à cacher les vrais chiffre.
Alors prenez votre mal en patience, car si on a soif de changement nous aussi, nous ne voulons pas avaler trop vite les mangues mures de la liberté si on risque une fausse route!
Constitution,Concertation, Consensus!
Gabonaisement! |
|
 |
 |
42 ans de Bongo |
Charlie (
26/06/2009 18:38 )
À Pantin / France
|
j'appellerai cela des gaboniaiseries plutôt. |
|
 |
 |
|
De Ronceveau (dit Roland) (
26/06/2009 19:17 )
À Paris / France
|
Le gabon a moins de 1millions 500 mille habitants; donc les elections (et les erections) peuvent etre pretes dans au plus 45 jours et c'est clair. Le gabon est un tres petit pays, tout peut etre pret pour les election dans au plus 45 jours; c'est tout et c'est clair. |
|
 |
 |
|
(
27/06/2009 00:16 )
À Montigny-lès-cormeilles / France
|
Le Gabonais n'est pas un con qui fonce droit dans un mur tout en ayant les moyens de l'éviter. Donc, pas de précipitation égale réflexion et sagesse. Quant à toujours tout ramener à la france et à sarkozy, nous sommes en 2009 et vous feriez mieux de vous guérir de cet esclavage mental qui vous mine. Patience, comme l'a dit biswe. Nous avons besoin de temps pour mieux placer un pieds devant l'autre. Et puis qui qui qui est pressé hein ? C'est certainement ceux qui sont terrés chez le mâitre ou alors ceux qui souhaitent que ce beau pays se casse les dents ? Au risque de vous décevoir, eh bien cette sauce là, nous la ferons à la gabonaise. |
|
 |
 |
Des Elections en 45 jours chrono |
amina (
27/06/2009 13:58 )
À Basel / Switzerland
|
Il n'existe pas de sauce Gabonaise ou Autre ça se saurait.
L'article est clair, 40 ans avec les mêmes personnes au pouvoir est un défi pour tout le monde.
Maintenant, l'ONU et d'autres ONG peuvent aider à mettre en place des élections non pas parce que les Gabonais ou (Africains) sont nuls mais par soucis d'efficacité, rapidité et rentabilité et clarté pour Tous et Toutes.
http://africatimes.blogspot.com/ |
|
 |
 |
|
De Ronceveau (dit Roland) (
27/06/2009 18:07 )
À Paris / France
|
Il faut que le futur president elu gabonais rende ce beau pays a l'image des Emirats arabes (sans s'islamiser bien sur), et cela est faisable en moins de 15 ans car le gabon est tres riche en sous sol et est un petit pays. Il faut avouer que bongo n'aimait vraiment pas ce pays, car il n'a rien fait (ni route, ni infrastructure modernes, alors qu'il etait capable de faire tout cela en moins de 10 ans). Je dis qu'en au plus 15 ans, s'il y'a une volonte' politique, le gabon peut devenir moderne, plus que l'afrique du sud, et le salaire moyen mensuel peut y etre d'au moins 1000 dollars. Il faut que le nouveau president elu dote le pays d'une autoroute ultra moderne, des chemins de fers ultramodernes countournant tout le pays, des contructions ultramodernes (avec plans etc, comme aux Emirats arabes,...etc). Je dis que tout cela est realisable en moins de 15 ans car ce beau pays est tres riche en sous sol et tres peu peuple'. |
|
 |
 |
Sanbleu |
(
28/06/2009 00:30 )
À Nantes / France
|
Pourquoi ne pas faire du Gabon une monarchie. Il suffit de désigner soit Ali BONGO 1er , soit Pascaline Bongo 1ère.
A titre personnel, je suis pour la Reine Pascaline Bongo 1ère
De plus, il faudrait pour le bien de l’humanité, qu’il n’y ait que des Royautés, pour augmenter le nombre d’individus au sang bleu.
|
|
 |
 |
Bongo n'est pas mort |
(
28/06/2009 20:38 )
À Strasbourg / France
|
Kouchner le french doctor, a vendu a boncon la technique de clonage de la brebis doly.
Il y a toujours 2 clones, par exemple, au Togo, il ya Kpatcha et son frère Faure Eyadema, toujours un clone de reserve au cas ou il ya un des clones tournent en eau de boudin.
Vous n'avez pas remarqué la même technique a France ville, Ali le 1er clone, et Pascale la clone de reserve, il ne sont pas con les voleurs de petrole. |
|
 |
 |
|
Toussaint Fermeture (
28/06/2009 23:24 )
À Paris / France
|
Les gabonais n'ont qu'a demander à devenir un DOM, Léon M'ba l'avais souhaité. |
|
 |
 |
|
(
29/06/2009 08:37 )
À Langoiran / France
|
exactement ce serait plus clair ! |
|
 |
 |
|
(
29/06/2009 22:54 )
À Sartrouville / France
|
Mais non, le Gabon ne peut pas devenir un DOM, c'est impossible. C'est la France qui est la 10ème province de mon beau pays. Demandez à ceux qui savent et ne vous fiez pas aux apparences. |
|
 |
 |
|
Toussaint (
01/07/2009 07:45 )
À Montlhéry / France
|
Visiblement les français n'ont pas de préférence entre les deux Bongo, du moment que c'est un (une) Bongo forcément tenu en laisse par leur fortune immobilère en France.
Ils vont laisser aux gabonais le choix du Bongo. Par contre si un autre se profilait ou si les militaires bougeaient on verrait la françafrique se réveiller. |
|
 |
 |