Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Dimanche 16 Juin 2024 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Gbagbo et Compaoré président un Conseil des ministres conjoint
  Gbagbo et Compaoré président un Conseil des ministres conjoint
A l'occasion de la visite du président burkinabé en Côte d'Ivoire
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Gbagbo et Compaoré président un Conseil des ministres conjoint

Nombre de messages
:  8
Pages:  1  

  Vers un etat Federal ?
M.O.P. ( 16/09/2009 14:53 )
À Borsdorf / Germany

La Cote d'ivoire et le burkina-faso s'acheminent ils vers un etat federal ?
Ecrire une réaction
  @ MOP ce sont les rebelles qui ton dit ça
( 16/09/2009 17:20 )
À Strasbourg / France

Depuis quand BURKINA est devenu producteur de cacao et café, même avec l'aide de Chirac et de nabot - léon 1er.

Même avec Alassane Ouattara comme ministre des finances, parachuté par le FMI, ils arriveront peut être a produire du beurre de karité.

Grâce a tous les connards nommés ci-dessus, qui ont soutenus les rebelles et ont essayé de faire du Burkina 1er producteur de cacao et café.

Bon le rêve est permis.
Ecrire une réaction
  Pensez-y !
Okapi ( 17/09/2009 14:15 )
À Saint-barthélémy / Canada

Le Burkina est en train d'aider la Côte d'Ivoire à sortir de sa grave crise politico-sociale; il (Burkina) réussit mieux à concilier les parties en conflit, là où beaucoup d'autres ont échoué ! Depuis sa médiation, le calme est revenu en CI, et la paix définitive arrivera sous peu, je l'espère. Il mérite une grande reconnaissance, plutôt que du mépris ou de la haine de certains ivoiriens, qui continuent à considérer des burkinabés comme des "sous-hommes" ! Que de ressortissants burkinabés malmenés, tués, dépossédés de leurs terres, etc., au début des conflits... ! Pensez-y !
Ecrire une réaction
  mort de rire
insommnie ( 17/09/2009 18:34 )
À Tourinnes-la-grosse / Belgium

mon tres cher okapi tu sors d'ou toi.tu dis que les burkinabés ont ete deposédé de leurs terres en cote d'ivoire ah bon parcequ'ils ont acheté des terres en cote d'ivoire ou se sont installé sans meme dire bonjour aux locaux tout juste pour dire que je suis chez toi et je veux m'integrer. alors arretes ta vieille ranceur et laisses les gens avancer dans le bon sens car la cote d'ivoire a été tres genereuse avec les burkinabés et j'en passe . ce pays n'a jamais considéré les bukinabés comme des sous hommes alors reflechis avant d'écrire ce genre d'opinion car je suis certain n'est pas celle de touts les burkinabés
Ecrire une réaction
 
Okapi ( 17/09/2009 19:00 )
À Ottawa / Canada

A Insomnie,
Si tu veux discuter avec moi sur le sujet, je te pris de "sortir" d'abord des "émotions" et des "passions"! Pour ton info, je ne sors pas de nulle part; je ne suis pas un burkinabé, mais je suis un africain ayant vécu en CI pendant quelques années et je garde un contact permanent avec ce pays. JE SAIS DE QUOI JE PARLE ! Quand je parle des burkinabés en CI, il s'agit bel et bien des ressortissants de cepays (Burkina) qui sont installés en CI depuis longtemps et dont la plupart sont devenus des ivoiriens (et qui devraient avoir le droit de posséder des terres à cultiver); je ne voudrais pas entrer ici dans la controverse qui entoure le fameux et triste concept de l'ivoirité. Nier que les burkinabés sont méprisés en CI, ne peut relever que de la malhonnêteté ou de mauvaise foi ! Ce que tu dois savoir : "Aucun peuple, aucun pays dans ce monde n'est autosuffisant"!, Nous avons toujours besoin des autres. J'espère que tu as bien compris.
Ecrire une réaction
  okapi sur la bonne voie
insommnie ( 18/09/2009 20:08 )
À Namur / Belgium

mon cher okapi si t'es pas ivoirien et que tu veux debattre de ce sujet pour seulement avoir vecu en cote d'ivoire alors je te demande de suivre bien lactu ivoirienne ou procures toi les articles concernant ces sujets dans les archives avant de te faire passer pour un defenseur des opprimés en cote d'ivoire. quand tu parles de l'ivoirité et les burkinabés deposedés de leurs terre alors là je te suis plus car l'origine de ce mal qui est l'ivoirité c'est justement des personnes comme vous soit qui sont de passage ou decident de s'installer en cote d'ivoire qui sement le désordre.si ca tombe tu étais de passage en cote d'ivoire pour te retrouver là ou tu te caches a present mais loin de l'afrique.
bonne journée a toi
Ecrire une réaction
  Gbagbo est ce que tu as vraiment des Conseillers
Beauté nubienne ( 19/09/2009 16:34 )
À Paris / France

Gbagbo mon président tu es tombé comme Agripac dèh !!!

Pardon n'entraîne pas la côte d'Ivoire et le peuple Ivoirien dans ta merde Françafricaine......

Avant tout, pense à nos Martyrs....
Ecrire une réaction
  Tu te trompes Insomnie !
Okapi ( 19/09/2009 17:22 )
À Ottawa / Canada

Insomnie,
Tu ne sais pas de quoi tu parles. Je suis bel et bien branché sur la CI, chaque jour et mieux informé que toi; je sais bien analyser ce qui s'y passe... Je vais d'ailleurs régulièrement, puisque mon épouse est ivoirienne.

Je n'ai rien à envier aux ivoiriens. J'ai vécu dans ce pays (CI) que j'ai servi mieux que toi le " vrai ivoirien". J'ai connu des ivoiriens qui ne connaissaient pas grand chose de leur pays. Par ex., une ivoirienne de 25 ans qui habitait à Cocody et qui n'avait jamais été à Kumasi ou à l'aéroport et c'est moi qui lui ai montré tout ça, vois-tu ? Ta haine et ton mépris à l'égard des burkinabés et de ceux que vous appelez des étrangers t'empêchent de bien apprécier la réalité telle qu'elle est ! En terminant, ce qui m'intéresse, c'est la paix en CI ! Là où je vis avec mon épouse JE SUIS TRÈS BIEN.

Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  8
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version