Pourquoi parler de dérapage |
Kapelo (
11/03/2010 11:06 )
À Le Bouscat / France
|
à chaque fois qu'un homme politique français s'exprime en ces termes ?
La parole raciste et xénophobe s'est libérée depuis l'accession à la présidence de Sarkozy.
Depuis, tous les hommes et femmes politiques usent et abusent de ce genre de propos.
De plus, il ne faut pas s'en étonner de la part d'individus qui comme Longuet, Madelin, Devedjian et beaucoup d'autres, ont commencé leur carrière politique en militant dans des mouvements d'extrême droite violents, racistes et xénophobes. |
|
 |
 |
Pendant ce temps Zemmour... |
Bassadai (
11/03/2010 11:25 )
À Montfermeil / France
|
Zemmour tient des propos identiques sans que cela ne suscite un tel émoi...Longuet est un homme de la droite extrême, ses propos n'ont donc rien de surprenant.. Pour ce qui est de Boutih après avoir craché sur la gauche enespérant un appel de Sarko, il apprécie maintenant le soutien de cette même gauche... |
|
 |
 |
La Halde |
Macho Man (
11/03/2010 11:25 )
À Bulles / France
|
Est une organisation crée " sous contrainte " par rapport aux conventions europeenes, de plus elle traite de manière " fourre-tout " de tous les types de discriminations ( sexe, race, handicape,ect.... ) elle est n'a je crois AUCUN pouvoir contraignant ni punitif d'un point de vue pénal, de plus elle est dans le collimateur du gouvernement pour etre rattache aux défenseur des droits...., elle ne sera alors PLUS du tout INDEPENDANTE !!! VIVEMENT une NAACP en France créé par les noirs pour défendre les droits des noirs !!!! |
|
 |
 |
@bassadai |
Kapelo (
11/03/2010 12:22 )
À Le Bouscat / France
|
Tu as raison pour ce qui est de Zemmour. Ces propos émanant d'un juif passent comme une lettre à la poste, ne suscitant aucune réaction ou presque.
Les délinquants, selon lui, sont majoritairement noirs et arabes, d'où la nécessité des contrôles les visant.
Mais osez indiquer que les grands malfrats-bandits en France sont juifs : le gang des postiches avec à leur tête un Bellaïche ou le clan Zemour (drogues, prostitution, etc), et l'on vous taxera d'antisémitisme, lui le premier.
Dernière remarque : Toujours pas de possibilité sur grioo de commenter cette information.
Pourquoi tant de retard à l'allumage sur ce site ?
|
|
 |
 |
Je suis parti depuis bientôt 1 an |
Africain (
11/03/2010 18:27 )
À Abidjan / Cote D'Ivoire
|
.....
De ce pays raciste.
Quelle tristesse cette France.
Mais à y regarder de près, il n'y a rien d'etonnant. Les Français sont fondamentalement racistes. Ils le montrent un peu plus aujourd'hui parceque la parole est liberée.
Quittez-la cette France sinon vous allez mourrir d'ulcère.
Je me sens vraiment mieux depuis que je suis chez moi (même s'il y a un autre combat à mener : Faire comprendre à nos veux nés avant les indépendances que ce n'est pas parceque c'est BLANC que c'est meilleur). Bref !
Il m'arrive de temps en temps de passer sur Grioo pour lire les niaiseries de ces racistes politicards français.
Africain. |
|
 |
 |
@kapelo |
azerty (
11/03/2010 21:25 )
À Vaucresson / France
|
en quoi ce que dire zemmour est faux? il n'a jamais dit que ts les Noirs et arabes étaient délinquants
tu sais combien il y en a en prison par rapport aux autres ethnies blanche ou asiatique? aucune "race" n'a la monopole de la délinquance mais il y en a plus chez les Noirs et Arabes que chez les Blancs,asiatiques,juifs.
c'est la meme chose aux usa et quand un Blanc dit ça il n'est pas taxé de raciste puisque ce sont des FAITS. 13% de Noirs aux usa et...45% de la population carcérale.
C'est du racisame de dire des vérités? |
|
 |
 |
@azerty |
Bassadai (
11/03/2010 22:25 )
À Montfermeil / France
|
Si tu tiens compte du fait que les populations que tu viens de citer sont majoritairement pauvre, qu'il existe des mutliples raisons pour les emprisonner alors, il n'est pas étonnant que l'on les retrouve en nombre en prison.
Zemmour dans son esprit veut démontrer que ces personnes ne sont pas assimilables à la France blanche et chretienne.
Avec ca tu continues à croire qu'il n'est pas raciste. Il faut pas jouer avec les mots. Dieudonné a été banni d'antenne pour très peu... |
|
 |
 |
@bassadai |
azerty (
12/03/2010 09:32 )
À Courbevoie / France
|
"Si tu tiens compte du fait que les populations que tu viens de citer sont majoritairement pauvre, qu'il existe des mutliples raisons pour les emprisonner alors, il n'est pas étonnant que l'on les retrouve en nombre en prison"
ce qu'il y de "bien" chez les Noirs de grioo c'est la victimisation et l'éternelle irresponsabilité!
s'il a plus de Noirs délinquants c'est forcément par ce que l'Etat français est raciste. tous les Noirs de france en prison sont tous des innoccents victimes du racisme intitutionnel français. qui bien sur ne touche pas les cambodgiens, vietnamiens,pakistanais,sri lankais etc..qui bien sur eux vivent dans les quartiers bourgeois de auteil_neuilly-passy
la pauvreté explique dc tout:il suffit d'etre pauvre pour etre délinquant.
les parents qui laissent leur enfants squatter de jour comme de nuit à chatelet,la défense gare du nord n'ont evidemment aucune responsabilité, comme les"reves" de nos jeunes qui se limittent au hip hop et au foot. quant les asiatiques ,blancs et autres revent de business ou de grandes écoles.
Obama a dit une chose trés juste devant le NAACP il y quelques mois: la pauvreté n'est pas une excuse pour avoir des mauvaises notes et abandonner l'école. apparemment sur grioo la pauvreté explique et excuse tout.
|
|
 |
 |
Le Matriarcat Noire |
Macho Man (
12/03/2010 10:53 )
À Bulles / France
|
Le racisme, et la pauvreté sont les PRINCIPALES raisons de L'ECHEC ECONOMIQUE des afro-américains ( donc aussi de la délinquance des noirs ) aux USA, aussi bien les officiels blancs (gouvernement US, congrès, think thank,....) que TOUS les hommes noirs les plus instruits ou conscients le CONFIRMERONT ( révérends, nation of islam, " homme de la rue " noir, chercheur en sciences sociales noires,.... ) !!!! |
|
 |
 |
azerty le nègre le plus ultra |
Bassadai (
12/03/2010 10:55 )
À Montfermeil / France
|
Loin de moi toute idée de victimisation, c'est le truc à la mode dès qu'un noir dénonce le racisme qui le frappe on le traite de victimaire, c'est vrai le racisme a disparu, on dit maintenant d'une personne qui tient des propos racistes, qu'elle "dérape". Azerty mon ami, je ne vais pas arrêter de denoncer un homme qui tient de tels propos au risque de me faire taxer de victimaire (Tu sais à l'époque de l'appatheid, on disait aux noirs de négocier plutôt que de combattre le régime en place).
[i]Obama a dit une chose trés juste devant le NAACP il y quelques mois: la pauvreté n'est pas une excuse pour avoir des mauvaises notes et abandonner l'école. apparemment sur grioo la pauvreté explique et excuse tout.[/i]
Mauvaise pioche mon ami, déjà aux states il existe le NAACP, l'équivalent se met difficilement en place en France. Par ailleurs personne ne soutien le contraire, simplement on a moins de chance de réussir ses études quand on a des parents pauvres. Par ailleurs je tiens à te signaler que la proportion des populations immigrées est plus forte dans les facultés de sciences et medecine, mais plus faible que dans les grandes écoles (comment tu expliques ça). J'ai même entendu un grand professeur de médecine supplier les "Français de souche" à se diriger vers ses études(scientiques et médecine), car il manque de plus en plus des professeurs français (il n'yavait rien de raciste dans ses propos, simplement il regrettait qu'une fois formés, ces professeurs allaient sur d'autres cieux...)
Un attroupement de noirs aura toujours un impact négatif, les Halles ce n'est pas la France, ne te laisse pas dérouter par le visuel, la grande majorité des parents africains qui doivent faire face à des multiples problèmes, essayent de donner une éducation à leurs enfants, ce ne sont pas des irreponsables comme le laisse entendre Zemmour. Le pouvoir économique et intellectuel de la population arabe sera de plus en plus important (Quick karcher), c'est la "menace" que voit venir Zemmour pour les raisons que l'on peut imaginer...
Si tu veux savoir mes enfants ne trainent pas aux halles, n'ecoutent pas forcément le hip-hop (au demeurant que moi j'aime)...
Ca devient ridicule de vouloir nier le racisme d'un homme qui a des comptes à régler avec les noirs qui dans son esprit sont des parfaits antisémites.
|
|
 |
 |
|
(
12/03/2010 10:57 )
À Montfermeil / France
|
Loin de moi toute idée de victimisation, c'est le truc à la mode dès qu'un noir dénonce le racisme qui le frappe on le traite de victimaire, c'est vrai le racisme a disparu, on dit maintenant d'une personne qui tient des propos racistes, qu'elle "dérape".
Azerty mon ami, je ne vais pas arrêter de denoncer un homme qui tient de tels propos au risque de me faire taxer de victimaire (Tu sais à l'époque de l'appatheid, on disait aux noirs de négocier plutôt que de combattre le régime en place).
Obama a dit une chose trés juste devant le NAACP il y quelques mois: la pauvreté n'est pas une excuse pour avoir des mauvaises notes et abandonner l'école. apparemment sur grioo la pauvreté explique et excuse tout.
Mauvaise pioche mon ami, déjà aux states il existe le NAACP, l'équivalent se met difficilement en place en France. Par ailleurs personne ne soutien le contraire, simplement on a moins de chance de réussir ses études quand on a des parents pauvres. Par ailleurs je tiens à te signaler que la proportion des populations immigrées est plus forte dans les facultés de sciences et medecine, mais plus faible que dans les grandes écoles (comment tu expliques ça).
J'ai même entendu un grand professeur de médecine supplier les "Français de souche" à se diriger vers ses études(scientiques et médecine), car il manque de plus en plus des professeurs français (il n'yavait rien de raciste dans ses propos, simplement il regrettait qu'une fois formés, ces professeurs allaient sur d'autres cieux...)
Un attroupement de noirs aura toujours un impact négatif, les Halles ce n'est pas la France, ne te laisse pas dérouter par le visuel, la grande majorité des parents africains qui doivent faire face à des multiples problèmes, essayent de donner une éducation à leurs enfants, ce ne sont pas des irreponsables comme le laisse entendre Zemmour.
Le pouvoir économique et intellectuel de la population arabe sera de plus en plus important (Quick karcher), c'est la "menace" que voit venir Zemmour pour les raisons que l'on peut imaginer...
Si tu veux savoir mes enfants ne trainent pas aux halles, n'ecoutent pas forcément le hip-hop (au demeurant que moi j'aime)...
Ca devient ridicule de vouloir nier le racisme d'un homme qui a des comptes à régler avec les noirs qui dans son esprit sont des parfaits antisémites.
|
|
 |
 |
C'est Ultra-Faux |
Macho Man (
12/03/2010 11:13 )
À Bulles / France
|
Les mâles arabes en France échouent aussi massivement a l'école que les noirs, la communauté magrebine est PAUVRE et ne peut se comparer a la communauté arabe-américaine ( classe bourgeoise, études universitaires,ect...) par exemple, le reste n'est que FANTASME !!! |
|
 |
 |
Quels que soient les mots ! |
Grandnoir (
12/03/2010 15:04 )
À Pierrefitte-sur-seine / France
|
Prétendre que Malek Boutih n'est pas un français traditionnel, à mon avis ce n'est pas prétendre simplement qu'il n'a peut-être pas le profil correspondant à la fonction ! Si c'était le cas je ne verrais pas du tout la raison pour laquelle ce jugement serait prohibé parce que ce n'est pas une insulte. Maintenant prétendre que le racisme n'existe pas c'est à mon avis de la naïveté. Je dirais plutôt que le racisme aujourd'hui n'est plus un monopole puisque bizarrement les Blancs prétendent en être victime : "Racisme anti-blanc". Si le racisme n'existait pas, alors pourquoi des Blancs pourraient sans complexe prétendre qu'ils en sont victimes aujourd'hui, uniquement eux ? Thanks a little bit friends ! If you don't mind ! Franchement, la réalité c'est que beaucoup de Français sont surtout raciste envers les nègres qui veulent dépasser le Blanc, ou faire de brillantes carrières. C'est hypocrite de leur part parce qu'ils n'ont pas le courage de le dire ouvertement comme le font généralement et depuis longtemps les Anglo-américains de "race" blanche : (racialisme). Eh oui, qu'on se le dise ! Les races existent de nouveau et comme il y en a une de plus : (les métis) qui ne sont ni Noirs ni Blancs il va falloir en inventer une pour les définir, il va peut-être aussi falloir leur trouver une terre à eux ! Après la guerre des sexes et la guerre des religions très contemporaines, voilà la guerre des races que l'on coyait suranée qui reprend du service. Au moins, il y aura plus de transparence ! |
|
 |
 |
|
(
12/03/2010 19:01 )
À Paris / France
|
le metissage noir/blanc est tres anciens,contrairement a ce que raconte Grandnoir,depuis l'antiquité au moins. |
|
 |
 |
@livrygargan |
azerty (
12/03/2010 19:36 )
À Courbevoie / France
|
écoutes tes propos st intéressants mais tes expliquations sont fumeuses. la question de départ est celle là: y a t-il oui ou non plus de délinquants chez les Noirs et Arabes? on ne dit pas qu'ils st tous délinquants se seraient stupides sinon moi meme j'aurai un casier.
zemmour pense que oui et moi aussi.
quel est ton avis ,toi car tu pars ensuite dans des explications sociosychologiques..la pauvreté etc..bref tu confirmes ou infirmes?
dire que zemmour est raciste, soit si ça te fait plaisir mais en quoi ce qu'il dit est faux?
merci |
|
 |
 |
|
(
12/03/2010 20:11 )
À Paris / France
|
si tu as du fric,tu peux échapper a la prison(corrompre) et plein de petite chose. |
|
 |
 |
AZERTY |
(
12/03/2010 20:15 )
À Paris / France
|
Et dire qu'il a beaucoup de juifs dans les media;est-ce antisémite? |
|
 |
 |
@ 12/03/2010 19:01 à Paris / France ) |
Grandnoir (
13/03/2010 08:39 )
À Pierrefitte-sur-seine / France
|
Je parlais évidemment du metissage (entre deux races différentes) puisque je parlais aussi de racialisme, or, la Race métisse n'existe pas, ni le pays métis : (Il sont ni Noirs, ni Blancs). Bien entendu que les métis existent depuis longtemps d'ailleurs les Arabes sont les fruits d'un métissage (Blanc/Asiatique/Noir). Le métissage entre Juif et Maure en est aussi l'ilustration, Au Brésil, le métissage existe depuis longtemps aux Antilles, à la Réunion mais cela ne fait pas de cette catégorie, une "race" établie dans la division de l'espèce humaine. Puisque cette classification est de retour. Jusqu'à preuve du contraire la race blanche existe, la race noire existe, la race mongoloïde existe : Pas la race métisse. Il faut savoir être clair ! |
|
 |
 |
@20h15 |
azerty (
13/03/2010 11:13 )
À Rueil-malmaison / France
|
non pas pour moi; comme il y a beaucoup de Noirs dans le sport...notamment en équipe de france aprés dire qu'il y en a trop c un autre débat...
comme il y a beaucoup d'asiatiques dans la restauration et la confection |
|
 |
 |
Les Métis ont la parole |
Claudine (
13/03/2010 12:55 )
À Pierrefitte-sur-seine / France
|
Etant Métisse directe moi-même et multiraciales en profondeur par la diversité des branches qui me composent, je ne peux que m’étonner de l’ignorance qu’on les personnes à culture unique et/ou de « race pure ». En effet, de tout temps il y a eu depuis que le monde est monde des mélanges de personnes venues de différents horizons mais il est vrai qu’actuellement et séculairement parlant est venu se greffer le « racisme », la « xénophobie », les « anti noirs », les « anti blancs »et je dois certainement en oublier.
C’est ce fléau qui change toutes les donnes. Aujourd’hui, le communautarisme règne et n’est pas prêt de s’éteindre justement parce que les discriminations diverses rongent le pays de la France qui me concerne. J’en reviens à l’ignorance des personnes qui se prônent comme étant les meilleures en laissant de côté une partie de l’humanité.
Les Métis son réticents à participer à ces joutes raciales et désirent simplement qu’on les reconnaisse comme des êtes humains, sans distinction et rien d’autre. J’en viens à ceci car tout ce petit monde de gens qui appartiennent à une (race pure) se mette à jour nous concernant nous les Métis
Aujourd’hui, les Métis se définissent par plusieurs appellations qui émergent depuis quelque temps puisque pratiquement ignorés ou même systématiquement relégués dans une communauté oubien une autre qui ne leur correspond pas forcément voire fausse ou montée de toute pièce par des ethnologues. Ces appellations retenues actuellement sont les suivantes : « Le peuple Métis », « Les multiraciaux, « Le nouveau peuple ».Pour ma part, le nom que je retiendrais en ce qui me concerne est le « peuple multiracial » car il faut savoir que le nom de « Métis » est déjà obsolète avec les apports actuels de métissage au sein de notre peuple, je veux parler des Métis qui épousent d’autres Métis (dit quarterons) ou Multi ethniques qui donnent naissance à des enfants « différents » de leurs parents donc.
Je suis entièrement d’accord avec Grand-Noir qui suggèrerait que l’on nous octroie une terre où nous puissions grandir, vivre tranquille loin des guéguerres multiraciales qui, il faut bien le dire nous RASE plus qu’autre chose, cela devient tellement redondant que je suis bienheureuse de voler au dessus de tout ça et de faire partie du Nouveau monde qui se prépare.
|
|
 |
 |