A mis chemin |
Créole (
11/02/2008 01:36 )
À Lavoux / France
|
Les métisses sont l'avenir du monde. |
|
 |
 |
Ah ouais? |
(
11/02/2008 16:45 )
À Paris / France
|
Très profond comme remarque! (C'est de l'ironie bien sûr!) |
|
 |
 |
metis |
metis (
11/02/2008 21:57 )
À / France
|
pour moi qui jsui metis et deplus realiste car dans la tete des blancs je suis noir pas metis et de tte facon je suis metis que par la culture ma peau reste foncer donc noir donc pour moi lavenir du monde cest lhomme NOIR tt simplement |
|
 |
 |
|
mst (
11/02/2008 23:01 )
À Lasalle / Canada
|
Obama est p-e noir aux yeux des blancs ou des noirs mais j'en suis a 100/100 persuadé qu'il se sent metis dans sa tete donc au plus profond de son être.
Je pense que s'il se sentait noir ou blanc il n'aurait jamais été le candidat de l'unification. Les métis comme Obama c.a.d issu d'un foyer stable et équilibré (chose assez rare pour un metis), ayant la tété bien sur les épaules ne peut, malgre les etiquettes de noir ou blanc qu'on nous colle, se sentir que metis et que la terre entiere explose si j'ai tord. Obama a tété le sein d'une mère blanche ou et a été élevé par la force et l'autorité d'un père noir. Comment pourrait-il etre ou se sentir noir ou blanc. Mais bon seul un métis pourrait comprendre ce j'essaie de dire ici. |
|
 |
 |
METIS? |
Djibril Thiam (
12/02/2008 01:11 )
À Paris / France
|
Chers frères et Soeur , Mts et Créoles e grâce arretez. Metis est un terme réservé au fruit de l'union entre asiatiques et blancs. le cas d'obama on dit mulâtre. c'est le terme que les blancs qui ont classifié les races ont inventer pour définir l'union entre les blancs et les noirs.
Barak Hussein Obama de son vrai nom a perdu son père à 4 ans. son père kenyan a divorcé de sa mère blanche américain lorsqu'il avait 2 ans. cette femme s'est ensuite remise en ménage avec un indonésien. Barak est donc allé vivre en indonésie ou il a aprit le Coran dans une madrassa ( école coranique).
Barak revenu en Amérique, barak a cherché ses frères et sœurs paternels et est allé pour cela en Afrique les retrouver et en savoir plus sur la personnalité de son père brisé par la politique du régime de jomo kenyata le père de l'indépendance kenyane.
Le père de barak avait fait Harvard. c'est ce qui a donné a barak l'envie de faire Harvard...Son père était exigent et rigoureux fier et charismatique.. voilà pour Barak.
Quant aux mulâtres, je dirais qu'il sont le fruit d'un amour qui quelque fois résiste mal au pressions culturelles et contextuelles.
deux mulâtres de mêmes mère et même père sont différents: de part la couleur de leur teint, la texture de leur cheveux, quelque fois la couleur de leurs yeux, bref le degré de "métissage" est souvent différent... c'est normal parce que deux êtres humains sortis du même ventre ne se ressemblent que peu.
mais.deux mulâtres qui décident de s'aimer et de faire des enfants ensembles, n'auront pas d'enfants mulâtres. ils auront des enfant quarteron ( autre terme datant de l'esclavage de notre peuple)
ce dernier élément fait à ce le mulâtre ne peut constituer une "race".
ceux qui voit les "métis" comme le compromis racial entre les blanc et les noirs sont en fait des gens qui accepte et comprenne qu'il puissent ne pas être acceptés par les blancs. mais n'acceptent pas, ne comprennent pas et s'indigne du fait d'être regretté par les noirs.
ce sont des gens qui ont tenté d'ignorer le racisme des blanc vers les noirs ( c'est normal puisque rien dans leur environnement ne s'y prête ). mais ne pouvant nier longtemps la réalité il finisse par accepter le fait d'être étiqueté comme noir et traité de la sorte.( ce qui n'est pas mauvais plus qu'il sont noir et blanc) le bug se produit lorsque les noirs le rejettent à leur tour ( en effet il se disent inconsciemment comment ceux qui sont désignés comme des moins que riens osent me rejeter moi qui sois moitié blanc ou blanche. ..je suis quant même plus qu'un noir...il ne peut pas me rejeter...j'ai le droit d'exercer sur lui les privilèges de blanc...).
peu après le mulâtre arrive à la conclusion qu'il n'est en fait ni blanc ( les blanc sont là pour le lui montrer en le classant chez les noir) ni noir ( comment être comme ces moins que riens? qui au passage ne veulent pas de moi? selon moi?).
Conclusion:
pour etre blanc il faut etre à 100% blanc européen ou d'origine européenne et de culture Judéo-chrétienne( de ce fait les turcs, les arabes et autres métèques ne sont pas blanc dans l'esprit des blancs.
pour etre Noir il faut parler comme les noirs manger comme les noirss'habiller comme les noir baigner dans une culture des noirs et avoir son village dans un pays de noir et si possible ( option) croire en Dieu.
Bob marley était métis mais pour la plus part des gens et pour lui même il était noir.
le mulâtre est donc ce qu'il veut à condition qu'il ai des argument. il peut être noir si il rempli les conditions que j'ai donné il peut être blanc si il est dash3 si non ...
le problème de certain mulâtres c'est qu'il sont raciste eux même. dans leurs têtes ils sont blanc. il ne viennent chez les noir que quant les blancs le rejettent.
Barak est un américain avant d'être noir ou blanc. ou mulâtre. barak est un africain car il connais son village au Kenya et d'ailleurs sa grand-mère paternelle qu'on a filmé lui a transmise ses encouragement et félicitations.
|
|
 |
 |
|
Thiam (
12/02/2008 01:29 )
À Paris / France
|
Le mulatre est une question vivante:
suis-je noir ou blanc?
si je suis noir mes enfant seront noirs et si je suis blanc mes enfants seront blanc...
alors je vais épouser la femme qui qui va me faire des enfants qui sont comme moi.
conclusion Obama est noir et Tiger Wood est blanc tout comme thierry henry.
Thuram est noir tout comme bob marley.
psychanalitiquement chacun a tendance à chercher un partenaire qui présente les caractéristique de l'un de son parent de sexe opposé.
la patite fille mulatre ( qui a vécu dans des conditions stable avec un père et une mère) aura tendance à se marié avec un homme de la race de son père et vis et versa pour le petit garçon.
la rupture parentale est un motif d'exception de même l'environnement. en effet des mulâtres dans un environnement dominé par des noirs ne se comporterons pas comme dans un environnement dominé par des blancs.
par exemple une mulatresse de mère noir élevée uniquement pas sa mère dans un pays de noir cherchera un mari blanc ( comme sa mère) et si elle est dans un pays de blanc, elle cherchera un blanc. ( en général bien bien sûr)
un garçon mulatre élévé par sa mère noir dans un pays de noir aura tendance à se chercher une femme noire ( comme sa mère ) dans un pays de blanc il fera la même chose car catalogué comme noir il subira ce que subissent les homme homme noirs comme discrimination et fera un repli communautaire pour se marier à une femme noire.
Obama est noir parce que sa femme est noir et que ses enfants sont noirs. ensemble ils donnent à leurs enfants noir l'éducation nécéssaire pour suvivre dans un monde de blanc en tant qu'enfant noirs. ceci n'est possible que si au préalable il se considèrent noirs.
Enfin au USA chacun doit choisir sa race u moment de remplir le formulaire pour avoir un numéro de sécurité sociale.. je dois être honnete: je ne me souviens as si il la le terme mulatre sur ce formulaire. il african american, black latino white asian américan...
|
|
 |
 |