L'ONU valide aussi les résultats proclamés par la CEI |
FedUp (
03/12/2010 21:05 )
À Ottawa / Canada
|
J'aurais pensé qu'au lieu d'annoncer une victoire à 51%, le commis de LG aurait essayer de maquiller encore plus leurs magouilles. On est vraiment dans une logique de moutons qui font de leur cas, une généralité:
- ils empêchent la proclamation des résultats
- ils invalident les résultats car annoncés en retard, alors qu'ils en ont empêché la proclamation antérieure
- ils contestent les résultats dans des régions, où démographiquement, ils n'auraient jamais eu aucune chance de gagner. Si le V Baoulé a reporté ses votes, on n'imagine bien que ce n'est pas l'Ouest dont l'un des fils a été assassiné lâchement en 2002, ni le Nord qui choisiraient LG. Eh oui, c'est malheureux mais les votes ont été fortement ethniques
- ils accusent maintenant les observateurs internationaux d'impartialité
Cons jusqu'au bout: à ce stade, même les personnes qui n'étaient pas pour ADO, excédées par la situation actuelle (fermeture des frontières, armée dans les rues, suspension des chaînes étrangères) ont en marre du régime LG. Vraiment un apprenti-dictateur: soit tu es bagnon et tu fais tout vis-à-vis (genre Kenya, Zimbabwé), soit tu annonces dès le départ que tu es un tyran (genre Staline, Hitler). Mais tu ne peux pas penser raisonnablement utiliser un processus démocratique pour servir tes rêves de despote. |
|
 |
 |
prince de Toronto |
(
03/12/2010 21:30 )
À Toronto / Canada
|
Le Prince de Toronto!
On sait comment cela fonctionne.
Crier et faire du bruit pour quelques jours puis c'est la routine et le pays continue.
P Biya au Cameroun n'a jamais remporte une victoire presidentielle.
Soi l'ONU font la guerre aux Ivoiriens sous pretexte que LG est fou, soit se resigne et comprend que c'est le Conseil Constitutionnel de la CI qui valide les votes.
Arreter de rever, LG restera au pouvoir et ADO se renfermera sur lui commen un Chat en proie!
Je suis Camer mais je n'apprecie pas le fait que ces gens aient coupe le pays en deux pour vouloir prendre en otage le NORD.
Nous sommes dans une logique eoil/eoil et dent/dent.
Croyez moi ou pas, criez, voyez la courbe de ceux qui restent au pouvoir democratiquement ou par force, la communaute internationale finit tjrs par se plier.
Lisez l'hitoire et observer autour de vous
Wait and see
Un Camerounais au coeur Ivoirien |
|
 |
 |
Au prince de Toronto ! |
TouTPuissant (
03/12/2010 21:49 )
À Paris / France
|
Mais il y a-t-il qu'elqu'un au cameroun qui a pu se faire reconnaitre président par l'ONU a la place de Biya ?? |
|
 |
 |
Des gens irresponsables |
Daniel (
03/12/2010 21:57 )
À Zoeterwoude / Netherlands
|
Je lis attentivement les gens pro- Gbagbo, mais je m'etonne de leur mediocrite, aucun argument valabre, tous comme de moutons et des comparaison bidons, vous me faites pities |
|
 |
 |
N'importe quoi |
FedUp (
03/12/2010 22:09 )
À Ottawa / Canada
|
En plus, on a des Kmer qui viennent raconter des niaiseries, au nom de quoi? Décidément!!! Un Kmer avec un tel coeur , n'y voit effectivement rien. Tu as déjà vu un ivoirien mettre sa bouche dans les affaires du Cameroun? Affairé!!! Comme votre pays est wahué-wahué et se cherche (opération Épervier, mon oeil), donc les autres pays n'ont qu'à aller dans le mur comme vous? Biya a fait quoi chez vous? Gbagbo a fait quoi, chez nous?
Vrai de vrai, les autres africains qui n'ont que des niaiseries à dire et à faire des comparaisons du genre "Je viens d'un pays, à la gouvernance plus que DOUTEUSE, je n'en suis pas mort donc soupez comme nous", de grâce bouclez-la!!! On a déjà nos fous du village: on n'a pas besoin d'en importer. |
|
 |
 |
Le prince de Toronto |
(
03/12/2010 22:23 )
À Toronto / Canada
|
Le Camerounais au coeur Ivoirien
Les rapports entre les pays sont les rapports d'interet, arreter de rever lorsque BC avait tue TS au Burkina le monde entier criait 20ans apres il est tjrs là.
Koudou restera au pouvoir et dirigera la CI à sa maniere,apres avoir fait des negociations sous marins.
Je suis realiste, ADO est venu avec ses armes comme un LION et se calmera comme un CHAT.
CE QUI EST DIT EST DIT
Rendez-Vous dans une semaine, lorsque vous finirez par m'insulter vous vous reveillerez tjrs avec cette triste realite que notre Koudou National est tjrs là.
Insultez,crayez,vomissez votre haine contre le Camerounais au coeur Ivoirien, seul le resultat compte.
Stop being BLIND see around you guys, nothing is perfect in this world and don't expect neither ADO nor KOUDOU to be so.
ADO has decided to lead the country by all means, and what goes around turns around.
He has refused to try lead the country in the democratic way, he'll not expect the opposite to be compliant with him so far.
In CI the game has jut begun.
Le Camerounais au coeur Ivoirien
Pour ceux qui ne me connaissent pas je suis le prince de Toronto ( Mon oeil !!)
Unfortunetaly as MAHATMA GANDY said:
An eye on an eye will make the whole world BLIND
|
|
 |
 |
|
afronoir (
03/12/2010 22:36 )
À Lyon / France
|
Le prince de Toronto ,si bagbo (le maitre de la guerre civile) reste au pouvoir, le nord et le sud resteront divisés. ce n'est pas comme celà que la cote d'ivoire s'en sortira. |
|
 |
 |
Les pseudo sages africains |
FedUp (
03/12/2010 23:18 )
À Ottawa / Canada
|
Mais toi, tu es aigri: j'ai vraiment mis le doigt là-dessus sans m'en rendre compte. Ton pays est ... (complète), donc les pays des autres doivent aussi être ainsi.
Mais tu es con: tu crois que le réalisme consiste à se complaire dans la médiocrité, de façon résignée et défaitiste, planqué dans les pays occidentaux?
Nous, on cherche à rentrer aller mettre à profit et au service de notre pays, nos compétences. On croit à la relève de notre pays: alors ton pseudo-cynisme qui se voudrait intellectuel et visionnaire, de grâce, applique-le seulement à ton pays. |
|
 |
 |
En plus, il se fait appeler Prince de Toronto... |
FedUp (
03/12/2010 23:24 )
À Ottawa / Canada
|
Vu ton pseudo, je dois être en train de perdre mon temps avec un nandjelet de 18 à 25 ans, qui pense que produire des sophismes à la chaîne, est signe d'intelligence suprême. Oh, j'ai oublié les citations à l'emporte-pièce de Gandhi, qui sont sensées appuyer tout ceci.
En effet, Gandhi aurait vraiment été du côté d'un LG.
Anyway, perfect waste of time answering a Prince like you!
Prince de Toronto, es-tu Mohawk, parce que même les canadiens blancs ne se disent pas princes de villes canadiennes, et même les autochtones n'utilisent pas ce genre de qualificatif. Another moron full of himself! Geez! |
|
 |
 |
Bravo son Excellence |
(
04/12/2010 00:55 )
À / United Kingdom
|
Toutes mes felicitations au peuple ivoirien qui vient de faire un choix responsable pour l'independance reelle de la cote d'ivoire. Les occidentaux utilisent Ouatara comme marionnette pour entacher la souverainneté de la cote d'ivoire mais Dieu a dit non. L'UE, l'ONU et la france s'acffichent trop comme ca pour quelle raison?Nous ne sommes plus aux annees 50 ou l'Afrik doit tjrs dependre de vous. Nous voulons prendre notre destinee en main.pour ce faire seul Gbagbo est capable en cote d'ivoire. L'union Africaine n'est qu'un pion des occidentaux pour desunir les Africains au lieu de les unir comme son nom l'indique. Felicitations Son Excellence, Monsieur le President de la republique de la cote d'ivoire, Gbagbo Laurent, que Dieu te protege contre les intensions mal saines et qu'Il benisse la cote d'ivoire pour que vive l'Afrik.tais toi france24 |
|
 |
 |
sois forte mn Afrik, les envaillisseur vont echouer. |
Africain du Tchad, le revolutionnaire (
04/12/2010 01:00 )
À / United Kingdom
|
Toutes mes felicitations au peuple ivoirien qui vient de faire un choix responsable pour l'independance reelle de la cote d'ivoire. Les occidentaux utilisent Ouatara comme marionnette pour entacher la souverainneté de la cote d'ivoire mais Dieu a dit non. L'UE, l'ONU et la france s'acffichent trop comme ca pour quelle raison?Nous ne sommes plus aux annees 50 ou l'Afrik doit tjrs dependre de vous. Nous voulons prendre notre destinee en main.pour ce faire seul Gbagbo est capable en cote d'ivoire. L'union Africaine n'est qu'un pion des occidentaux pour desunir les Africains au lieu de les unir comme son nom l'indique. Felicitations Son Excellence, Monsieur le President de la republique de la cote d'ivoire, Gbagbo Laurent, que Dieu te protege contre les intensions mal saines et qu'Il benisse la cote d'ivoire pour que vive l'Afrik.tais toi france24 |
|
 |
 |
|
(
04/12/2010 01:44 )
À Chilly-mazarin / France
|
Lol. Ils viennent de perdre gisement de pétrol plus cacao gratuits à vie. C'est cela qui leur fait mal au c.l |
|
 |
 |
Gbagbo dehors !!!! |
(
04/12/2010 03:32 )
À Paris / France
|
La france controle tous les secteurs souverains et stratégiques de la Cote d' ivoire .Gbagbo leur a fourgué tous les contrats meme la liste électorale ,les cartes d' électeurs et les cartes d' identitré sont établis par la France .
Bouygues et bolloré n' ont jamais autant gagneé que sous Gbagbo !
Moi je suis ivoirien et pour rien au monde , je ne souhaiterai voir Gbgbo se maintenir honteusement .
Biya , Bongo au moins ne divisent pas leur peuple .
Gbagbo a divisé son peuple , affamé le peuple , intoxiqué son peuple avec l' affaire des déchets toxiques .
il a distribué des postes à responsabilité à des illétrés incompétents .
Les diplomes se monnaient aujourd ' hui .
Abidjan est une poubelle .
Il a détruit ce pays en 10 ans .
il a laissé une minorité d' uincompétents dilaper l' argent du cotribuablle avec des villas et des voitures de luxe pendant que les ivoiriens ne mangent qu' 1 fois par jour !
Pour soutenir ce monstre et ce dictateutr , il faut faire soit partie des refondateurs qui pillent les caisses de l' etat soit ne pas etre ivoirien .
Gbagbo est loin d' etre anti colonialiste , il a recemmment reconstruit une école française et il a dit " vive la france"
Gbagbo se dit nationaliste mais il reste un valet de la France ! |
|
 |
 |
|
(
04/12/2010 03:49 )
À Chilly-mazarin / France
|
Donc tu confirme que l'économie de la France est basée sur le crime. Je sais tu as peur d'être dans le cas de la Grèce. Mais peut être que cela ne sera pas mal pour rabaisser un peu certains coeurs et peuples qui se prennent pour des dieux... |
|
 |
 |
|
coco (
04/12/2010 04:49 )
À Nantes / France
|
Elections truquees au """"Burkina,Togo,Gabon,Congo,Cameroun,Tchad et pas un mot du bride onusien ou de la Fransss.Pourquoi tant d'agitation pour la CI?...Parce-que ce n'est pas leur poulain qui a rafle la mise. """"
Tu as bien vu
Je ne suis pas ivoirienne, voté ado pour cette élection était sage pour eux car c'est une occasion de tourner la page de 10 ans de crise réconcilier le pays et aller de l'avant , mais en même tant votre Ado là est très pro français se qui donne l'impression que ce qu'il fera risque plus profiter aux français qu'aux ivoiriens eux même.Enfin c'est ma perception des choses. Sinon s'était vraiment lui qu'il fallait pour l'heure actuelle, car laurant gbagbo ne semble pas être un bon réconciliateur si cela avait été le cas, la côte d'ivoire serait sortit ce cette crise depuis au moins 5 ans.
C'est vraiment dommage car je croyait ce pays prendre un tournant après la proclamation des résultats du premiers tours des élections présidentielles. |
|
 |
 |
Le prince de Toronto |
(
04/12/2010 04:56 )
À Scarborough / Canada
|
le 04 Decembre Koudou reprend les choses en main et ADO se pliera et cherchera comme tjrs des coups foures pour reduire la CI en poudriere de canon.
Comme je l'ai dit vous n'avez autre choix que d'accepter cette realite, les democraties ont fabrique des dictateurs (hitler bon exemple) , il y a des dictateurs qui ont permi leurs pays de decoller, donc il est inutile de se plaindre, vos insultes contre moi ne changeront rien. Que ADO comprenne que Koudou est le plus Brillant des hommes politiques que la CI ait produit Isoler la CI il yaura tjrs les partenaires dispo, comme en Afrique du sud pendant l'arptheid avait les partenaires d'affaires comme la CI et les grandes democraties! lol
Vos insultes ne sont que palables Africains.
Que ADO et sa bande divisent la CI en trois et rendez vous dans 20 vous verrez la region la plus developpee! |
|
 |
 |
Le princve de Toronto |
(
04/12/2010 05:35 )
À Scarborough / Canada
|
Cela vous rafraichira la memoire
http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:R7SU-5y8wIoJ:www.lvdpg.org/Gabon-Pour-les-services-franca |
|
 |
 |
Defaite occidentale |
Africain (
04/12/2010 05:56 )
À / United Kingdom
|
Je partage votre point de vu. j'exorte ces institutions internationale a respecter la constitution Ivoirienne. Les Ivoiriens ont parlé via les urnes, ecoutons les svp. Si ADO aimait la cote, il allait lui meme voter pour Gbagbo pour garantir l'independance de ces occidentaux qui s'acharnent sur la victoire du peuple Ivoirien. Gbagbo, je pense que tu sais ce que tu feras du representant de l'onu en cote d'ivoire:personne non grata...il doit plier bagage. Soro, ne suis pas betement cette marionnette ADO, il est a la solde des occidentaux pour vendre les interets de la cote d'ivoire. Peuple Ivoirien, felicitation pour vos votes responsable. Ado, acceptes ta defaite pour prouver que tu es vrmt Ivoirien. Que Dieu vous benisse. |
|
 |
 |
|
(
04/12/2010 06:09 )
À / United Kingdom
|
Je partage votre point de vu. j'exorte ces institutions internationale a respecter la constitution Ivoirienne. Les Ivoiriens ont parlé via les urnes, ecoutons les svp. Si ADO aimait la cote, il allait lui meme voter pour Gbagbo pour garantir l'independance de la cote d'ivoire contre ces occidentaux qui s'acharnent sur la victoire du peuple Ivoirien. Gbagbo, je pense que tu sais ce que tu feras du representant de l'onu en cote d'ivoire:personne non grata...il doit plier bagage. Soro, ne suis pas betement cette marionnette ADO, il est a la solde des occidentaux pour vendre les interets de la cote d'ivoire. Peuple Ivoirien, felicitation pour vos votes responsable. Ado, acceptes ta defaite pour prouver que tu es vrmt Ivoirien. Que Dieu vous benisse. |
|
 |
 |
Il n'y voient rien ces ivoiriens ! |
kemani (
04/12/2010 11:30 )
À Oberhausen / Germany
|
Donnez nous Laurent Gbagbo et nous ferons du Cameroun l'un des pays les plus puissants de la planète.
-Que nous enseigne l'histoire du continent africain?
-Que devons-nous déduire de cet élan de soutien des pays du nord (les européens) à Ouattara?
-Depuis quand nous aiment-ils ces gens?
-Que penser d'un homme qui a pour alliés les anciennes puissances esclavagistes?
-Pauvres ivoiriens, pauvre afrique, pauvre de nous. |
|
 |
 |