Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Jeudi 1 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Guinée: assassinat de la directrice nationale du Trésor à Conakry
  Guinée: assassinat de la directrice nationale du Trésor à Conakry
Aïssatou Boiro a été tuée par des inconnus vendredi soir
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Guinée: assassinat de la directrice nationale du Trésor à Conakry

Nombre de messages
:  20
Pages:  1  

  Triste !
( 11/11/2012 17:02 )
À Paris / France

Que Dieu ait son ame et l'accueille dans son royaume .
Yako a toute sa famille
Une femme brave ,courageuse qui a lutté contre la corruption et les detournements mafieux de fonds au point d'en perdre la vie
Les autorites guineennes avaient l'obligation d'assurer sa securite avec une garde rapprochee au minimum
C'est triste ,une mere de famille ,une epouse ,une marraine ,une citoyenne s'en est allee sur le champ de bataille pour son pays
Respect a son combat et a tous ceux qui se battent contre ces mafieux
Ecrire une réaction
  le savoir c'est la liberté
( 11/11/2012 21:40 )
À Roissy-en-brie / France

Je vous invite à voir l’émission sur le mystère de la momie noire du Sahara
http://www.dailymotion.com/video/x4pdoh_le-mystere-de-la-momie-noire-1-sur_tech
Des scientifiques européens ont montré que des Noirs vivaient au Sahara à -3500 avant JC, à proximité de fleuves qui n’existent plus. Ces Noirs ont vraisemblement inventé la technique sophistiquée de momification vu qu’elle n’existait pas encore en Egypte à cette éqpoque là. Ces populations noires ont migré vers les rives du Nil à cause de la désertification et ont ainsi apporté aux autochtones leur savoir-faire (en termes de momification et en termes artistiques entre autres, et) et leur culture religieuse (représentations humaines à tête de chacal etc.).
Quant aux autochotones déjà présent en Egypte d’où venaient ils ? Une étude génétique très sérieuse (2009) a permis de conclure que la majorité des ces autochtones sont les ancêtres des actuels Somali (peuple de Noirs s’il en est, vivant dans la corne de l’Afrique). Ce qui explique qu’une migration massive de Noirs du Nord vers le Sud se soit produite (à cause des invasions en Egypte de sémites, lybiens, hyksos etc.) Et n’oublions pas que pour bon nombre de spécialistes, la Corne de l’Afrique correspond au Pays de Punt et que les égyptiens anciens nommaient le Pays de Punt Ta-Netjru (ce qui signifie "le pays des dieux") et le considéraient comme leur patrie d’origine. C’est d’ailleurs pour ça qu’ils se tournaient vers le Sud pour prier leurs dieux.
Pour finir, tous les écrits attestent que les sémites et européens, même vivant en Egypte, n’étaient pas forcément toujours bien vus et désirés. Ils étaient considérés comme étrangers. Pour s’en convaincre il suffit de lire les passages du "Livre des Portes" où la déesse Sekhmet martèle les âmes des Temehou (Européens) et des Amou (Sémites). Alors que Horus protège les âmes des Nubiens. Demandez vous pourquoi les âmes des Nubiens (à l’instar de celles des Egyptiens) sont protégées ... Pour ceux qui n’auraient pas compris : tout simplement parce que les Nubiens étaient Noirs ... comme les Egyptiens (qui d’ailleurs descendaient aussi de peuples venus de Nubie) Et cela me fait toujours bien rire de voir les docu-fictions (d’Arte et de la 5) représenter par exemple Narmer (qui a unifié la Haute et la Basse Egypte) en individu de type maghrébin alors que les sculptures de son visages montrent des traits Négroïdes évidents et tout le monde sait qu’il était originaire d’une tribu venue de Nubie. De même que l’aristocratie est toujours présentée sous des traits sémites voire même européens dans les émissions occidentales (et les serviteurs sont Noirs, comme par hasard ...) alors que tout egyptologue sérieux et digne de ce nom a bien compris que l’aristocratie Egyptienne était majoritairement noire (ce que ne montrent quasiment jamais les docu-fictions de la 5 et d’Arte) et que la majorité des Pharaons (jusqu’à la 19eme dynastie) étaient de type Négoïde (avec un peu de métissage pour certains). Quand je parle de pharaons, je parle de ceux qui méritaient ce titre et non d’usurpateurs hyksos ou lybiens etc. (pour info : quand dans les medias en France on parle de Pharaons Noirs on fait allusion à ceux, de la 25eme dynastie ... comme si avant eux il n’y en avait jamais eu ! C’est à mourir de rire) De même que ça me fait rire quand certains prétendent que Ramses II était roux (pour argumenter de la blanchitude des Egyptiens) alors qu’une étude récente a prouvé qu’il avait les cheveux noirs et les yeux marrons foncés. Oui il y a eu du métissage, un certain brassage ethnique mais probablement du même ordre que ce qui se passe en France actuellement : les Blancs sont majoritaires n’est ce pas ? En Egypte Antique, c’étaient les Noirs qui étaient majoritaires et composaient les classes dominantes (jusqu’à la 19eme dynastie en tous cas) Je sais qu’il est très difficile pour un individu, qui a depuis toujours intégré (au plus profond de son inconscient) une soit disant infériorité des peuples Noirs, d’admettre que ces derniers aient pu être à l’origine d’une des plus brillantes civilisations que l’humanité ait connu...



Ecrire une réaction
 
numéro 7 ( 12/11/2012 11:54 )
À Roussillon / France

L'Egypte pharaonique est une civilisation disparue !

Que recherchent certains africains a travers cette ancienne civilisation ?

Savent-ils , qu'ils apparaissent pour beaucoup comme des loufoques et des " illumines " essayant de " réanimer " , de s'approprier et de s'identifier a une théocratie païenne vieille de 6000 ans !

Ce que font ces africains de manière très confuse , c'est comme si des Bretons ou autres " fans de la culture celtique authentique " , essayaient de faire " revivrent l'ancienne et vénérable culture " ,
c'est comme si les descendants des Mayas , des Aztèques et des Incas , essayaient de " restaurer " les civilisations de leurs ancêtres ,................... dans un monde mondialise !

Ces africains décrédibilisent la thèse d'une " pro-noir " d'une Égypte Ancienne au demeurant respectable , a cause de la façon dont ils traitent eux-mêmes le sujet qui n'est pas impartial !


Ces africains , se servent de L'Egypte Ancienne sur laquelle ils focalisent , comme d'une forme " d'opium historiographique " pour populations africaines et afro-descendantes .

Lamentable !!!
Ecrire une réaction
  correction
numéro 7 ( 12/11/2012 11:57 )
À Roussillon / France

la thèse " pro noir " d'une Égypte Ancienne....................
Ecrire une réaction
  @no7
( 12/11/2012 12:50 )
À Saint-avertin / France

Ceux qui ne connaissent par leur passé connaitront pas leur avenir .


(Ces africains , se servent de L'Egypte Ancienne sur laquelle ils focalisent , comme d'une forme " d'opium historiographique " pour populations africaines et afro-descendantes .)

Je vous réponds simplement que ces Africains sont intelligents car ils ont un passé grandiose a ne pas oublie comme comme vous homme vidé ,et pour remettre les choses volés par hypocrite , par jalousie et la barbarie .matériel .

N'ouvrez pas la bouche pour sortir des conneries . Libérez vous même et pensez intelligemment .
Ecrire une réaction
  Que vient faire l'histoire de l'egypte dans ce drame?
MAHAMAT ( 12/11/2012 18:40 )
À Juvisy-sur-orge / France

Je crois rêver! On parle de l'assassinat d'une ministre et 3 énergumènes s'invitent avec un sujet bidon sur "l'Egypte pharaonique", sujet qu'aucun d'eux d'ailleurs ne maîtrise.

C'est hallucinant.

Que cette dame décrite comme " une professionnelle bourrée de vertus" (source RTL), repose en paix.
Ecrire une réaction
 
numéro 7 ( 12/11/2012 21:15 )
À Colombes / France

MAHAMAT , tu te prends pour qui l'ami ?

Les africains , dont C.A Diop sont méprises en Occident et leur thèses sur L'Egypte Ancienne rejetées par les s , vrai ou faux ?

De la Tribu Ka a Africamaat ce sont des loufoques non diplômes qui trompent les masses , vrai ou faux ?
Ecrire une réaction
 
numéro 7 ( 12/11/2012 21:24 )
À Colombes / France

MAHAMAT , tu te prends pour qui l'ami ?

Les africains , dont C.A Diop sont méprises en Occident et leur thèses sur L'Egypte Ancienne rejetées par les spécialistes universitaires en majorité et la culture populaire , vrai ou faux ?

De la Tribu Ka a Africamaat ce sont des loufoques non diplômes qui donnent leur propre version , vrai ou faux !

Je répondais a ce posteur de Roissy , et toi tu viens " fourrer ton nez " dans les interventions des autres , contente toi de répondre a l'article et passe ton chemin !

Tu n'es pas diplôme en égyptologie , alors garde tes fadaises pour d'autres !
Ecrire une réaction
 
( 13/11/2012 09:55 )
À Chessington / United Kingdom

L'histoire de l'Afrique et de ses pharaons n'a pas besoin d’être vrai ou fausse. Elle doit juste exister. L'occident se qualifie de "civilisation" est-ce vrai ou faux? Israël se qualifie de "peuple élu" est-ce vrai ou faux, Les USA se présentent comme le pays des "libertés" est ce vrai ou faux? et pourtant c'est en se basant sur des chimères pareilles que ces peuples dominent la pensée mondiale, et le monde.
Ecrire une réaction
  On se comprend pas!
MAHAMAT ( 13/11/2012 10:41 )
À Juvisy-sur-orge / France

@N°7!

Cher ami, je m'excuse d'emblée d'avoir proféré une insulte à votre égard et je fais amende honorable.

Je dis simplement qu'à aucun moment,
dans cet article (" assassinat de la directrice nationale du trésor à conakry"),il est question de l'histoire de l'Egypte .
Ecrire une réaction
  un debat qui suscite tellement de passions et fait rage
( 13/11/2012 17:21 )
À Roissy-en-brie / France

http://www.toutankharton.com/Origines
origine des anciens egyptiens
Ecrire une réaction
  l’africain d’aujourd’hui, il a été sous anesthésie générale qui l'a subitemment plongé dans un sommeil profond
( 13/11/2012 17:30 )
À Roissy-en-brie / France


 « La culture est le principe fondamental dans la vie des nations, principe qui
réveille la conscience de l’homme, fortifie son esprit, élève ses conceptions morales,
améliore son intelligence et ouvre des possibilités immenses dans la production matérielle, intellectuelle et spirituelle.

« Ainsi l’impérialisme, tel le chasseur de la préhistoire, tue d’abord spirituellement et culturellement l’être, avant de chercher à l’élimener physiquement. La négation de l’histoire et des réalisations intellectuelles des peuples africains noirs est le meurtre culturel, mental, qui a déjà précédé et préparé le génocide ici et là dans le monde. »
Ecrire une réaction
  "LE REVEIL DU DRAGON NOIR"
( 13/11/2012 17:32 )
À Roissy-en-brie / France

L'Afrique a reçu une surdose d'anesthésie générale qui l'a subitemment plongé dans un sommeil profond. Cette situation a permis aux anesthésistes de profiter de ses minerais sans rendre des comptes. Ces derniers espéraient qu'elle agoniserait jusqu'à ce que mort s'en suive. Hélas, son organisme a résisté. Depuis, le Dragon noir s'est réveillé et entend participer à la course du progrès, malgré le fait d'être sous haute surveillance. Son réveil ne cesse de surprendre les anesthésistes affolés par les prouesses de ses scientifiques anonymes avec des inventions d'une haute technologie. Après les tablette et smartphone du jeune congolais VERONE MANKOU, de la voiture électrique des chercheurs ougandais de l'université de Kampala, voici le drone du jeune savant nigérien ABDOULAZIZ KOUNTCHE.

Bientôt la BOMBE ATOMIQUE, les caméras de surveillance n'y pourront rien. Ainsi tourne la roue de l'Histoire. Amen !

http://www.youtube.com/watch?v=4KMLzB0QE0s
Ecrire une réaction
 
( 13/11/2012 17:33 )

Toutes nos condoléances pour la disparition de cette grande femme africaine qui a payé de sa vie pour mettre un terme à la gabegie.

l'Afrique ne vous oubliera pas, vous resterez à vie dans nos mémoires Mme Aissatou Boiro, vous êtes désormais dans l'histoire de l'Afrique, et comme Wangari Mathai, et bien d'autres nous vous célébrerons de génération en génération.


1) La civilisation Grecque a aussi disparue et pourtant elle est toujours l'objet d'études approfondies par l'ensemble des peuples de l'Europe.

2) De même pour le confucianisme par les chercheurs chinois.


Conclusion: par conséquent il faut cesser d'utiliser ce genre d'arguments pour s'opposer à la liberté des uns et des autres d'étudier leur passé.

Autres développements:

Mieux, si certains Africains se consacrent à l'histoire ancienne de leur continent, en quoi doivent-ils rendre compte à un Etranger?

Pourquoi un Africain devrait-il avoir des diplômes pour étudier le passé de l'Afrique?


Socrate ou Platon avaient-ils des diplômes?

Les premiers érudits chrétiens qui nous ont rapporté le message du Christ avaient-ils des diplômes?

De même que les descendants de Mahomet, avaient-ils des diplômes?

Et pourtant l'accès à la Grèce Antique, à Jésus ou Mahomet dépend des écrits de ces personnes là.

En somme, les érudits africains actuels sont totalement libres de s'intéresser ou de se passionner pour n'importe quelle culture de l'Afrique ancienne, à ce sujet ils n'ont de compte à rendre à personne.

Ils n'écrivent pas pour être reconnu par des lecteurs étrangers ou des spécialistes étrangers, ils écrivent pour informer les Africains.

Ils proposent leur version de l'histoire de l'Afrique Antique, et c'est leur droit absolu, sauf si certains ne veulent pas que des africains expriment leur point de vue, au non d'une pensée unique déjà bien connue par tous les spécialistes.

Ainsi, ceux qui ne veulent pas et n'acceptent pas les travaux des érudits et chercheurs africains, qu'ils aillent lire les travaux des savants d'ailleurs, ceux qui sont diplômés et qui disent toujours la vérité, mais qu'ils laissent la liberté aux africains de choisir qui doit leur parler du passé de l'Afrique.

Franchement, cela me semble assez étrange de vouloir interdire à un africain d'écrire sur le passé de l'Afrique, comme si on disait à un chinois de ne pas écrire sur Confucius, au motif qu'il n'est pas diplômé d'Harvard, de Cambridge ou de la Sorbonne.

Ecrire une réaction
  we refuse to be what they want us to be! WE ARE WHAT WE ARE!
african queen ( 13/11/2012 17:57 )
À Roissy-en-brie / France

@ No L

coooooooooooool ,
l'essentiel c'est que nous sommes ce que nous somme et non ce que les autres veulent que l'on soit
Peu importe ce que les autres pensent mon ami!

Seuls les esclaves vivent en fonction de ce que pense le maitre! Ils t’en trop bien domestiqué
we refuse to be what they want us to be! WE ARE WHAT WE ARE!
that’s the way now, it’s going to be you don’t know!
Emancipate yourself from mental slavery
Personne d’autre ne peut le faire a ta place mon ami
Tu pourrais au moins remercier le GRAND BOB de t’avoir éclairé même si tu ne vois pas encore
grand-chose lol !
Désolé mais tu es encore à l’état mental de l’esclave du 19eme siècle qui va jusqu'à la porte et revient, car il ne sait plus où aller!
Je sais C’est dur de s’émanciper
Ecrire une réaction
 
african quee ( 13/11/2012 17:59 )
À Roissy-en-brie / France

@ No 7, inversé lol
Ecrire une réaction
  we refuse to be what they want us to be! WE ARE WHAT WE ARE!
african queen ( 13/11/2012 18:01 )
À Roissy-en-brie / France

@ N7
Savent-ils , qu'ils apparaissent pour beaucoup comme des loufoques et des " illumines " essayant de " réanimer " , de s'approprier et de s'identifier a une théocratie païenne vieille de 6000 ans !


coooooooooooool ,
l'essentiel c'est que nous sommes ce que nous somme et non ce que les autres veulent que l'on soit

Peu importe ce que les autres pensent mon ami!
Seuls les esclaves vivent en fonction de ce que pense le maitre! Ils t’en trop bien domestiqué
we refuse to be what they want us to be! WE ARE WHAT WE ARE!
that’s the way now, it’s going to be you don’t know!
Emancipate yourself from mental slavery
Personne d’autre ne peut le faire a ta place mon ami
Tu pourrais au moins remercier le GRAND BOB de t’avoir éclairé même si tu ne vois pas encore
grand-chose lol !
Désolé mais tu es encore à l’état mental de l’esclave du 19eme siècle qui va jusqu'à la porte et revient, car il ne sait plus où aller!
Je sais C’est dur de s’émanciper
Ecrire une réaction
  Le temps n’existe pas ! Si on t’offre un gros morceau de diamants ou ton histoire, choisis ton histoire, l’histoire ce n’est pas le passé mais le futur, lol!
african queeeeeeeeeeeen ( 13/11/2012 18:42 )
À Roissy-en-brie / France

@N07
En tant que reine d’afrique quelle que soit l’état mentale de mes descendants, je leur tendrai toujours la main pour en faire des hommes libres, les puissants dans tous les sens du terme comme ils étaient avant d’être domestiqués !
la preuve le matriarcat était accépté et défendu par nos hommes ! ils ont su élever leur femme au rang d’épouse princesse déésse... Ils avaient très tôt compris qu’en élévant la femme c’est toute la nation qui s’éléve... Dés que la terre mère sera débout elle pourra ouvrir ses bras à tous ses enfants d’où qu’ils viennent dans le monde ...
Je suis pressée pour reconstruire notre civilisation.
Oui c’est à partir du rêve que l’espoir fut crée !!!
Il n’y a de fixe que le changement : Tout n’est qu’énergie, rien n’est statique !
Tes ancêtres dont tes maîtres t’ont si bien appris a rejeté avec tant de mépris avaient raison !!!
La pensée, le geste, la parole sont créatrices...
Si on t’offre un gros morceau de diamants ou ton histoire, choisis ton histoire, l’histoire ce n’est pas le passé mais le futur, le temps n’existe pas !
Ecrire une réaction
 
( 13/11/2012 19:04 )
À Roissy-en-brie / France

http://www.youtube.com/watch?v=pyjOV8AFjvg&feature=share
Ecrire une réaction
  Maudit Matriarcat , a bas les Femens !
numéro 7 ( 13/11/2012 22:20 )
À Colombes / France

En effet le matriarcat est bien acceptes par vos frères africains , ca donne quoi , une communauté sans cohésion , ou les femmes croient qu'elles ont le pouvoir alors qu'elles ne l'ont pas !

Ca donne des femmes qui cherchent le rapport de force continuel avec les hommes de leur groupe .
Ca donne des femmes noires sournoises , qui courent le blanc et l'arabe ( surtout les africaines il faut bien l'avouer ) .

Les Sœurs Williams , Janet Jackson , Naomi Campbell ( simple compagne d'un russe ) ,.......
sont vos idoles !

La fille noire est une adepte de l'exogamie , mais comme elle sait qu'elle a moins de chance a ce petit jeu la , elles dissimulent leur p'tites affaires qui n'intéressent personne d'ailleurs .


Il y a beaucoup de pouilleuses , de crasseuses chez nous , mais pas seulement .
Je me demande souvent comment les indiens et les pakistanais font avec leurs femmes , les filles de minorités " les plus vertueuses en France " , ils les ont bien éduques .

Les hommes noirs et arabes n'ont de toutes façons plus le contrôle sur leur femmes , elles sont libérées , elles sont indépendantes et surtout elles font ce qu'elles veulent , ont n'a plus qu'à accepter les faits accomplis ( compagnes de Francais de souche pour celles qui ont réussis , Pulvar , Brakni,......)

Vive la " supériorité féminine " castratrice !

Le Yankee au moins dans ce domaine a toujours prévenu le noir US , " vos femmes sont nos complices , c'est nous qui les rejetons ......) .
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  20
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version