Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Mercredi 30 Avril 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Guinée : Au moins trois morts dans une manifestation de l’opposition
  Guinée : Au moins trois morts dans une manifestation de l’opposition
Les forces de sécurité ont dispersé la manifestation dans la violence
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Guinée : Au moins trois morts dans une manifestation de l’opposition

Nombre de messages
:  2
Pages:  1  

 
( 28/09/2011 11:05 )
À Crawley / United Kingdom

Je n'arrive pas a comprendre cette delection que nos militaires eprouvent quand ils massacrent les leurs pour un rien. Lacrymogenes, pompes a eau et j'en passe, il existe tout un arsenal qui permet de stopper une manif sans consequences graves. malheureusement, nos militaires sac au dos jugent la performance au nombre de morts......
Ecrire une réaction
 
( 29/09/2011 19:24 )
À Saint-avertin / France



GUINÉE: Expédition punitive dans les quartiers favorables à l'opposition

Par valaine | 29/09/2011 | 09:01:22
GUINÉE :: SOCIÉTÉ
Gendarmes et policiers sont une fois de plus passés à l'action ce mercredi à Conakry

ACTUALITÉ INFO NEWS EN GUINÉE:: ARTICLE DE LA RÉDACTION DE KOACI EN GUINÉE ::

©koaci.com - Les habitants des quartiers handallaye, Dar es salam, Cosa et Simbaya dans la commune de Ratoma, ont reçu la visite inopinée des gendarmes et policiers ce mercredi 28 septembre 2011. Une visite musclée pour venger dit-on leurs camarades blessés mardi lors des affrontements entre forces de l'ordre et manifestants de l'opposition (voir article koaci).

Les éléments des forces de l'ordre, visiblement en colère, armés de gourdins ont passé à tabac les femmes, les enfants et les vieux trouvés sur place. Ils ont aussi renversés des marmites et casseroles sur le feu, défoncés des portes des habitations pour voler et brûler les objets des citoyens. Les jeunes des quartiers ont riposté en jetant des pierres entrainant une série d'arrestation de ces derniers.

Cette expédition punitive intervient au moment où, les leaders religieux et le gouvernement ont officiellement lancé ce mercredi les journées de prière et de réconciliation au palais du peuple en souvenir du massacre du 28 septembre 2009, (ce jour plus 150 personnes ont été tuées par des militaires au stade du même nom ndlr).

Par ailleurs, le procureur de la république près de la cours d'appel de Dixinn, Mohamed Cherif Haidara a fait le bilan ce mercredi, des arrestations enregistrées par les forces de l'ordre: '' les infractions retenues suite aux interpellations sont les suivantes: attroupements interdits sur la voie publique, destruction d'édifices publics et privés, de biens mobiliers, coups et blessures volontaires, outrages envers les dépositaires de la force publique, violence, vol et homicide. Toutes ces personnes vont être différées au tribunal de première instance de Dixinn à l'issue des délais de garde à vue'', précise t-il avant de poursuivre: '' les mineurs impliqués seront jugés par le tribunal pour enfant et si leur culpabilité est établie leurs parents seront responsables des conséquences dommageables. Enfin, toutes les dispositions seront prises pour que les audiences commencent le vendredi 30 septembre 2011, étant donné qu'il s'agit de procédure de flagrant délit''.

Ibrahima, KOACI.COM CONAKRY, copyright©koaci.com
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  2
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version