Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Dimanche 22 Septembre 2019 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Hillary Clinton secrétaire d'Etat aux affaires étrangères de Barack Obama
  Hillary Clinton secrétaire d'Etat aux affaires étrangères de Barack Obama
Le président Obama a dévoilé lundi la composition de son équipe chargée de la sécurité
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Hillary Clinton secrétaire d'Etat aux affaires étrangères de Barack Obama

Nombre de messages
:  28
Pages:  1  2 > >> 

 
tata ( 02/12/2008 12:57 )
À Kessel-lo / Belgium

je me pose des question aussi concernant certain aspect des premiers pas d'Obama , le changement etait -t-il cosmétique ?

Hillary Clinton a voté la guerre en Irak, Robert Gates en a augmenté le nombre de soldats , il est maintenu , James Jones est un ami de Mccain , fait parti du cabinet de guerre d'Obama , il a appuyer le surge comme gate et mc cain , janet napolitano est pour l'immigration 0 et l'interdiction de louer des logements aux clandestins......
Ecrire une réaction
  Vraiment !
Okapi ( 02/12/2008 13:48 )
À Saint-barthélémy / Canada

C'est Obama le président élu. J'imagine que si toutes les personnes que tu cites dans ta réaction ont accepté de participer à son administration, cela voudrait bien dire qu'elles adhèrent aussi au projet de M. Obama. Obama veut travailler avec tous ceux qui peuvent l'aider à atteindre ses objectifs. En Amérique du Nord on ne fonctionne pas comme chez nous en Afrique noire (en particulier), où nos intérêts personnels, la partisanerie aveugle et tribale,... prennent le dessus sur les intérêts nationaux. Pensez-y avant de nous balancer des réactions (...)
Ecrire une réaction
 
( 02/12/2008 14:03 )
À Gazeran / France

hillary clinton ou Hallary clinton? vérifiez le titre svp grioo
Ecrire une réaction
 
( 02/12/2008 14:04 )
À Gazeran / France

ah je vois que vous avez corrigé
Ecrire une réaction
  A Okapi
Fille d'Afrique ( 02/12/2008 14:51 )
À Vincennes / France

Entièrement d'accord avec vous. Mais de là à ce que certains sur grioo pigent cela, c'est une autre affaire.
Ecrire une réaction
  Okapi
Kainfri ( 02/12/2008 15:00 )
À Paris / France

Tu dis qu'en gros si quelqu'un adhère au gouvernement d'Obama c'est qu'il/elle a accepté son point de vue.

Qui te dit que dans certains cas ce n'est pas l'inverse?

Quand Obama avait besoin des voix de tous les démocrates (dont Hilary), sais-tu quelles CONCESSIONS (outre le remboursement des dettes de campagne) il a acceptées?

Parce qu'à l'évidence beaucoup ici semblent ignorer que même quand on dirige on est obligé de faire des concessions.
Vous croyez que Bush faisait tout ce qu'il voulait?
Ecrire une réaction
  okapi
tata ( 02/12/2008 15:05 )
À Embourg / Belgium

okapi , je n'ecrit pas les choses sans reflechir bien au contraire , Obama a passer sa campagne a raison a expliquer que les gates et autres ont fait des erreurs de jugements et il a dit qu'hilary avait une conception passée de la politique et des relations internationales ( l'afrique centrale ne garde pas un bon souvenir des clintons) et ce même obama la met aux affaires etrangères .

ils repetaient sans cèsse que c'est pas l'éxpérience qui compte mais maintenant toutes les nominations au postes satrategique se font sur base " d'expérience " , il est legitime de se poser de question au lieu de tenter de tout expliquer , un jour obama diras le soleil est bleu et on vas tenter de justifier qu'il a raison .
Ecrire une réaction
  Tata je te comprends mais...
Okapi ( 02/12/2008 16:15 )
À Montreal / Canada

Je te comprends, quand nous réfléchissons à l'africaine... N'as-tu pas remarqué que jusque là les nomminations ainsi que les projets d'Obama sont très bien accueillies tant au niveau du pays qu'à l'international ? Le cas d'Hillary par exemple... Ce que j'apprécie au Canada tout comme aux États-Unis (en particulier, puisque je vis ici), c'est que les gens sont capables de privilégier d'abord les intérêts nationaux au détriment des "rivalités vaines" et surtout de miser sur la COMPÉTENCE plutôt que sur l'opportunisme, l'amteurisme, etc. La façon de faire d'Obama est très appréciée ! C'est lui qui est aux commandes, et si les gens qu'ils nomment font à leuts têtes, il prendra les décisions qui s'imposeront.
Ecrire une réaction
  a tata
darkvador ( 02/12/2008 16:29 )
À Palaiseau / France

tu fais un contre sens c justement par ce qu'il augmenté le nombre de soldats en irak qu'il est maintenu...c depuis cette augmentation "the surge" que l'irak est plus ou moins "stable". O l'a reconnu du bout des levres alors qu'il avait voté contre l'envoi de plus de troupe. mc cain l'a taclé plusieurs fois à ce sujet. O veut faire la meme chose en afghanistan mais se désengaer d'irak. wait & see mais le maintien de Gates est le meilleur choix
Ecrire une réaction
  Les jaloux vont maigrir!
Ogotemmêli ( 02/12/2008 16:32 )
À Paris / France

Comment dit-on déjà "Les jaloux vont maigrir " en américain?

Ne connaissant pas la teneur d'éventuelles concessions qu'aurait faites BO, je préfère m'en tenir à ce qui me paraît le plus vraisemblable : à savoir que le président élu a choisi des personnes, en obtenant d'elles qu'elles fassent le boulot pour lequel il a été élu. J'aime quand même à croire qu'entre BO qui a l'embarras du choix pour nommer un Secrétaire d'Etat et une Hilary qui a besoin de se relancer, la personne la plus encline à faire des concessions serait celle qui n'a pas le vent en poupe...

D'ailleurs, sur l'Irak, on a tous vu lors des présidentielles qu'Hilary était bien emmerdée de n'avoir pas eu le nez assez fin pour ne pas faire comme disait G. Busher, ce va-t'en-guerre qui a gagné au gros lot : le pire indice de popularité jamais attribué à un président US...

Elle a donc tout intérêt à travailler vigoureusement à détendre les relations internationales, à soutenir la politique de retrait rapide (mais responsable) des Marines en Irak ; bref à faire ce que BO a déjà maintes fois martelé qu'il fera sans tergiverser. C'est seulement à ce prix qu'Hilary regagnera toutes ses couleurs démocrates : faire où le big boss lui dira de faire, excatement ce qu'on lui demandera. Son mari a déjà promis d'abandonner certaines activités lucratives incompatibles avec l'indépendance que requiert les nouvelles fonctions de sa dulcinée (?)....

"Concessions". Kainfri a dit concessions???
Je répondrais wait and see...
Ecrire une réaction
  Okapi
Kainfri ( 02/12/2008 16:32 )
À Paris / France

J'aime bien le côté "je réside en Amérique du Nord vous pas".

A en croire l'article de nombreux journalistes AMERICAINS ont interrogé BO sur la présence d'Hilary preuve que même pour de "vrais" et professionnels américains cela n'avait rien d'évident.
Ecrire une réaction
  @ Ogotemmêli
Wildcat ( 02/12/2008 16:46 )
À Vitry-sur-seine / France

Je n'ai pas la traduction pour "ls jaloux vont maigrir" mais j'ai une autre à te proposer:

"Don't hate the playa; hate the game"

Si Obama a choisi Hillary Clinton et Bates c'est que s'était à son avis le meilleur choix. Pourquoi toujours chercher la polémique. IDe toute façon il a dit et je cite "I am a firm believer in strong personnalities" Il ne veut pas de beni oui oui autour de lui. On a vu ce que l'administration Bush a fait.
Ecrire une réaction
 
Okapi ( 02/12/2008 17:13 )
À Montreal / Canada

Le président-élu Obama est responsable de ses choix (décisions); laissons-le travailler tranquillement. Les USA vont mal et Obama a besoin de toutes les compétences au delà de la partisanerie, pour "changer" les choses.
Ecrire une réaction
  Kainfry
Kunta ( 02/12/2008 17:15 )
À Tremblay / France

Obama est certainement le président élu à la légitimité la plus forte depuis Reagan. Il personifie cette présidence comme aucun autre avant lui. Donc, niveau concession à faire, tu repasseras.

Clinton a été mise là parcequ'elle est compétente. Elle est là pour porter la voix du Boss, et le Boss, c'est Obama.
Les gens qui s'imaginaient qu'il allait s'entourer d'une bande de novices idéologues alors que les crises et les guerres s'accumulent n'ont vraiment rien compris à la politique.
Ecrire une réaction
  Kunta
Kainfri ( 02/12/2008 17:25 )
À Paris / France

Légitimité ne veut pas dire sans concession.

Sais-tu seulement ce qu'a obtenu Hilary pour se ralier à Obama? Moi non.

Sais-tu ce qu'il a cédé à tel ou tel lobby pour être élu? Moi non.

Légitime ne veut pas dire que tu as 100% les coudées franches.

Peut-être que mettre Hilary est tactique (ça réduit sa marge de nuisance), mais honnêtement pour le "change" on repassera... la preuve: même les journalistes ricains l'ont interrogé sur le sujet.
Ecrire une réaction
  Kainfry
Kunta ( 02/12/2008 17:42 )
À Tremblay / France

Réponse en 3 points

1) Parceque tu crois que Clinton était en position de lui faire du chantage après les primaires?? Elle a été battue à la régulière. Ne pas se rallier à Obama aurait brisé totalement sa crédibilité et sa carrière. Le parti démocrate ne lui appartient pas à ce que je sache. Donc qu'elle aie soutenu Obama était la plus normale des choses, ça se passe comme ça depuis des siècles au parti démocrate.

2) Bien sur qu'il ya les lobbies, et qu'il ne disparaitront pas d'un coup de baguette magique. Mais le fait qu'Obama aie amassé un enorme pourcentage de son financement auprès de simples citoyens, contrairement à ses prédecesseurs, font de lui un président un peu plus independant et un peu plus légitime. Il devra composer avec les lobbies, mais je doute qu'il leur soit aussi soumis qu'un pantin comme Bush.

3) Bien sur qu'il n'aura pas les coudées totalement franches, mais les contre-pouvoirs viendront du Senat, pas de Clinton.
Aussi puissante soit le couple clinton, Obama est désormais la figure dominante du parti démocrate.

4) Axelrod et lui même l'ont confirmé : le changement, c'est lui. C'est lui fixera la direction et ce seront aux autres de suivre. La nomination de Clinton est dans le même esprit que le maintien de Gates, c'est à dire qu'il veut des gens brillants pour mettre en oeuvre sa vision avec une dose de pragmatisme.
Mais peut etre pense-tu qu'il avait aussi des concessions à faire à Gates...
Ecrire une réaction
  Kunta
Kainfri ( 02/12/2008 17:53 )
À Paris / France

Sur ton point 1), je ne prétends pas connaître la politique ricaine, je lis néanmoins ce qu'en disent les analystes.

Et au début de la campagne ils ont pointé le fait que plusieurs femmes ayant voté pour Hilary n'étaient pas très enclines à voter pour Obama, créant ainsi un risque de déperdition des voix.
Il ne t'a pas échappé qu'Hilary et son mari ont fait 1 ou 2 meetings très zélés en faveur d'Obama.
Qu'est-ce qui les y obligeait? Rien.

Surtout que les stratèges prédisaient qu'UNE option pour Hilary était de laisser Barack se faire battre afin d'avoir une chance en 2012, parce qu'il lui sera extrêmement difficile de battre à l'investiture démocrate le président sortant s'il s'appelle Barack tandis que Mc Cain on ne le voyait pas faire un second mandat.

Qu'Obama ait voulu ne prendre aucun risque en s'alliant Hilary et en récupérant "ses" électrices ne me paraît pas une hypothèse farfelue.

Je pense qu'il y a des gens tout aussi compétents pour le département d'Etat surtout que l'"expérience" d'Hilary dans ce domaine est plus que limitée.

2) Ton analyse est fausse, et j'en donnerai deux exemples: le lobby juif et le lobby des armes à feu. Obama n'a pris aucun risque avec ces deux-là (il a au contraire tenu des propos plus "positifs" que Bush sur Israël et "Jérusalem indivisible") et sur les armes à feu, tu l'as entendu dire quelque chose de négatif?

3) C'est possible en effet.

4) On verra bien...
Ecrire une réaction
  OB et son Clan
bolo ( 02/12/2008 18:11 )
À Toronto / Canada

J'esere qu'elle ne fera pas assasine Obama celle la.. Le clan Clinton 'est des dangereux.. et je crois OB.. a donne les meilleurs postes aux blancs.. c'est mon avis..
et ses gens la .. tous des Clintoniens.. et Bill dans tout ca.. ce mec.. je n'ai pas confiance encore moins sa femme qui a eja souleve qu'on surait assasine JFK le 5 juin ,, durant les primaires faisant allusion a OB.. OBama s'est entoure d'un paquet d'anvieux et de jaloux.. je n'ai aucune confiance en ces Leucos.. toujours eux..
Ecrire une réaction
  Kainfry
Kunta ( 02/12/2008 18:21 )
À Tremblay / France

Sur le point 2)
Le lobby des armes à feu et celui des juifs sont deux des 3 lobbies les plus puissants des USA avec celui des retraités.
Une campagne politique necessite de faire preuve de pragmatisme.
Et N'oublies pas le contexte dans lequel il a été presque forcé d'en rajouter sur Jerusalem : des rumeurs sur des affinités terroristes et islamiques lancés par les républicains.
Mais je n'oublie pas que c'est un ami de Rachid Khalidi. Il ne va pas révolutionner les choses en un éclair, mais l'Homme qu'il est et ses valeurs intimes ne disparaitront pas totalement dans son mandat présidentiel. A toi d'y croire ou pas.
D'ailleurs, la nomination d'Emmanuel au cabinet, contrairement à ce que gens s'imaginent, mais Israel dans une position difficile.
Ecrire une réaction
 
dogoni ( 02/12/2008 18:29 )
À Abidjan / Cote D'Ivoire

Il faut faire confiance à Obama, et en ses choix. Je crois qu'il a plus de pression que vous et moi qui somme devant nos ordi alors qu'eux sont sur le terrain. Ce n'est pas un trou, et je pense qu'il a eu le temps de réfléchir, il a des conseillers qui l'ont aidé à gagner et je pense qu'ils ont été avisés avant qu'il ne publie ses choix.
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  28
Pages:  1  2 > >> 
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version