Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Samedi 2 Août 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Inculpation d’Affi N’Guessan et Cie : Pour le FPI, la descente aux enfers continue
  Inculpation d’Affi N’Guessan et Cie : Pour le FPI, la descente aux enfers continue
Retour sur l'inculpation qui a eu lieu le 5 août dernier
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Inculpation d’Affi N’Guessan et Cie : Pour le FPI, la descente aux enfers continue

Nombre de messages
:  9
Pages:  1  

  la peur
Tsoua ( 12/08/2011 15:33 )
À / France

Ouattara démontre ses intentions en CI: la dictature , comme le veut la france dans toutes ses ex colonies.Cet imposteur ne sera jamais un démocrate, il avait commencé par un coup d'état dans ce pays, et maintenant il ne veut pas du tout d'une vraie opposition, sauf celle qu'elle essaie de fabriquer par le biais mamadou Koulibaly .En un mot c'est le retour au monopartisme, et ouattara en veut à GBAGBO pour sa culture démocratique, pour sa vision indépendantiste, et surtout il en veut beaucoup à GBAGBO de lui avoir trop longtemps barré l'avènement au pouvoir
Ecrire une réaction
 
( 12/08/2011 23:15 )
À / France

Ouattara SINGE des jus d'isra soit disant blancs.
Ecrire une réaction
  Faso pas net digne torchon, d'un pays complice des petits blancs pour essayer de venir entuber les dignes fils d'Eburnie
yuotam ( 12/08/2011 23:25 )
À Lapoutroie / France

Faso pas net digne torchon, d'un pays complice des petits blancs pour essayer de venir entuber les dignes fils d'Eburnie


Faso pas net digne torchon, d'un pays complice des petits blancs pour essayer de venir entuber les dignes fils d'Eburnie

Grâce a sa prise de décision, avec la complicité des petits blancs avec l'embargo sur les médicaments, ainsi la fermeture abusive des banques ils ont tué un peut plus d'un 1/2 millions de Eburnéens, un génocide a mettre a l'actif de ce Burkinabés, usurpateur de nationalité ainsi que de sa «  P «  de bonne femme elle à dit que s'il fallait liquider la moitiez des Eburnéens pour asseoir leur cul merdeux sur notre fauteuil présidentiel il le feront, voilà qu'on se retrouve avec 2 apatrides, a la tête du pays d'Eburnie, ce qui ne sera pas le cas de KADHAFI, la solidarité Arabe sans doute par apport a la lâcheté du peuple noir.

Mossi DAO = Alassane Dramane Ouattara, vient verser des larmes de crocodile, sur 40 morts, d'un bus de sacrifice humains, pour son règne, il n'a pas assez égorgé lui et ses bandes d'assassins, tout ça avec la complicité de nègres de service, OBAMA, JACOB ZUMA, GOODLUCK, WADE, COMPAORE, sans parler de tous les faux culs de frères qui entourent EBURNIE, à commencer par le Faso, bled devenue 1er producteur de CACAO, grâce aux pillages et aux vols, de la richesse d'Eburnie.

Encore un sacrifice humain d' ADO KAFLËH « essayons ado pour voir » dédié à la franc maçonnerie qui l'a mise au pouvoir...Et il y en aura d'autres...la dette n'est pas seulement pécuniaire, le peuple ivoirien sera sacrifié sur l'autel de la soif du pouvoir...


Ce Mossi D.A.O. = Dramane Alassane Ouattara, n'est pas d'Eburnie, sinon comment expliquer que cet apatride à donné l'autorisation aux petits blancs de faire crever, un peut plus d'un ½ million de mort par l'embargo sur les médicaments, et la fermeture abusive des banques.

C'est ce même fils de « P » qui à dit a SARKOZY de bombarder 2700 patriotes aux mains nue devant le palais et la résidence présidentiel, un soir du Lundi 4 Avril.

Le seul point ou je suis d'accord avec ce torchon, dite a votre faux cul qu'il à intérêt a dormir avec un œil ouvert, et surtout pas l'œil tordu coté bouche dans le même état esprit.

L'usurpateur de pays à en tout moins de 40 jours, a vivre.
Ecrire une réaction
  Ils ont jouént des mauvaises cartes .
( 13/08/2011 10:40 )
À Saint-avertin / France

Ban ki Moon et son ONU commence a se poser des questions concernant sa fausse implication en CI . On parle de Milliers des morts en Syrie mais 2700 Ivoriens ,et les Lybiens sont l'oubliette . Les Noirs ne comptent pas parmi les humains pour l'ONU . Le corne de l'Afrique est la, les dons sont difficile a trouver .
Ecrire une réaction
 
( 13/08/2011 10:45 )
À Saint-avertin / France

L'ONUCI double Gnenema Coulibaly et le gouvernement
Commenter

Partager

Imprimer

Par adriel | 12/08/2011 | 19:23:08
CÔTE D'IVOIRE :: POLITIQUE
Gnenema Coulibaly, ici ce vendredi lors de la conférence de presse au plateau à Abidjan (ph McKoko)

ACTUALITÉ INFO NEWS COTE D'IVOIRE:: ARTICLE DE LA RÉDACTION DE KOACI EN COTE D'IVOIRE ::

©koaci.com - Fin de l'age d'or entre l'onuci et le camp Ouattara? Le gouvernement ivoirien n'aurait pas été mis au courant du dernier rapport de l'onuci (voir article de koaci: http://www.koaci.com/articles-69904 ) et le fait savoir.

En effet, en réaction aux propos de Guillaume Ngefa, en charge des droits de l'Homme au sein de l'Onuci, qui indiquait ce jeudi des exactions arbitraires de la part d’éléments des forces républicaines de Côte d'Ivoire (FRCI) et des charniers à Yopougon, le ministre des droits de l'homme, Gnemema Coulibaly avait convoqué la presse pour s'expliquer ce vendredi après midi au ministère des droits de l'homme au Plateau à Abidjan. Le ministre déplore un manque de communication entre l'onuci et les autorités ivoiriennes, surprises à la connaissance du bilan dressé et dévoilé par voie de presse.
"Le gouvernement exprime son étonnement sur ce rapport reçu à travers les médias et s'interroge sur la véracité de ce rapport" à indiqué Gnenema Coulibaly qui ajoute "Sans remettre l'attitude de l'Onuci en cause, le gouvernement s'interroge toutefois sur l'expertise des membres de l'onuci, le gouvernement n'a pas rejeté les rapports de la division des droits de l'homme de l'Onu, seulement il déplore le manque de communication".

La répercussions médiatiques du rapport qui accablait les FRCI et indirectement le camp Ouattara fut l'une des préoccupations du ministre qui n'hésita pas à mettre l'accent sur des publications qui, peut être par simple coïncidence, surviennent au moment où Alassane Ouattara s’apprête à répondre à des invitations de haut niveau, en l’occurrence des voyages présidentiels. "Nous nous interrogeons sur la coïncidence de ces publications à répétition au moment opportun ou la Côte d'Ivoire s’apprête à répondre aux grands rendez vous" a confié le ministre à la presse.

Si les rapports de l'onuci accusent ouvertement les FRCI et les dozos d'être coupables des meurtres évoqués à l’intérieur de ces derniers, pour le ministre Gnenema Coulibaly, la situation du pays ne permet pas pour l'heure et compte tenu de certains individus intrus se faisant passer pour des FRCI, de mettre en évidence la responsabilité des FRCI dont les efforts dans le cadre de l'accompagnement de la reprise des activités économiques ont été salués par ce dernier.

Gnenema Coulibaly a conclu en exhortant les ONG à faire des rapports susceptibles, selon les propos du ministre, d'accompagner les efforts des autorités pour mieux sanctionner les coupables des exactions.

Notons que le 21 juin dernier, lors d'une conférence de presse commune avec Jeannot Ahoussou, Gnenema Coulibaly avait déjà mis en interrogation des rapports d'ong, notamment ceux d'Human Right Watch (voir video koaci tv : http://www.koaci.com/videos-69248 ).

Young-jin Choi parti, le temps de l’harmonie totale entre l'Onuci et le camp Ouattara est sans nul doute passé.

Adriel, KOACI ABIDJAN, copyright©koaci.com
Ecrire une réaction
  Ces mercenaires dérangent les investisseurs!!!
( 13/08/2011 11:37 )
À Boulogne-billancourt / France

Après plusieurs avertissements Ouattarat se démontre incapable de controler quoi que ce soit.

Obligé encore de faire les choses à sa place; on lui a déjà gagné sa guerre et placé ces FRCI qui ont été incapables de la gagner en 10ans.

Celà n'a pas été suffisant, il faut en plus faire la nounou pour eux et dissuader aussi la riposte d'un pays au bord du chaos.

Et maintenant on doit aussi enlever les éléments incontrôlables à sa place et redorer l'image de la CI qui passe pour l'une des pires dictatures aujourd'hui dans tous les classement internationnaux... Et il faut faire ça; sans l'incapable de Ouattarat encore... qui donne même l'impression de travailler pour Gbagbo, l'autre camp!!!

Je plaint vraiment le gouvernement Sarkozy; endetté jusqu'au cou, avec l'UA qui lui tourne le dos (plus d'argent et il va en plus mendier pour sa campagne bientôt), la Libye qui fait un gros trou au budget et à l'image française.

Et il faut en plus diriger un pays africain remplit d'incompétent et de sauvage, à la place d'un préfet incompétent compulsif, qu'on doit supporter 5 ans en plus et en temps de crise please!!!

C'est la débandades des mauvais calculs!!!
Ecrire une réaction
 
anonym ( 13/08/2011 14:58 )
À / Anonymous Proxy

la justice du vainqueur ,qui ne s'applique qu'au vaincu,medailles aux criminels de sang de son rang ,emprisonnement pour ses adversaires,vice la democratie en cote d'ivoire
Ecrire une réaction
  on sait qui est le méchant
michelle ( 14/08/2011 19:24 )
À Paris / France

cet homme traite aider par la france pour détruire la cote d ivoire et détruire le peuple ivoirien il n est pas ivoirien sa femme est blanche francaise c est pourquoi il veut détruire ce qui ne lui appartient pas ce qu il n aime pas ou qu ils aiement tous pour ses richesses mais dieu fait justice à son vrai président et à son peuple ivoirien car rien ne va dans le pays . c est dieu qui le jugera qui vivra verra .que dieu benisse la cote d ivoire et le peuple qui souffre injustement .
Ecrire une réaction
  DEMCORATIE SELON OBAMA ET SARKO EN COTE D'IVOIRE
anonym ( 14/08/2011 20:47 )
À / Anonymous Proxy

2ethnies sur ces listes:liste1:dioula
liste 2(de remerciement):baoules
Président de la République: Alassane Dramane OUATTARA
DAF de la Présidence : Ibrahim OUATTARA
Ambassadeur au Mali: Samuel OUATTARA
DG Microsoft Afrique de l’Ouest et Centrale : Simon OUATTARA
Adjoint au Commissaire du Gouvernement : Steven OUATTARA
Coordinateur du Programme National de Réinsertion et de Réhabilitation : Daniel OUATTARA

Commandant en second de la Garde Républicaine : Issiaka OUATTARA dit « Wattao »

DG ANADER : Sidiki CISSE
Payeur Général du Trésor: Abdoulkader CISSE
Ambassadeur en Iran : Abdoulaye CISSE
Directeur des Programmes TV 1eme Chaine: Mohamed Lamine CISSE
Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique : Ibrahima CISSE

Ambassadeur à Paris : Ally COULIBALY
DG des Douanes: colonel-major Issa COULIBALY
PCA AERIA – Général d`Aviation : Abdoulaye COULIBALY
Ministre de l’Agriculture : Mamadou Sangafowa COULIBALY
DG Agence de gestion foncière (AGEF) : Lamine COULIBALY
Secrétaire Général de la Présidence : Amadou Gon COULIBALY
DG de la Banque pour le Financement de l’Agriculture (BFA): Lacina COULIBALY
ACCT (Agent comptable central du Trésor Public de Côte d’Ivoire): Kader COULIBALY
Ministre chargé des Droits de l`Homme et des Libertés publiques : Gnenema COULIBALY

DG du Trésor: Adama KONE
Directeur de la Poste : Mamadou KONE
DG du Palais de la Culture : Dodo KONE
Directeur des Parcs et Jardins : Moyabi KONE
Président de la Cour Suprême : Mamadou KONE
Directeur de l’Information TV/ 1eme chaine: Lanciné KONE
Vice Consul de Cote d’Ivoire à Washington DC : Amy KONE
DGA du Quotidien pro-Gouvernemental “Fraternité Matin”: Moussa KONE
Chef de Service National des Cantines Scolaires : Karidia KONE SOUKOULE
Ministre d’Etat, de l`Emploi, des Affaires Sociales et de la Solidarité : Gilbert Kafana KONE
Ministre de la Poste et des Technologies de l`Information et de la Com. : Nabagné B. KONE
Gouverneur de la Banque Centrale des Etats de l`Afrique de l’Ouest : Meyliet Tiémoko KONE

Ministre des Transports : Gaoussou TOURE
Conseiller Spécial du Président : Moctar TOURE
DG de CGFCC (Filière Café-Cacao): Massandjé TOURE épouse Litse
Commandant des Forces Terrestres: le Général de Brigade Sékou TOURE
Ambassadeur du Burkina Faso avec résidence à Ouagadougou: Abdou TOURE
Directeur des programmes et de la production TV/ 1ere chaine: Sanga TOURE
Directeur communication porte parole du ministre intérieur : Nina Bintou TOURE

DG de VITIB : Kaladji BAMBA
Maire intérimaire de Gagnoa : Medji BAMBA
Ambassadeur à l’ONU : Youssouffou BAMBA
Commandant en second de la Gendarmerie Nationale: le Colonel Vako BAMBA
DG de la Société de Gestion du Patrimoine Immobilier de l’Etat (SOGEPIE) : Issiaka BAMBA
Conseiller Technique/Communication au Ministère de la Salubrité : Assoumana BAMBA

Premier Ministre, Ministre de la Défense : Kigbafori Guillaume SORO
Ambassadeur du Libéria, avec résidence à Monrovia: Kapiletchi SORO
Conseiller au Conseil Constitutionnel : Hyacinthe Cabogo SARASSORO

DG de la Poste de Côte d`Ivoire: Mamadou KONATE
Ministre de l`Artisanat et de la Promotion des PME : Sidiki KONATE
Capitaine de Vaisseau major: Capitaine de vaisseau Djakaridja KONATE

Directeur de l’Information Radio Côte d’Ivoire: Salimata SILUE épouse KONATE
DG de l’ANAC à l’Aéroport d’Abidjan : SILUE

Nouveau Maire de Marcory : Lamine DIABAGATE
Directeur Technique de la Radio/Fréquence 2: Dala DIABAGATE
DG/CNCE (Caisse Nationale des Caisses d`Epargne): Mamah DIABAGATE
Ambassadeur aux États-Unis d’Amérique: Daouda DIABATE
Grande Chancelière de l’Ordre National: Henriette Dagri épouse DIABATE

Ministre de l’Education Nationale : Kandia Kamissoko CAMARA
Directeur des Programmes et de la Production/ Radio fréquence 2: Morané CAMARA
DC Société Ivoirienne de Construction et de Gestion Immobilière (SICOGI) : Loukiman CAMARA

DG OIC : Abdul Dramane BAKAYOKO
Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur : Hamed BAKAYOKO
(CEMA) Général de Division de l`Armée de Terre: Général de Brigade Soumaïla BAKAYOKO
Ambassadeur en Tunisie : Idrissa BAYO

Directeur de Cabinet Ministère de la Culture : Alsseny DEMBELE
Directrice des Reportages Institutionnels RTI/1ère Chaine: Habiba DEMBELE

Ministre de l’Industrie : Moussa DOSSO
Ambassadeur au Cameroun: Adama DOSSO
Responsable du Service Passeport : Inza DIOMANDE
Gspr (Groupement de la sécurité présidentielle) : Lieutenant-colonel Vagondo DIOMANDE

DG de la LONACI : Issiaka FOFANA
Directrice Commerciale et Marketing TV2: Damayé Mariama FOFANA épouse Da Chagas

Procureur Général près la Cour d`Appel d`Abidjan-Plateau: Magistrat Hors hiérarchie, FOFANA Ibrahim

DG de la SOTRA (Société des Transports Abidjanais): Bouaké MEITE
Secrétariat National à la Bonne Gouvernance et au Renforcement des Capacités : Sindou MEITE

Inspecteur Général des Finances : Lassana SYLLA
Directeur Cabinet Ministère de la Jeunesse : Moumouni SYLLA
Haca (Haute autorité de la communication audiovisuelle) : Ibrahim SY SAVANE

Ministre de la Promotion du Logement : Nialé KABA
Charge de la Reconstruction : Mamadou KEBE
Ministre de la Communication : Souleymane Coty DIAKITE

PCA/Compagnie Ivoirienne d`Electricité : Ousmane DIARRA
Ambassadeur en Guinée, Guinée Bissau, avec résidence à Conakry: Youssouf DIARRASSOUBA

DG du Port d`Abidjan : Sié HIEN

DG Adjoint chargé des Infrastructures Techniques TV2: Adama B. YEO
Directeur TV Bouake : Abou TRAORE
Ministre chargé de l`Intégration Africaine : Adama BICTOGO
Chef Cabinet Ministère de la Construction : Brahima DOUMBIA
Ministre des Mines, du Pétrole et de l’Energie : Adama TOUNKARA
Ambassadeur en Libye : Bocoum THIAM
DG Population et Renforcement en Capacité : Ibrahim LOKPO
DG Agence Ivoirienne de Presse (AIP) : Oumou Sana BARRY
DG du Port de San Pedro: Hilaire Marcel LAMIZANA
Secrétaire Général du Gouvernement: Sansan KAMBIRE
Directeur Général Adjoint/Radio Côte d’Ivoire : Jean-Claude Bettié BAYALA
Ministre de la Construction, de l`Assainissement et de l`Urbanisme : Mamadou SANOGO

Commandant en second du Groupe de Sécurité de la Présidence de la République (GSPR) : Chérif OUSMANE alias « Papa Guépard »

NOMINATIONS de OUATTARA s/c de BEDIE

Président de la Commission Dialogue, Vérité et Réconciliation : Charles KONAN BANNY

Porte-Parole du Président Charles Konan Banny : Sran KOUASSI

Ministre délégué à la Défense: Paul KOFFI KOFFI

Procureur de la République de Côte d’Ivoire: Simplice KOFFI

Ministre de l’Economie et des Finances: Charles KOFFI DIBY

Ministre de la Famille, de la Femme et de l`Enfant: Mme Raymonde Goudou COFFIE

Ministre d’Etat, Garde des Sceaux, Ministre de la Justice: Me Jeannot KOUADIO AHOUSSOU

Substitut du Procureur: Noël DJE

Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères: Daniel KABLAN DUNCAN

Ministre des Infrastructures Economiques: Patrick ACHI

Ministre de la Santé et de la Lutte contre le SIDA: Prof. Thérèse Aya N`DRI-YOMAN

Ministre de la Fonction Publique et de la Reforme Administrative: Konan GNAMIEN

Ministre des Ressources Animales et Halieutiques: Kobena KOUASSI ADJOUMANI

Ministre de la Culture et de la Francophonie: Maurice KOUAKOU BANDAMAN

Ministre de l’Environnement et du Développement Durable: Remi KOUADIO ALLAH

Porte-Parole du Ministère de la Défense : Capitaine Léon KOUAKOU ALLA

Commandant de la Compagnie Territoriale de la Ville de Korhogo : Martin Fofié KOUAKOU

DG de Frat-Mat: Venance KONAN

Directeur Général de la RTI: Lazare Sayé AKA
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  9
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version