Ecrire
une réaction
Indépendances africaines : un travail non fini ? |
Nombre de messages:
4
Pages:
1
|
(
24/11/2010 02:58 )
À Corbeil-essonnes / France
|
Il faut arreter ces procès inutiles sans fondement à certains pays africains .
50 ans c' est insuffisant pour pouvoi faire de ces nations des puissances économiques .
Pourquoi demander plus aux africains quand on sait que les puissances impérialistes et colonialistes ont bati leurs richesses en profitant des forces de travail du noir pendant plus de 3 siècles .
La grèce est en faillite ,l' irlande pareil .le monde est en crise car toutes les économies sont interdépendantes .
Pourquoi les pays comme la Roumanie ,la hongrie ,les pays de l' europe de l'est ne sont pas des puissances économiques ? ils n' ont pas usé du bois d' ébène ,ils n' ont pas accumulé des richesses pendant des siècles contrairement aux autres nations .
Le défi des africains c' est surtout l' accès à la technologie !
Les etats unis , première puissance au monde ne sont pas eux memes libres économiquement, ils dépendent de la Chine et c' est le pas le plus endetté du monde .
Quel pays ne subit pas l' influence d' un autre ?
Il serait temps d' apporter des solutions au lieu de tout le temps ressasser les memes articles ! |
|
 |
 |
|
ROMETY (
24/11/2010 16:50 )
À Paris / France
|
Pourtant c'est tres simple à voir. La non independance economique de l'afrique vient uniquement du fait qu'elle ne dispose pas d'intellectuels de tres haut niveau maitrisant la haute thechnologie necessaire pour l'extraction et la transformation de ses matieres premieres. Tant que l'afrique sera un desest d'intellectuels de haut niveau comme c'est le cas actuel, l'afrique sera toujours dependant economiquement. C'est tres simple à voir, et au train ou' vont les choses, on est loin du bout du tunnel. |
|
 |
 |
LISEZ CE QUI SUIT |
jfede (
26/11/2010 09:59 )
À / Satellite Provider
|
L'HOMME NOIR A TANT SOUFFERT
Depuis le cours de l'histoire, la situation de l'homme noir ne fait que s'empirer et c'est jusqu'aujourd'hui ;
Les raisons seront multiples qui justifient la cause de sa misère, mais la raison primordiale est que :
Selon la compréhension et les dires des personnes à travers le monde, celles-ci déclarent que ce sont les dirigeants Africains qui sont à la base des misères, désordres, souffrances de leur peuple.
Et si les dirigeants sont à la base de cette crise en Afrique, cela dépendrait de la formation de leur maître, et si les maîtres d'aujourd'hui sont les Africains, mais ceux d'hier étaient des blancs qui ont formé les maîtres actuels, qui encadrent nos dirigeants à travers les lignes de conduite (système) qu'ils ont tracé. Or, celles-ci ne favorisent que les blancs, qui exploitent les Africains.
C'est le défaut de ce système institué par ces derniers qui fait que les Africains subissent éternellement la loi de la domination, qui les classe au bas de l'échelon dans le rang mondial.
ET COMMENT CHANGER CE SYSTEME ?
Donnons d'abord une meilleure compréhension à ceux qui vont changer ce système, et pour qu'il ait le meilleur système, il faut le changement de mentalité, car le mental donne les habitudes. Si le mental influence les habitudes, donc il faut préparer l'homme Noir mentalement. Car, le mental africain est focalisé vers l'Occident et Orient. C'est ce qui fait que l'homme Africain raisonne, réfléchit et réagit selon l'idéologie de leurs maîtres, qui en réalité est nuisible aux Africains.
De nos jours, l'homme noir Africain se sent heureux de consommer à l'Occidentalisme et à l'Orientalisme ; devenu mendiant, quémandeur, consommateur de tout sauf rien. Et son vécu quotidien est comparable à celui d'un fou qui n'a plus son esprit dirigeant, ainsi il est habité par l'esprit étranger soit d'un animal qui est incapable de gérer son corps aux actes valables, et il mange, bois n'importe quoi, s'habille, dors partout sans critique, fait de tout sans conscience, donc dans l'ignorance la plus totale. Car il a perdu la raison.
Alors pour faire revenir le fou dans le bon sens, le guérisseur ou le psychiatre ne peut que fournir des efforts pour donner une thérapie convenable et capable de faire revenir l'esprit du fou à sa place.
Une fois l'esprit revenu, alors il redevient homme normal, qui raisonne, réfléchit et réagit normalement pour son destin.
Et s'il faut appliquer cette thérapie pour l'homme Africain afin de le récupérer dans cette ignorance, il convient d'abord de découvrir la ou se trouve cacher son esprit?
Cet esprit se trouve actuellement dans les oubliettes de lui-même et celles-ci, se trouvent placer ou jeter dans l'Afrique Ancestrale.
Sachant que chaque plante tire sa force vitale dans ces racines qui sont cachées sous le sol, donc les racines sont invisibles et les plantes ou arbres sont visibles.
Cela est pareil pour l'humanité, chaque peuple ne tire sa force spirituelle que dans son <>, raison pour laquelle chaque peuple ne fait recours qu'à sa spiritualité (religion) où l'on trouve logés ses Anciens. Et ces derniers, devenus guides, protecteurs de <> qui sont leur progéniture liés inséparablement par le sang et la peau qui donnent une suite logique dans les générations, ils ont donné les langues, les noms et les habitudes bref la culture aux présents qui sont les <>.
Et nous les Africains d'aujourd'hui, qui vivons sur la terre de nos ancêtres et ceux qui sont éparpillés à travers le monde à cause de la déportation et de l'esclavagisme qui a secoué notre continent, nous ne savons qu'invoquer les esprits étrangers qui ne bénissent pas, nous admirons les noms hérites de la colonisation et de l'esclavagisme, bref notre identité est perdue, nous sommes tantôt européanisés, arabisés tantôt asiatisés.
Alors que notre propre identité issue du Créateur à partir de nos Anciens (Aïeux) devenus nos <>, est naturellement le Négro-Africain que les Africains méprisent.
ET QUE FAIRE MAINTENANT ?
Réunissons tous nos efforts, toutes nos forces, toutes nos valeurs éparpillées à travers le monde, tous le monde, tous dans un symposium ici à Kinshasa qui veut
<< tailler le chemin de retour en Afrique >> et aboutir à :
1. la récupération de notre identité authentique, à l'incitation de nos dirigeants afin qu'ils puissent changer ce système qui fait de nous éternels esclaves.
2. la création des lois qui pourront faciliter la réintégration de nos frères de la diaspora dans cette société africaine qui doit être unifiée.
Et par cette intégration, nous voyons :
- la facilite d'obtention des nationalités Africaines, et
- la facilite d'occuper les territoires dits << des retournés >>
car, l'Afrique réunie de l'intérieure comme de l'extérieure avec une vision commune, qui est la recherche de voies et moyens pour la réhabilitation totale de l'Africain afin qu'il puissent redevenir : Maître de son destin, Maître de ces richesses, Valorisateur de ce qu'il possède, des Peuples Considérés et Valeureux comme nous l'avons été jadis, en Egypte Noire, avant l'esclavagisme et la colonisation.
Raison pour laquelle, nous organisons ce symposium, au Congo Démocratique, cœur de l'Afrique car, c'est d'ici qu'est parti le malheur du peuple sombre, le peuple de Dieu, la première créature et c'est d'ici que partira aussi la vraie indépendance, la vraie émancipation de ce peuple car, sans revalorisation de celui-ci, le monde ne pourra arriver aux satisfactions idéales a ces rendez-vous du donner et du recevoir.
Car celui-ci n'est possible que sous la loi divine de la complémentarité qui est programmée régir le monde de demain, en lieu et place de la loi satanique de domination qui régit l'actuel monde.
ET POUR VOTRE CONNAISSANCE
Ce symposium est prévu pour le mois de Mars quant à la date, elle vous sera fixée au moment opportun ;
Mais en attendant, nous invitons tous les mouvements dits de la libération, ou de défense des droits des Africains. Tous sont invités à y participer vivement.
Nous vous remercions.
Pour le Centre VUVAMU, Mouvement qui lutte pour la réhabilitation totale de l'Homme Noir et de l'Homme en général.
Fait, à Kinshasa, le 05 Décembre 2009
<< Ne N'songi a Nzila >>
NKUSU KIAMBU NZALAPAMDA NA NGOLA
Chef Spirituel Et Représentant Légal du centre VUVAMU |
|
 |
 |
... |
Kwanzaa Millenium (
12/01/2011 17:30 )
À La Chapelle / France
|
Un travail non commencé ! |
|
 |
 |
Nombre de messages:
4 Pages:
1
|