Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Dimanche 12 Mai 2024 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Insultes racistes : Luis Suarez suspendu huit matchs
  Insultes racistes : Luis Suarez suspendu huit matchs
Il s’en était pris à Patrice Evra lors du match Liverpool Manchester
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Insultes racistes : Luis Suarez suspendu huit matchs

Nombre de messages
:  15
Pages:  1  

  Rien d'étonnant à cela
Charlie ( 21/12/2011 17:54 )
À Pantin / France

Argentine, Chili, Paraguay, Uruguay sont 4 pays d'Amérique Latine qui cultivent un véritable racisme d'état vis-à-vis des Noirs.

Ils se sont efforcés de gommer systématiquement la composante noire de leurs populations, afin de ne conserver que la partie européenne.
Partout dans ces pays, les populations vous diront qu'elles sont d'origine européenne, et qu'il n'y a aucune trace de populations noires, bien que des esclaves aient été amenés de force dans ces pays aussi.
Ce racisme touche aussi les populations indigènes qui souffrent elles aussi.

Rien d'étonnant alors que ce joueur originaire d'un de ces pays, ait eu vis-à-vis de ce joueur noir, un tel comportement teinté de racisme.
Ecrire une réaction
 
( 21/12/2011 17:55 )
À Crawley / United Kingdom

En Franss se sont carrement les arbitres qui insultent les etrangers et....ca fait rire tout le monde! petit pays en pleine deliquescence...
Ecrire une réaction
  l'angleterre montre l'exemple !!!
( 21/12/2011 18:00 )
À Noisy-le-grand / France

la france ce petit pays merdique d'hypocrites a tout à apprendre de l'angleterre !c'est un premier pas ...le racisme doit etre sanctionné et puni sévèrement !et dire que certains torchons journaux frenchies remettaient en cause les déclarations d'EVRA !
Ecrire une réaction
 
numéro 7 ( 21/12/2011 18:13 )
À Paris / France

Charlie, je suis Sud-américain car guyanais, et L'Argentine, le Chili, le Paraguay, et l'Uruguay ont encore des populations noires sur leur sol certes minoritaires, et qu'elles n'ont pas réussis à " éradiquer ". En tant que nationaliste, je pense que les plus doués des afrodescendants de ces quatres pays et utiles à la Guyane, pourront venir émigrer chez nous dans la perspective d'un plan de peuplement, comme les noirs D'Amérique Centrale, des Caraibes, D'Amérique du Sud, D'Amérique du Nord,............... ( à l'exception des noirs du Brésil, pour des raisons d'ordre stratégique ! ).
Ecrire une réaction
  @numero7
Charlie ( 21/12/2011 19:37 )
À Pantin / France

Tu es Sud-Américain ou européen ?
Car à te lire souvent, tu mets en avant le fait que les DOM (Colonies plutôt) ont été françaises bien avant certains autres départements.
Bref, nous n'allons pas refaire le débat ici.
Je voulais simplement signifier dans mon post, que ces pays minimisaient la présence des Noirs sur leurs sols et défendaient bec et ongles leur ascendance européenne.
Ceci expliquant peut-être le racisme des blancs de ces pays vis-à-vis des Noirs.

Malheureusement, dans ces pays-là, il ne doit pas exister beaucoup de Noirs doués dans la mesure où ils ne sont pas considérés comme des citoyens à part entière. Ils sont les plus pauvres parmi les pauvres, les moins éduqués parmi les moins éduqués.
Tiens, cela me rappelle un pays en délicatesse avec ces Noirs.

Tu ne m'as pas l'air d'être un nationaliste digne de ce nom, dans la mesure où tu veux exclure nos soeurs et frères brésiliens de la possibilité d'immigrer dans une Guyane libre et indépendante.
Or, tu te priverais de réelles compétences, dans la mesure où cette population est peut-être celle qui bénéficie à l'heure actuelle, du plus grand niveau de formation sur le continent sud-américain, grâce à la discrimination positive à la brésilienne.

Les Brésiliens commencent à être très présents en Guadeloupe et Martinique, sur le plan industriel et commercial.
Cela nous serait plus profitable que de continuer à nous endetter et engraisser des profiteurs, pour augmenter la balance commerciale française et nous ruiner.
Il devrait y avoir une solidarité régionale que tu ne joues nullement. Ce qui me fait douter de ton nationalisme.
De plus, la Guyane devrait être membre à part entière de la Communauté des Etats d'Amérique latine et des Caraïbes (CELAC), tout comme les Antilles d'ailleurs. Tous les pays du sous-contient en sont membres sauf les USA et le Canada.
Mais en sont exclus de par la situation coloniale qui persiste en Martinique, Guadeloupe, et Guyane. Présence française insupportable en ce XXIème siècle.
Ecrire une réaction
 
numéro 7 ( 21/12/2011 20:24 )
À Paris / France

Les Dom, sont légalement françaises de fait, ce qui n'empeche pas les spécificités géographiques et culturelles de la Guadeloupe, de la Guyane, de la Martinique et de la Réunion. En ce sens, je peux me considérer comme sud-américain, et je serais juridiquement vu comme " européen" en tant que possédant la nationalité française. Les afrodescendants D'Amérique du Sud, sont souvent trés fortement discriminés dans la plupart des domaines de la vie sociale, mais ils se battent pour leur droits, certains sont memes éduqués, et ils ont des élites, certes peu nombreuses. Le " tort " des afro-brésiliens, c'est de faire partie d'un pays qui pourrait " potentiellement " menacer la sécurité de la Guyane. La Guyane, étant frontaliére du Brésil, je ne peux envisager stratégiquement et politiquement les noirs du Brésil, comme une des souches constitutive de peuplement de la " Nouvelle Guyane ", pense aux "problémes de' loyauté " que les américains ont eus durant la 2e guerre mondiale avec leurs soldats d'origines allemandes, italiennes et japonaises lorsqu'ils fallaient qu'ils combattrent leur nations d'origines ( les USA, n'étant frontalier ni de L'Allemagne, ni de L'Italie ni du Japon, et sensé etre " protégés " en partie, par les Océans Atlantique et Pacifique !!! ). C'est dur, c'est de la politique, de la réalpolitik, et en AUCUN cas je ne mettrais la sécurité de la Guyane en " péril potentiel " en tant que politique. Je perçois le Brésil comme un " colosse " dont je ne souhaite pas que la Guyane devienne un satellite, ni au niveau commercial, ni au niveau culturel ni au niveau de sa population immigrantre, je suis fier de ma fermeté, ce qui fait que j'envisage politiquement de surtaxer de maniére trés importante les produits commerciaux ( mais pas culturels comme les télénovelas,ect... ) brésiliens plus que d'autre pour ne pas etre ni tributaire ni dépendant de cette nation, c'est cela en autre " l'exception guyanaise ". En tant que nationaliste, je dois représenter la " branche ferme et patriote " de mon peuple, j'en suis fier !!!
Ecrire une réaction
 
Quimboiseur ( 22/12/2011 12:47 )
À / France

Il faudrait déja que la population Guyannaise soit un peuple homogène !
Ecrire une réaction
  Quel CON Ce suarez
Coolman ( 22/12/2011 16:13 )
À Abidjan / Cote D'Ivoire

"Suarez a affirmé qu’il ne savait pas qu’une façon de parler normale en Uruguay était vue comme raciste en Europe"

Nous comprenons donc que chez toi en Uruguay, on peut insulter un Noir sans etre inquieté. Quel aveux !
Ecrire une réaction
  @ Quimboiseur
numéro 7 ( 22/12/2011 16:25 )
À Paris / France

Les Etats-Unis, la France et la Grande-Bretagne sont-ils des pays homogénes ??? Je pense que la Guyane, doit avoir une culture majoritaire pour pouvoir politiquement gérer le pays , celle-ci devant etre plutot noire et catholique. Le Surinam, voisin de la Guyane est un pays dont la composition de sa population trés diverse, est issu de la colonisation, c'est un état instable et corrompu avec des tensions ethniques, et qui à déja connu la guerre civile, idem pour le Guyana.
Ecrire une réaction
 
Quimboiseur ( 23/12/2011 11:40 )
À / France

Qui fait la croissance d'un pays ?
Les millions d'habitants ou les 200-300 professionnels d'elite du pays ?

Ca ne sert à rien de voir grand, ce qu'il faut c'est constituer une élite. Et pas une élite politicienne, mais une élite professionnelle. C'est à partir de ce noyau dur que l'on batit la croissance d'un pays !

Ecrire une réaction
 
numéro 7 ( 23/12/2011 14:53 )
À Paris / France

Un peuple en premier lieu , à fondamentalement, primordialement besoin d'une autorité capable de coordoner et superviser son action pour l'intéret commun ainsi que de veiller à la discipline dudit groupe. Regarde les Noirs en France à l'heure actuelle, aucune intelligence collective, egoisme, matérialisme, arrivisme, méchanceté, aucun but commun,ect................. en continuant comme cela, on en sera encore au meme niveau dans 50 ans et bien au dela !!!
Ecrire une réaction
 
Quimboiseur ( 23/12/2011 17:24 )
À / France

@numéro7,

Lenine et Staline parlaient comme toi, et regarde où ces raisonnements les ont conduit...

Il n'y a pas d'autorité suprème, ni de leader maximo, ni de duche, ni de furher.... Il ne faut pas faire le bonheur des gens malgré eux !

Il ne faut pas forcer les gens de te suivre, il faut les convaincre de te suivre de leur plein gré !

C'est la différence entre un despote et un démocrate !

Personne ne détient la vérité ! Pas même toi, donc il faut aussi laisser les gens te convaincre. La vérité se situe dans le compromis entre ta vision et la vision des gens à qui tu t'adresses.

Tu n'arriveras jamais à ton projet politique. Tu vois déja le résultat, mais tu ne cherches pas à voir les étapes intermédiaires du projet, et tu ne cherches pas à gravir les marches une par une, mais tu vises directement le sommet...

C'est irréaliste ! Tu es bien jeune....

Ecrire une réaction
 
numéro 7 ( 23/12/2011 18:08 )
À Paris / France

Quimboiseur, arrete de faire ton ane !!! Je parle " d'autorité " au sens le plus anthropologique du terme, du chef de clan jusqu'au pharaon en passant par le leader de communauté. aux USA, la fierté identitaire à pris ENORMEMENT de temps pour s'imposer dans une communauté afro-américaine hagarde, marginalisée, misérable, dominée, sans perspective,ect.................... Les communautés noires en Occident, sont des communautés trés " divisées " ( hommes- femmes - couleur de peu -ect..............) , aliénées et souvent faibles ( démontré de façon indiscutable par les études américaines !!! ) donc quand il arrive miracle que de trés rares personnes veulent structurer des communautés particuliérement déstructurés et qui par conséquent ne peuvent réussir en tant que groupe, il ne faut pas parler pour rien dire !!!
Ecrire une réaction
 
numéro 7 ( 23/12/2011 18:13 )
À Paris / France

( hommes- femmes - couleur de peau -ect..............)
Ecrire une réaction
  Conscientisation des vedettes noires francofolles
Kamo-nubien ( 27/12/2011 22:54 )
À Paris / France

A l’instar des gladiateurs de l’antiquité, nos sportifs et chanteurs ne sont que des citoyens de seconde zone, des esclaves sur le plan mental, à qui l’on a accordé le droit de plaire ou de se taire, mais surtout pas celui d’exprimer des idées iconoclastes. Encore, faudrait-il qu’ils en aient. D’ailleurs ils ne manifestent en général qu’une conscience politique proche du zéro degré, préférant s’accoupler à la première blanche qui veut bien de leur bourse.

http://www.lyoncapitale.fr/journal/univers/Actualite/Divers/Plus-noire-que-noire-la-nouvelle-militance-kemite/Bwana-K
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  15
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version