Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Vendredi 2 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Jacob Zuma épouse sa troisième femme
  Jacob Zuma épouse sa troisième femme
Pendant qu'un quatrième mariage serait sur les rails
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Jacob Zuma épouse sa troisième femme

Nombre de messages
:  33
Pages:  1  2 > >> 

  Tous mes voeux de bonheur
Kapelo ( 07/01/2010 11:02 )
À Le Bouscat / France

à Zuma.
Il a parfaitement raison d'honorer ainsi ses traditions et sa culture. Si cela est permis par la culture Zoulou, alors qu'il le fasse sans honte.
Quand je pense qu'en Europe et ailleurs certains essaient de faire passer la polygamie pour un acte de barbares, alors que le mariage gay serait lui considéré comme quelque chose de positif !! Un comble.

Le seul problème que je me pose et qu'il devra se poser également. En cas de déplacement officiel à l'étranger, quelle épouse voyagera avec lui ? Une seule ou toutes ?
Ecrire une réaction
  L'hypocrisie règne en maître
Le Curieux ( 07/01/2010 12:37 )
À Saint-prex / Switzerland

Kapelo, est-ce que tu sais que si la polygamie avait été une tradition occidentale (allez, racontons-nous des histoires) et que d'autres peuples (Les ''Sauvages'' en l'occurence) défendaient ostentatoirement la pratique de l'homosexualité, sais-tu que la polygamie serait décrite comme étant ''cool'', que des ONG militeraient pour que les foyers polygames aient les mêmes droits que les familles monogames, que les polygames survivants auraient droit à l'héritage, aux mêmes avantages fiscaux que les monogames, etc, etc.

Ces gens me saoûlent. Ils me fatiguent. Ils sont tellement hypocrites qu'ils ne s'en rendent même plus compte. C'est une partie intégrante de leur culture/mentalité qui - elle-même - fait partie du complexe de supériorité qui caractérise toute interaction qui a lieu entre cette culture et celles d'autres horizons. Pathétique.
A mon avis, les Africains devraient arrêter de se plaindre. S'ils veulent être libres et vivre pleinement leur culture, ils n'ont qu'à prendre leur destin en main. Et la méthodologie à cet effet existe. Les esprits sont prêts. La jeune génération trépigne d'impatience. Et seul manque à l'appel un leader charismatique et intelligent. Mais, je crois en avoir trouver UNE! Eh oui, c'est une femme. (mais, je peux aussi me tromper...) http://philemonowona.wordpress.com/2010/01/07/destination-utopia/

Regarde plutôt.
Ecrire une réaction
  Cool
NGAMESSI RA ( 07/01/2010 13:40 )
À Aubière / France

La polygamie n'a rien de méchant. Ce n'est pas pire que le nazisme et Hyroshima.Jepréfère un polygame assumé et responsable que desmonogames irresponsables et boucheur de trous ambulants.
Moi je crois en la polygaamie tant que l'amour et la destinée des contractants au mariage se situent à l'origine.
Ok Zouma, un chef a besoin de paix, d'amour, et de santé pour realiser la volonté d'Amon sur terre mais alors qu'attends tu pour accelerer la reforme agraire en afrique du sud? Et aussi de donner le nucleaire a ton pays? Comment compte tu faire pour amener tes compatriotes à vivre de ce qu'ils produisent? Que je sache les occidentaux ne sont pas les seuls a avoir besoin d'or de petrole ou d'uranium pour se elever leur culture..
En tout cas mon frere d'afrique du sud que ce mariage t'aide à trouver la force necessaire pour accomplir la renassance Zoulou etr de l'ideal de Chaka Zulu "le grand"
Ecrire une réaction
 
umoja ( 07/01/2010 16:50 )
À Montreal / Canada

Tradition africaine ou pas, j'aimerais connaitre son salaire a celui la et dans quelle caisse il trouvera l'argent pour financer ces belles petites zulettes fraiches au fesses rebondissantes.

Maintenant je peux me tromper aussi. Peut etre que le gars a des sources de revenues provenant de ses propres investissement privés. Bref l'important sera que la tradition africaine n'influence pas négativement le bilan de sa présidence.
Ecrire une réaction
 
umoja ( 07/01/2010 16:52 )
À Montreal / Canada

Elle est tres belle by the way
Ecrire une réaction
  joli madame
hum!!! ( 07/01/2010 16:57 )
À Vanves / France

On dirait Brenda Fassi d'apres Digbeu "mon frere tu moyen grimper çà".Afrique du sud là c'est le seul qui nous reste en matiere de pays africain developpé pardon fait doucement.
Ecrire une réaction
  @ Kapelo
Tagne Tanke Veste (dit TTV) ( 07/01/2010 17:06 )
À Paris / France

Kapelo, toi qui encourage la polygamie, tu devrais aussi encourager la "reciproque" de ton assertion, a savoir la polyandrie (c'est-a-dire les femmes devraient aussi avoir plusieur maris). Or monsieur zuma et toi ne peuvent tolerer la polyandrie. A mon avis, zuma fait honte a l'afriqu; en outre, pour moi, je prefere de loin un couple homosexuel qu'un polygame.
Ecrire une réaction
  Tout ca pour ca
Mee ( 07/01/2010 17:25 )
À Strasbourg / France

Zuma n'est qu'un irresponsable.Ce qu'il a fait est un très mauvais signal envoyé à tous ses administrés. Je pense à tous ces sud-africains qui ont donné leur vie (qui souvent n'étaient pas des zoulous, les zoulous ont beaucoup collaboré avec les afrikaners)pour libérer l'Afrique du Sud.
La question n' est pas pour ou contre la polygamie mais une question d'exemplarité.
Ecrire une réaction
 
( 07/01/2010 17:29 )
À Strasbourg / France

A celui ou celle qui dit que l'Afrique du Sud est le seul pays africain développé( trouvez l'erreur.Qu'est ce qu'il ya de différent entre l'AS et les autres pays africains pour qu'il soit développé à part la gestion des blancs dans le passé?), bientôt avec les conneries de Zuma, l' Afrique du Sud deviendra un vrai état Nègre.
Ecrire une réaction
  Réfléchissez
( 07/01/2010 17:56 )
À Montreal / Canada

Zuma fait de la politique...

Ecrire une réaction
  @TTV
Kapelo ( 07/01/2010 18:15 )
À Le Bouscat / France

Où avez-vous lu que j'encourageais la polygamie ?
Je dis simplement, qu'il s'assume et respecte ses traditions. Point.

Libre à vous de préférer un couple homosexuel. En ce qui me concerne, cela me choque énormément, je considère cela contre-nature. Mais chacun est libre de faire ce qu'il veut dans sa chambre à coucher, je n'irai pas m'immiscer dans leurs affaires intimes pour autant.
Ecrire une réaction
  @( 07/01/2010 17:29 à Strasbourg / France )
Tagne Tanke Veste ( 07/01/2010 18:21 )
À Paris / France

A la personne qui a poste' son message le 07/01/2010 17:29 à Strasbourg / France, je suis enteirement d'accord avec toi; entierement d'accord. Si les blancs n'avaient pas devellope' l'afrique du sud comme c'est le cas actuel, zuma (et les zulus qui collaboraient avec les blancs pour massacrer les autres noirs) n'allait pas faire tout ce cinema. zuma est un irresponsable; ce mec la fait honte. Vous allez voir qu'en 2014, soit zuma sera mort de sida, soit il epousera encore au moins deux autres femmes. Ce mec la me fait honte.
Pourtant l'afrique du sud est un beau pays (une fois que l'on a retire' la crimininalite'). Je connais un congolais qui enseigne dans une universite' au cap et qui gagne au moins 50mille
rand par mois (soit environ 5000 euros par mois); gain mensuel impensable dans autres pays d' afrique subsahariane (au congo kabila, un professeur d'universite' a au plus 500 euros par mois).
Ecrire une réaction
 
( 07/01/2010 18:47 )
À Laurel / United States

de toutes facons ,ces centaines d'epouses et les enfants qui vont avec vivront grace a la generosite du contribuable sud africain
Ecrire une réaction
  Tiger Wood.. move to South Afrika..
Bisou ( 07/01/2010 18:54 )
À / Canada

Zuma a les remedes qu'il fuat pour toi..des femmes. des femmes et plus de femmes..!!
vous savez les gars la polygamie est une tradition ancienne.. il faudrait s'en debarrasser.. pensez-vous sincerement q'un homme peut vraiment satisfaire à tous les soirs toutes ces femmes ..
Zuma sera caucu.. ces femmes vont avoir d'autres amants..c'est evidents..
La polygamie.. ca ne durera pas longtemps.
ces femmes vont se chamaillr .. jalouser l'une de l'autre..
ca ne dure pas !!
Ecrire une réaction
  Le gars na pas besoin de la pillule bleu comme les petits blancs
( 07/01/2010 19:20 )
À Mulhouse / France

Ecrire une réaction
  Choix culturel
( 07/01/2010 20:29 )
À Boston / United States

Si en tant que africain nous avons une pratique n’importe laquelle y compris la polygamie qui ne fait de peine à personne et que nous pouvons ficeler pour faire avancer notre société en nos propres termes, célébrons-la avec tambour et fanfare comme dans ce cas. Que les critiques aillent se faire froutre. Qui vous a dit que le mariage ou l’amour ne serait viable qu’avec une seule personne ? Nous avons été trop endoctrines. Pour renverser le manque de respect dont nous faisons face, c’est entre autres des gestes audacieux et a contre-courant qui pourront renverser la perception actuelle et imposer aux autres notre définition de l’ordre social et du progress. Que les autres l’acceptent ou pas, nous avons notre façon d’avancer. Une chose est certaine, si nous les dépassons et devenons les premiers ils nous imiteront. Ca c’est certain.
Ecrire une réaction
 
( 07/01/2010 20:45 )
À Paris / France

Encore faudra t'il que nous les dépassons et que nous devenons les premiers comme tu le stipules.
Bonne annee a toi frangin.
Ecrire une réaction
  Mais il est trop vieux pour tout ca!
Lakoue ( 07/01/2010 21:27 )
À / Germany

En plus il se casse la guelle devant tout le monde. Un signe?!
Ecrire une réaction
 
Jean-claude ( 07/01/2010 21:35 )
À Vigneux-sur-seine / France

Sa virilité à son age fait la fierté de l'Afrique. C'est clair que le viagra n'a pas été inventé pour nous
Ecrire une réaction
  Définition de la polygamie selon..
wildcat ( 07/01/2010 23:02 )
À Vitry-sur-seine / France

1) Un humoriste westafricain musulman
La première femme est à toi
La deuxième s'occupe de toi
la troisième s'occupe d'elle même
la quatrième; on s'occupe d'elle

2) Selon bakary Bamba alias Demi Dieu

"Mais la semaine est composé de 7 jours; avec mes 6 femmes celle qui se comportera le mieux sera récompensé le 7ème jour"

3) Selon Jacob Zuma
"As long as I can give it i am sure they are willing to take it"

et la fidélité dans tout cela

Jack Nicholson: Je suis fidèle à mes principes ....(de tromper)

L'homme est fidèle aux occasions qui se présentent à lui!

Bref: Don't hate the playas hate the Game even Tiger doesn't always make a hole in one!

Belotte ou rebelotte ? Qui passe?
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  33
Pages:  1  2 > >> 
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version