Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Jeudi 1 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Jacob Zuma prend une quatrième épouse
  Jacob Zuma prend une quatrième épouse
Le président sud-africain a célébré son mariage ce week-end
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Jacob Zuma prend une quatrième épouse

Nombre de messages
:  23
Pages:  1  2 > >> 

 
Quimboiseur ( 23/04/2012 15:41 )
À / France

70 ans et il ne pense qu'à ça !
Putain.... et puis quand on voit les mamma... on se demande comment il peut la lever...

Ecrire une réaction
 
( 23/04/2012 16:25 )
À Chelles / France

pourquoi tu tiens absolument à la lever! il faut que tu arrêtes de regarder les films de cul toi!
Ecrire une réaction
 
Djibril ( 23/04/2012 16:34 )
À / France

Et puis ce sont ces mama qui le gardent jeune... et si tu n'aimes pas les grosses nous les vrais africains nous les aimons... elle tiennent chaud dans l'hivers austral... minable
Ecrire une réaction
  Pourquoi pas?
kUETA ( 23/04/2012 18:28 )
À Butner / United States

Le cas Zuma ne doit pas nous causser des frissons. Dans la bible tout comme dans le coran, nos guides l'on fait. Abraham, Jacob, Salomon, le prophete Mohammed et les autres en ont fait autant. Dois t-on- se lamenter de Zuma qui en a fait? Lui au moins n'est pas hypocrite. Sarkozi, Cliton, Bush, et les autres en font en cachette. Laissons Zuma en paix
Ecrire une réaction
 
( 23/04/2012 19:10 )
À / United States

hahaha les zulus sont sauvages ,ils me font penser aux bantous ,parait il que ce sont les memes pleuplades ,oisifs ,niais ,danseurs de tcha tcha ,gros buveurs ,l'anti these de guerriers voila pkoi les afrikaners les ont niqué
Ecrire une réaction
 
( 23/04/2012 21:16 )
À Saint-avertin / France

@A/ United States
Tu est un frustré aigri
Ecrire une réaction
 
pdg ( 23/04/2012 22:11 )
À Puurs / Belgium

Ce site est infeste de toubab.
Les journaliste et le hommes puliques en particulier.
Salut les gars. Ca beigne ?
Ecrire une réaction
 
( 24/04/2012 08:22 )
À Chelles / France

À / United States tu peux nous appeler comme bon te semble pleuplades, danseurs, chnteurs, mais je tiens juste à te dire que c'est toutes ces choses qui remplisse un être humain, le rend joyeux à tout moment , donnent un sens à son existence et lui evitent de faire la gueule tout le temps comme le font vous les occidentaux qui êtes obligés de prendre des antidepresseurs et des sommniferes, malgré les biens que vous amassés par ci par là en croyant que c'est le plus important dans la vie d'un hommes vous restés des êtres vides et vous en êtes conscients chaque fois que vous vous retrouvez seuls face à vous même sans personne à qui faire des éclats de rire hypocrite, sans personne devant qui faire semblant d'être heureux, chacun d'entre vous est un acteur malheureux qui se ment à lui même toute sa vie, vôtre vide profond explique se besoin de vouloir toujours detruire l'autre, ce besoin irrepressible de causer le péché et la mort partout ou vous êtes, et bien entendu comme le diable vous arrivez le sourire aux lèvres pour d'abord tissez des liens d'amitiés en n'oubliant pas de toujours tenir vôtre couteaux ou armes à feux dans le dos afin de passer à l'oeuvre quand l'autre s'y attend le moins: voila le resumé de vôtre pauvre existence! Malgré les math(lol...), l'ecritures(lol...0) les avions(lol...) que vous affirmez avoir inventé puisque vous êtes sencés être les plus intelligent sur terres , vous n'avez toujours pas compris ce qu'il faut à l'humain pour être bien, satisfait, heureux dans sa vie choses que les peuplades comme tu dis ont compris depuis des millénaires. lol
Ecrire une réaction
 
copsud ( 24/04/2012 12:16 )
À Frankfurt Am Main / Germany

Rien à redire. La description de ces trucs là est parfaite!!!
Ecrire une réaction
 
( 24/04/2012 12:21 )
À Saint-avertin / France

TOGO : Un défenseur des droits humains dans l’hublot des tortionnaires ?

Commenter
Partager
Imprimer


Par Aghu | 23/04/2012 | 14:00:42
TOGO :: SOCIéTé

Indépendance, développement du site, rémunération et formation des journalistes,
Encouragez nous et faites un don à KOACI


Jil-Benoît Afangbédji (ph)

TOGO - LOME LE 23 AVRIL 2012 © koaci.com - Président de l’Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture (ACAT-Togo), Avocat à la Cour et récemment inscrit sur la liste des Avocats de la Cour Pénale Internationale (CPI), Me Jil-Benoît Afangbédji s’est dit victime d’une tentative d’enlèvement. Une méthode que dénonce le Collectif « Sauvons le Togo ».

La nouvelle a vite fait de raviver les meurtres de l’homme politique Agbobli Atsutsè et Vidada, à ce jour restés non élucidés. Selon Me Jil-Benoit Afangbédji, « le vendredi 20 avril 2012 aux environs de 20 heures, un véhicule Land Cruiser, de couleur noire sans plaque d’immatriculation aux vitres tintées, s’est arrêté devant son cabinet. Deux individus costauds et élancés vêtus de jean pantalon, l’un portant un t-shirt noir et l’autre une jacket de cameraman de couleur kaki en sont sortis ».

Leurs mouvements ont suscité une curiosité du clerc de l’Avocat, qui est allé lzeur demander ce qu’ils cherchaient. Ce à quoi ils ont répondu sur un ton menançant, « qu’ils veulent voir Me Jil-Benoit Afangbédji ». S’étant entendu dire que l’Avocat est déjà rentré chez lui, ils insistent auprès du clerc, pour qu’il les amène au domicile du défenseur des droits humains.

« Depuis que toi tu travailles avec ton patron, tu ne connais pas chez lui ? Nous allons le chercher et si nous ne le trouvons pas, nous reviendrons t’embarquer », a menacé l’un d’eux après avoir vainement insisté auprès du clerc. Des menaces qui n’ont à ce jour, eu d’autres suites. Mais dans les rangs des défenseurs des droits de l’homme, on condamne des « méthodes rétrogrades ».

Me Jil-Benoit Afangbédji qui s’est montré très critique suite à la falsification du rapport de la CNDH sur la torture, a d’ailleurs annoncé qu’il va déposer une plainte contre x, entre les mains du Procureur de la République du Tribunal de Première Instance de Lomé, suite à cette curieuse visite de deux individus devant son cabinet.

« Il n’est pas superfétatoire de rappeler que dans la nuit du 15 au 16 Avril 2012, aux environs de 1 heure 20 minutes GMT, une tentative d’assassinat a été perpétrée à la devanture du domicile de Agbéyomé KODJO, Président National de OBUTS.

Il est à noter que ces deux évènements fort condamnables se sont produits l’un après une réunion du Collectif « SAUVONS LE TOGO » à laquelle a participé M. Agbéyomé KODJO, Président de OBUTS, membre dudit Collectif, l’autre après l’émission « Forum de la presse » sur la télévision LCF à laquelle a été invité Me Jil-Benoît Kossi AFANGBEDJI, émission interrompue et immédiatement remplacée par la diffusion d’un film pour des mobiles jusqu’alors inconnus », relève le regroupement présidé par Me Zeus Ajavon, dans un communiqué.

Le Collectif « Sauvons le Togo », milite en faveur du respect des droits de l’homme et la tenue d’élections transparentes sanctionnés par le respect de la vérité des urnes. Il regroupe des organisations de la société civile ainsi que des formations politiques dont l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) du leader de l’opposition, Jean-Pierre Fabre.

Aghu,KOACI.COM LOME; copyright © koaci.com
Me Afangbédji | CST | Menaces | droits de l'homme | ACA--Togo | Togo |
Ecrire une réaction
 
( 24/04/2012 12:25 )
À Saint-avertin / France


Un nouvel Accord de Financement signé entre le Togo et la Banque mondiale à Washington, le 20 Avril 2012

[4/23/2012 8:15:46 PM] | Banque Mondiale

La République Togolaise (représentée par le Ministre de l'économie et des finances, Adji Oteth Ayassor) et la Banque mondiale (représentée par Monsieur Madani M. Tall, Directeur des Opérations pour le Togo) ont procédé le Vendredi 20 avril 2012 à Washington à la signature d'un Accord de financement portant sur le Projet de Gestion Intégrée des Catastrophes et des Terres (PGICT).




Nous rappelons que le PGICT a été approuvé par le Conseil d'Administration de la Banque mondiale le 20 décembre 2011, et a pour objectif principal de renforcer les capacités des institutions à gérer les risques d’inondation et de dégradation des terres dans des zones rurales et urbaines qui sont les plus vulnérables à ces deux phénomènes au Togo. Le projet comporte 3 principales composantes, à savoir :

(i)- Renforcement institutionnel et sensibilisation: Il s'agit de renforcer les capacités des principales structures nationales, régionales, locales et communautaires, et aussi de sensibiliser les populations bénéficiaires sur les risques liés aux inondations et à la dégradation des terres.

(ii)- Activités communautaires pour l’adaptation aux changements climatiques et la gestion durable des terres : Il est ici question de soutenir les activités communautaires dans les bassins fluviaux et les zones inondables, de renforcer la résistance aux inondations et permettre aux communautés bénéficiaires de mieux gérer les risques conséquents. Il s'agit aussi de soutenir les meilleures pratiques visant à renforcer la résistance de l’agriculture aux changements climatiques et à promouvoir la productivité des terres et l’efficience de l’utilisation de l’eau. Enfin, les communautés recevront une assistance dans la préparation des plans de financement durables et dans la mise en œuvre des activités génératrices de revenus autour des aires protégées afin de réduire la pression sur les ressources forestières et restaurer les services écologiques.

(iii)- Systèmes d’alerte précoce, suivi environnemental et développement des connaissances : Le projet va soutenir l’élaboration d’un système d’alerte précoce national visant à informer les communautés sur les inondations possibles en vue de leur permettre de prendre les mesures appropriées pour protéger leurs vies et leurs biens. Un système national de suivi du climat et de gestion des terres sera élaboré pour suivre la couverture végétale et l’utilisation des sols, et apporter des estimations de la séquestration du carbone dans les zones du projet. Dans le cadre de cette composante, il est prévu une mise à jour de la cartographie nationale et des évaluations de risques ciblées pour identifier (i) les investissements appropriés qui aideraient à atténuer l’impact des catastrophes, et (ii) les mécanismes de transfert de risque.

Le PGIT est financé par un don d'un montant total de 16,9 millions de dollars (soit plus de 8 milliards de francs CFA). Ce financement provient de plusieurs fonds fiduciaires, notamment : le Fonds pour l’environnement mondial, Fonds d’adaptation aux changements climatiques des pays les moins avancés, la Facilité mondiale pour la réduction des risques de catastrophes et la relance, et TerrAfrica.

Source : | Banque Mondiale
Ecrire une réaction
 
Quimboiseur ( 24/04/2012 16:26 )
À / France

Ce site est rempli de minables bas de plafonds dont le cerveau n'évolue pas plus haut que la braguette !

Allez continuez à danser et à jouer au football... C'est ça qui vous sauvera !

Peuplades puériles et primitives....

Ecrire une réaction
  J'AIME LA SINCERITE DE MR JACOB ZUMA
AKPE ( 24/04/2012 20:00 )
À Brussels / Belgium

J'admire la sincérité du mr , parce qu'il y a beaucoup de chef d'état à travers le monde qui ont pluisieurs femmes qui n'osent pas l'annoncer officielement, ils vivent dans l'hypocrisie totale ; en plus ils prennent les femmes d'autrui et desfois font disparaître leurs vrais epoux de ces femmes . Mr Jacob Zuma fait les choses en clair , j'aime . j'admire son eternel jeunesse .
BE BLESSED BIG DADDY .
Ecrire une réaction
  MERCI, TU AS TOUT DIT MON FRERE
@24/04/2012 08:22 ) À Chelles / France ( 24/04/2012 22:05 )
À Liège / Belgium

C'est trop ça !!!
Le Dollar, l'Euro, la Technologie, les armes, la domination et puis après ????!!!! Après QUOI ?!!! Qui ne fait pas caca ? Qui est immortel ? - Le system vit de nous et nous vivons du system, donc tout le monde y contribut inconsciemment ou pas. Mais le vieux complexé du nord souffre, il souffre tellement de son égoïsme que finalement après avoir soit disant ''tout inventé" il se rend compte qu'il n'a toujours rien compris à la vie. Les "peuplades" que nous sommes...ont certainement compris bcoup de choses à la vie... c'est peut-être pour cela que nous ne sommes pas si motivé à être "les meilleurs" en tchik ou tchak.
Ecrire une réaction
 
Quimboiseur ( 24/04/2012 23:47 )
À Draveil / France

Franchement, nous faire croire que les Occidentaux sont tristes et pas contents de leur sort... Moi je dirai que plus on en a, et plus on en veut encore plus !

Les occidentaux sont plein aux as, ils sont heureux, mais ils en veulent encore plus...

En tout cas arrêtez de croire qu'ils sont malheureux...
Ecrire une réaction
  @ Quimboiseur
numéro 7 ( 25/04/2012 07:04 )
À Paris / France

Tu perds ton temps avec les africains ! Les africains , n'ont aucunes ambitions, aucune vision, aucune capacité de projection, ils donneraient raison à Jacques Attali , car ils se comportent comme des " enfants de la nature " face à la mondialisation ! Le pire dans tous cela, c'est que les autres peuples, les autres ethnies par comparaison aux Africains progressent pour atteindrent voir dépasser les Occidentaux ! Les Chinois, revent patiemment de faire de la Chine la 1ére puissance économique mondiale, ils revent d'envoyer un homme " dans peu " sur la Lune, ils font tout pour que la Chine devienne une superpuissance incontournable du monde de demain, en sciences ils ont des individus originaires de chez eux récipiendaires de Prix Nobel ou de Médaille Fields ( Terence Tao ! ), ils inquiétent tellement les USA, que ceux-ci en ont fait une priorité stratégique majeur avec un redéploiement militaire dans la zone Asie Pacifique, les états-uniens ont accus leur coopération avec L'Australie,ect.... L'Inde " suit " pays émergent , pays du BRIC, pays qui à des ambitions spatiales, pays qui à des Prix Nobel en sciences dures d'individus originaires de chez elle, pas encore de Médaille Fields mais ça viendra surement un jour,ect.....
Ecrire une réaction
 
numéro 7 ( 25/04/2012 07:13 )
À Paris / France

Le drapeau sud-africain est surement l'un des plus beau drapeau du continent africain si ce n'est le plus beau en Afrique, et l'un des plus beaux du monde ! Quand je vois par exemple le laxisme du régime su-africain face aux Afrikaneers encore trés influents, je me pose certaines questions, dans un pays ou Wouter Basson vit paisiblement , ainsi s'y un jour le drapeau afrikaneer devait de nouveau flotter en Afrique du Sud j'en serais à peine surpris ! http://www.pays-monde.fr/drapeau-national/afrique-sud.jpg / http://fr.wikipedia.org/wiki/Oraniahttp://www.courrierinternational.com/article/2012/03/15/de-jeunes-blancs-a-l-ecole-de-la-haine / http://fr.wikipedia.org/wiki/Orania
Ecrire une réaction
 
numéro 7 ( 25/04/2012 07:16 )
À Paris / France

http://www.courrierinternational.com/article/2012/03/15/de-jeunes-blancs-a-l-ecole-de-la-haine
Ecrire une réaction
 
( 26/04/2012 11:42 )
À Rouen / France

et vous les antillais c'est vrai que vous vousb forcez l'admiration vu que vous êtes a la pointe du combat pour la liberté et la dignité humaine lol si les africains sont bêtes qu'est ce que vous foutez sur les sites communautairesafro pourquoi ne pas laissez les africains dans leur bêtises abruti
Ecrire une réaction
  Rouen / France
numéro 7 ( 26/04/2012 12:42 )
À Paris / France

Il faut soutenir l'africain impuissant , dominé et qui en fait souffre ! Méfie toi surtout de L'Afrikaneer qui " reve de préserver sa culture " , car pour un certain nombre de sud-africains, les afrikaneers c'est un peu ça : http://www.youtube.com/watch?v=yj0-qBoPjlM
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  23
Pages:  1  2 > >> 
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version