Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Jeudi 1 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Kevin Wansale condamné à 13 ans de réclusion
  Kevin Wansale condamné à 13 ans de réclusion
Dans l'affaire du professeur poignardé, le jeune Kevin, d'origine zaïroise en aura pour 13 ans.
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Kevin Wansale condamné à 13 ans de réclusion

Nombre de messages
:  11
Pages:  1  

  agité d'Etampes
( 02/03/2008 02:39 )
À Toulouse / France

Etampes a un asile pour les forcénés, et dans lecoin, quand quelqu'un est énervé, on dit de lui "c'est un agité d'Etampes". A-t'il été touché par leurs esprits malades?
Ecrire une réaction
 
mst ( 02/03/2008 07:36 )
À Lasalle / Canada

Que dire ?! Appart que je suis heureux d'etre ne et d'avoir ete élevé dans mon pays RDC. On y manquait peut-etre de beaucoup de choses materiels mais au moins personne ne pouvait nous voler notre dignite d'etre humain. Cette instit a payée pour les nombreux actes de racismes qu'a subit ce jeune homme. Ca n'existe pas au au COngo des choses pareils.
Ecrire une réaction
 
samba94 ( 02/03/2008 09:30 )
À Paris / France

Voila ou va cette société et ou peu mener son rejet de nos jeunes. On peu se poser la question de la sanction qu'aurai eu un élève blanc-gaulois qui aurai commis le même acte? pas rien du tout bien sur mais la moitié ou un séjour en hopital psy.

Par contre il y aquelque chose qui ne me plait pas a la fin de l'article : c'est la dévalorisation des BEP. Contrairement a ce que met le journaliste ce n'est pas un filière d'echec forcément, sutout pour un garçon qui en a assez de la discipline des classes et désire accéder à des connaissance pratiques. L'artisanat manque de monde et un garçon suffisament instruit par ailleur et intelligent peu vite y prendre des responsabilités.
Mais il y a de bon BEP et des BEP voie de garage.
Ecrire une réaction
 
Hugues ( 02/03/2008 10:07 )
À / Sweden

Ne diluons pas les responsabilités
Le Code Civil dit "que les parents sont responsables des enfants mineurs dont ils ont la charge" En conséquence,cette règle s'applique à tous sans exception encore plus en matière d'éducation.Cessez surtout de nous faire le coup de l'enfant malheureux à cause de ceci ou de cela,on doit faire comprendre
aux enfants dès leur plus jeune âge
ce qui est bien ou mal.C'est un travail difficile mais qui incombe aux seuls parents.Le travail des enseignants étant d'inculquer un savoir aux élèves.DE TOUTE FACON SI ON N'EST PAS RESPECTUEUX DE SA FAMILLE ,ON NE RESPECTERAS PAS LES PROFS;
Ecrire une réaction
  nasso
( 02/03/2008 18:58 )
À Soisy-sous-montmorency / France

comme si le congo était une terre de bonheur et de joie ou massacres viols et meurtres se font à la pelle.d'autres venus d'afrique dans de tels problèmes n'ont pas poignardé leur professeur , et la france a quand m^me accueilli cette femme.le congo est une terre de crimes politiques et cela est connu.Fiare des enfants engage responsabilité et ce n'est pas une chose facile on ne fait pas des enfants pour en faire mais les assumer, cette prof n'est pas responsables des crimes au CONGO pas plus qu'elle n'est responsable des pbs de ce jeune et de sa mère.La france toujours accucer la france qui malgré tout accueille beaucoup plus de congolais que le congo n'accueille d'autres pays.tout excuserne fait avancer le monde et tout axer sur la racisme est trop facile, car les congolais sont tout autant racistes.
Ecrire une réaction
  ça n'a rien à voir avec du racisme!!
malia ( 02/03/2008 22:48 )
À Paris / France

c'est quoi cette remarque de débile? un individu, qu'il soit noir, blanc ou jaune, étudiant ou non, n'a pas à poignarder une autre personne!!
un minimum d'éducation aurait empêcher cet acte odieux!
stop au racisme là ou il n'y en a pas et reste en RDC si c'est pour avancer des idioties pareilles!!!
Ecrire une réaction
  Quel gâchis !
MAMA ( 02/03/2008 23:38 )
À Doue / France

On voit la clique des bien pensants trop contents de venir ici puisque l'anonymat est rétabli. Pour malia, nasso et consorts, de 1/ personne ne conteste que l'acte de ce jeune est condamnable 2/pour certains, peut-être la peine aurait du être moins sévère au vu du parcours de ce jeune 3/ facile de parler de responsabilité parentale quand on ne sait rien de l'enfer que vivent ici certains jeunes et parents noirs ou blancs du fait de l'instabilité. Allez faire des stages dans des sercives sociaux, vous comprendrez peut-être. Ballotés de foyers en foyers difficile de se construire ou même d'assumer au mieux son rôle de parents. Donc de grâce, vous ne savez rien de la vie et souffrances de cette femme et ses enfants, pour sous-entendre qu'elle n'aurait pas accompli son rôle.
Finalement c'est son prof qui a raison de dire que c'est un immense gâchis pour eux 2. Elle sait de quoi elle parle puisque victime et principale concernée. C'est aussi surtout l'échec d'un Alors épargnez-nous vos réflexions du genre "retourne au Confgo si t'es pas content"
Ecrire une réaction
  AUCUNE EXCUSE
jacks ( 03/03/2008 14:40 )
À / France

Personnelement je ne trouve aucune excuse à ce jeune homme, aller poignarder sa prof parce-qu'elle est allée voir tes parents pour signaler tes ecarts de comportements à l'école est inadmissible.Je vous laisse deviner si à chaque fois qu'un enseignant devait risquer la mort à chaque entrevue avec un parent d'éléve.On ne peut pas trouver une excuse à tout.
Ecrire une réaction
  précisions...
malia ( 03/03/2008 16:20 )
À Crépy-en-valois / France

Pour Mama:
1- je n'ai pas dis "retourne au Congo" mais "RESTE en RDC". Tout simplement parce que l'intervenant semblait crier au racisme et que, ne partageant pas son opinion, je me suis emportée. C'est vrai qu'il fait bon vivre là-bas!!!!!
2- sur le fait que c'est un réel gâchis pour les deux parties, je suis totalement d'accord
3- si je me permet d'avancer une opinion, c'est que je le peux! alors, ne me conseille pas d'aller faire des stages dans les services sociaux et autres. on dirait que toi seule est en mesure d'apprécier la détresse de ces familles, ce qui, au vu de ton propos véhément, serait une excuse!!
nous n'avons pas le même avis, alors restons-en là! cordialement
Ecrire une réaction
  nasso
( 04/03/2008 17:01 )
À Enghien-les-bains / France

faux ce que vous dites est faux totaleemnt faux le congo est tout aussi raciste, et la misère hante ce pays c'est pour cela que tant veulent venir en europe, cette prof n'était pas plus raciste que celui qui l'a poignardé, c'est en faisant de telles chose qu'"une majorité des freançais blancs deviendront racistes arrêtez de dire de telles conneries, la france accueille en europe et dans ce monde le plmus d'étrangers et a au monde le plus haut taux de mariage mixte , les congolais sont tout autant racistes envers les blancs et sont bien contents pour beaucoup d'être ici en france.Pourquoi la mère de ce garçon dans ce cas n'est pas retournée au Congo terre de bonheur????????coimme vous dites et pourquoi n'y êtes vous pas vous m^me pour développer ce si beau pays....
Ecrire une réaction
  communication
WhanTuhe ( 01/04/2008 12:57 )
À Bern / Switzerland

La couleur, de peau, doit on toujours se cacher derière ça? Le rascisme existe dans les deux sens, version blanc c'est bien, noir c'est nul. Heureusement, l'etre humain se résume à plus que ça. Ce qui est sur, c'est que la violence n'a jamais rien résolu. Ce qui est sur aussi, c'est que la répression non plus. ce qui est sur également, c'est que souvent, les problèmes de communication finissent en violence (version, je suis sur qu'il/elle ne m'aime pas, / de toute manière, il/elle est rasciste, etc). Et si on parlait? Je ne dis pas que c'est facile, mais... essayer ça ne coute rien.
Les jeunes, ceux qui ont déjà posté leurs commentaires, regardez les situations autour de vous et demandez vous combien seraient évitables, en communiquant... Le monde n'est pas que rempli de pourris.
Et vos profs ne sont pas que des pourris. laissez leur une chance... de vous aider.
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  11
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version