Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Dimanche 16 Juin 2024 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: L’après-présidentielle gabonaise : pourquoi un sentiment anti-français ?
  L’après-présidentielle gabonaise : pourquoi un sentiment anti-français ?
L’élection d’Ali Bongo sonnerait t-elle comme la continuité de la nébuleuse Françafrique même si la France s’en défend ?
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

L’après-présidentielle gabonaise : pourquoi un sentiment anti-français ?

Nombre de messages
:  7
Pages:  1  

 
( 11/09/2009 00:22 )
À Wappingers Falls / United States

enero je ne te savais pas capable de sortir de telles imbecilites.

Pour en revenir a la france. qu'elle s'en defende ou pas , on ne la croit plus.
D'autant plus que l'evidence est la. Les bidasses .... qu elle retire avant tout ses bidasses et on en reparlera apres.
Ecrire une réaction
  Extrait Europe1.fr
Grandnoir ( 11/09/2009 05:16 )
À Pierrefitte-sur-seine / France

VGE : "Bongo a financé la campagne de Chirac" Créé le 09/06/09 - Dernière mise à jour à 23h51 12 commentaires
L'ancien président de la République Valéry Giscard d'Estaing a affirmé mardi que le président du Gabon Omar Bongo, décédé lundi, avait soutenu "financièrement" Jacques Chirac pendant la campagne présidentielle de 1981.
Personnage clé de la "Françafrique", cette relation complexe entretenue entre Paris et ses anciennes colonies d'Afrique, Omar Bongo suscite de nombreuses réactions depuis sa mort lundi. Parmi tous les hommages, une voix discordante : celle de Valéry Giscard d’Estaing.

Omar Bongo a connu tous les présidents de la cinquième république. Pour la première fois, Valéry Giscard d'Estaing s'exprime à son sujet et il n'hésite pas à rouvrir de vieux dossiers.
"Au début c’était un homme jeune brillant actif puis par la suite c’est devenu un régime très personnel, monté sur des régimes financiers très contestable et j’ai rompu tout contact avec lui", explique l'ancien chef de l'Etat. "Par rapport aux grands sages qui ont été Felix Houphouët-Boigny ou Léopold Sédar Senghor, la richesse de la personnalité n’est pas la même. Ils représentaient la sagesse africaine, la finesse. Omar Bongo, au contraire c’était plus superficiel", ajoute-il.

Parmi toutes les anecdotes, il évoque la campagne présidentielle de 1981. "Normalement on n’accepte pas des financements étrangers mais j’ai appris que Jacques Chirac, mon concurrent avait reçu des fonds d’Omar Bongo. Je lui ai alors téléphoné pour obtenir des explications : -Ah, vous le savez-, s’était-il simplement étonné", raconte l’ancien président de la République.

"Nous savons tous précisément qu'Omar Bongo a financé de nombreuses campagnes électorales à droite mais aussi à gauche, parfois, peut-être. On l'a entendu dire. Je crains hélas que cela soit un peu vrai, y compris concernant la gauche", a pour sa part estimé le député PS André Vallini dans les couloirs de l'Assemblée nationale. "La "Françafrique", cela concerne la droite mais cela a pu concerner la gauche", a-t-il insisté. "Je considère que les deux septennats de François Mitterrand (1981-1995) n'ont pas été parfaitement clairs sur le plan de la Françafrique".

Il est clair qu'à la vue de cet extrait : la France avait tout intéret de voir l'héritier Bango confisquer le pouvoir ! Nous pouvons observer ici, que la France qui se permet de juger douteuse la gouvernance iranienne pour cause de soupçons de fraude électorale, n'hésite pas à piétiner la démocratie en Afrique.

C'est ça la mentalité française !!!


Ecrire une réaction
  LA solution
Anka ( 11/09/2009 09:54 )
À Montreuil / France

La solution est la lutte armée, une armée révolutionnaire, une vraie, qui défebnnde les peuples, dont tout soldat coupable de violer femmes et enfants seraient traduits en court martiale et exécuté; tout soldat coupable de vol et de pillage envers le peuple serait traduit en court martial, jugé et puni.
Une vraie armé révolutionnaire, organisé, pour le peuple, pour le développement du pays,, qui n'aurait pas peur de s'engager dans une lutte armée contre l'armée d'occupation; une guérilla sans merci, sans relâche contre les ennemis.
Un travail de propagande soutenu par la distribution de tract dans le rôle de la fançafrique, les tenants et les aboutissants.
Des comités qui iraient dans les campagnes avec du matériel, vidéo, écran géant pour sensibiliser le peuple et susciter l'adhésion à l'armée révolutionnaire de libération.
Qui est capable de faire cela;
îl y a aura des sacrifices à faire ?
Ecrire une réaction
  USA
( 11/09/2009 10:33 )
À Malvern / United States

Je suis un peu d'accord avec le participant précédent, mais j'irai plus loin en disant que si l'UA ne s'occupe pas des problémes et de interets des peuples Africains, c'est à nous de le faire, je réve d'UNE ARMEE UNIE DE REBELLES AFRICAIN par exemple
-l'UNION DES REBELLES DE TOUS LES CONFLITS AFRICAINS.
suivie de
-L'UNION DES OPPOSANTS AFRICAIN(un peu comme les socialiste Européen.
-L'UNION DES ECONOMISTE AFRICAIN( UEA) hors cadre formel.
Voila ma conception de la révolution en Afrique
Ecrire une réaction
  Satan démasqué
Apocalipse ( 11/09/2009 10:57 )
À Pierrefitte-sur-seine / France

Satan est démasqué et sera enchaîné pour mille ans. Les africains seront dispersés dans le monde et seront aussi nombreux que les grains de sable dans le désert. C'est ta Fin Satan ! Tu sera démasqué attrapé puis jugé par les douze fils de l'alliance au solstice d'une nouvelle ère.
Ecrire une réaction
 
( 11/09/2009 11:30 )
À Marly-le-roi / France

le sentiment anti-français a toujours existé, disons plutot que cela s'est envenimé
Ecrire une réaction
  @grioo
( 12/09/2009 01:29 )
À Paris / France

vous etes sérieux grioo quand vous posez se genre de question ? se sont vos amis du crif qui vous finance
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  7
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version