Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Mardi 23 Avril 2024 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: L'assemblée générale de l'ONU reconnait Ouattara comme président
  L'assemblée générale de l'ONU reconnait Ouattara comme président
Les diplomates qu'il a nommés ont été reconnus par l'organisation internationale
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

L'assemblée générale de l'ONU reconnait Ouattara comme président

Nombre de messages
:  15
Pages:  1  

  ONU n'a qu'à raconter ce qu'ils veulent,on s'en fou
LILOU ( 24/12/2010 18:02 )
À Étampes / France

watara estPrésident de la République du Golf oui hahahahahahahahahhahaahhaahahahha

on sait quec'est Mr GBAGBO qui est le président élu démocratique en COTE D'IVOIRE,c çà qi est la vérité
Ecrire une réaction
  il n en peut etre autrement
( 24/12/2010 18:42 )
À / Togo

GBAGBO EST FINI ET C EST VRAIMENT TRISTE FIN POUR LUI ET POURTANT IL AVAIT LE CHOIX............IL NE LUI RESTE QUE LA MORT OU LA PRISON DE LA cpi AVEC LES CHARNIERS DECOUVERTS A ABIDJAN.....TRISTE!!!!!!!!!!!!!!
Ecrire une réaction
  @ TOGO cela m'étonnerait que tu soit TOGOLAIS
yuotam ( 24/12/2010 20:03 )
À Strasbourg / France

Encore un petit facho blanc, qui essaie de prendre son pied dans leur nids de repère de vipères, qu'ils appellent ambassade.

Alcide Djédjé ministre des affaires étrangères de Laurent Gbagbo, était l'ancien ambassadeur de la Côte d'ivoire à l'ONU.

Il est remplacé par Youssouf Bamba, nommé par Mossi dramane, quand on sait que les parents de youssouf Bamba, dont le père s'appelle Séré Bamba un Guinéen, ont été accueillie par Houphouet BOIGNY.

A l'époque de Sekou TOURE, ces mêmes fauteurs de merdes, pour briser la révolution Guinéenne, telle père telle fils, collabos et traîtres de père en fils a la solde des esclavagistes, et néo-colonialistes.

Je comprend l'engouement, des petits blancs a mettre en place, les fils et petits fils WADE, BONCON, EYADEMON, constitution taillée de toute pièce, pour les sous préfets nègres Françafricainss.

Ivoiriens, Ivoiriennes, debout, le chant du cygne, va bientôt tonner, nous avons été trop accueillant en acceptant tout un tas apatrides, qui veulent nous chasser de notre patrie, un peut plus de 50% d'étranger, du jamais vue nul part, bientôt nous allons nous retrouver étranger dans notre propre pays, pour notre malheur.

Ecrire une réaction
 
( 24/12/2010 21:13 )
À / France

COMME PAR HASARD IL S'APPELLE YOUSSOUF. AFRIQUE LE PLUS BETE DES CONTINENTS
Ecrire une réaction
  extrait d'abidjan.net
( 24/12/2010 21:45 )
À Garges-lès-gonesse / France

24/12/2010
Manœuvres françaises : COMMENT SARKOSY VEUT INSTALLER SON AMI OUATTARA
Actualites General — Ivorian.Net
Fratmat-24/12/2010

Les pressions internationales qui se multiplient et se radicalisent pour faire plier l’échine au Président ivoirien ont une seule explication : Alassane Ouattara, comme le dénonçait le candidat Laurent Gbagbo durant la campagne électorale, est «le masque» ou «le candidat de l’étranger». Une note confidentielle classée «Secret défense» de l’état-major des Armées françaises révèle le pot aux roses.

En effet, par une fiche d’orientation n°45821 / EMA / CPCO / CD / 2010 en date du 1er octobre 2010 dont le rédacteur est le général de brigade Castres Didier et adressée au général de brigade Autran Francis, commandant des troupes françaises de l’opération Licorne à Abidjan (Comanfor/Abidjan), l’état-major des Armées français précise clairement que «Alassane Ouattara, président du Rassemblement des républicains est le candidat de l’Elysée». «Candidat de l’Elysée», c’est-à-dire candidat de Nicolas Sarkozy et candidat de la France.

De ce fait, en soutenant, le 3 octobre dernier au cours de sa visite en Côte d’Ivoire, «avec force (que) la France n’a pas de candidat ni de favori» pour la présidentielle, Claude Guéant, Secrétaire général de l’Elysée et bras droit de Nicolas Sarkozy, entendait endormir Laurent Gbagbo qui disait que depuis que Sarkozy est à la tête de l’Etat français, il dormait sur ses deux oreilles et cacher aux Ivoiriens le plan de déstabilisation des institutions républicaines arrêté quarante-huit heures avant son arrivée en terre ivoirienne, «par les autorités politiques françaises au plus haut niveau».

Mais personne n’est dupe. Le président du Rdr est un vieil ami du Chef de l’Etat français; une amitié que les deux hommes partagent avec plusieurs industriels et hommes d’affaires français dont Bolloré et Bouygues. Le mariage du divorcé Alassane Ouattara et de la veuve Dominique Nouvian Folleroux que le maire de Neuilly, Nicolas Sarkozy, a célébré en octobre 1990, traduit bien que ces liens vont au-delà d’une amitié banale.

Pour réussir cette autre version de l’opération «Barracuda» sur la Côte d’Ivoire à l’effet d’installer, à la David Dako (en République centrafricaine), «le candidat de l’Elysée», une opération militaire spécifique dont la coordination a été confiée au Comanfor a été planifiée par le Centre de planification et de conduite des opérations (Cpco, «centre nerveux de la chaîne de commandement en amont») : le Kahia 2.

Elle avait une mission géostratégique principale: neutraliser les principaux sites institutionnels. Dans ce cadre, «les résidences officielles et non officielles des présidents des institutions, les principaux bâtiments civils et militaires présentant un intérêt avéré seront préalablement localisés par le système Helios». L’objectif visé est sans ambiguïté: «Obtenir un changement d’interlocuteur au sommet de l’Etat ivoirien» pour «garantir par effet induit le maintien du leadership français dans la région». En clair, chasser Laurent Gbagbo du pouvoir et le remplacer par une potiche, Alassane Ouattara, le «candidat de l’Elysée».

«Cette opération spéciale et clandestine a une haute valeur stratégique pour les plus hautes autorités politiques françaises et leurs alliés civils et militaires ivoiriens discrètement impliqués dans le dispositif opérationnel qui oeuvrent à l’avènement, au soir du 31 octobre (2010, premier tour de la présidentielle), d’un nouvel ordre politique dans ce pays où les intérêts économiques et militaires doivent être maintenus et renforcés», recommande la fiche d’orientation. Comme au bon vieux temps de la Françafrique. Jacques est mort, vive Foccart et adieu la rupture envisagée par Sarkozy à sa prise de fonction pour de nouvelles relations entre la France et l’Afrique.

Pour préparer cette opération Kahia 2 prévue pour 48 heures avec un effectif réduit de 30 commandos du Commandement des opérations spéciales (Cos) dont l’ancien chef était le général, un exercice de franchissement amphibie sur les bords de la lagune Ebrié, à proximité de l’ancien camp du 43e Bima, à Port-Bouet, a été effectué le 30 septembre dernier, pour «valider les savoir-faire tactiques des équipages du peloton d’éclairage et d’investigation qui seront déployés».

En outre, sous le commandement du général Hogard, des exercices militaires se sont étendus sur six mois avant la projection sur le théâtre ivoirien des opérations des commandos du Cos, des éléments du 13e Rdp et des nageurs du commando Hubert prépositionné à Lomé.

Ce schéma a été contrarié par le second tour. Le plan B est donc entré en action. Le général Emmanuel Beth, ancien patron de la Licorne nommé ambassadeur de France au Burkina Faso, est donc à la manette. C’est une barbouze. Selon de nombreuses sources, il cornaquerait un commando d’une douzaine de mercenaires avec du matériel sophistiqué pour attenter à la vie des autorités légales ivoiriennes.

Car Laurent Gbagbo apparaît comme un os, un dur à cuir. Sur le plan politique, il donne le tournis à la France qui ne veut pas lâcher prise. C’est pourquoi l’ancienne métropole fait feu de tout bois. Et comme un éléphant dans un magasin de porcelaine, elle piétine tout sur son passage au mépris notamment de la souveraineté, des institutions et procédures réglementaires pour parvenir à ses fins.

En refusant le jeu politique et le cadre institutionnel ivoirien, en s’imposant contre le droit qui n’a pas été violé par Gbagbo, l’Hexagone se sert de l’Onu et des autres institutions internationales qu’elle manipule à sa guise pour réaliser le coup d’Etat électoral dont l’objectif reste le même : installer le «candidat de l’Elysée» au sommet de l’Etat. De gré ou de force. Ceci entraînant cela, Youssouf Bakayoko a récité la dictée, Barack Obama, mené en bateau, met en première ligne son gouvernement qui examine la possibilité d’augmenter le nombre des Casques bleus pour dire à Laurent Gbagbo «qu’il doit quitter le pouvoir», Choi et l’Onuci ont outrepassé leur mission, la Bceao, l’institut d’émission de l’Uemoa, est emportée par la politique politicienne et le monde est à l’envers dans la crise post-électorale ivoirienne. Car, ne l’oublions pas, la raison du plus fort est toujours la meilleure, dans ce monde-jungle

FERRO M. BALLY

Ecrire une réaction
  femmenoire
( 24/12/2010 23:01 )
À Sarcelles / France

l' ONU a déjà fait quoi de positif pour les faibles dans ce monde? n'est ce pas ce même machin qui a arbitré le partage de l'Afrique entre les Occidentaux? n'est ce pas elle qui a regardé les pays pourtant placés sous-protectorat français devenir colonies françaises sans rien dire? c'est ce encore la même qui a laissé Bush aller bombarder l' Irak.
Je me demande d'ailleurs ce que font certains pays Africains dans cette escroquerie qu'on appelle ONU
Ecrire une réaction
 
( 24/12/2010 23:09 )
À Chilly-mazarin / France

http://www.bwemba-bong.info/videos_UPAF_2010.html

Le chien ne change jamais sa manière de s'asseoire...Lisez ces videos s'il vous plaît : édifiant !
Ecrire une réaction
  Vote à l'unanimité ?
Chabine ( 24/12/2010 23:46 )
À / France

"L'Assemblée générale de l'ONU a officiellement reconnu jeudi (23/12/10) Alassane Ouattara comme le président légitime de la Côte d'Ivoire. Les 192 Etats membres de l'Assemblée générale ont en effet accordé leur agrément aux diplomates proposés par l'ancien Premier ministre ivoirien.

Selon la décision qui a été prise à l'unanimité, les diplomates figurant sur la liste présentée par Alassane Ouattara sont désormais les seuls représentants officiels de la Côte d'Ivoire à l'Onu. "

Fort bien : pouvons-nous avoir le NUMÉRO DE LA RÉSOLUTION correspondante, svp ?

Merci d'avance.
Ecrire une réaction
 
Magna Condé ( 25/12/2010 01:58 )
À Beijing / China

Comment se fait-il que ce Mr accepte ce poste alors que son pays n'est pas stabilisé, pour faire quoi làbas, défendre quel pays, quel président???
Et puis, les deux Présidents élus de chaque côté doivent se dominer pour sauver ce peuple qui a tant souffert, en tout cas,s'ils aiment leur pays.
Les étrangers n'ont rien à voir dans ce qui se passe actuellement en Côte d'Ivoire, je suis vraiment trop triste, trop triste.
Bonne chance à l'Afrique
Ecrire une réaction
  À qui profite cette désinformation?
pourquoi ( 25/12/2010 16:04 )
À / Germany

Il faut lentement cesser de mettre des nouvelles sur ce site sans donner les preuves.Pouvez-vous nous donner le numéro de cette résolution?
Ecrire une réaction
  À quoi servent les décisions de l'ONU?
pourquoi ( 25/12/2010 16:17 )
À / Germany

Cette question méritent bien d'être posée.Oui mes frères à quoi servent les résolutions de l'ONU?Cette ONU n'a t-elle pas imposée des soumissions à l'administration juive qui sont jusqu'aujourd'hui restées lettres mortes?Pourquoi croirent qu'elles peuvent avoir un effet en faveur du Président d'un hotel et son maquisard de Guillaume Soro?Cette ONU est juste une mascarade à la solde des Intérêts euro-américains.Nous africains nous élévons comme un seul homme pour demander à cette dernière de ne pas doubler notre misère.
Ecrire une réaction
  Youssouf BAKAYOKO président de la CEI se cache a NEUILLY dans le fief de Nabot léon 1er.
yuotam ( 25/12/2010 20:36 )
À Kingersheim / France

Le président de la commission électorale indépendante est à Neuilly, à l'hôtel courthiard les mariotte au 58 boulevard victor hugo.


Ce énième complot international, contre mon pays, est fomenté depuis la Gaule, ex filtré grâce à l'hélicoptère de l'onuci, seule lien entre la république bananière du golf hôtel paradis sous lagune ébrié, et le monde civilisé.


Quelqu'un peut dire a ce connard du Nigéria qu'il tempère un peut ces propos contre la C.I., sinon ont lui renvoi tous ces anagos, qui grouillent dans mon pays comme des mouches sur de la confiture, quel vrai tête de con avec son chapeau de merde flanqué sur sa tronche.
Ecrire une réaction
  @ Yuotam,l'imbécile
100IVO! ( 25/12/2010 20:58 )
À Paris / France

La RCI est e"n danger a cause d'imbécile de ton èspère.Ramener Mr Bamba aux origine de son père , et ensuite parler d'africaniste montre bien a quel point le discour de voitre secte est incohérent...De toiute les facons les corottes sont cuites, TOUTE l'afrique a vu et sait que vous etes des VOLEURS.Toiu tu est assis en France ici et envois les gens au casse pipe.On va s'ccuper de toi ici ne t'inquiètes pas.Personnelemnt parlant quand je t'aurais trouvé et démasquer , tu prendra DEUX BASTOS dans le crane !! A bon entendeur !

PS: ton gourou va dégager
Ecrire une réaction
  @ 100IVO! ( 25/12/2010 20:58 ), tu te crois dans les zones CNO, quel pauvre CON.
yuotam ( 26/12/2010 15:38 )
À Ottrott / France

Moi j'ai, le courage de mettre mon pseudo, ce qui n'est pas ton cas, si tu veux on se retrouve hors, grioo, tu vois ta pas de couilles, comme ton couillons et voyou de SORO, qui à été armée par les Gaulois et le Burkina, et surtout les 300 milliards des francs des colonies française qui foute le camps tous les ans de la CI vers le vrai pays de Mossi dramane ton froussard et pillard des 60 % des revenus de la CI grâce a la complicité, D' ONUCI et LICORNE.

C'est facile de se cacher derrière une soit disant communauté étrangère, je pensait que vous voulez vous accaparer de la RTI et la PRIMATURE, eh eh, bande de connards, votre Mossi Dramane président de la communauté internationale.

Va dire à Nabot léon 1er de lui créer une principauté betteravière, à NEUILLY/canapé.

Face a de pauvres paysans que vous avez intimidés, dans les zones C.N.O, centre, nord, ouest, parce que vous avez un semblant de couilles quand il s'agit de gens honnêtes aux mains nues.


C'est comme cela vous avez égorgé, violé, intimidé, bourré les urnes, en menaçant, les autres de faire la peau, avec « DEUX BASTOS dans le crane !! A bon entendeur ! », et c'est des connards, comme toi qu'on doit confier le destin de notre C.I.

Allez révisé votre copie c'est pas demain la veille.
Ecrire une réaction
  En janvier la volonté de puissance impérialiste se régénère, réinstalle son macabre programme, elle sait manipuler, intoxiquer, corrompre, ruser, elle sait aussi et surtout occire, abattre et raser la graine de nationaliste, les torrents de sang rythment
( 26/12/2010 15:56 )
À Élancourt / France

A qui le tour ?
Janvier Mois des Assassinats Impérialistes : Lumumba, Cabral, Olympio, Ouandié…Souvenir de quelques hommes illustres tombés en Janvier des mains des puissances coloniales
Le projet colonial et l’asservissement des peuples africains a toujours été une succession de violences, d’assassinats, de crimes crapuleux déguisés. Assassiner des leaders, des porte-voix, des figures emblématiques ce n'est pas faire disparaître une personnalité, c'est tuer l'espoir. C'est installer l'obscurité, l'obscurantisme. C'est changer la trajectoire de vie de millions d'âmes existantes et à venir. C'est corrompre le futur. En espérant que l’histoire servira à quelque chose…
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  15
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version