Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Jeudi 1 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: L'Union Africaine nomme un nouveau médiateur : Raila Odinga
  L'Union Africaine nomme un nouveau médiateur : Raila Odinga
Le premier ministre kenyan va tenter de résoudre la crise...
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

L'Union Africaine nomme un nouveau médiateur : Raila Odinga

Nombre de messages
:  26
Pages:  1  2 > >> 

 
( 27/12/2010 23:57 )
À Draveil / France

Et on a bien compris que résoudre la crise consistait à faire partir Gbagbo.

Etant sous entendu que le candidat des puissances étrangères, Ouattara, était forcément au-dessus de tout soupçon !

La prochaine fois au lieu de faire voter les Ivoiriens, demandez directement à l'ONU de désigner le futur chef d'Etat... Ce sera plus simple et on évitera cette mascarade démocratique !

La légitimité de Ouattara ne vient pas des urnes, mais de l'ONU... C'est d'ailleurs une commission de l'ONU qui était chargée de compter les votes...

Ecrire une réaction
  femmenoire
( 28/12/2010 01:13 )
À Sarcelles / France

"La légitimité de Ouattara ne vient pas des urnes,..."

Tout à fait d'accord avec vous. Car comment expliquer que ses appels à la grève massive soit autant boycotter?
Ecrire une réaction
 
( 28/12/2010 02:06 )
À Chilly-mazarin / France

lol attendez, non, non non
Ecrire une réaction
  peur en cote d'ivoire
le nouvel ivoirien ( 28/12/2010 02:09 )
À Abidjan / Cote D'Ivoire

@femme noire
ses appels à la grève sont boycottés parce-que les gens ont peur...
on voit que les gens qui supportent gbagbo sont complètement endoctrinés et aveuglés
on verra les ivoiriens explosés de joie à la sortie de gbagbo,les gens ont peur ici tout simplement...on vit dans la peur des réactions imprévisibles et violentes de gbagbo.
Ecrire une réaction
 
Patco ( 28/12/2010 03:17 )
À Tarbes / France

ah quel mediateur,non mais vraiment les africains s'etonnent apres de passer pour des rigolos:ce M est le premier de tous depuis le kenya a avoir demandé l'usage de la force alors qu'il est lui même sous le coiup d'une enquete du cpi,vraiment c'est pathetique
Ecrire une réaction
 
AIDA ( 28/12/2010 09:12 )
À Cergy / France

au nouvel ivoirien, où plutot à l'espion françois:

Si 'réactions imprévisibles et violentes de gbagbo'

Alors comment qualifiez-vous les actions des rebelles qui ont pris des armes et tuer des gens?
Ecrire une réaction
 
( 28/12/2010 09:34 )
À / Monaco

oui il sexploseront de joie comme les irakiens à la chute de saddam. c'est vraiment n'importe quoi.les gens ne reondent pas à la greve generale tout simplement parce que ca e les interessent pas.vous n'etes pas dans la tete des gens pour savoir ce qu'ils pensent .
rester sur une analyse des faits,vous serez plus credibles

ce raila ondinga c'est pas celui qui envoyaient ses militans tuer les gens a coup de machettes.c'est pas celui qui encourent des sanctions à la cpi ?les africains sont vraiment des pantins.comment voulez vosu etre pris au serieux.
un mmediateur doit etre neutre .raila ondinga c'est pas celui uqi criait a qui mieux mieux qu'il fallait utiliser la force en cote d'ivoire.c'est certain il est d'une grande neutralité.
c'est pas celui qui est arrivé a un partage du pouvoir avec kibaki apres avoir crier u'il avait ganagé les elections.
son mandat arrive a son terme, il se fera degager comme les autres: les mobutu ,bongo, bokassa ces dirigeants si chers aux occidentaux qui se font un plaisir de les degager une fis qu'il sne leur serve a rien .
l'opposant gbago n'aura donc pu gouverner en paix que 2ans.c'est le tarif pour des dirigeants infeoder .le magot ivoirien etait trop gros , trop bien pour les ivoiriens.
Ecrire une réaction
  le repect de sois
( 28/12/2010 10:03 )
À Saint-avertin / France

Ils sont marrant nos Chefs . Pour quel raison ont ils entèrré la médiation de Mr Thabo Mbeki ? Ils sont marrant au point mème d'accepter les leurs d'épouser de Femmes en dehors de leur continent pour regner sur leur peuple Africain .Jamais vu ailleurs dans ce Monde sauf par les Nègres èleves eternel dans l'histoire internationale Quel oubliètte MORALE EN POLITIQUE DE L'HOMME NOIR AFRICAIN ? REVEILLONS NOUS .
Ecrire une réaction
  Attention à la XENOPHOBIE
Mbarga ( 28/12/2010 10:44 )
À Draveil / France

Autant je suis méfiant des discours de Marine LEPEN et compagnie en France , autant je suis distant des propos anti français et xénophobe que tiens Koudou et certains de ses partisans.

Franchement, j'au du mal à comprendre ces africains qui sont tout le temps en train de hrler au loup blanc en toutes circonstances. Le balnc est toujours responsable quelque soit la situation.
C'est très facile de rester derière vos claviers et de hurler Fin à la Françafrique ! Quelle manifestation avez vous organisé pour soutenir votre Héros MUGABE ou contre BONGO quand il s'est maintenu au pouvoir au Gabon ?

Savez vous qu'en Côte d'Ivoire le prix du titre de séjour pour un Afriçain Hors CEDEAO est dix fois plus élévé que celui d'un Français ? Alors où votre panafricanisme, votre nationalisme et votre volonté dans les faits de lutter contre ces "sorrciers Blancs " ?

Constructions et BTP = vous donnez à Bouygues, Port d'abidjan vous donnez à Bollorré copain intime de Sarkozy, Publicité ,Campagne et sondage vous donnez à TNS sofres et à EURO RSCG alors qu'ils y a une multitude d'entreprises compétentes à capitaux à qui on n'accorde que des marchés public de quatrième catégories. Et après vous accusez encore les colons.
Affaire de déchets toxiques c'est aussi les blancs ?
OUATTARRA et KOUDOU c'est blanc bonnet, bonnet blanc. Alors fouttez nous a paix avec vos affaires de c'est les blancs. Assumez au moins pour une fois votre part de responsabilités.

Enfin, j'espère que tous ceux qui pour la côte d'ivoire traite OUTARRA de burkinabè et d'étranger ne viendrons jamais sur ce site se plaindre d'avoir été victime de racisme en France.
Ecrire une réaction
  Question deux balles
P.O ( 28/12/2010 11:25 )
À Saint-laurent / Canada

Que-est ce qui est plus onéreux, une guerre civile ou la réorganisation des élections ?
Ecrire une réaction
 
( 28/12/2010 11:26 )
À / Monaco

@ Mbarga

je ne pense que dire que ouattara est burkinabé soit une insulte.ni le fait de dire qu'on est etrangre soit une insulte.si tu n 'assumes pas tes origines c'est ton probleme.moinsieur ouattara est un burkinabé qui est alle faire ses etudes aux etats unis et a fait toute sa carriere au fmi avec un passeport burkinabe.Tant mieux pour lui d'ailleurs.c'est un fait .en quoi le fait de le rappeler serait il insultant.SArkozi est d'origine hongroise certain on meme dit qu'il avait un nom de rom.ce n'est pas une insulte de le dire.
sale negre ou sale blanc ca c'est une insulte.
oui les blancs sont responsables de beaucoup des problemes de l'afrique.l'esclavage ,la colonisation ,le neocolonisalisme ,la francafrique.
ils ne sont pas les seuls , il ya toujours des bongo ,des sassou ,des deby ,des houphoeuts,des paul biya,des mobutu pour leurs lecher le derriere mais ca y'en a partout.
les algeriens se sont debarrasser des francais ,les indonesiens aussi ,les indiens se sont debarrasser des colons, la chine s'est debarrasser des colons japonais .il n'y aurait que les africains qui devraient continuer à servir les interets des colons.
on arrete pas la marche du monde.l'afrique a papa ou les occidentaux faisaient la pluie et le beai temps a coup d'affaire elf , de corruption ,de guerre, de tueries ,d'elections triquées ca devra bien finir un jour.

allez plutot faire la guerre en irak, afganistan, en iran au lieu de tout le temps taper sur les pauvres africains.

tu te trompes ,nous etions dans les manifestations contre bongo et autres.et nous continuerons d'ecrire sur nos claviers meme si ca te gene.
MAIS TOI OU ETAIS TU ? moi marine lepen j'ecoute pas ce qu'elle raconte.du moins je n'y prete pas attention .c'est ca qui nous differencie.

sit dit en passant c'est pas ca le theme de l'article.odinga n'a pas reglé les problemes dans so, propre pays et il veut regler ceux de la cote d'ivoire c'est ridicule ,presque risible.

Ecrire une réaction
  magnifestation sur le continent le 29 decembre merci de faire circulez
( 28/12/2010 13:05 )
À Paris / France

Les camerounais sont priés de soutenir massivement la souveraineté africaine Jeudi à la marche pacifique de la société civile qui seront organisés simultanément sur tout le continent.
Ecrire une réaction
  magnifestion sur le continent africain le 29 decembre faite circulez s'il vous plait
( 28/12/2010 13:07 )
À Paris / France

Les camerounais sont priés de soutenir massivement la souveraineté africaine Jeudi à la marche pacifique de la société civile qui seront organisés simultanément sur tout le continent.
Ecrire une réaction
  @ le nouvel ivoirien
Woro-woro ( 28/12/2010 13:27 )
À Abidjan / Cote D'Ivoire

arretes de mentir.
Personne n'a peur ici. Nous vivons tous en Cote d'Ivoire.

Le peuple de Cote d'Ivoire ne vous suit pas dans sa très grande majorité. Meme des gens qui étaient neutres comme nous autres dans cette crise, avons fini par rejoindre le camp de la République simplement parceque nous ne pouvons pas supporter cette arrogance occidentale dans nos affaires, de meme que nous ne pouvons pas supporter un menteur-imposteur-puchiste, j'ai nommé Ouattara.

La grande majorité des jeunes africains vomissent Ouattara parcequ'il n'a rien compris de la marche de l'Afrique et du fait que les africains (nés après les indépendances, et ce sont les plus nombreux) ont soif de liberté alors que lui Ouattara acceptequ'on continue d'avoir les chaines au pied.
Il a gagné sa vie au FMI, c'est bien pour lui mais pour nous population, ces institutions sont le bourreau de l'Afrique et un candidat qu'elles soutiennent ne peut simplement pas etre un candidat défenseur de l'Afrique.

Nous vomissons Ouattara. Les Ivoiriens ont clairement fait savoir cela dans les urnes.
Ecrire une réaction
  Non à l'esclavage!!
KingC ( 28/12/2010 14:08 )
À Paris / France

Comme 'la communauté internationale' l'exige, nous, le peuple savons que tout ce théâtre est bien organisé par Sarko et le gouvernement français afin de garder la main sur la Politique et l'économie Africaine.Les dirigeants de la CEDEAO sont tous sous perfusion du gouvernement français!(le president du Nigeria assure une transition et ceci n'est que provisoire )La francafrique est en train de MOURIR et mourra!
les francais ont raison de retourner chez eux car une telle bavure de sarkozy suite aux exactions francaises anterieures mettent en danger la vie des francais...
la comunauté imperiale avec l´aide de ses medias comme france 24 veulent la peau de gbagbo
la preuve les auditeurs n´ont même plus le droit de s´exprimer sur le sujet; on n´entend que les voix des pros colonialistes
mais je vous garanti que ce bras de force signera l´arrêt de mort de l´esclavage.
Ecrire une réaction
  Echapatoire Intentionné
( 28/12/2010 14:15 )
À Saint-avertin / France

Il faut que Mr Aafrique a la Français Antoine GLACIER et son co- Boniface change leur veste de la penser coloniale ,et sourtout de vouloir tout dire a la place des Africains a la table de dèbat , pendant des interviews qui concerne les Afros . Malgré son bla bla , la reponse simple a savoir si la constitition Ivorien est valide et par la loi internationale ou non, pour la proclamation finale de l'élection en cote d'ivoire , lui échappe a son blabla . Une réponse le plus simple vers la verite judiciale lui echappe parce que il n'est pas un detenteur de la verité . 500 ans d'esclavage et de pillage n'est pas assez .Ils veulent de plus . La jeunnesse Africains sont assez éduquer comme lui mème s'ils gallèrent dans la misère de l'injustice mondial qui ne fait pas honte a ce Monsieur de l'Empire perdu de bon sens et de LA HAINE . BEAUCOUP DES AFRICAINS MEURENT DE FAIM, MALADIES , beaucoup sans chaussures sur leurs pieds malgré leur richesses ,voler ,qui dorment dans des Banques de son pays ECHANGER AU TAUX DE 1euro POUR 656 cfa . Une anarque depuis 50ans .
Ecrire une réaction
 
Mbarga ( 28/12/2010 14:28 )
À Draveil / France

Je suis camerounais et je refuse de me joindre à vos manifestations de soit disant, pour la souveraineté africaine. Le jour où en côte d'ivoire, un camerounais aura droit à un titre de séjour au moins du même coût que celui de ces occidentaux que vous accuser de tous vos maux, alors je prendrai votre discours panafricainsite au sérieux.
La souveraineté africaine de KHADAFI l'empêche t'il d'expulser violement et de massacrer les clandestins africains dans les desserts de lybie ?

Allez y manifester aussi dans cette France qui vous en donne le droit, mais que votre Gagbo réfuse aussi aux partisant d'allasane en côte d'ivoire.

En 2008, des centaines de jeunes camerounais ont été abattu par le régime de M Biya alors qu'ils manifestaient contre la vie chère. je ne vous ai pas vu marcher où que ce soit ou ailleurs. Une multitude de ces jeunes sont encore en prison et vous n'avez fait pression de quelque manière que ce soit ou même rassemblé des fonds pour financer leur défence.

En Guinné le sanguinaire Dadis a fait tirer sur une foule qui s'était rassemblée pacifiquement et personne de vous n'a marché pour soutenir le peuple guinéen.

Au Togo Faure Gnassingbé a massacré des milliers de jeunes pour se maintenir au pouvoir et je n'ai pas assisté à des manifestations d'africains à Paris ou alleurs pour soutenir les opposants Togolais et reclamer votre souveraineté.

Quand on est à court d'argument, on se réfugie dans la haine de l'autre. On accuse celui "venu d'ailleurs".

Vous êtes heureux de marcher en France car pays de liberté alors que dans vos pays les mauvais perdants comme Gogbo empêche leur opposant de marcher et de faire entendre leur point de vue.

Combien parmi ceux que vous appeller à manifester ont'il dejà fait un don à tous ces opposants africains qui se batent eux à mains nus sur le terrain afin qu'advienne une vraie démocratie en afrique.

L'opposant IBNI est mort mystérieusement au Tchad protégé par la France. Avez vous manifesté votre compassion à ses proches ?

Vous manifestez pour votre souveraineté africaine içi au bien au chaud. Et quid de ceux qui
Ecrire une réaction
  CRISE IVOIRIEN
( 28/12/2010 14:42 )
À Paris / France

http://criseivoirienne.livejournal.com/#post-criseivoirienne-1814
Ecrire une réaction
 
( 28/12/2010 15:14 )
À / Monaco

mbarga

le manque d'argument patent ne te permet de parler que des choses que tu n'as pas fait ,que tu ne fera pas , ou des choses que les autres devraient faire pour toi

MAIS TOI MON FRERE QU'EST CE QUE TU AS FAIT POUR TES FRERES CAMEROUNAIS?
puisqu'il n'ya qu'eux qui t'interesse...

QU'EST CE QUE TU AS FAIT POUR EUX?



Ecrire une réaction
  Propositions pour sortir de la crise
mats ( 28/12/2010 15:41 )
À Juvisy-sur-orge / France

Je ne comprend pas que l'on envoie en CI une personne qui, non seulement a demandé vertement le départ de GBAGBO par la force , mais a du sang sur les mains.

Je pense, à mon humble avis, que le problème ivoirien est simple à résoudre à l'heure actuelle, pour peu qu'il y 'ait de la bonne volonté de part et d'autre et sans ingérence

1° Les militaires doivent prendre le pouvoir pacifiquement et former un gouvernement sans civils.
2° La CI doit-être réunifiée.
3°Des élections devront ensuite se tenir et aucun militaire ne devra être candidat.
Tout ceci devrait se faire sous la supervision de la CEDEAO .

On ne peut réussir que si l'on a de la volonté.
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  26
Pages:  1  2 > >> 
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version