Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Dimanche 5 Octobre 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: L'Union Européenne adopte les sanctions contre Gbagbo et 84 de ses proches
  L'Union Européenne adopte les sanctions contre Gbagbo et 84 de ses proches
Les sanctions de l'Union Européenne ont pris effet ce samedi
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

L'Union Européenne adopte les sanctions contre Gbagbo et 84 de ses proches

Nombre de messages
:  14
Pages:  1  

  mort de rire
insomnia ( 16/01/2011 10:09 )
À Liège / Belgium

de quelles sanctions parle t on là car ca fait plus de 500 ans les africains subissent les sanctions le mepris de l'occident grace a certain comme ouattara et soro aujourd'hui en cote d'ivoire.le pays est a genou par la faute de ces deux là mais le moment de rendre compte viendra
Ecrire une réaction
  declaration des drots de l'homme et de citoyen oublié
( 16/01/2011 10:54 )
À Saint-avertin / France

J'ai entendu Mr ( indigner vous )Hessel dans l' emIssion THE au CAFE sur l"antenne 2 ce matin .Je trouve ces propos a l'egard de President Gbagbo d'ètre trop autoritaire .Ce vieux n'est pas tellement un pacifiste car il insiste que sur la decision de l'ONU sans vouloir ouvrir le champ de la souvraineté et le respect de la decision du cour constitutinnel Ivorien, le seul autoriser a proclammer une resultat definitif a une election de son pays ,une code accepter par le meme ONU flou . Ce monsieur fait son cinema occidentale en nous faire savoir d'un sauveur des Palestiniens depuis des décenies . Quel resultat positive a t-il gagner pour les peuple palestiniens en verité ? Tout est flou .C'est facile de cracher et eliminer les presidents Noirs qui applique leur propre decision chez eux .Si l'occident aime l'Afrique Noire ,il y a 500 ans q'on le verra . Arretons l'hypocritie inutile Le Monde avance sans porter grand avantage a l'occident qui ment gros et depenser les richesses du Monde pour terroriser les autres peuples sur pretexte de détenir la democratie limité qu'a leur égard . Quel injustice humaine .
Ecrire une réaction
  RIDICULE
samojah ( 16/01/2011 12:54 )
À Maisons-alfort / France

voilà au moins un chef de l'etat qui as du courage LAURENT GBAGBO l' occident continue a croire encore qu'il est tout puissant mais les echanges economiques ne se font pas qu'avec l' union européenne ça fait partie du catalogue de mesures pour influencer l' opinion publique c'est toujours le même refrain regardez en arrière l'Irak , l'Iran , la Syrie , le Soudan,la Birmanie mais que je sache ces pays n' en sont pas morts de toute façon ce qui se passe en côte d' ivoire se passeras et arriveras dans toute l' afrique francophone
Ecrire une réaction
  femmenoire
( 16/01/2011 18:40 )
À Gießen / Germany

La plus grosse sanction que la france ait jamais infligé à ses "anciennes" colonies est cette monnaie de singe qu'elle appelle Frcfa. la france sait qu'un pays qui ne contrôle pas a monnaie ne peut se développer.

Mais aussi les accords secrets de defense qui nous imposent leur armée sur nos territoires.
Ecrire une réaction
  L'union europeenne,nouvelle colonisatrice de l'Afrique digne
( 16/01/2011 22:53 )
À Abidjan / Cote D'Ivoire

Que l'Union europeenne s'apprête ,car elle devra sanctionner non seulement Gbagbo,mais même tous les ivoiriens dignes et qui ne veulent plus porter les chaînes de l'esclavage et de la pensée unique.Que l'union europeenne prepare beaucoup d'encre et de feuilles,,car la liste des ivoiriens qui ne veulent plus de l'exploitation du blanc est nombreuse.Leur serviteur allassane dit qu'il va mettre en prison tous les fonctionaires qui travaillent pour que ce pays qu'il veut diriger ne sombre pas. Qu'il s'apprête donc à construire de nombreuses prisons,car les ivoiriens dignes continueront de travailler,pour que ce pays reste debout,car des hommes comme allassane passent comme Houphouet ,puis Bédié et Guéi sont passés.Mais le pays demeure! Allassane pleure parceque Gbagbo aurait reçu de l'argent de la BCAO sénégal pour payer ses fonctionnaires ? allassane veut-il-donc règner sur des cimétiaires ?
Les blancs n'ont aucun sens moral ; ils n'ont que des slogans à la bouche.Raison pour laquelle beaucoup d'entre eux qui prétendent aimer les africains plus que les africains eux-mêmes, ne comprendront jamais rien à l'Afrique. que l'Union europenne continue de distribuer ses sanctions arbitraires .Cela ne nous empêchera pas de manger notre manioc habituel en pays akan ou notre saka en pays bété,car on sait maintenant comment fonctionnent et ce que valent l'Union europenne ,l'Onu et toutes leurs autres ramifications .Que l'Eternel nous protège et rende justice à nous les orphelins qui n'avons pas comme allassane ,d'Union europenne ni d'Onu pour assurer notre bon droit .
Ecrire une réaction
  BAGBO celui qui dérange et tient tête à la communauté internationale
APPOLONIE ( 17/01/2011 10:16 )
À Champs-sur-marne / France

C'est une propagande pour faire croire que BAGBO a des comptes ou des immeubles en Europe, comme OUATARA et sa femme.
'Avez-vous vu BAGBO venir se faire soigner ou passer des vacances comme ces autres homologues en France ou en Suisse ?Rarement
Etait-il à l'appel de Sarkozy pour fêter les 5O ans des Indépendances Africaines ? Non
BAGBO dérange et a réussi à mettre à nu la Françafrique, les mensonges et les coups bas de l'ONU et la dite communauté internationale. Il a osé dire NON !C'est pourquoi les USA et la France veulent l'éliminer par tous les moyens pour placer leur poulain par un semblant d'élection
Attention à OUATTARA car ces puissances n'ont pas d'amis.
Ecrire une réaction
  OUATTARA le candidat de l'etranger
( 17/01/2011 10:39 )
À / Monaco

voila un monsieur qui tous les jours passent sur les medias francais pour crier haut et fort qui'il est president ,qu'il est soutenu par le peuple, l'armée ,la cedeao , la communauté internationale sauf que sur le terrain les ivoiriens ne suivent pas ses appels.
il menace desormais les fonctionnaires, les militaires,la population.desrmais il appel a la ruine du pays.c'est lui ou le chaos.

.il passe son temps a pleurnicher que les francais lui donne le pouvoir.il a soit disant la signature de la bceo mais c'est gbabo qui continue de recevir l'argent.la propagande ne suffit pas toujours pour gagner.on ne gouverne pas contre le peuple.
Depuis plus de 10 ans ,ils n'ont pas reussi a faire tomber l'etat de cote d'ivoire.
ouattara a toutes les cartes en main pour eviter la ruine a son pays.
C'est a cause de son ambition et de son egoisme que ce monsieur ne sera jamais president.il pourrait decider demain d'arrer de verser le sang , de s'assoir de negocier.meme soro le sanguinaire l'a fait a l'epoque ou il craignait d'etr etraduit a la CPI.

l'europ se developpe parce qu'elle s'est mise a l'abri de la guerre.les africaisn n'ont pas compris qu'en mettant la cote d'ivoire a genoux,c'est eux meme qui s'aliennent.les interets des occidentaux ne sont pas ceux des africains c'est bien connu.Tous les pays emergeants s'en sont sorti en se debarrassant de la tutelle de l'occident.
pourquoi nous autres africains devrions nous toujours etre a la botte de ces gens la.
Ben ali etait soutenu par le france aujourd'hui on traque sa famille , on gele ses avoirs .que ouattara ne se trompe pas il finira comme ben ali sauf que lui personne n'acceptar de l'acceuillir apres le mal qui'il aura fait a l'afrique.
Ecrire une réaction
  A LIRE A TS PRIS CET ARTICLE DE MEDIAPART AVANT QU'IL NE SOIT CENSURE
DAURAN BOGNY ( 17/01/2011 12:45 )
À Malvern / United States

http://www.mediapart.fr/club/blog/jean-rex/170111/cote-d-ivoire-sarkozy-valet-des-chocolatiers-americains
Ecrire une réaction
  voici les pays qui soutient l.gb.
( 17/01/2011 13:23 )
À Paris / France

lisezhttp://www.2ivoires.net/actualite_lire_article.php?id=10417 et faite circulez http://www.2ivoires.net/actualite_lire_article.phttp://www.2ivoires.net/actualite_lire_article.php?id=10412hp?id=10416
Ecrire une réaction
  http://www.afrikleaks.org/
( 17/01/2011 13:45 )
À Paris / France

http://www.afrikleaks.org/
Ecrire une réaction
  preuve dy trukage de elections en ci lisez plustôt
( 17/01/2011 13:47 )
À Paris / France

http://www.afrikleaks.org/
Ecrire une réaction
  grioo tu es entrain d'échouer dans ta mission de rendre sympatique le "ouattarisme" dans la diapora afro française...tu vas te faire engeuler par tes boss !!!! LOOOOOOL
zingh2006 ( 18/01/2011 13:47 )
À Paris / France

MDR

GO KOUDOU GO
Ecrire une réaction
 
passi ( 18/01/2011 21:33 )
À Tarbes / France

vous oerdez votre temps,son regime ne tire pas ses finances des echanges avec l'europe,il a largement de quoi payer les fonctionnaires et l'armée avec le commerce a d'autres pays que l'europe et les us,c'est le peuple qui va encor en patir c'est tout
Ecrire une réaction
 
Mankoun N'zué ( 19/01/2011 00:18 )
À Paris / France

Ouattarra allassane Dramane.... Candidat Bourkinabé des Occidentaux et de leur ONU et candidat exceptionnel aux Elections Ivoiriennes.....

Ce monsieur là est né avant la honte....

Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  14
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version