Il nous faut saisir la balle au bond! |
(
31/03/2009 16:05 )
À Paris / France
|
En vérité seuls les pays occidentaux et notamment les européens voient la Chine comme une menace. Les anciens colonisateurs n'ont eu de cesse de mettre en coupe réglée les pays africains allant jusqu'à établir une idéologie basée sur la supériorité de la race blanche sur la race noire qu'il conviendrait d'éduquer. Aujourd'hui les anciens maîtres voient ceux qu'ils détestent se tourner vers d'autres cieux et cela leur est insupportable. Ils ne supportent pas de n'être plus vu que les détenteurs de la toute puissance économique, politique et culturelle.
Bien que je ne sois pas une pro-Chine, la présence de cette dernière chez nous me réjouis car elle permettra un rééquilibrage des échanges commerciaux. Il est en effet inadmissible que les pays européens et notamment la France soient en situation de quasi-monopole dans tous les domaines. Ajouté à cela que malgré leur (trop) longue présence ces pays n'ont jamais opérés le moindre transfert de technologies et n'y ont jamais construit la moindre industrie de transformation de matières premières.
La présence de la Chine mais aussi de l'Inde, du Brésil, des Emirats et de toute autre puissance émergente ne peut qu'être un bienfait pour l'Afrique si celle-ci la chance énorme qu'il lui faite de faire jouer au maximum la concurrence et cela pour son UNIQUE avantage. Money makes the world go round! |
|
 |
 |
L'Africain est simplement CON avec un C |
Revolutionnar (
31/03/2009 16:12 )
À Toronto / Canada
|
Les dirigeants africains sont vraiment stupides.
A l'heure ou les puissances s'unissent afin de rendre leur pays et leur continent plus fort, l'Afrique continue encore a demander de venir se faire coloniser economiquement.
L'africain, le seul etre le plus corrompu et idiot de cette planete.
Nous avons tous les richesses mais pas assez de cerveaux pour devenir un element dans la conquete du monde.
Bref, bientot un chinois sera president d'un pays africain a cette allure la. |
|
 |
 |
@occidentaux en Afrique=sous developpement a vie pr l'Afrique! |
camer (
31/03/2009 16:36 )
À Shanghai / China
|
C'est une bonne presence!!Mais a nous d'imposer ce qu'il nous faut!!Toi qui insulte les Africains plus haut,c'est vous autres que les Francais utilisent pour venir pereniser leur fausse culture de dominition en Afrique!! Il est temps de mettre un coups de pieds aux Occidentaux,notamment aux French people qui s'accrochent aux nez des ressources Africaines!!Laisser nous choisir nos partenaires!! Les Occidentaux ont baise les economies Africaines depuis la nuit des temps,l'Afrique n'est pas developpe et ne le sera pas avec les whitey!!! Je dis impossible avec ceux la!! Il faut une nouvelle cooperation avec les Sudistes mais aux Africains de s'imposer et de s'affirmer!!Thanks!! |
|
 |
 |
Voeux pieux |
Charlie (
31/03/2009 17:16 )
À Le Bouscat / France
|
Tout cela n'est que pure verbiage sans intérêts. Qu'ont donc fait les présidents de la RDC, du Congo-Brazza et du Niger, si ce n'est donner leur pays sur un plateau à la France de Sarkozy ?
Le pétrole et l'uranium (surtout ce minerai) constituent le nerf de la guerre. Mais au lieu de traiter avec les puissances émergentes afin qu'elles les aident à former des ingénieurs, des techniciens capables d'extraire par la suite ces minerais, ils ont fait appel à la France. Total et Areva vont envoyer sur place leurs employés qui se chargeront de l'extraction, sans aucune contrepartie pour l'Afrique. Le savoir faire restera encore en France. Et ce sont encore des expatriés qiu viendront s'enrichir sur le continent . Salaire plus qu'avantageux, primes, d'expatriation, etc etc.
Les seuls emplois créés pour les Africains : Chauffeurs, cuisiniers, nounous, gardiens !!
Un vrai scandale que ne sont pas capables de dénoncer ces présidents de pacotille.
C'est le pillage en règle des matières premières qui continuent avec la bénédiction de ces clowns de Kabila, Sassou et consorts.
Ce n'est pas demain la veille que l'Afrique va se développer, si ces individus restent encore au pouvoir.
|
|
 |
 |
et voici le resultat de ce pillage!!!! |
(
31/03/2009 18:04 )
À Shanghai / China
|
Selon la radio télévision suisse romande, des dizaines de personnes sont portées disparues au large des côtes libyennes. Leur embarcation ayant fait naufrage peu après avoir quitté Tripoli, dimanche dernier. Selon l'organisation internationale des Migrations (OMI) citant les autorités de Tripoli, au moins un bateau a coulé. L'OMI estime que les immigrés venus d'Afrique tentaient de rejoindre l'Italie. Vingt-trois occupants de nationalités camerounaise, nigériane, tchadienne etc. ont pu être sauvés par les garde-côtes libyens, a ajouté le quotidien privé libyen Mesra dans sa parution de ce mardi 31 mars 2009.
Selon le même journal, les autorités estiment qu’environ 250 candidats à l’immigration étaient embarqués. Mais les informations restent contradictoires. Un communiqué libyen indique notamment que 350 autres passagers ont été sauvés dans deux autres navires.
Dimanche soir, le naufrage d'une embarcation avait ainsi déjà fait 21 morts et un nombre indéterminé de disparus. Lundi, environ 350 clandestins, dont l'embarcation était en difficulté au large des côtes libyennes, avaient été sauvés par un tanker italien.
Le ministre italien de l'Intérieur Roberto Maroni a affirmé le 30 mars dernier que l'immigration clandestine en provenance des côtes libyennes devrait cesser le 15 mai avec l'entrée en vigueur des patrouilles communes italo-libyennes. Dans le cadre d'un accord d'amitié entre l'Italie et la Libye, signé en août 2008, les autorités de Tripoli se sont en effet engagées à renforcer la lutte contre l'immigration clandestine, notamment à travers des patrouilles mixtes en mer.
L’Organisation internationale des migrations évalue à plus de 33 000 personnes qui ont effectué la traversée depuis l'Afrique du Nord vers l'île italienne de Lampedusa en 2008.
© Camer.be : La rédaction
Paru le 31-03-2009 13:40:22 |
|
 |
 |
le resultat du pillage de l'autre cote de l'Asie!!Biya dort!! |
maurice Leblanc (
31/03/2009 18:07 )
À Shanghai / China
|
Selon la police de la ville de Shenzhen en Chine, 09 Camerounais vivant en Chine, sont actuellement entre leurs mains. Ils sont accusés d’avoir escroqué Madame He, une chinoise de la ville de Fuzhou, dans la province de Fujiang d’une somme d’argent de 39 400 dollars Us. Le journal «Shenzhen Daily» qui a rendu publique l’information hier, précise que les neuf Camerounais sont entre les mains de la police locale et risquent la peine d’emprisonnement de 20 ans.
Selon la même source, l’affaire remonte à décembre dernier quand un Camerounais Dennis T. par le biais d'un chat en ligne "Date de l'Asie’’ rencontre en ligne Madame He et l’informe qu'il a hérité de 5 millions de dollars de l'un de ses proches, un banquier décédé lors d’une guerre civile en Afrique. Il a donc persuadé la dame qu’il est venu à Shenzhen pour créer une société, tout en promettant du profit à la dame qui l’aidera à sécuriser sa fortune
À Shenzhen, Dennis T. a également dit à la femme qu'il avait mis de la teinture sur les dollars US en sa possession afin de distraire les douaniers lors de son entrée sur le territoire chinois et aussi pour pouvoir les multiplier. Et comme si cela ne suffisait pas, ils se sont rendus dans un endroit discret où le camerounais a pris le soin de nettoyer individuellement les billets avec un liquide.
Madame Hé, s’est donc rendu à la banque pour vérifier l’authenticité de certaines des coupures de dollars nettoyés et prétendument multipliés. Avec l’authentification des billets par la banque, elle a commencé à faire confiance à Dennis et ses huit complices.
Les feymen lui ont promis de nettoyer plusieurs autres billets de dollars qu’elle possède afin de les multiplier. Convaincu de l’opération, Madame Hé a dû payer plus de 267.000 yuans (39 400 dollars Us) pour acheter le liquide utile à la multiplication et au nettoyage des billets. Selon la Police, Madame Hé se devait après l’opération d’entrer en possession non seulement de ses 267 000 yuans, mais aussi une commission en terme de dividende.
Au mois de février dernier, ces 9 camerounais avaient tous disparu de la circulation, Madame Hé n’étant toujours pas entré en possession de son argent a donc saisit la police de Shenzhen. Une enquête fut mise sur pied. C’est à travers les adresses IP (Internet protocol) ou mieux encore l’adresse de connexion Internet par laquelle ces camerounais se connectaient qu’ils ont été « cueillis » par la police la semaine dernière.
Située dans le sud de la Chine, à proximité de Hong-Kong et sur les bords de la mer de Chine, la Ville de Shenzhen est peuplée de 10 millions d’habitants. Shenzhen fait partie de la province chinoise du Guangdong où l’on parle le cantonais (ou Yüeh). L’on rencontre une forte communauté camerounaise installée depuis des années dans cette ville.
Selon la loi Chinoise en matière d’escroquerie au cas où leur culpabilité est prouvée, les accusés courent le risque d’un emprisonnement de 20 ans ferme pour fabrication de faux billets et 10 ans de prison pour tromperie. L'enquête suit son cours et les inculpés placés en détention provisoire. Nous y reviendrons.
© Camer.be : La rédaction
Paru le 28-03-2009 13:40:05 |
|
 |
 |
@ maurice leblanc |
Fille d'Afrique (
31/03/2009 20:41 )
À Herblay / France
|
Il me semble avoir vu un reportage de faits semblables en France. Les victimes étaient françaises et les escrocs africains, je ne me souviens plus de quel pays. On peut dire qu'ils sont forts pour escroquer les gens, mais ce qui est d'utiliser cette énergie et cette matière grise pour créer, circuler y a rien à voir. Pitoyable !
Faut aussi que nous arrêtions de crier haut et fort que nous sommes riches en matières premières. Celles-ci ne valent rien si nous ne savons pas mettre nos matières grises au travail pour en faire quelque chose. Il est temps que nos élites et dirigeants exigent le transfert de technologie en échange de matières premières pour que nous puissions enclencher un véritable développement, ce n'est quand-même pas sorcier enfin !
Les chinois, c'est une bonne chose pour l'Afrique, si et seulement si les africains saisissent cette opportunité. S'ils décident d'être libres enfin. Dans le cas contraire, il faudrait s'y faire : l'esclavage nous va si bien.
|
|
 |
 |
Les chinois representent une menace serieuse |
patriot (
31/03/2009 21:42 )
À Mannheim / Germany
|
Je narrive pas toujours a comprendre comment les africains se font baiser par les autres. Les chinios ne se pas differents des withey. Ils veulent une seule chose:: vos matieres premieres. Mais comme nos dirigeants africains sont juste des voleurs avec des cervelle d oiseaux, ils n arrivent pas toujours a comprendre l enjeux de la situation. Ils sont plus occupé a proteger leur pouvoir ka faire du bien pour leur peuple. D autre coe Omar bongo on juré de mourir au pouvoir. |
|
 |
 |
@fille d'afrique |
Concept (
31/03/2009 23:27 )
À Lentilly / France
|
Je sais tu ironise mais on a jamais demandé à être esclave, nous ne l'avons même jamais accepté.
La pauvreté apparente du continent profite à certains c'est pourquoi elle perdure. Il y a bien des têtes à couper en Afrique si nous voulons arrêter cette hémorragie (gabon, burkina, cameroun, tchad, congo, guinée equato).
La concurrence des chinois et du reste du monde sont une opportunité à saisir, car les européens et les oncle Tom sont une calamité. A vrai je suis pour un rapprochement rigoureux avec des pays comme l'Iran et le Venezuela, l'inde et biensûr la Chine.
Non vraiment l'esclavage ne nous sied pas... |
|
 |
 |
|
KEBRATSION l'albinos haineux sans vie privée (
01/04/2009 10:25 )
À Saint-gratien / France
|
Je souhaite la paix dans le monde entier. Je pense que mes semblables albinos blancs ont peur de perdre la domination de l'afrique voilà pourquoi ils vous (noirs) servent une image négative de Chine sur le Continent mère de l'humanité et de la Civilisation!!! |
|
 |
 |
|
Micha (
01/04/2009 10:32 )
À Saint-gratien / France
|
Concept,
ton idée est très bonne!!!
Se rapprocher d'autre monde : Amérique du Sud (Venezuela, Bresil...), Iran, Inde, Corée, Japon, Chine...
Il faut sortir de cette tête à tête stérile, qui dure 500 ans, avec l'Europe. Je tiens à préciser aux africains, étant blanche moi-même: regarder bien. Mon continent n'a developpé aucun peuple depuis qu'il est parti à la domination et la destruction des autres. |
|
 |
 |
|
Concept (
01/04/2009 11:23 )
À Lentilly / France
|
Oui Micha, ce tête à tête avec l'europe est plus que stérile il est mortel. Le jeu de dupe et les morts parmi les nôtres (les non blancs) n'en finissent plus c'est trop ...
Il y a une chose qui m'intrigue
concernant l'europe, c'est sa volonté de nuire, ça n'est même plus une affaire de haine culturelle ou raciale (l'idéologie fumeuse de la suprématie...). C'est la pure et simple négation de l'homme ou qu'il se trouve !!! L'europe assassine l'homme ou qu'ils se trouve dans le monde depuis des siècles, pourquoi !!??
Pour reprendre Fanon, il faut mettre un terme à son monologue solitaire. L'humanité à besoin de se remettre au boulot les questions que nous avons à régler sont trop importantes et elles n'ont pas été résolues jusqu'ici.
L'europe doit désormais faire moins de bruit et laisser l'humanité réfléchir. |
|
 |
 |
t |
Chabal (
01/04/2009 11:47 )
À Loos / France
|
la presence Chinoise en Afrique n'est pas benefique , je dirais que c'est le moindre mal. ce que j'aime des Chinois c'est qu'ils ne sont pas meilleurs que les blancs pour notre avenir mais sont plus pragmatiques et honnetes . je pense que leur presence en Afrique est purement commerciale ce qui est necessaire a notre devellopement et qu'ils n'essaient aucunement de nous dominer culturement comme l'ont fait les Europeens depuis toujours en nous assimilant à leurs guise. la collobaration Sino-Africaine énerve les Europeens qui voient la Chine comme une menace (pour eux!).mais la question que j'aimerai demander aux Africains , est ce que les Africains sont trop idiots pour savoir se develloper par eux meme ? la Chine a pourtant bien reussit toute seule , non ? |
|
 |
 |
|
Micha (
01/04/2009 11:57 )
À Saint-gratien / France
|
Ce comportement violent des blancs vient depuis très loin. C'est d'abord culturel, l'Europe est issue d'une vision violente du monde depuis la préhistoire: hostilité de la nature, le grand froid avec ses neiges (la guerre des feux), d'où l'idée, très mauvaise qu'on les blancs (malheuresement pour moi) de la dominer. Il ne faut pas dominer la nature, il faut la préserver, la respecter la faire vivre, comme les africains ont su le faire en afrique antique, je parle de l'Egypte ancienne. Les differents génocides, les romains ont massacré mes ancêtres gaullois (esclavage et extermination). D'ailleurs, c'est faux de parler d'ancêtres gaulois, puisque exterminer par le babare parmi les barbares Jules Cesar... Bref, les européens se comportent comme des enfants traumatisés, en infligeant aux autres les violences subites jadis!!! C'est triste pour moi, mais surtout les africains. Car l'Afrique est la seule région du monde pas assez fort pour sortir de cette violences!!! |
|
 |
 |
|
Maurice KEBRATSION l'albinos (
01/04/2009 11:59 )
À Saint-gratien / France
|
Tu te repands pour les fautes de tes semblables??? ça me fait rire!!! |
|
 |
 |
|
Lizon (
01/04/2009 12:38 )
À Craon / France
|
Un individu SOUFFRANT d’un COMPLEXE D’INFERIORITE, pour le cacher, va développer un complexe de supériorité sous des attitudes méprisantes, hostiles, haineuses, MANIPULATRICES…
Soulignons que tout complexe relève d’une pathologie qui nécessite une THERAPIE.
Poser cette question, est d’y répondre. Pourquoi la majorité des individus à la PEAU PALE de socle spirituel NON ANIMISTE développe-t-il un complexe de supériorité ?
|
|
 |
 |
|
Concept (
01/04/2009 13:15 )
À Lentilly / France
|
Merci Micha grâce à des chercheurs comme Cheick Anta Diop j'ai approché moi aussi ces vérités qu'on nous cache, mais vos savants la connaissent aussi, alors pourquoi continuent-ils dans cette voie ?
Micha L'europe n'est plus réduite au nomadisme, elle vit dans l'opulence la plus choquante depuis au moins 200 ans et sa conscience est bien vivante.
Ce qui est sur c'est que le reste du monde ne soutient pas ses thèses.
La renaissances des peuples est en marche sur tous les continents. La décolonisation (physique) s'est faite au prix de nombreuses guerres partout sur la planète et surtout en Afrique. Les Africains n'ont pas démérité sur ce plan, car nous aurions dû disparaître (ça n'a été qu'un rapport de force, et ça l'est toujours). Malgrés, le traitement de faveur auquel nous autres africains avons droit, nous sortons et sortirons de cette violence, nous échapperons même à notre propre violence. Seulement nous devons d'abord et à tout prix nous défaire de rois nègres, cette bourgeoisie bourgeoise et futile qui n'a aucun respect pour l'être humain. Ensuite il nous faudra cesser de copier ce qui ne marche pas au nord, car il y a trop de chose à remettre en ordre.
|
|
 |
 |
Encore et toujours |
Charlie (
01/04/2009 14:42 )
À Le Bouscat / France
|
des voeux pieux.
Oui l'Europe voit une menace dans la Chine. Menace pour ses intérêts, pour son approvisionnement en matières premières, son industrie etc.
Mais que font les Africains ? Rien du tout.
Au lieu de faire monter les enchères comme je l'avais déjà expliqué dans un autre forum, menacer de claquer la porte si les contrats ne sont pas plus avantageux pour eux, mener une politique de la chaise vide (Ah bon, c'est tout ce que vous nous offrez, alors nous irons voir ailleurs, Brésil, Russie, Chine, Inde, etc), vous recevez bras grands ouverts, ceux-là même qui ne veulent pas que vous vous développiez afin de mieux vous berner, vous faire payer encore et toujours les dettes, les intérêts de la dette et que sais-je encore ?.
Je suis scandalisé par l'exclusivité donnée par la RDC au groupe Aréva. Qu'est ce que ce groupe va donc offrir aux Congolais ?
Demander aux Gabonais, dans quel état Aréva a laissé l'environnement après avoir pillé l'uranium de ce pays durant 50 ans avec l'accord de Bongo. Sans parler de la santé des populations vivant à proximité des mines.
Je crois que les Congolais n'ont rien voulu savoir de tout cela, la seule chose qui les préoccupait étant les millions de la corruption qu'ils vont bien pouvoir en tirer pour s'enrichir au plus vite.
Dommage d'être au pouvoir et d'en arriver là ! |
|
 |
 |
|
(
01/04/2009 15:58 )
À Amsterdam / Netherlands
|
Oui, mais les chinois sont tellement mignon aussi...C'est bien normal qu'on les accueille à bras ouverts en Afrique... |
|
 |
 |
Petite question au passage |
Kinyo (
01/04/2009 16:46 )
À Le Bouscat / France
|
Le nombre de Chinois en Afrique ayant explosé, y a t-il de nombreuses naissances afro-asiatiques ? Ou bien les Chinois n'aiment pas se mélanger aux Noirs ?
|
|
 |
 |