Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Mardi 6 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: La croissance démographique : un frein au développement ?
  La croissance démographique : un frein au développement ?
Selon le Fond des Nations Unies pour la Population (UNFPA), la croissance rapide et continue de la population représente une plus grande menace à la réduction de la pauvreté dans la plupart des pays que le Sida. L’idée que la croissance démographique est un frein au développement semble évidente pour plusieurs personnes. Pour Nicholas Aberstadt, économiste à l’American Enterprise Institute à Washington DC, il faut chercher les raisons du sous-développement et donc de la pauvreté ailleurs. Ce n’est pas la croissance démographique qui freine le développement, mais ce sont les mauvaises politiques économiques, les mauvaises lois et les mauvaises institutions.
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

La croissance démographique : un frein au développement ?

Nombre de messages
:  9
Pages:  1  

  positivité
( 20/02/2009 17:27 )
À / France

Il n'était dans la pensée de pays développes de voir les autres émerge a leurs niveau de vie surtout l'Afrique Noir . La pauvreté est la Maladie dans le Monde est la résultat de mauvaise intention de pays occidentaux . Il est facile d'extrait le matières premières chez les autres mais très difficile de leurs fournir des matériels agricoles pour leurs survies malgré que la connaissance est la .Tout ira bien quand l'intelligence humaine dépassera la race .
Ecrire une réaction
 
Infant ( 20/02/2009 19:18 )
À Paris / France

La loi de Malhus s'applique de maniere claire en afrique et dans tous les pays dont le niveau de technologie est zero. Quant on est pauvre, il est clair qu'il ne faut pas avoir d'enfants, car plus on est pauvre et on fait des enfants, plus on accroit la pauvrete', la desolation est la misere. En effet, tous les enfants que font les pauvres sont destine's a souffir et cela est tres mauvais. Tout pauvre qui a du coeur et du cogito ne peut accepter faire un enfant.
Ecrire une réaction
  n'emporte quoi
( 20/02/2009 23:00 )
À / France

Il y a assez pour éradiquer la pauvreté dans ce Monde si l'homme s'arrèter de se battre comme des Animaux et faire dérivé son cerveau pour le bien-ètre ,aussi d'avoir le sens de partage équitable .Un seul homme gagne I million euro par mois et l'autre mille par mois créera la pauvreté et l'injustice .On a mème pas besoin d'etudes pour le savoir dans le sens de vraie Justice Humaine et une philosophie claire de ce nom en dehors de toutes religions ..
Ecrire une réaction
  MOTOBINAM
( 21/02/2009 02:28 )
À Rugby / United Kingdom

@INFANT
Mias vraiment.il suffit qu'un IDIOT de pseudo=penseur europeen ecrive des conneries,pour que tout le monde croie ce qu'il dit...........NOUS N'AVONS PAS BESOIN EN AFRIQUE ,DES PENSEES DES AUTRES,MAIS DE NOS PROPRES PENSEES,L'AFRIQUE N'EST PAS LE MONDE ET LE MONDE N'EST PAS L'AFRIQUE.
NOUS AVONS BESOIN EN AFRIQUE DE PERSONNES,CAR NOUS AVONS ENCORE BEAUCOUP D'ESPACE VITALE,ET DE RESOURCES A EXPLOITER AFIN D'ASSURER NOTRE BIEN ETRE ET NON DE LA VALEUR AJOUTEE qui est justement l'obcession de tous ceux ui n'ont pas encore compris que L'AFRIQUE A SON PROPRE PARADIGME,et c'est cela qui fait que celle-ci ne suivra jamias l'EUROPE DANS L'INDUSTRIALISATION MASSIVE,qui est amenee par la recherche obcessive du PROFIT.....

apprenons a nous cnnaitre,et a connaitre notre histoire,c'est cela qui guidera nos pas.
Ecrire une réaction
 
Sobet ( 22/02/2009 17:53 )
À Le Châtelet / France

L'afrique allait etre beaucoup moins pauvre si les africains ne faisaient pas des enfants comme des lapins. Le probleme n'est pas l'espace et encore moins les ressources; le probleme c'est la maitrise de la technologie et l'africain ne maitrise pas la technologie. Tant que l'africain ne maitrisera pas la technologie, il fera mieux d'arreter de faire des enfants comme des lapins (un enfant ou deux sufiisent largement; au lieux de 10 ou 12).
Ecrire une réaction
 
( 22/02/2009 20:59 )
À Toulon / France

On s'en fout on a les meilleurs footballeurs du monde. Tout ça c'est des histoires en fait les blancs ont peur qu'on devienne plus nombreux et qu'on les dominent.
Ecrire une réaction
 
Sorry ( 23/02/2009 16:36 )
À Paris / France

A celui qui n'a pas decline' son nom; je dis que ton message et purement et simplement con. Je n'ai jamais lu un message aussi nul et completement denue' de tout sense comme le tien.
Ecrire une réaction
  Sobet
Oceane ( 26/02/2009 10:07 )
À Colombes / France

Pascal Sevran aurait donc eu ''tort d'avoir raison'' ?
Comme l'a dit un intervenant, il suffit qu'un blanc ponde une connerie sur l'Afrique pour que des Africains applaudissent à deux, et épousent curieusement, des thèses racistes.
Et si les dirigeants blancs avaient tout simplement peur d'un fait inéluctable : celui de voir les populations blanches hors Europe submergées et noyées dans les populations autochtones ? Qui ignore qu'en Amérique du Nord la population blanche sera réduite et que la pratique du one man one vote ne leur sera plus favorable ? Qui ignore l'angoisse des Blancs du Moyen-Orient de voir la natalité des Arabes continuer de galoper ? D'ici quelques décennies, Israël, malgré ses armes, ne pourra rien faire contre l'augmentation de la population autochtone et verra ainsi le système "démocratique" être défavorable aux Blancs parachutés dans ce coin du monde. En Afrique du Sud, les Européens, cachés derrière le "Dr la Mort", anticipaient déjà les conséquences du nombre minoritaire des leurs au milieu des Noirs. One man one vote leur barrait la route de l'accession démocratique au pouvoir. Il fallut donc faire des expériences sur les Noirs, stériliser les femmes en âge de procréer. Il n'oubliait pas le futur du pays que sont les adolescentes, futures mères. Ou plutôt, selon ton expression, futures "lapine (s)".
Aimer à ce point le Blanc est totalement suicidaire. Cependant, est-ce étonnant de la part d'esclaves ayant peur de penser par eux-mêmes ?
Ecrire une réaction
  Démographie et croissance.
( 05/02/2013 16:45 )
À / Togo

La pauvreté de l'Afrique, il est vrai, reste largement tributaire des politiques bancales mises en œuvre par les gouvernements... mais il ne faut perdre de vue deux autres faits: la forte croissance démographique qui réduis considérablement les ressources disponibles mais aussi le fait que le monde se fonde sur une inégalité: Consommateurs(soumis) producteurs(décideurs). Les pays riches qui dépensent des dizaines de millions pour des faire de guerres et réaliser projets insensés, ne doivent pas être ignorer dans la recherche des causes de la précarité du continent africain..Au delà la cause pauvreté se résume par l'égoïsme de la nature humaine. Tout pour soi rien pour les autres...
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  9
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version