Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Jeudi 1 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: La Suisse a gelé 81 millions de dollars liés à Gbagbo
  La Suisse a gelé 81 millions de dollars liés à Gbagbo
Pour une période pouvant aller jusqu'à trois ans
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

La Suisse a gelé 81 millions de dollars liés à Gbagbo

Nombre de messages
:  13
Pages:  1  

  Malgré la prestation de serment d’Ado – Les exécutions sommaires s’intensifient à Abidjan
( 09/05/2011 16:30 )
À Beinheim / France

bidjan, la capitale économique de la Côte d’Ivoire traverse l’un des plus tristes de son histoire après l’indépendance en 1960. Le District a traversé des moments difficiles lors des événements postélectoraux nés de la double proclamation des résultats du scrutin présidentiel du 28 novembre 2010. Le camp Ouattara, obnubilé par la quête du pouvoir d’Etat, a déclenché une attaque meurtrière contre le régime de Laurent Gbagbo.

Conséquence : plusieurs pertes en vies humaines et de nombreuses scènes de pillage. Alors que l’on croyait au retour de l’accalmie et à la normalisation de la vie économique avec la prestation de serment du Président proclamé vainqueur, Alassane Ouattara, grande fut la surprise des Abidjanais et Ivoiriens, d’enregistrer encore des actes indescriptibles. De plus en plus, l’on dénonce des enlèvements, des exécutions sommaires ou des règlements de compte.

La dernière démonstration date du week-end passé. Où notamment dans la commune populaire de Yopougon, les rebelles de Ouattara ont pratiqué encore des assassinats ciblés sur des personnalités proches du régime déchu. Des habitants, sous le couvert de l’anonymat, révèlent que des jeunes garçons pour la plupart, sont exécutés sans aucune forme de procédure. D’autres langues avancent plutôt la thèse d’épuration ethnique.

Car selon des témoignages concordants, les ressortissants du grand Ouest en sont les véritables cibles. En témoignent toujours les mêmes sources, un car de transport commun en partance pour l’intérieur du pays a été contraint de vider tous ses passagers, des garçons ressortissants de l’Ouest du pays, à la demande des rebelles postés au quartier Saguidiba.

Depuis, plus de nouvelles de ces personnes. Au regard de ce qui précède, l’on est en mesure de s’interroger sur l’intention réelle du Dr Alassane Ouattara, de sa gestion du pays. Juste quelques jours après sa prestation de serment, ses hommes, arme au poing, continuent de troubler la quiétude des Ivoiriens. On peut donc le dire, l’encasernement est loin d’être une réalité au bord de la lagune Ebrié.



Odette Latté

Ecrire une réaction
 
livoirien ( 09/05/2011 16:48 )
À Bochum / Germany

C'est abusé ! Votre heros a mis de coté 81 millions de dollars chez les blancs .Pourquoi n'a t il pas laissez cette argent pour nous les ivoiriens. C'est un traite à la nation. Il est bien beau votre héro africain
Ecrire une réaction
  Côte d'Ivoire : Ces documents qui accablent la France
( 09/05/2011 16:59 )
À Mérignac / France


http://www.africa-libre.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1601%3Aexclusif-cote-divoire-ces-documents-qui-acclablent-la-france-&catid=366%3Acote-divoire&Itemid=457&lang=fr
Ecrire une réaction
  Qu'est ce qu'il faut pas entendre...MDR
( 09/05/2011 17:57 )
À Boulogne-billancourt / France

Lié à Gbagbo et ses proches... depuis quand on raconte des conneries pareil.

Les appartements des Ouattara, Nguesso et autre Bongo en France... c'est à leurs noms. On sait même ou c'est...

Mais bon comme on a rien comme d'habitude, on parle dans le vague.

Genre les propagantistes de la France NAZI nous trompent!!!
Ecrire une réaction
  Manipulation occidentale!
Observateurs ( 09/05/2011 18:21 )
À Montreal / Canada

A tous,

Non, plus jamais un-e Africain-e, raisonnable ne pourra donner un crédit aux médias occidentaux sur ce type d'accusation gratuite.

La manipulation médiatique, c'est finie pour toujours avec l'Afrique.

Merci à tous

Ecrire une réaction
 
Yes ( 09/05/2011 20:08 )
À Strasbourg / France

Les mots ont un sens, vous dites que cet argent est "lié" à Gbagbo et non qu'il lui appartient. De quel manière il y est il lié? En quoi consiste cette liaison? Grioo veuillez à fournir une information complète à vos lecteurs; arrêtez de faire dans le sensationnel.
Ecrire une réaction
  No!,Mr Mme Lola!
Observateurs ( 09/05/2011 21:11 )
À Montreal / Canada

Mr ou Mme Lola!

Je vous dois encore deux réponses sur une autre problématique, mais comme celle-ci est plus simple je vous réponds de suite avec des exemples précis:

-Pour tuer Lumumba, ils ont dit qu'il était communiste, rien que çà.

-À l'époque ils ont dit que Arafat était un térroriste, rien que çà. 20 ans après celui-ci à cas même eu un prix nobel!

-Idem, à l'époque, la France officielle considérait Mandela comme un communiste, rien que çà!

- Pour discréditer Bokassa, l'ami encombrant de Giscard et ses diamants, la France avait affirmé qu'il était cannibale, afin de justifier l'opération barracuda!
lors de son procès, il a été acquité de ce chef d'accusation.

-Pour justifier les destabilisations du mercenaire français, Bob Denard, au Bénin ils ont dit que le président Kérékou, à l'époque Marxiste, était un sanguinaire qui buvait le sang des béninois, et pourtant aujourd'hui plus rien puisqu'il visite à présent la France en toute liberté.

-Pour discréditer Le président Bertrand Aristide, ils ont dit qu'il vendait de la drogue.

-Idem, ils ont dit que Sékou Touré avaient des milliards à l'étranger, jusqu'à présent plus d'nformations à ce sujet.


Et ainsi de suite... ... ...

Enfin, il y a les armes chimiques de Saddam Husseim qu'on attend toujours.

En revanche, des universitaires français, de l'université de Lyon, ont voulu former un comité pour soutenir la candidature de Blaise Compaoré au prix Nobel. Vous voyez jusqu'où ces gens sont cyniques?

De même, toute la classe politique française soutenait Ben Ali, même à la veille de sa chute, et là, ils n'ont jamais dis qu'il était un dictateur.

Donc vous voyez Mme ou Mr Lola, soyez prudent avec les médias français, et en général occidentaux, car dès qu'il s'agit de politique étrangère, ils font du lynchage médiatique aux dirigeants, qui posent problèmes, à un moment donné.

Bien à vous!
Ecrire une réaction
 
Dewat ( 09/05/2011 21:39 )
À Bezons / France

Si Un Africain croit à ces Anneries, alors il est vraiment , d'une diotie qui force le respect . n dit d'abord dans ce putain d'article , " Un détournement lié à Gbagbo" ensuite , "Un détournement lié à bagbo et sess proches " et pour finir un détournement lié à la cote d'ivoire " , vouspouvez bien constate le ridicul de cet article, et puis c'est Gangsters prommetent de ne donner aucune précision , parc qu'ils savent bien que nous ne sommes que des singes et que il suffit de nous dire que le blanc impérialiste a dit qqc pour que noous croyons bètement !
Laaissez moi rigoler .
Au pire , je ppréfèr voir Gbgbo nous voler , pas Sarko le Babouin Nain.
Ecrire une réaction
  Stratégie
Anka ( 10/05/2011 10:02 )
À Montreuil / France

La stratégie pour descendre un président africain depuis des decennies c'est de dire qui'il a des millions voir des milliards d'euros ou de dollars dans une banque.
ça Marche à tous les coups; le réflexe de palvov se déclenche et tout le monde se met à s'offusquer :
"ha ces didactuers africains qui laissent crever son peuple" etc... On se met à fantasmer sur des chiffres, des sommes, dont après on ne sait même pas si elle existe.
Ce qui est étrange c'est que les dictateurs qui font l'objet de poursuite en France par des associations pour pillage de leurs pays, comme Sassou et autres ne sont jamais inquiétés. Le pire c'est que les militants de ces associtaions sont sur écoute, surveillés et risquent gros pour leur engagement. Je vous fais savoir qu'au passage beaucoup de ces militants sont des blancs et on ne voit pas de noirs lorsqu'il s'agit de faire acte devant les maisons et hotels de Sassou afin de dénoncer la corruption !

Quoiqu'il en soit, même si les chiffres annoncés laissent songeur, et sont difficiles à vérifier au niveau de la véracité réelle; il y a
beaucoup de corruption drainant des sommes phénoménales dans lesquelles sont impliqués la plupart des élites africaines et les multinationales françaises, l'état français. Les documents sont nombreux sur ce sujet...et Ouatarra n'échappe pas à cette règle d'autant plus qu'il a eu la signature de la communauté internationale pour qu'il soit prsésident. On sait maintenant que la rebellion de Ouatarra depuis 2002 était impliquée dans le traffic de l'or et de diamants
et les convoyait dans les véhicules de l'ONU jusqu'uau Ghana pui les revendait en dessous des cours mondiaux afin de financer leur rebellion.

Mais tous ces faits extrèment grave qui mettent en branle les principes démocratiqes sont étonnament passés sous silence !

Il est désolant que bcp font semblant de ne pas comprendre ou encore ne veulent pas faire l'effort pour analyser ce qui se passe. Les documents sont nombreux, les dénonciations d'hommes politiques, de journalistes, d'éconolmistes concernant la CI se font de plus en plus jour.

Il ne s'agit pas d'une affaire d'hommes, il s'agit de conduite politique.
Ouatarra est l'homme du FMI, Ouatarra est un mercenaire en costume, cravate, qui fait très bien son travail et qui a été très bien formé pour cela.

Si du jour au lendemain Ouatarra désire seulement mettre en place ce que Gbabgo voulait faire on l'éjectera ou l'assassinera; à savoir sortir la CI de la zone du Franc CFA, nationaliser ne serait ce que le cacao pour qu'enfn les ivoiriens profitent de cette mâne. Je ne parle même pas de la mâne du pétrole, gaz, bauxite qui iront dans les mains des multinationales.

Gbabgo a payé parce qu'il a silmplement "voulu" poser des actes. On assassinera, on diabolisera Ouatarra dès que celui ci voudra réellement poser des actes, ne serait ce que montrer son désir à développer réellement la Côte d'Ivoire pour les intérêts des ivoiriens, on fera tout pour l'éliminer.
Il n'est pas dans l'intérêt des occidentaux que l'Afrique se développe, devienne une natin industrialisée, que les hommes et les femmes qui y vivent
puissent vivre comme eux.

Si vous n'avez pas compris cela intimement, alors vous pouvez tous garder votre esprit partisanne, moi suis pour Gbabgo, moi suis pour Ouatarra
et continuer à venir maugréer sur Grioo.
L'heure est grave; j'espère que les ivoiriens puissent se relever et s'émanciper, prendre leur destin en mains.
Cela va être très difficile avec la politique de Ouatarra, politique qui sera soutenue par les experts du FMI et de la Banque Mondiale.
Pauvre Afrique tes enfants ne sont même pas conscient de ce qui se passe; la vérité est tellement éclatante qu'elle aveugle même les plus instruits
parmi eux.


Ecrire une réaction
  A Mr ou Mme Lola
observateurs ( 10/05/2011 20:38 )
À Montreal / Canada


Mr ou Mme Lola,

Gbagbo pillier de la francafrique, non, c'est trop dire.

Pour votre information, après le décès d'OMAR BONGO ONDIMBA, c'est Mr Blaise Compaoré qui a pris la clef de la maison francafrique.

Oui, je suis de votre avis, que Mr Gbagbo a cru qu'en offrant les marchés publics, de gré à gré, à la France, qu'on n'allait le laisser tranquille.

C'était, à mon humble avis, une, erreur fatale.

Toutefois, Gbagbo ou autres, si la France tire sur un palais d'un pays quelconque de l'Afrique, quel que soit le motif, moi je le dénoncerai toujours, jusqu'à la fin de ma vie.

Car l'inverse serait inacceptable pour un francais normal.

Idem pour l'ONU, car la mort de LUMUMBA, leur comportement dans le génocide rwandais, les discrédite, pour toujours en Afrique.

Mr ou Mme Lola, je ne suis pas un fanatique, je défends la dignité et le respect qu'on doit à la terre de mes ancêtres, et à tout peuple, ceci, quel que soit son niveau de développement matériel..

I) Ce que vous ne voulez pas qu'on vous fasse, ne le faites jamais aux autres, a dit un prophète.

II) De même, ce que vous souhaitez qu'on vous fasse pour vous, faites de même pour autrui.

Moi j'ai plusieurs amis-es francais-es de souche, et nous n'avons aucun problème au quotidien, on n'a plutôt de très bon rapport.

Tant que tu me respectes, et que tu respectes les miens, il n'y a pas de problème, mais si tu défends l'injustice, ou tu insultes mon continent ou mes ancêtres, je ne puis être ton ami.

Notre unique problème, c'est l'élite francaise qui est complice du scandale et du pillage de l 'Afrique, puis le PACTE COLONIAL.


Sinon, moi j'admire les grands savants francais, et le peuple honnête de France, car c'est un peuple qui a beaucoup apporté à l'humanité, par son histoire scientifique, philosophique, intellectuelle et politique.

Je lis souvent des auteurs francais, et j'apprends beucoup d'eux, à divers niveaux.

En revanche, là où il y a des crimes, commis par des racistes, je ne puis me taire, même s'il s'agit de francais-es ou d'Africains-es, par honnêteté et par respect pour mes ancêtres.

Tels sont les principes qui guident mes réflexions. Je ne suis guère dogmatique, mais la vérité et la dignité, ne se négocient pas, selon moi.

Bien à vous, Mr ou Mme Lola.

Ecrire une réaction
  la Suisse??? c'est quoi ça?
marion ( 11/05/2011 10:50 )
À Bonnefontaine / Switzerland

La Suisse est un pays de guignols. Ils gélent l'argent de "dictateurs" et acceptent l'argent du dictateur tchétchène qui est un "grand démocrate" , comme vous savez, mdr... pour auver leurs clubs de football. Les Suisses et les Européens se moquent de l'Afrique, il n'ya qu'à lire ceci: http://blablack.com/index.php?action=artikel&cat=11&id=3&artlang=fr
Ecrire une réaction
  Je le dis depuis.
Mr Mme Lola ( 12/05/2011 01:56 )
À Quebec / Canada

Mme Mr Lola,

Je vous dois deux réponses pour demain, mais en urgence je réagis à votre dernier post:

Je le dis depuis fort longtemps et je croyais même que c'est désormais une lapalissade que :

" L'élite Francaise est COMPLICE de l'élite Africaine "

Moi je suis d'accord sur ce fait évident, et c'est bien le seul reproche, quant au fond, que je fais à l'encontre d'une partie de la classe politique francaise.

Pour le reste, je n'ai aucun problème avec eux, car j'ai d'autres centres d'intérêts plus plaisants.

Mais bon, peut-être que je ne m'exprime pas assez clairement, et autant pour moi.

Mais dès que je le peux, je vous réponds sur les autres questions.

De plus, dénoncer un crime aussi grave que la francafrique, est autre chose que de parler de la France, à moins que cela vous pose un problème personnel de conscience lorsque nous affirmons clairement la complicité de certaines élites francaises dans la situation des pays francophones.

Il faut que le peuple francais sache que si l'immigration doit prendre fin, cela passe par un changement du comportement d'une partie de sa classe politique.

D'ailleurs, Mme Eva Joly, dénonce cette situation depuis des années, elle en a fait son cheval de bataille, tapez son nom sur internet et vous verrez des vidéos et plusieurs articles à ce propos.

Sans cette dénonciation permanente, certains procès n'auraient jamais été mis en route par la justice francaise.

Alors, là, cela ne vous dérange pas, mais quand un-e Africain-e réagit, vous n'êtes pas d'accord.

À ce propos, je ne comprends vraiment pas votre atitude, ou votre point de vue.

Nous faisons plusieurs autres choses que dénoncer, nous avons plusieurs autres activités et projets en cours de réalisation, car nous on n'attend rien des étrangers, nous mettons nos projets à la disposition de nos frères et soeurs, Mr ou Mme Lola, et ce n'est par sur ce site que je dois en donner les détails.

Mais en dépit de cela, par rapport aux injustices, il est de notre devoir de réagir, cela, au-delà du responsable de cette injustice.

Si c'était un autre pays qui avait des bases militaires sur notre continent pour tirer sur des Africains-es, on adopterait la même attitude. Être responsable, c'est cela Mr ou Mme.

À suivre votre raisonnement on doit se taire et dire merci, puisque par un coup du destin ou par miracle, tout changera un beau matin.

Bien à vous, Mr Mme.

Ecrire une réaction
  J'oubliais.
Observateurs. ( 12/05/2011 02:15 )
À Quebec / Canada


Mme ou Mr Lola,

OUI OUI OUI, IL FAUT METTRE FIN AU PACTE COLONIAL.

Ce n'est pas une question de NOiR OU DE BLANC BLANC BLANC, c'est une question d'injustice et alors on la dénoncera aussi longtemps qu'il faudra.

Sans vouloir vous faire du tort, vous semblez avoir un réel problème avec la question des blancs alors que, mes partenaires et moi, nous n'avons aucun problème sur ce sujet car on sait ce que l'on veut:

On se base sur des faits réels et peu importe l'origine des coupables, AFRO/BLANC/MÉTIS ou AUTRES, seuls les faits nous obligent à réagir.


Mme Mr LOLA, je crois que vous ne comprenez PAS DU TOUT l'importance de ces accords INHUMAINS, SINON VOUS AUREZ LES LARMES AUX YEUX .

Mais je ne vous en veux pas, je sais par expérience que plusieurs Afros sont inconscients des enjeux réels, car ils n'ont pas accès aux informations décisifs.

Ce ne sont pas vos médias qui vous les DONNERONT ... ... ...

Il a bien fallu dénoncer l'Apartheid PARTOUT SUR LA TERRE.

Si L'ANC n'avait rien fait, selon votre raisonnement tout changerait naturellement.

Quand l'Inde était occupée, Gandhi a fait la même chose que ce que nous faisons.

Moi et d'autres, on s'en fout totalement des blancs, jaunes, marrons, noirs et consorts, notre unique problème:

c'est notre continent et son pillage par quelques individus AFROS et leurs AMIS.

Bien à vous, Mme Mr.
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  13
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version