Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Jeudi 1 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Laurent Blanc s'excuse s'il a pu ''heurter certaines sensibilités''
  Laurent Blanc s'excuse s'il a pu ''heurter certaines sensibilités''
Le sélectionneur des Bleus a évoqué l'affaire des ''quotas'' dans un communiqué
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Laurent Blanc s'excuse s'il a pu ''heurter certaines sensibilités''

Nombre de messages
:  17
Pages:  1  

  honteux !
sss ( 30/04/2011 22:16 )
À Massy / France

c''est donc la faute aux journalistes ! lisez la discussion, vous ne verrez plus votre voisin de la même façon si vous habitez en france.
Ecrire une réaction
  HIER IL NIAIT
( 30/04/2011 22:21 )
À Paris / France

aujourd' hui il s'excuse ! hypocrite comme tout ! c'est le français typique !
il ne veutr plus de noirs qui seraient grands et costauds mais pas suffisamment techniques et intelligents! ah le bon vieux stéréotype !
qu' ils prennent que des Gourcuff et nous verrons alors le niveau de l'équipe !
regardez le tennis : henri le comte un vrai LOSER , il a fallu Noah pour que la France gagne enfin !
le problème c'est que les français blancs sont des losers !
au tennis , on a des federer ,des nadal , du cote de kla france blanche c'est zéro pointé !
Ecrire une réaction
  BANDE DE MENTEURS QUI NE S'ASSUMENT PAS LEUR PROPOS
MAWUGNON ( 01/05/2011 02:34 )
À Brussels / Belgium

N'EST CE PAS CE MONSIEUR ; JE VEUX DIRE LAURENT BLANC AVAIT POURTANT NIE AU COURS DE LA CONFERENCE DE PRESSE DE VENDREDI CHEZ LUI A BORDEAU QU'IL N'A JAMAIS ENTTENDU PARLE DE CETTE HISTOIRE DE QUOTA .ENTRE ARABES ET DES NOIRS .C'EST BIZZARD QUE C'EST TOUJOURS EN FRANCE QUE VOUS ALLEZ TROUVER CEUX QUI SE DISENT RESPONSABLES MENTENT AVEC UNE CERTAINE FACILITE SANS SOURCILLER ET PUIS QUAND ILS S'EN RENCONTENT QUE LES JOURNALISTES DETIENNENT DES SOURCES SURES ET INCONTESTABLES FINISSENT PAR AVOUER ; CAS ERIC WOERTH PAR EXEMPLE . MONSIEUR LAURENT C'EST TRES HONTEUX DE VOTRE PART; POURTANT VOUS AVEZ JOUE AVEC DES NOIRS ET ARABES DANS L'EQUIPE NATIONALE DE FRANCE ; DONC VOUS ETES UN VERITABLE LOUP MAIS QUI SE MET DANS LA PEAU D'UN AGNEAU.
Ecrire une réaction
  La tradition est respectée!
Observateurs ( 01/05/2011 04:00 )
À Montreal / Canada


A Mr l'entraineur,

Oui Mr l'entraineur, la tradition est respectée: surtout pas de pardon, mais une désolation et des excuses théoriques.

Mr l'entraineur, votre argumentation sur la double nationalité est un alibi malhonnête: les Afros-français des DOM-TOM ont-ils la double nationalité?

De plus, les Afros-français de la troisième, puis quatrième génération ont-ils la double nationalité?

Pouvez-vous nous donner un chiffre exact, ou au moins, une moyenne statistique, sur le nombre des doubles nationalités dans vos centres de formation?

Même avec un écart-type assez élevé, je serais ravi d'avoir les chiffres officiels, puisque l'état français affirme ne pas posséder de statistique ethnique!

Cessez de prendre les Afros pour des naïfs, tout le monde sait que les francais de souche n'acceptent pas la concurrence loyale, d'où qu'elle vienne, et ils supportent mal le nombre des Afros en équipe nationale de football.

La crise Sud-Africaine est tout simplement venue percer l'abcès et comme nous l'avons toujours observé, la France éternelle se devait de réagir à l'affront de ces voyous d'Afros, car Raymond Doménech, les dirigeants de la fédération, et le reste du staff technique, ce sont des saints, des génies, seuls les Afros sont responsables de la débacle honteuse, qui plus est en Afrique :

la réaction et la solution de la France éternelle à cette débacle, c'est votre réunion en cachette, et vos règles non-dites, exactement comme dans le domaine de l'emploi avec les CV anonymes qui ne servent qu'à masquer le fond du problème: l'incapacité à accepter les compétences de vos compatriotes de phénotypes différents.

Le seul domaine qui échappait à la ségrégation en France, est maintenant attaqué par les partisans de la France éternelle, celle des français de souche.

Chers frères et soeurs Afros, tirez les conséquences de ce que vous vivez en France, sinon ce sera plus dramatique pour votre déscendance.

En France, les lois sur les Afros ne sont jamais écrites et restent toujours non-dites, mais elles s'appliquent au quotidien dans les écoles et les universités, surtout dans les grands laboratoires de recherches et les grandes entreprises et industries.

Au moins Mr Le Pen et ses partisans ont eu le courage de dire tout haut ce qu'ils pensent sur cette équipe de France, c'est cela la dignité et la franchise.

Le reste de l'élite hypocrite, j'espère qu'ils auront un jour le courage du seul homme politique français honnête que j'ai connu: Mr Le Pen.

Lui dit la vérité sur le fonctionnement du système, celui de la ségrégation non écrite, dite ségrégation douce, qu'applique l'élite de la " race supérieure " entre les français de souche et ceux de seconde zone.

Cela est bien connu des observateurs des relations internationales:

Quand bien même elle est coupable de crime contre l'humanité, la France ne demande jamais pardon, au mieux elle s'excuse ou se désole.

Depuis 1800, pour ne pas remonter plus loin: La France éternelle ne demande jamais pardon: Ni au peuple Africain, ni à Haiti, ni au Vietnam, ni en Algérie, ni à Madagascar ni au Cameroun, ni au Nigéria (Biaffra), ni en Guinée (mercenaires), ni au Bénin (Bob Denard) ni au Comores (Bob Denard), ni en RCA (accident d'un avion militaire français et des centaines de morts), ni au Rwanda (Membre actif et conseils aux génocidaires plus des ventes de matériels).


Fort de cela, un français qui se respecte ne demande jamais pardon à qui que ce soit, quel que soit ce qu'il a fait, voir:

-Mme Alliot Marie, Mr Chirac et les généraux français et l'assassinat de civils ivoiriens en 2004 puis 2010, dans leur propre pays.

-Au Tchad avec l'affaire Zoé.

-Idem concernant la crise avec le mexique.

La grandeur éternelle de l'état français, et de ses élites, veut qu'elle ne ne se rabaissse jamais quel que soit le crime commis au non de cette grandeur, et peu importe les victimes.

Mieux, les victimes doivent remercier la France éternelle, d'être des vicitmes, car c'était pour le bien de l'humanité que la patrie des droits de l'homme a agi: après tout, n'est-ce-pas le pays qui a inventé les droits de l'homme? Ne l'a-t-il pas mis en pratique, selon son acception, tout juste après en Haiti! De même pour les femmes françaises de souche jusqu'à la fin de la deuxième moitié du XX ème siècle!

La France, et les français de souche, constitue un peuple consitué de la " race supérieure ", celle qui ne doit rien à personne, elle s'est libérée d'elle même lors de 1914/191 et 1939/1945, sans l'aide de personne.

Ensuite, la France éternelle a tout ce dont elle a besoin dans son sol, alors vous comprendrez pourquoi tant de mépris de la part de sa classe politique envers le reste de l'humanité. Ils savent tout, et tout le monde doit les écouter, car c'est eux les génies de l'humanité.

Ce comportement de sa classe politique influence logiquement une partie de sa population, dont la plupart des élites traduisent une certaine arrogance envers le reste de l'humanité, partout où ils se trouvent.

Mr L'entraineur, nous n'avons pas besoin de vos excuses, on n'est habitué à votre arrogance, cela nous convient parfaitment car elle nous semble plus sincère: on sait que la philosophie de votre pays et de sa classe politique et de se élites, est fondamentalement méprisante et on fera avec, puisqu' il n' y a que ça depuis cinq siècles, en gros depuis notre rencontre tragique avec la France éternelle.

Malgré tous les grands génies en philosophie, médecine, physique, biologie, chimie, et en mathématique, selon la France éternelle, les Afros, " race inférieure " ne méritent pas de pardon, non surtout pas eux, chainon manquant entre l'homme et le singe.

Pauvre de nous, nous ne sommes pas encore rentrée dans l'histoire,vous vous y êtes pour toujours, ceci des le début de l'histoire humaine sur terre. Même la théorie de l'évolution le confirme.

Roger Garaudy a raison de dire que l'occident c'est un accident!

Dans notre culture, l'hypocrisie ne passe pas. Nous sommes entre l'homme et le singe, mais nous au moins nous ne sommes pas des hypocrites.

Espèrons que très vite, nous ne soyons plus en relation avec vous, que l'Afrique soit libre de prendre une autre direction et la France la sienne.

Vivement ce jour! Comme cela, la France éternelle pourra s'occuper des problèmes de sa population de souche et retrouver sa supériorité naturelle.

Dès lors, de tout coeur, je souhaiterais à la France éternelle, de redevenir la première puissance du monde afin de sauver le reste de l'humanité, sauf l'Afrique bien sûr, étant donné l'ambition qui la caractérise.

Aussi, si possible, que les Afros de France rendent leurs médailles, comme ce fut le cas de Mohamed Ali aux USA en 1965.

Eunice Barber, Marie Jo Perec, Zidane, Thuram doivent monter au crénau, les deux buts de la demi_finale et les deux coups de tête de la finale, il faut l'offrir à des français de souche, par exemple à Didier Deschamps, à Dugary et à Mr Blanc; de plus, Afros de France, qu'ils cessent de jouer pour la France, et qu'ils laissent la '' race supérieure" prendre en main son destin, car elle a soif de s'affirmer comme les équipes nationales d'Allemagne, d'Italie, d'Espagne et des pays scandinaves, qui n'ont pas autant 'Afros mais ont de meilleurs résultats que la France métissée.

Bonne chance à vous Mr L'entraineur de la " race supérieure".

Bien à tous.


Ecrire une réaction
 
numéro 7 ( 01/05/2011 12:40 )
À Livron / France

Observateurs, les sportifs noirs Francais ne " rendront pas leur médailles " car ils n'ont pas le sens profond de la communauté, le sens du groupe Les noirs Francais, malgré leur soi disant problème de racisme se mélangent beaucoup aux
Blancs, par exemple la grande différence qui existent globalement entre les célébrités féminines noires anglo-saxonnes (US et GB ) et les célébrités féminines noires francophones, c'est que les anglophones sortent principalement ou en majorité ( même en alternant entre les blancs et les noirs ) avec des noirs , même si elles peuvent finir avec des blancs ( exemple : l'actrice d'origine haïtienne et pakistanaise Jessica Luca qui est sorti avec le caucasien Brandon Beemer puis sort encore je crois avec le noir Brandon Collier ) les célébrités francofolles, elles ne sortent qu'exclusivement qu'avec des blancs ou des arabes !!! Hors nos sœurs afro-américaines, subissent des " grandes pressions ", elles sont " a la mode " chez les blancs et elles sont montres dans les séries US en particulier, de plus en plus souvent en couple mixte ( a l'échelle américaine ) , exemple Jessica Lucas dans le Melrose Place nouvelle version !!! Mais la mixité interraciale est encore globalement assez faible la bas ( surtout par rapport a nos critères européens ) et les femmes noires anglo-saxonnes, méritent largement leur réputation de femmes plutôt conservatrices compares aux noires francophones.
Ecrire une réaction
  Mr N7
Observateurs ( 01/05/2011 12:56 )
À Montreal / Canada

Cher frère MRN°7,

Je comprends votre souhait, et j'ose croire qu'il est prioritaire, mais moi je ne regarde pas les télévisions occidentales et je ne lis jamais les revues peoples, donc hélas je suis ignorant, mais totalement ignorant en matière de people et de cinéma.

En conséquence, je ne puis faire aucun commentaire là où mes connaissances ne me le permettent guère, au risque d'être malhonnête.

Mais sur la question des couples mixtes, je comprends certaines de nos soeurs, car beaucoup d'hommes Afros, respectent les blanches et sont incapables de faire de même avec nos soeurs.Il faut être digne avec nos soeurs, c'est le prix à payer pour l'avenir.

Quant à celles qui adorent les richesses matérielles, ou les européens par complexe culturel, c'est leur droit absolu, les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

A nous de prouver à celle qui veulent vivre avec un Afro, qu'on mérite mieux que du mépris de nos propres soeurs, mais si malgré cela elles n'en veulent pas, alors elles font ce qu'elles veulent, car pour l'instant, les enjeux sont ailleurs Mr N°7.

Bien à vous.




Ecrire une réaction
 
numéro 7 ( 01/05/2011 13:08 )
À Livron / France

Je le répète, la communauté noire US, dans le cas des couples interraciaux, cote femmes noires n'est " sauvée " de " l'implosion" que parce que en autres le racisme des blancs, les barrières raciales, le système socio-économique patriarcal blanc,...... est encore assez FORT, même certaine femmes afro-américaines le disent !!! Les femmes noires US , par exemple n'acceptent pas les normes patriarcales ( surtout quand ils viennent d'hommes noirs) , c'est un miracle si la communauté noire qui fonctionnent " aussi mal " existe encore.
Ecrire une réaction
 
( 01/05/2011 13:38 )
À / Poland

j'attends de voir THURAM monte au creneau et demander la radiation de Blanc le raciste avec la promptitude et la severite qu'il avait mises en demandant le renvoi du bounty et capitaine de l'edf EVRA.....
T"ES OU THURAM???????
Ecrire une réaction
 
( 01/05/2011 19:33 )
À Paris / France

Le message précédent s'adressait bien à entendu à numéro 7 .

Par contre @ l'OBSERVATEUR ,vos commentaires sont très pertinents continuez.
Ecrire une réaction
 
numéro 7 ( 01/05/2011 20:32 )
À Livron / France

Yo moulineaux, t'es chaud !!!! Certes les asiatiques se mélangent beaucoup avec des blancs, plus que les hommes asiatiques( plus conservateurs ), elles sont d'ailleurs les femmes de minorités qui se marient le plus au Royaume-Uni avec des blancs ( Statistiques Home Office ) elles le font selon ce que je sais pour échapper au " carcan culturel masculin " en autres, je sais pour l'avoir entendu de mes propres oreilles que les asiatiques peuvent fantasmer a mort sur l'homme blanc, mais elle ne rabaisseront, ne mépriseront intrinsèquement l'homme asiatique , d'ailleurs elles respectent son autorité au sens le plus anthroplogique et traditionnel du terme a la tres grande différence des femmes noires par rapport a l'homme noir. Le fonctionnement de la communauté noire, est une anomalie , les femmes y sapent bel et bien l'autorité des hommes, en autres c'est le matriarcat bien connu des americains, pour les USA, ce système avait son " utilité" durant la période de l'esclavage , je n'entrerais pas dans les détails, Oui le matriarcat, est un " Ovni anthropologique ", oui les femmes noires privilégient la survie économique, le prestige social et économique plutôt que la survie génétique du groupe, oui l'homme noir US, est " inférieur économiquement " a la femme noire US depuis la fin de l'esclavage, Oui les femmes noires " courent " le blanc de façon sournoise, oui elles sont soupçonnées de complaisance et de complicité avec les hommes blancs, oui les femmes noires " francofolles " sont des " filles a blancs " compare au noires US ou GB, oui beaucoup nous " manoeuvrent ",........, oui le phénomène de mépris des hommes noirs est tel par les femmes noires que la communauté est " handicapée " et vouée a la misère génération après génération, oui je parlerais autant que nécessaire du problème que nous pose les femmes noires aussi important que celui des hommes en fait ( même Frantz Fanon, dans son livre " Peaux noires, Masques Blancs " en parle ) Si t'es pas content va te ...............
Ecrire une réaction
  @ United states
( 01/05/2011 21:16 )
À Paris / France

Thuram est un nègre domestique , un esclave non affranchi qui ne sait que casser du nègre ! c'est un faible ! il ne sert à rien du tout !
le racisme est un filon qui rapporte donc cet has been veut continuer à exister !
Ecrire une réaction
 
( 02/05/2011 00:44 )
À Paris / France

Le pire c'est que les petites putes de joueurs de l'EDF commencent déjà à défendre leur selectionneur .Ils sont encore plus peureux que Thuram .
Ecrire une réaction
  QUI S'EXCUSE S'ACCUSE
PANGOUTH ( 02/05/2011 11:25 )
À Marseille / France

IL A D'ABORD NIE. VOYANT QU'UNE ENQUÊTE EST DEMANDE PAR LA MINISTRE, IL VIENT S'EXCUSER. HYPOCRITE.

POURQOUI IL N'Y A PAS DE QUOTAS A LA TELE, ASSEMBLEE NATIONALE ETC
Ecrire une réaction
  Pas d'accord
Nolce ( 05/05/2011 10:35 )
À Millery / France

De toute façon les français ont toujours aimé se plaindre pour tout ou rien.

Un temps LES MEDIAS critiquent pour dire que dans l'équipe de France ya pas un seul "vrai" français, que l'autre ils se plaignent parce que si t'en vires un t'es qualifié de raciste. Et tout le monde se permet de juger ou donner son avis.

L'enregistrement n'est pas une conférence de presse, on a le fond mais pas la forme.

Dans beaucoup de structures les gens ont le même discours, c'est pas propre au foot, ayant bossé dans 2 boites de recrutement on a souvent entendu pire, (mais c'est en interne donc "ça passe", c'est comme si tu traitais ton employeur de connard).

Une réaction humaine simple de défense est de nier les faits reprochés. C'est un instinct primaire tout bête qu'on retrouve chez les enfants. ("C'est toi qui a pris le chocolat ? Non"). LB est il humain ? Je pense.

La question de fond, c'est (compte tenu de l'actualité) : "Faut il DONNER une nationalité française à un mec juste parce qu'il est bon au foot ?" Si vous répondez oui à cette question c'est qu'on a pas la même définition du sport.
Ecrire une réaction
  quota ? nimporte quoi.
Nolce ( 05/05/2011 10:47 )
À Millery / France

@PANGOUTH
Un quota de quoi ? Blacks ? Beurs ?

A partir du moment où tu parles de quota :
- Tu subis une discrimination, puisque tu es jugé comme minorité ethnique par rapports aux français de France
- Tu n'es pas recruté à ta vraie valeur, puisque l'employeur te recrute par obligation

Promouvoir les quotas, c'est promouvoir la discrimination
Ecrire une réaction
  Vive Laurent Blanc
( 05/05/2011 19:44 )
À Amiens / France

Je suis outré de voir que tous ces pseudos intellos du foot mettent en pièce ce remarquable joueur et entraineur français Laurent Blanc. C'est tellement facile de critiquer de détruire celui qui a redonner des couleurs à notre équipe. Oui , on voit le QI d'Ane est le cas, Riberi, il faut faire du ménage. Je vous signale que ceux qui sont contre les quotas doivent aussi penser qu'il ne doit pas y avoir que des joueurs français originaires d'Afrique du Nord et Centrale ......dans black blanc beurre, il y a aussi BLANC.
Ecrire une réaction
  ???????????
( 05/05/2011 19:51 )
À Amiens / France

Un français cultivé en manque de reconnaissance. Je peux aussi vous parler des français de souche qui se troiuvent humilier quand on les traite de sales français..qui n'est bien sûr pas une insulte pour vous. Et ce n'est pas parce que de brillants footballeurs comme zidane ont iluminé les terrains que tous les afros du Nord et du Centre africain doivent systématiquement rentrer, pour des quotas inversés, en équipe de France.....
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  17
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version