Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Jeudi 1 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Le corps de Michael Jackson exposé à Neverland
  Le corps de Michael Jackson exposé à Neverland
Un médicament utilisé pour les anesthésies retrouvé chez la star
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Le corps de Michael Jackson exposé à Neverland

Nombre de messages
:  5
Pages:  1  

  1992 - BACK TO AFRICA
Maryjane ( 01/07/2009 21:32 )
À Saint Denis / France

"J’ai même connu un Michael Jackson heureux"

Par Gonzague Saint Bris, le mercredi 1 juillet 2009

C’était en 1992, Michael Jackson avait décidé de faire le grand voyage pour retrouver ses racines en Afrique et découvrir le continent de ses origines, du Gabon à la Côte d’Ivoire.

Il avait demandé à être accompagné d’un seul écrivain journaliste et c’était moi. Pourquoi avait-il voulu revenir sur la terre de ses ancêtres qu’il foulait au pas de course, coiffé d’un chapeau noir, vêtu d’une chemise écarlate et d’un pantalon sombre ? Pour réaliser les repérages du film qu’il rêvait de tourner : Back to Africa, Back to Eden.

Au moment où l’avion de Michael Jackson, un Boeing 707, en provenance de Los Angeles, se pose sur la piste de l’aéroport de Libreville, un homme rend son dernier soupir, c’est l’écrivain noir américain Alex Haley, l’auteur légendaire de ce chef-d’œuvre qui est aussi un best-seller, Roots. C’est comme un signe et la transmission du témoin. Le prince de la pop, qui a su rendre amoureux de lui plus de 38 millions d’humains, annonce la couleur, et elle est noire : « Mon retour à l’Afrique, c’est le retour au paradis. »

LA SUITE ICI

http://www.francesoir.fr/societe/2009/07/01/michael-jackson-heureux.html
Ecrire une réaction
  Il n'etait pas encore BLANC..
( 02/07/2009 04:20 )
À Toronto / Canada

apres etre alle en Afrique.. Il est devenu Blanc..
Bizarre!!!Mec
Ecrire une réaction
 
Maryjane ( 02/07/2009 08:42 )
À Paris / France

L’Afrique de Michael Jackson
Un continent cher au Roi de la pop

Paris

26/06/2009 -
La soudaine disparition du chanteur américain Michael Jackson, survenue le 25 juin 2009, plonge dans la tristesse les millions de fans de celui qui était considéré comme le roi de la pop. Artiste de tous les records, la star qui était âgée de 50 ans a porté, tout au long de sa carrière, une attention particulière au sort du continent africain.

http://www.rfimusique.com/musiquefr/articles/114/article_17673.asp
Ecrire une réaction
  Le royaume du Sanwi veut rapatrier la dépouille de son prince
Maryjane ( 02/07/2009 08:44 )
À Paris / France

http://www.france24.com/fr/20090629-royaume-sanwi-funerailles-michael-jackson-cote-ivoire-afrique-prince-krindjabo

Lundi 29 juin 2009

À Krindjabo, capitale du Sanwi, petit royaume au sud-est de la Côte d’Ivoire, le peuple pleure le plus médiatique de ses fils : le prince Michael Jackson. Le roi de la pop avait été nommé prince du royaume au cours d'une visite, en 1992.

De la pluie ou des larmes, on ne sait plus ce qui goutte sur l’arbre sacré de Krindjabo, capitale du Sanwi, petit royaume au sud-est de la Côte d’Ivoire. À Krindjabo plus encore qu’ailleurs, un prince s’en est allé avec le décès de Michael Jackson. Aujourd’hui, ses sujets le pleurent et le roi Amon N'douffou V réunit le grand conseil pour prendre des décisions.

Sur les traces de ses ancêtres africains, Michael Jackson avait visité Krindjabo le 14 février 1992. Le roi l’avait alors fait prince, officialisant sa descendance avec le peuple du royaume de Sanwi. Une consécration dont la valeur est inestimable pour la population, qui veut rapatrier son prince au pays.

L’avis du conseil de Krindjabo est unanime. Le roi, après consultation des sages et des huit chefs de cantons et de villages, demandera officiellement "que la dépouille mortelle de Michael Jackson soit transférée à Krindjabo, pour qu’il ait des funérailles de type africain dignes de [lui]".



Dernier hommage



Devant le palais royal, les jeunes se réunissent pour rendre, à leur façon, un dernier hommage au prince. Ceci toujours dans le respect des coutumes, comme l’explique Tanoh Anoh, président de la jeunesse du Sanwi : "Chez nous, dans la tradition, lorsqu’un prince décède à l’extérieur du royaume, il doit être ramené au royaume pour que les obsèques soient faites selon les coutumes."



D’autres jeunes, plus conscients des réalités, adoptent une position plus conciliante, à l’image d’Alice Aka. "Je veux bien participer aux obsèques de Michael Jackson, mais en ce moment, en Afrique, nous avons des problèmes de visas. Si les Américains nous facilitent la tâche du visa, mes frères et moi, les jeunes de Krindjabo, qui avons reçu quand même Michael Jackson ici, irons participer à ces obsèques aux Etats-Unis."

Une résolution à la mesure du malheur qui, en Côte d’Ivoire, a frappé la ville dont le prince était un enfant éternel.
Ecrire une réaction
  Le lynchage médiatique de la famille Jackson
Klindjabo ( 02/07/2009 09:48 )
À Paris / France

Aujourd'hui comme par hasard, les média n'arrêtent pas de montrer les photos du médecin noir et de l'infirmière noire de Michael Jackson.
C'est à se poser la question s'ils ont vraiment exister dans l'entourage de Michael Jackson.

Mais aucun mot sur les Gourous Blancs qui l'ont sucé comme une sangsue en lui collant 3 héritiers blancs pour que tout son héritage revienne aux Blancs. (Dans leur philosophie raciste, les Noirs n'ont pas le droit d'être riches.)
Mais pendant ce temps, la famille Jackson est dans le dénuement total et c'est la raison pour laquelle, le grand frère de Michael Jackson s'est suicidé il y a quelques années...
Et pour faire oublier aux Noirs en général et à la communauté noire des Etats Unis que ce sont ces mêmes médias Blancs qui ont commencé à le tuer lors du procès pour " pédophilie" de Jordan Chandler,
à le faire agoniser lors du second procès de 2004 en le mettant nu et lui toucher ses organes génitaux avec photos à l'appui (comme aux temps de l'esclavage lors de la vente des esclaves),
et aujourd'hui, ces mêmes Blancs l'achèvent pour rapacité à cause des 50 concerts du mois de juillet, Pour fuir leurs lourdes et innomables responsablilités, parlent de son enfance avec son soi disant "méchant père".

Si Michael Jackson n'avait pas eu un père comme Joe JacKson, il ne serait pas l'hyper grand talentueux méga chanteur danseur artiste technicien que le monde ait jamais connu.
Michael Jackson a le droit de jeter la pierre à son père mais pas nous. On n'a jamais vécu dans la maison de la famille Jackson pour savoir ce qui s'est rééllement passé. Tout ce qu'on sait d'eux c'est par média interposé...
De grâce, cher Soeurs et Frères, n'entrez pas dans le jeux des médias occidentaux avec la MENTAL SLAVERY, Ils ne servent que leurs propres intérêts.Car ce sont ces mêmes média là qui ont lynché Michael Jackson et qui nous cachent les vrais raisons du déclin financier, mental, physique et médical de Michael Jackson.

Pauvre Michael Jackson, mon frère, je t'aime trop pour t'en vouloir sur le fait que tu ais blasphémé, commis un sacrilège pour renier ta race en te transformant physiquement et en concevant artificiellement des enfants blancs qui sont tes héritiers au détriment de ta famille et de la communauté afro-américaine.
Regrets éternels.....
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  5
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version