Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Samedi 25 Janvier 2020 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Le Cran est-il encore crédible ?
  Le Cran est-il encore crédible ?
Un président critiqué, un ex-secrétaire général suspendu, un trou important dans les comptes...Simple crise passagère bénigne ou symptôme d’un malaise profond qui risque d'emporter le Cran ? Lucien Pambou, a évoqué pour nous la crise que traverse l’association dont il est l’un des co-fondateurs
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Le Cran est-il encore crédible ?

Nombre de messages
:  125
Pages:  1  2 3 4 5 6 7 > >> 

  C'est une honte! Escroquerie financière et intéllectuelle.
Bwana K. ( 10/09/2008 15:06 )
À Paris / France

Voilà encore un raté des noirs français. C'est une honte. Certes toutes les associations traversent des crises mais le problème est l'image qui est véhiculée par celle-ci. On a trop souvent tendance à croire que tous les noirs de France adhèrent sans réfléchir au cran tels des moutons de panurges. La proposition de pambou de théoriser encore et tjrs ("un travail intellectuel qui serait de théoriser le concept de la diversité" ) n'est pas non plus la bonne. Trop de théorie tue l'action. Nous avons besoin defaire davantage preuve de pragmatisme. Et nous demandersi la lutte contre les discriminations n'est pas l'épée de Damoclès qui risque de nous engloutir dans un bourbier social et définitivement nous détourner de nos principaux intérêts à savoir la promotion d'une Afrique émergente. Le seul but du cran au fond est que les noirs deviennnent français comme on devent rentier. Alors que le Kamo-nubisme lui à pour but une réelle émancipation des Afro-descendants du joug néo-colonial. L'indépendance culturelle, politique et économique des états africains, l'autonomie totale des antilles. Voila ceux quoi les Kamo-nubiens aspirent. Vous n'entendrez quasiment jamais les asiatiques se plaindre de discrimination raciale et pendant que les noirs français pleurnichent pour une meilleure "représentation de la diversité", les autres minorité s ethniques consolident leur civlisations et leurs économies. Nous ne serons jamais des européens et encore moins de français si ce n'est de papier. Il faut en être conscient. La démarche du cran n'est qu'une pure escroquerie intellectuelle. A l'image de Malcolm X dans les années 60 refusons cette association qui nous cantonne à une couleur de peau. Nous ne sommes pas des noirs français! Nous sommes des Kamo-nubiens. La véritable lutte est identitaire et non citoyenne.
Ecrire une réaction
  Superbe itw, très instructive
Chabine ( 10/09/2008 15:46 )
À Draveil / France

Merci pour cet excellent travail, Panaf', très très instructif.

Pas grand monde avait adhéré au concept du CRAN dès le début, de toutes façons, on avait vite vu venir l'imposture, du moins sur Grioo.

La tribune médiatique dont ils ont bénéficié vient sans aucun doute de ceux qui tiraient les ficelles derrière, ce que Pambou évoque à demi-mots sans prendre le courage de dire clairement de QUI il s'agit :

"J’ai rapidement constaté que le CRAN n’était pas contrôlé par nous, mais par un certain nombre de groupes de pression qui l’ont aidé(...) je me suis posé des questions sur notre marge de manœuvre. "

Il me semble tout de même un peu à côté de la plaque, ce monsieur : il nous faut "travailler sur le concept de la diversité" ?

N'importe quoi... Je ne suis pas "diverse", gars, je suis une Africaine de la Caraïbe. Une Africaine de la diaspora. Une Africaine tout court. Comme l'a dit l'intervenant précédent, la véritable lutte est IDENTITAIRE.

Des gens comme Césaire l'avaient bien compris, il l'a beaucoup clamé avant de partir (Identité, Identité), c'est pour cela qu'il a affirmé fortement et clairement sa filiation africaine, dès le début et sa vie durant, tout en travaillant dur à occuper le terrain CULTUREL.

Vivre son Africanité tout en s'inscrivant dans l'histoire et la culture de la Caraïbe (ou des Amériques, ou des autres territoires de la Diaspora), il n'y a aucune contradiction. Encore faut-il comprendre une fois pour toutes que nous avons un socle culturel commun, que ce socle c'est le socle civilisationnel AFRICAIN, et non pas... une imbécile "diversité"...
Ecrire une réaction
 
Quimboiseur ( 10/09/2008 17:38 )
À Asnières / France

Le vrai combat n'est pas culturel, il est ECONOMIQUE !

L'émancipation des Noirs passera par le terrain économique ou ne passera pas !

Sinon je suis mort de rire de voir la tournure des evenements du CRAN ! J'ai vu le scenario longtemps à l'avance

1) Representativité des Noirs ? Ha bon ! Vous avez voté pour eux ? Non ! Dans ce cas c'est de la representativité auto-proclamée !

2) President à vie de l'association... Ca me fait penser au président à vie des pays d'Afrique ! Donc déja à toute petite échelle associative, Lozes porte les germes d'un futur dictateur.... Et ces mecs là veulent des strapontins ministériels... He ben on est bien dans la merde avec des types comme ça

3) Un trou dans les caisses, une mercedes toute neuve.... Euh loi 1901 à but non lucratif ? La cour des comptes ne font pas son boulot à ce que je vois !

4) C'est quoi le bilan ? Les Noirs ont plus d'entreprises, ont plus d'emplois, ont plus de diplomes ? Rien ! Rien et rien ! Que du vent ! Que des paroles !

Des paroles, des paroles, des paroles....

BANDE d'AMATEURS !

Ecrire une réaction
 
( 10/09/2008 18:12 )
À Mantes-la-jolie / France

Ecrire une réaction
 
( 10/09/2008 18:31 )
À Noisy-le-grand / France

je suis d'accord avec les intervenants précédents.
nous ne sommes pas dupes on sait depuis le début que le CRAN est une arnaque.

on en a marre de tout ces nègres blancs qui ne font que nous parler d'intégration,comme si c'était le seul moyen pour les noirs de s'en sortir.
ces gars sont payés par leurs maitres pour nous tromper,le seul vrai moyen de s'en sortir est l'indépendance économique et politique.

et puis de quel droit le CRAN se permet de parler en notre nom??
on ne les a pas élus,on ne leur a rien demandé.
vous ne représentez que vous même et vos intérets comme les dictateurs africains qui tuent leurs pays.
Ecrire une réaction
  cran c'est fait avoir par les rg
( 10/09/2008 18:53 )
À Nanterre / France

cran es fianciers par les gens donc je ne sais pas d'où ils viennent c'est la secretaire n'est rien d'autre que' les renseig,ements generaux
Ecrire une réaction
 
n'golo-n'golo ( 10/09/2008 19:07 )
À Yerres / France

Et si c'était une provocation des blancs par noirs tenus en laisse (par sale dossier compromettant par exemple) et chargés de couler le CRAN?
Pour ce qui est de l'intégration c'est ce que veulent nos enfants non?
Ecrire une réaction
  On est a des années lumière du CRIF
yuotam ( 10/09/2008 20:26 )
À Jebsheim / France

Une foi de plus on sait avoir par le pognon et le "C".

Le discours du sioniste Peter BOTHA, d'Afrique du sud sous L'apartheid, résonne encore dans ma tête, quand j'ai vue c'est article sur grioo, cet après midi.

Voici quelques passages de ce qu'il dit de nous: je retrouve ses propos dans le comportement des dirigents de nos bleds, chez nos soit disant intellectuels.

LES NEGRES SONT INCAPABLES DE SE DIRIGER EUX-MEMES. DONNEZ-LEUR DES FUSILS, ILS VONT S'ENTRETUER LES UNS LES AUTRES.

Ils sont tous des bons à rien sauf quand il s'agit de faire du bruit, danser, épouser plusieurs femmes et se livrer à la débauche.

Vous n'avez qu'à regarder autour de vous pour voir ce que les États Nègres indépendants ont réalisé jusqu'à présent.

LA VIEILLE REGLE QUI CONSISTE A DIVISER POUR REGNER EST ENCORE VALABLE AUJOURD'HUI.

Nos experts devront travailler jour et nuit pour opposer le Nègre contre son frère Nègre. Son sens inférieur de la morale doit être exploité intelligemment.

VOICI UNE CREATURE QUI N'A AUCUNE VISION LOINTAINE DES CHOSES. NOUS NOUS DEVRONS DE LE COMBATTRE AVEC DES PROJETS S'ETENDANT DANS UNE SI LONGUE DURÉE QU'IL NE PUISSE MEME PAS L'IMAGINER.

Que dieu bénisse et sauve l'Afrique, pour le moment nous ne somme pas encore sortie de l'auberge.
Ecrire une réaction
  Le CRAN n'a aucun cran
Christian N. ( 10/09/2008 20:29 )
À Colombes / France

Le CRAN. Pff !
Commr dirait l'autre, une arnaque totale ressemblant à un daron qui pour prendre les biffs, prend une fouffe, fait dix-sept gosses et braque la CAF.

Franchement y'a qu'à écouter ce LOZES, on aurait dit une marionette qui passe son temps à te chanter les mêmes gimmicks que les Sarko & Cie attendent des noirs. Je l'ai vu une fois dans le métro, j'ai failli lui cracher tous les glaviots que j'avais jusqu'au fond de ma glotte. Mais bon, qu'est ce qu'il faut attendre des navets comme des zero ambulant comme celui ? RIEN !

Comme l'a écrit Chabine plus haut, la lutte est identitaire et non inscrite dans des socles stupide que nous servent ses imbéciles définitivement disqualifiés par leur guéguères internes.

Vraiment pathétique.
Ecrire une réaction
 
( 10/09/2008 22:03 )
À Tart-le-haut / France

bas alors les noirs auraient ils les meme problemes que les blancs ?? coruption falsification et j'en passe
mdr
y aurait pas vraiment de difference entre noir et blanc alors?
je crois que certains dormiront moins con ce soir
a moin que cela soit sans espoir
Ecrire une réaction
  Chapeau, bonne idée...
Chabine ( 10/09/2008 22:47 )
À Draveil / France

J'ai oublié de dire tout le bien que je pensais de belle boutade :

"Le mot Noir fait peur, il fallait appeler le CRAN "CRAD", conseil représentatif des associations de la diversité ironise l'ex Secrétaire Général..."

Heureusement qu'on indique que c'est de l'humour, j'ai failli le prendre au sérieux...
Ecrire une réaction
  DIEUDONNE. KEMI SEBA. AFRICAMAAT&MEZOPO LE CRAN GRIOO POURQUOI AUTANT DE CORRUPTION ?
YOUSOUFA ( 11/09/2008 00:41 )
À Marseille / France

descriptif de tous c escro qui faut leur place au soleil sur notre do :
-DIEUDONNE MBALA MBALA c type rempli c salle de spetacle en jouent sur nos sentiment analyse c propos vous verai
-KEMI SEBA lui chez affaire son trou dans la politique française et pour sa il e pré a tous même
a c convertire dans islam
-AFRICAMAAT & MENEBUC objectif premier est de vendre un max de livre sans jamais reverse la moindre centime a la communauté ni de action concrète comme par ex: d institue en afrique
voir affaire confronté a pierre nillon
- GRIOO un amie travaillant au reseignement milliteur le soupçonné d'être afilie au service de propagande français qui dit vraie ? donc méfiance .

MAIS UNE CHOSES EST SUR MALGRE TOUS C DERIVE CERTAIN D'ENTRE EUX SON SIENCERT MAIS DERIVE EN CONTACT DE L' ARGENT COMME KEMI ,DIEUDO OU AFRICAMAAT POUR LE RESTE A VOUS DE JUGE

PS:le seule moyen de contre c derive c la transparence .
de quoi avait vous peurs de toute façon il connesse déjà tous sur vous (le R.G) votre ordi sont fouille tous le jours vos téléphone sont écoute tous le jours vos courie sont parfois lu .conclusion transparence seule vraie protection
de toute façon on fait rien de repreansible nous disson seulement la strict vérité.

Merci et désolé pour l'ortographe
Ecrire une réaction
  1 de plus..quelle décadence!
DEVOIR DE MEMOIRE ( 11/09/2008 09:07 )
À Plasnes / France


Après le Roi Christophe, qui avait disjoncté, l'Empereur Bokassa, qui n'en pouvait plus, Amin Dada ou Mobutu, les satrapes grotesques, ...le dernier des bouffons est Lozes, petit roitelet de pacotille qui s'était taillé son "empire" de Président à vie avec une belle bagnole.

Comment les noirs, "représentés" ou qui se "laissent" représentés (pour avoir quelques miettes !!) par de tels clowns (dangereux cependant) peuvent ils être crédibles? comment peuvent ils prétendre à être "égaux" en Droits? à ête vus comme une composante à part entière de la famille humaine? à avoir accès à tout? ...etc

Quand les blancs voient celà, il ne faut pas s'étonner d'une certaine ironie, d'un mépris, ..etc..bref un spectacle de cirque, avec des clowns noirs...c'est rigolo mais rien de sérieux avec ces ..."hommes"? "créatures"? ...

Quand au fait que de tels gugusse arrivent à ce point à s'imposer ou a se créer leur petit empire ou ils règnent en petit roitelet, n'aler pas fantasmer sur une manipulation, machination, complot de l'Elysée, des RG, d'officines x ou y...les blancs n'ont pas besoin de déployer autant de calculs, d'énergie, de barbouzeries pour diviser ou éttouffer la comunuaté noire....elle s'en cahrge elle même!

Car le pire, ce n'est pas ces Lozes et autres bouffons qui règnent ici ou la, avec tous les dé"gats que l'on connait...ce sont ceux qui n'ont rien dit et qui la ramènent aujourd'hui que le vri visage est tombé pour dire "vous voyez, je l'avais bien dit" ou qui viennet nous expliquer que Lozes est un escroc maitenant que la vérité est faite.

Ces fantoches, ont été considérés par les pouvoirs publics et médias gaulois, comme les "leaders", "les représentants" , "les interlocuterus", des Noirs ..non par le fait qu'ils y aient été portés ou élus..mais ils ont pris la place avec l'aide de la lachété...des autres, de tous les autres.

Le véritble scandale, ce n'est pas la bagnole ou le pognon qu'ils ont dérobé ou détourné, ....c'est inertie, l'apathie, l'absence, la lacheté...et san smauvais jeu de mot "le trou noir" qui règne dans cette communuté ou n'importe quel bouffon opportuniste , Lozes, Karam, ..arrive à s'imposer sans problèmes..Pour le plus grand malheur...car pour quelques petits avantages et glorioles...l'on sacrifie de véritables problèmes et questions de fond !

Misère....



Ecrire une réaction
  Nous avons un potentiel immense.
Bwana K. ( 11/09/2008 11:17 )
À Paris / France

Je te remercie Chabine.J'ai souvent lu tes interventions forts pertinents dans le forum. Pour l'intervenant précedent, je pense qu'il faut savoir que dès le début des voix ce sont opposées au cran. Mais il faut reconnaitre que l'association avait le bénéfice du doute.

Pour ce qui est des nois qui s'entretueraient plus que les autres races, je ne sais pas si c'est le lieu ici d'avancer ce genre d'affrlmation gratuite. Les exemples abondent dans au sein des autres peuples. Les assassinat de JFK, Benazi Butho,les balkans et autres tueries le confirment.

Pour ce qui est de la léthargie qui frappe les Kamo-nubiens de france, je pense que le problème se trouve dans l'accès au media de masse. La seule véritable couverture médiatique qui puissent jouir d'une relative autonomie est l'internet. africa #1 est sponsorisé par un groupe lybien, aucune chaine télé ne diffuse encore dans nos lmangues kamo-nubiennes (Walof, Swahili, Lingala, Bassa,Bambara, Créole etc...).

Il ne faut pas s'attendre à ce qu'un jour les européens nous prennent pour leurs semblables. Montons plutôt des projets dedéveloppement de notre continent et des antilles. Ces dernières sont dans une situation intolérable de totale dépendance vis-à-vis de la france. Les antilles britanniques sont indépendantes depuis belle lurette (Jamaique etc..).
Ecrire une réaction
 
( 11/09/2008 12:05 )
À Pont-aven / France

[Commentaire modifié: chacun a le droit d'être membre du parti politique de son choix]
Ecrire une réaction
 
( 11/09/2008 12:32 )
À Tart-le-haut / France

je crois que les plus gros bouffons sont les kamit qui viennent ici accuser leur "freres" de tous les mots alors qu'eux meme passe leur temps a dire "unité unité".
pathétique de demagogie
un petit lien pour vous montrer a quelle point vos jolies histoire c'est du flanc

http://pierre-nillon.com/

les kamito nubien mdr pourquoi les cretino paien

Ecrire une réaction
  Et toi qui traite de bouffon pour qui te prends-tu?
Bwana K. ( 11/09/2008 12:55 )
À Paris / France

C'est vrai que gueuler anonymement en insultant les autres de bouffons c'est faire preuve d'une certaine grandeur...

http://www.kemmiou.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=1521&sid=3348db1fa3e6436258ad3bb3c0d6c19e
Ecrire une réaction
 
( 11/09/2008 13:43 )
À Tart-le-haut / France

contrairement a d'autre sans scrupules avec une ambition et une soif de reconnaissance qui sont obligé de ce siter a tout bou de chanmps ma personne importe peu.
je n'ai rien a prouver a un niveau personelle. mais comme d'habitude je vois que l'on esquive les problemes et les vrais question

pas la peine de critiquer le cran d'autres fond bien pire et depuis longtemps

Ecrire une réaction
 
antoine korutos ( 11/09/2008 14:44 )
À Yerres / France

A bwana k si les Antilles anglophone sont indépéndantes depuis longtemps le niveau de vie n'y est pas le même, même si les Antilles on un retard par rapport à la métropole.Pose la question autour de toi quel antillais, disons adultes connaissant le prix des chose ,est près à échanger l'indépendance au prix du niveau de vie de la Jamaïque ou de la Dominique (on évitera
de parler d' Haïti) très peu. Développer les Antilles? Tourisme, agriculture tropicale d'autosuffisance, OK mais avec salaires et prestations sociales calqués sur les îles et les pays proposant la même chose, pas moyen de faire autrement.
Peu de gens seraient prêts à l'accepter réellement: on peut causer et râler contre la métropole mais regarde les résultats des indépendantistes aux différentes élections.
Ecrire une réaction
 
lucide ( 11/09/2008 14:54 )
À Herblay / France

"Pour ce qui est de l'intégration c'est ce que veulent nos enfants non? " T'es sûr que tu veux l'intégration pour tes enfants ? T'es le seul, alors.

Pour ce qui est du cran, ceux qui ne l'avaient pas préssenti, étaient à mon avis à côté de la plaque. De plus, quand on se dit président du conseil représentatif des Noirs, on va jusqu'au bout de la mission confiée à savoir, un rapport sur le chloredécone. Par contre, si on a peur du béké, on peut se permettre d'avoir le choix entre la pression du béké, et la santé de centaines de milliers de compatriotes. Courage, Fuyons !!!!!!!! Sacré Lozès
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  125
Pages:  1  2 3 4 5 6 7 > >> 
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version