Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Vendredi 2 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Le Front Populaire Ivoirien appelle à la fin de la violence
  Le Front Populaire Ivoirien appelle à la fin de la violence
Suite à une déclaration de Pascal Affi Nguessan
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Le Front Populaire Ivoirien appelle à la fin de la violence

Nombre de messages
:  13
Pages:  1  

  Descente aux enfers
Kaika ( 18/04/2011 12:36 )
À Nivelles / Belgium

Ce qui arrive en Côte d'Ivoire était prévisible et couru d'avance. Maintenant que les ex-rebelles d'IB Coulibaly et de Ouattara sont au pouvoir, ils vont se rendre compte des vraies réalités de la gestion de la chose publique avec les inputs et outputs à satisfaire de manière contradictoire.

La paix ne se décrète pas. Elle se construit. Mais comment la construire quand la Côte d'Ivoire du Nord et du Sud ont toutes les raisons de se méfier les uns des autres? Comment se refaire confiance quand personne n'a eu confiance dans le résultat des urnes? Comment se refaire confiance quand la victoire des uns se transforme en règlement de compte sanglant? Comment se parler franchement quand les deuils sont encore présents et que les cœurs sont porteurs de peines et de douleurs non évacuées?

La France, les USA, le Burkina et autres parties prenantes au conflit ont apporté la désolation au sein de la société ivoirienne.

Dans la décennie des cinquantenaire d'indépendance de l'Afrique ce qui est arrivé en Côte d'Ivoire est plus que significatif. C'est un avertissement de ce que sera l'Afrique. Un simple réservoir de matières premières pour les plus forts et la mort pour les autochtones qui ne comprennent pas pourquoi ils sont étrangers sur les terres de leurs ancêtres et pourquoi ils sont étrangers sur le sol occidental.

L'acte qui a été posé en CI a brisé les lambeaux de fraternité qui subsistaient. La haine, la rancœur, la vengeance sont des poisons qui ont été patiemment inoculés grâce à la rébellion et à la fracture artificielle de la CI grâce à la Licorne et à l'Onuci.

Les armes se tairont, sans doute, mais les cœurs ne sont pas près de s'apaiser. Maintenant qu'une légitimité a été imposée de l'extérieur. Vae victis. Ce qui arrive en CI est, toute proportion gardée, identique à ce qui est arrivé en RDC. Il faut savoir lire les signes qui sont identiques.
Ecrire une réaction
  comme cest drole AFFI GUESSAN ET TOUS COPAINS CLANISTES PRO GBAGBO
( 18/04/2011 12:59 )
À Paris / France

c'est drole que des va t en guerre du camp gbagbo qui ont encouragé laurent a resister au prix du sang apparaissent comme des colombes apres la defaite militaire.Ou étiez vous affi et alcide quand il fallait strategiquement dire au president gbagbo quand il etait encore temps de se retiirer et de devenir le chef de l'opposition en attendant les prochaines elections. Vous avez prefere l entetement et les delices du pouvoir au mepris du peuple ivoirien et des nombreuses mediations de l'UA et maintenant vous etes pris dans un etau apeures incapables demandant la paix au nom d'une fausse modestie rde reconciliation.Nous africains nous avons qu 'une conception clanique du pouvoir en depit de denegations qui ne vont pas tarder a la suite de mon papier.Ce qui a été valable du temps de gbagbo risque de l etre du temps a venir de ouattara
Battez vous inconscients d africains pendant ce temps l'occident accompagne de la chine sont de retour et pour toujours sur vos terres qu ils achetent a vil pr'ix et sur vos ricdhesses. LUCIEN PAMBOU
Ecrire une réaction
  Celui qui démontre son tribalisme exacrebé
( 18/04/2011 13:53 )
À Paris / France

depuis quelque temps, se nomme Ouattara.
Plus tribaliste que lui, tu meurs.
Un individu qui ne sait "gouverner" qu'en mettant en avant l'aspect clanique et religieux des choses. Je suis musulman, je suis du nord, etc etc.
Que peut-on attendre d'un tel individu, qui montre avec ses rebelles, toute la sauvagerie, toute la barnarie dont il est capable.
Samedi à Paris, une manifestation de pro-Ouattara à Paris. rien que des musulmans, qui plus est non ivoiriens. La plupart Maliens, Guinéens, Sénégalais, etc. Tous ces peuples qui pensent vouloir récupérer pour ne pas dire spolier justement les terres des ivoiriens, comme ils l'ont déjà fait dans la région de San-Pedro.
Voilà le crai tribalisme. CElui que vous devez dénoncer avec force Pambou.
Ecrire une réaction
  La démocratie n'est pas pour les africains
Lucien PAMBOU ( 18/04/2011 14:59 )
À Paris / France

Monsieur,
évidemment celui qui a écrit avant moi, comme d'habitude et sur Grioo, je ne me cache pas, j'exprime toujours mes idées de façon claire et sous mon nom, pour qu'il n'y ai pas d'ambiguité.
Je l'ai dit ici dans les pages opinion de Grioo, ce qu'il pouvait advenir de la paix civile en Cote d'Ivoire après les premières nomination de Ouattara quand il était reclu à l'hotel du Golfe.
Je l'ai dit et souligné, toutes les nomination à Paris, à l'ONU et dans les ambassades sont des noms à consonnance religieuse et musulmane. Monsieur Ouattara a surememnt des raisons de le faire en espérant que ces nominations à caractère politicoethiniques vont s'arrêter. Et que Ouattara va retrouver le bon sens pour désigner les hauts responsables ivoriens en se fondant sur des critères professionnels et non ethniques. Ce n'est pas parce que Gbagbo a nommé à des postes importants des Betes que lui aussi va faire la même chose, ce qui risque d'être une faute car, il faut le dire ici et je le dénonce, les africains arrivés aux affaires nomment d'abord leurs frères de clans, leurs amis, même si ceux_ci ne sont pas formés et sont reconnus comme incapables d'une analyse stratégicopolitico internationale.
Voici de nombreuses années que les faits malheureusement me donnent raison lorsque j'interviens à travers différents médias ici en france. Comme vous le savez, j'ai créé le Cran avec certains amis, j'en suis parti, pour dire les choses, on m'a fait partir, car au-dela de l'incapacité méthodique et stratégique de cette organisation qui n'existe quasiment plus, j'ai entre autre dénonccé sa dérive qui devenait clanique au niveau du bureau et de l'assemblée générale.
Pour revenir à la Cote d'Ivoire, Gbagbo et Ouattara sont entourés de personnes qui pensent d'abord à elles et au clan auquel elles appartiennnent. On a hurlé quand Chirac avait dit que "l'Afrique n'était pas mûre pour la démocratie". C'est un long chemin vers le bon sens. Les dirigeants politiques africains ont compris qu'ils pouvaient manipuler leur population de façon tribale et clanique derrière les fausses norions d'unité nationale et du travailler ensemble de tous les africains. L'afrique a décidé une fois pour toute que ses meilleurs éléments, formés et compétents, et qui n'appartiennnent pas au clan du présidenet en place doivent rester en marge du fonctionnement de l'Etat et de l'économie. Une grande partie de la diaspora en France et en Europe, compétente et formée est obligée d'assumer des boulots de manutentionnaire et de sécurité. Tout simplement parce qu'ils résident en France et qu'ils ne peuvent pas accéder à des emplois en fonction de leurs compétences et que leur Etat africain d'origine leur refuse d'exeercer des ofnctions régalienne, derrière des discours consensuels d'unité. Ble Goudle, général en carton patte de Gbagbo a dit que la Cote d'Ivoire n'était pas une sous-préfecture de la France, force est de reonnaitre que c'est le cas, car, les hommes politiques africains sont eux-mêmes responsables de la domination de l'Occident sur leur richesse et sur leur population. Nous sommes incapables de construuire des armées, de défendre la nation en termes de stratégie, d'organisation politique et militaire. Il y a des exemples d'armées africaines politiquement conscientes grace à leur généraux comme en Guinée ou au mali, ce qui a permis d'éviter les bains de sang. Mais ces armées restent tout de même structurellement incapables, avec des généraux qui recoivent des titres ronflant alors qu'ils sont incapables de réflexion stratégique, de travail physique sur le terrain avec leurs troupes. Certains généraux africains font de leur nomination le moyen de s'enrichir et d'utiliser leur intelligence à minima contre leur population en cas de crise politique intérieure. On l'a vu avec les forces de sécurité en Cote d'Ivoire et le Cecos pro Gbagbo.
On espère qu'en créant les FFCI que Ouattara saura tirer les leçons malsaines de Gbagbo, des modes de conduite paisibles pour la Cote d'Ivoire.
Il faut dénoncé et je le dénonce le tribalisme en cours en Afrique, tribalisme qui se camouffle derrière des principes d'unité qui dans des modèles africains de non démocratie ne sont que des préparations à des coups d'Etat ultérieurs ou des règlement de compte entre hommes politiques. Pendant ce temps, les populations africaines crèvent dans tous les sens du terme.
L'Occident et le monde asiatique maintenant n'agissent que parce que nous africains sommes des incapables, de réels incapables, et des bavards, malgré ce que disent les hommes poltique à savoir la volonté de construire leur pays.
QUE LES POPULATION AFRICAINES REFLECHISSENT SUR CE QUI SUIT :
COMMENT PEUT-ON CRITIQUER LA FRANCE TOUS LES JOURS ALORS QUE LES HOMMES POLITIQUES AFRICAINS ET IVOIRIENS ONT TOUS LEURS AVOIRS ET LEURS PROPRIETE EN FRANCE? VIENNENT SE FAIRE SOIGNER EN FRANCE ET REFUSENT AU NOM DU CLAN ET D'UNE ABSENCE DES NOTIONS D'ETAT ET DE NATION REELLE DE DEVELOPPER LES INFRASTRUCTURES DE BASE, LES HOPITAUX, ET DE CONCOURIR A L'EDUCATION DE LEUR PEUPLE ?
L'éducation fait peur aux hommes politiques africains, ils préfèrent le clan et la tribut. C'est ça la réalité africaine, au-delà des discrous pompeux sur le vivre ensemble dans des Etats et des nations irréels et soumis au reste du monde, car nous ne maintrisons ni la technologie, ni les finances et encore moins une valeur sûre, être nous mêmes. Peut-être que nous préféront s l'état d'esclave ?
Ecrire une réaction
  mort de rire
insomnia ( 18/04/2011 18:38 )
À Liège / Belgium

oui on veut la reconciliation jusqu'au jour ou on sera en position de force.
Ecrire une réaction
  Ca va se savoir
Kaika ( 18/04/2011 19:26 )
À Gent / Belgium

Les liens familiaux de Ouattara avec les grands spéculateurs du cacao
Gnim Atakpama
12 avril 2011

Visage rond, chemises roses, yeux bleus, Anthony Ward, 51 ans, grand amateur des pistes de ski alpines, est considéré comme l’un des meilleurs traders de sa génération.

Au début des années 2000, alors que tous les analystes se montrent optimistes sur l’avenir de la Côte d’Ivoire après l’accession de Laurent Gbagbo au pouvoir, le fondateur de la société londonienne Armarajo est persuadé que le marché du cacao va se trouver en déficit…et se met à stocker dans des entrepôts européens des dizaines de milliers de tonnes de fèves. Deux ans plus tard, une rébellion éclate. Ward a 400 000 tonnes de cacao entre les mains. Il ne reste qu’à attendre le moment où les cours seront élevés pour les revendre et empocher un bonus considérable. Acquérant ainsi son surnom de « chocolate fingers ».

Huit ans plus tard, rebelote. Anthony Ward renouvelle son exploit. Quatre mois avant les élections ivoiriennes de 2010, tablant sur les difficultés politiques futures du pays, il achète d’un seul coup 240 000 tonnes de cacao qu’il revendra... la semaine dernière… juste avant l’offensive des forces rebelles du candidat malheureux à la présidentielle Alassane Ouattara contre le président Laurent Gbagbo. Le prix du cacao venait d’atteindre son plus haut sommet depuis 32 ans.

De quelle bonne fée dispose donc ce fils de militaire sans diplôme, converti dans le négoce international pour prévoir avec autant de justesse les évènements politiques en Côte d’Ivoire ?

Détail, son beau-père n’est autre qu’un certain... Ouattara, champion de la communauté euro-nord américaine ! Celui-là même qui a déclenché les deux guerres sans lesquelles le prix du cacao n’aurait aussi augmenté. Curieusement, on retrouve un autre proche du président de la communauté internationale à la tête de la direction Afrique d’Armajaro, un certain Loïc Folloroux, le fils de Dominique Nouvian, la deuxième épouse de…Ouattara ! Le monde est petit !

Source : Le gri-gri international
Ecrire une réaction
 
( 19/04/2011 04:03 )
À Paris / France

URGENT:Concernant la déclaration de Mr Pascal Affi N'guessan


par Jacques InWeb, lundi 18 avril 2011, 10:12

Il ne s'agit en aucun cas d'un ralliement ou d'une quelconque allégeance, il a été arrèter par les soldats français et remis aux rebelles.Il a été obliger de faire cette déclaration pour sauver la vie de tous les collaborateurs du Président Gbagbo, ainsi que leurs familles, car les rebelles menaçait de les tués tous ainsi que leurs familles s'ils y opposaient.

Il ne pouvais mieux se réfugier car il avait avec lui beaucoup de collaborateurs et ministres tels que Daniel Boni Claverie,et d'autres ministres.

Sachez qu'il en est de même pour tout les autres dont nous pensions qu'ils avaient fait allégeance à la rébellion, comme les généraux Mangou,Kassaraté,Kouakou Nicolas et autres, ainsi que Mr Laurent Dona Fologo,le procureur Tia Koné et S.E.M Mr Youssouf Koné.

Il est important de savoir que tous ceux qui sont au Golf Hôtel y ont été arrêter généralement par les soldats français et obliger de force à faire des déclarations pour sauver leurs vie et ceux de leurs familles et collaborateurs.



SOURCE: Yves Dicarlo, il vient juste d'avoir la fille d'Affi N'guessan depuis l'hexagone qui lui a tout révéler .
Ecrire une réaction
  LA CI N'APPARTIENT PLUS AUX IVOIRIENS DEPUIS LE 11 AVRIL 2011
( 19/04/2011 20:42 )
À / Senegal

Je ne me reconnais pas dans cette CI rebello-dozo-ouattariste

Ma grosse inquietude est qu'après leur règne, nous serons obligé de tout nettoyer, avant de reprendre notre vie d'antan. nettoyer leur merde qu'ils vont foutre partout à faire leurs abulitions dans les rues avec leurs "sélidaka" rempli de..., leurs crachats rougatres a force de macher de la cola à longueur de journée, leurs boubous puants...nous serons obligé de restaurer nos églises parce qu'ils les auront détruites et transformées en mosquées, nous serons obligé de reconstruire nos écoles parce qu'ils les auront transformées en écoles coraniques, nous serons obligé de reapprendre notre "français-nouchi" parce qu'ils l'auront remplacé par leur langue : le bambara...la CI ne nous appartiendra pas avant 5 ans...alors qu'ils en fasse ce qu'ils veulent. En tout cas, moi, je ne me reconnais pas dans cette CI rebello-dozo-ouattariste. Merci la France, c'est du bon boulot.

Ecrire une réaction
 
( 19/04/2011 23:13 )
À Garges-lès-gonesse / France

Côte d`Ivoire: les déplacés de Duékoué craignent le retour des assassins (REPORTAGE)
Source : AFP : Dernière Mise à jour : 19/04/2011 (Auteur : AFP)
"On nous dit de rentrer chez nous, mais ceux qui ont tué nos frères ne vont-ils pas revenir?": comme Sébastien Gouh, les 30.000 réfugiés de la mission catholique de Duékoué (Ouest ivoirien) ont peur de nouvelles exactions après les massacres de la fin mars. Installés sous des tentes, les réfugiés sont en proie à la malnutrition, à la diarrhée, au paludisme, en dépit de la présence d'organisations humanitaires comme Médecins sans frontières (MSF), la Croix-Rouge et l'Action ivoirienne pour le bien-être de la famille (Aibef). "Il y a aujourd'hui plus de 30.000 déplacés, qui vivent dans des conditions inhumaines: il y a deux décès par jour", dénonce le père Cyprien, qui assure la gestion du site. Autour de lui, des enfants jouent dans la boue rougeâtre, après les averses torrentielles de la nuit. Une femme pile le mil, une autre, enceinte, fait cuire des beignets sur un feu de bois. "Depuis le 28 mars, nous avons eu plus de 40 accouchements", raconte Koffi Aboya, de l'Aibef.

"Nous avons recensé 200 femmes enceintes. Nous n'avons plus de médicaments. Une femme qui s'était cachée 12 jours dans la brousse était si faible qu'elle a perdu ses jumeaux, elle n'avait plus la force de pousser" pour les mettre au monde. Majoritairement membres de l'ethnie guéré, considérée comme favorable au président déchu Laurent Gbagbo, les réfugiés ont fui les massacres commis à l'occasion de la prise de la ville le 29 mars par les Forces républicaines (FRCI) d'Alassane Ouattara, qui ont fait des centaines de morts selon l'ONU et des ONG. Ils se refusent à abandonner la protection des Casques bleus marocains de l'Opération des Nations unies en Côte d'Ivoire (Onuci), déployés autour de la mission, pour revenir dans leurs quartiers, où leurs maisons ont été incendiées. "On préfère mourir de faim, en groupe, ici, plutôt qu'être tués individuellement dehors", résume Mastien, 39 ans, enseignant. Pour tenter de les convaincre, les Forces républicaines, pour qui une telle concentration de réfugiés est embarrassante, ont réuni une centaine de femmes dans la bibliothèque de la mission. "Notre rôle est d'assurer la sécurité pour que vous puissiez rentrer chez vous. La situation est dramatique ici, le cadre n'est pas sain, il faut dire à vos maris que vous êtes fatiguées et qu'il faut rentrer", tente de convaincre Ouattara Kolo, un responsable des affaires sociales des FRCI, promettant de faire rétablir eau et électricité dans les quartiers dévastés. Mais l'assistance reste sceptique, comme Alice, 22 ans, qui donne le sein à sa fille âgée de deux mois.

"Au moment des combats, on est parti en brousse. On est revenu en ville parce qu'on croyait qu'il y avait de la sécurité. Mais dans la nuit, deux hommes se sont introduits dans ma maison, l'un d'eux avait un fusil, il m'a violée", raconte-t-elle. Certains réfugiés ont d'autres raisons de craindre de quitter la mission, comme Fofana, un dioula (grand groupe ethnique du nord, majoritairement musulman), une exception parmi les guéré catholiques qui l'entourent. "Je suis musulman, mais j'étais pour Gbagbo, j'ai participé à la campagne électorale, j'ai pris le micro... Si je sors, on va m'abattre car je suis considéré comme un traître", soupire-t-il. Pour un employé de la mission, les réfugiés ne sont cependant pas tous des enfants de choeur. "Il y a des centaines de miliciens parmi eux", assure-t-il. Ces miliciens sont accusés de nombreuses exactions visant leurs voisins dioula - dont certains sont aussi réfugiés dans un camp proche - lorsqu'ils contrôlaient la région. "S'il y avait des combattants parmi nous, ils ne le sont plus", estime Mastien, qui reconnaît toutefois que "chaque camp avait ses listes noires. Si Gbagbo avait gagné, les représailles auraient visé l'autre côté...".

Ecrire une réaction
  Les camers et autres congolaids devraient plus s'occuper de leurs dictateurs d'Afrique centrale
Conscience africaine ( 19/04/2011 23:15 )
À Paris / France

Mr lucien Pambou
Tu devrais te pencher sur la situation en Afrique centrale qui est une région qui fait honte toute l'Afrique.
Sache que la majorité du gouvernement de ouattara est constituée par des ministres du sud.
Donc arrête de voir les querelles régionales partout.
Les ouest africains ont vécu pendant des millénaires dans de grands empires Multi ethniques( Mali, Ghana,Tekrour, Jolof etc).
Sengor est Chrétien , mais il a été président du Sénégal pendant 20 ans.Mais cela ne dérangeait personne dans ce pays.
Ecrire une réaction
  Mr Pambou
EMA ( 20/04/2011 00:40 )
À Boulogne-billancourt / France

Arrêtez de nous raconter des histoires, la question ethnique ou d'appartenance à un groupe sociologique est partout pareille, même en France!!!

Est ce que pour autant on a armé les basques et les corses ou les banlieusards???
Les nons polytechniques ou autres...
Est ce que pour autant, on a armé les noirs américains et les noirs d'Afrique du Sud...NON!!!

Donc la question n'est pas là, Gbagbo n'était en rien pire que les moins mauvais chef d'état d'Afrique. La CI est entrain d'être recolonisé, le contrôle n'était pas assez fort pour certains. Aujourd'hui, il ne ressemble à rien!!!

On est en l'an 2000, les choses ont changées malgré certaines imaginations, mauvaises conseillères. On ne peut avoir la paix sur un coup de force aussi sanglant, vulgaire et qu'avec des mercenaires doté d'un chef de guerre. Il faut un minimum de soutient populaire...

Non seulement ils ne peuvent contrôler des hommes construient hors d'une armée régulières et pour la guerre, non pour la paix. Ben oui on a jamais utilisé des mercenaires pour pacifier un pays. Les conséquences sont simples; dans les rues d'Abidjan, les contrôles seront fait par des gens habitués à tout avoir par le sang et avec l'appui de l'ONU carrément. C'est la porte ouverte à l'insécurité permanente. Pire, insécurité apportée par le pouvoir lui même...

Et une insécurité au delà du contrôle de police qui finit par une giffle mais qui peut se terminer par une exécution sommaire, très facilement!!!

Quant au pouvoir; endetté par des partenaires énormes et gourmands; la marche de manoeuvre est devenue 100 fois plus réduites que le dictateur lambda. Le manque de contrôle populaire, vu qu'on a dut faire appel à des mercenaires et des armées étrangères plus l'ONU...est casi impossible...avoeu d'impopularité bien trop flagrant. Si on compte les bombardements, les tirs sur les civiles, un pays saccagé, le sentiment anti français, l'ouverture est juste devenue impossible.

La CI n'est qu'une bombe à retardement, là ou le problème au Congo reste sur des régions stratégiques. En CI la capitale est juste noyauté et la majeur partie du pays...même ceux du nord n'ont jamais fait entendre une voix populaire. Le pouvoir est voué à l'isolement et une maîtrise par la force constante...qui ne cessera de faire augmenter la colère graduellement.

Donc l'ethnicisme n'est même plus un vouloir mais une nécessité absolue pour rester en vie.

Ouattara et son équipe doit bouger. Que des relations, des troupes faibles et sauvages, qui ne peuvent rien sans la logistique de l'ONU et de la France. 400 000 000 d'euros investi déjà et ça ne couvre même pas un début de reconstruction. Normal, le peuple ne veut pas y participer, s'en fout, ne se sent même pas concerné...

Même en restant pragmatique, on a un très mauvais poulain qui avec toute son armada, n'a pas dépassé les 55 %, n'a entrainé aucune sorte de mini révolte populaire. C'est retrouvé avec des massacres sur le dos dès le départ et aujourd'hui ne peut travailler de manière politique...seule encore la force sanguinaire comme arme, des arrestations en masses, l'isolement armée de l'opposition, le muselage systématique, on doit cacher les exactions en tout genre...et une logistique occidentale coûteuse, lui permet de rester dans un hotel...seulement.

Les matières premières passent mais celà demande un coût faramineux et une opération politique désastreuse et annonciatrice d'un gel de confiance dans toute l'Afrique. Le coût humain est bien le facteur le plus critique, puisqu'il a dépassé le seuil de tolérence déjà. Même le dictateur lambda se sent menacé par tant de cruauté, le silence des présidents africains est sans équivoque.... personne ne veut aller jouer les pacificateur en CI, au risque d'attraper la peste.

Seul la propagande continue et surtout diminue...nombreux sont ceux qui s'écartent du sujet définitivement, pour ne pas porter cette puanteur.

C'est une catastrophe pourtant annoncée, c'est là qu'on regrette ceux qui avaient un minimum de vision politique comme Houphouet, qui savaient que même une dictature....a ses règles, sinon elle tombe!!!
Ecrire une réaction
 
zingh2006 ( 20/04/2011 07:54 )
À Paris / France

tous ce samedi 23 avril a 13h de republique a bastille contre la colonisation de l afrique avec Dieudonne

http://www.youtube.com/watch?v=lUQB4dEWKJQ&feature=share
Ecrire une réaction
  C'est sure que Mossi dramane, ne souillera pas notre fauteuil présidentiel avec son cul merdeux.
yuotam ( 20/04/2011 11:02 )
À Ranspach / France

I.B. s'est auto proclamé président, d'où l'encerclement d'Abobo son fief par l'armée d'occupation néo- colonialiste licorne,
depuis hier.

Soro s'est réfugié a Bouaké, parce que le Mossi dramane veut nommé un Sénégalais comme 1er ministre un certain Thiam,
il faut qu'il tienne parole, sur le soutien de Wade.

Et tous les terroristes qui ont été abattu à Abidjan avaient des liasses de faux billets sur eux, c'est pour vous dire qu'ils ont
été payé avec des monnaies de singe pour allez servir de chair a canon, encore une roublardise de SORO, d'où la colère
de certains chefs de guerre.

10.000 soldats de GBAGBO, ont repris San pedro, Daloa et dans 4 jours ils seront sur Abidjan.

SARKOZY on peut dire qu'il na rien vue encore, pauvre petit nabot en tout, fauteur de merde, ce qui est écœurant c'est
que malgré tout ça il fait une chute vertigineuse dans les sondages.

Les Ivoiriens vont te montrer qui a mis de l'eau dans noix de coco.

Il pensait venir foutre sa merde et partir simplement, tous ces ex génocidaires petit blanc au RWANDA, Juppé qui était
ministre sous la cohabitation, avec Sarkozy, lui était secrétaire d'état pendant cette Shoa Rwandais, tous ces chiens ne sont
pas a leur premier massacre de nègres en toute impunité, avec la complicité d'autes nègres de service.

Rien que pour la soirée de lundi 4 avril 2700 civiles tués à Abidjan, par le bombardement autorisé par SARKOZY,
dont 2400 jeunes patriotes qui dansaient paisiblement devant le palais et la résidence du président Laurent GBAGBO.

SARKOZY, C.P.I. ( Cours Pénale Internationale ) t'entend, assassin de nègres, c'est pas finie cette affaire, ce n'est que le
début, la Côte d'ivoire va être votre Algérie et l'Indochine, espèce de pompier pyromane tout ça pour pouvoir installer ton
beau frère au pouvoir.

Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  13
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version