Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Jeudi 1 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Le général Philippe Mangou affirme avoir ''arrêté les combats''
  Le général Philippe Mangou affirme avoir ''arrêté les combats''
Un cessez-le-feu a été demandé à l'Onuci
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Le général Philippe Mangou affirme avoir ''arrêté les combats''

Nombre de messages
:  16
Pages:  1  

  La victoire,c'est aussi savoir reconnaitre sa défaite afin d'éviter un bain de sang à son peuple.
( 05/04/2011 16:35 )
À Abidjan / Cote D'Ivoire

Oui,Gbagbo ,ce n'est pas une défaite..Comme le roi Salomon,tu as préfèré rendre les armes sous les coups non des rebels,mais de la force licorne et de l'ONUCI ,aliés des rebels.afin d'éviter que tes partisants ne soient anéantis et afin d'éviter un bain de sang à tes concitoyens. Que dieu veille sur toi et continue de guider ton destin.
Ecrire une réaction
  La victoire,c'est aussi savoir reconnaitre sa défaite afin d'éviter un bain de sang à son peuple.
( 05/04/2011 16:35 )
À Abidjan / Cote D'Ivoire

Oui,Gbagbo ,ce n'est pas une défaite..Comme le roi Salomon,tu as préfèré rendre les armes sous les coups non des rebels,mais de la force licorne et de l'ONUCI ,aliés des rebels.afin d'éviter que tes partisants ne soient anéantis et afin d'éviter un bain de sang à tes concitoyens. Que dieu veille sur toi et continue de guider ton destin.
Ecrire une réaction
 
( 05/04/2011 16:40 )
À Schenectady / United States

Intox....Grioo caisse a resonance du colon.
Ecrire une réaction
  FAUX!
Afro ( 05/04/2011 16:42 )
À Paris / France

C'est de l'intox, il n'y a aucune négociation en cours
Ecrire une réaction
  N'ayez pas honte de vous
Kinyo ( 05/04/2011 16:43 )
À Paris / France

vous vous êtes vaillamment battus pour le respect de vos institutions, pour votre souveraineté, pour votre indépendance.
Un homme et une femme ivoiriens nouveau ont vu le jour.
Vous pouvez être fiers de vous. votre armée ne pouvait rien contre 3 forces liguées contre vous.
Sans l'ONUCI et la Licorne, vous auriez écrasé ces chiens de rebelle, comme vous l'avez fait de par le passé.

Le monde noir vous doit une fière chandelle.
Ce chien de Ouattara ne perd rien pour attendre.
Gloire et honneur au vaillant peuple de CI.
L' Histoire retiendra votre noble combat.
Sarkozy et ses chiens pourriront dans les poubelles de l'Histoire quant à eux.
Ecrire une réaction
  Ignobles FRANCE/ONU/OUATTARA
LHOMME ( 05/04/2011 16:46 )
À Paris / France

La France a trouvé un adversaire à sa mesure. Un pays sous embargo depuis 2002, pour éviter qu'il ne règle lui même ses problèmes intérieurs.
La suite logique du soutien à la rébellion de 2002. Un long coup d'état qui dure depuis 2000. L'apothéose de la Françafrique.


Il n'y a plus d'état, il n'y a plus de police, il n'y a plus de tribunaux, les prisons ont été ouvertes et les prisonniers (6000 à la Maca) ont été armés par les soi disant libérateurs. Donc le pire c'est encore le brigandage. Et toutes les bandes de jeunes venant du Nord où les armes sont en libre circulation depuis 2002, où l'état de non droit est souverain depuis cette époque là sont dans l'action aussi. (C'est cet état de fait qui justifie l'invalidation de l'élection par le conseil constitutionnel, le recours pour le recomptage des voix n'ayant pas été accepté par l'ONU qui préfère la manière forte actuelle, de peur d'être discréditée).

le bain de sang est en cours et à venir. L'unique perspective: l'anarchie meurtrière pour minimum 10 ans.

Dans l'Ouest tous les Guéré (pro Gbagbo) ont été massacrés. Il ne s'agit pas d'un massacre mais d'un génocide. On dira au TPI que c'est l'œuvre de Gbagbo, bien sûr.

Ceux qui sont allés au travail pendant les derniers temps de Gbagbo ont été prévenus qu'ils seraient sanctionnés. C'est à dire soit abattus à leur domicile en fonction de listes établies, sous couvert de brigandage; soit si ils se rendent au boulot bientôt, emprisonnés, dans des conditions qui n'ont plus rien à voir avec un état de droit, c'est à dire quasi éliminés physiquement. Retourner au boulot= se faire tuer.
Les partisans Gbagbo sont désormais désignés comme "mercenaires" et les Ouatarra se proclament "républicains" : le monde à l'envers!
et personne pour soutenir cette population qu'on ne veut résolument pas comprendre, qui s'apprête à être génocidée.
Fuir au village? avec ces coupeurs de route? à l'étranger? beaucoup l'ont déjà fait à temps pour sauver leur vie (et celle de leur famille) (fonctionnaires provinciaux visés en premier dans les villes de province qui ont pu partir à temps, avant que Ado ferme les frontières), personnes ayant des liens à l'étranger.

Où est le décompte de ces morts de province et qui sont si nombreux? On ne parlait déjà pas beaucoup des morts au Nord depuis 2002, (10000 paraît il, sans compter les déplacés) ils doivent compter pour du beurre.

Républicains ? Il aurait alors fallu donner l'exemple, négocier, accepter de rencontrer Gbagbo.

Les hélicos français ont tiré sur des gens qui cherchaient à se ravitailler à un super marché sous prétexte qu'il était 14h et que le couvre feu décidé par Ouatarra avait été décidé à 12h. Pas souvent d'eau, pas d'électricité, plus de nourriture, il y a embargo depuis plusieurs mois sur les médicaments; les abidjanais sont punis, et les français tirent sur des civils.

La seule perspective qui s'offre à Ouatarra est une dictature féroce et sanguinaire. Car au moindre de signe de liberté les gens se réorganiseront. Pour organiser des élections législatives, il faut un peu de liberté, ça ne sera pas possible.

L'état fonctionnait. Qu'est ce que la France et l'ONU ont à gagner dans l'installation d'une anarchie durable, de type Libéria ou Sierra Léone en CI?

Ouatarra peut il véritablement gouverner, avec ses chefs de guerres en liberté, ces Guillaume Soro triomphants, ces bandits armés en liberté, cet état dévasté, cette population résolument hostile à cet homme ressenti comme étant et agissant en étranger assaillant?

Si la France voulait déstabiliser toute la sous région, elle ne pouvait pas s'y prendre autrement. Mais Pourquoi? Comment l'ONU y trouve t'elle son compte? C'est juste le pétrole? et la Paix? et la Justice? le respect de l'état de droit, au lieu de l'ingérence, depuis 2002!?

Pour les Ivoiriens couchés par terre avec les enfants qui pleurent, les obus qui tombent à coté, il n'y a plus que la prière.

Amitiés à tous,...et surtout en particulier à ceux qui ne me comprennent pas, persuadés que l'ordure, le méchant, avec du "sang sur les mains", qui "s'en est mis plein les poches"..., c'est celui qui est désigné comme tel par les média et la communauté internationale. Si je n'étais pas informé, et ayant suivi l'histoire de la CI depuis plus de 20 ans, je penserai comme eux, bien formaté par l'AFP, Reuters et cie.
les infos les plus intéressantes sur le net sont dans les posts des gens informés, dans les commentaires des différents articles. Beaucoup sont informés, et beaucoup de gens sentent qu'il y a quelque chose qui cloche.
Hélas ceux qui connaissent l'histoire, longue, trop longue, mais implacable dans l'enchainement des faits, savent que c'est l'accusateur qui est lui même tout ça et que c'est bel et bien Ouatarra le responsable des malheurs de la CI, lui qui veut être le président, et ses amis internationaux, qui aiment bien le gâteau façon Bongo, Houphouët, Biya, Compaoré, Idriss Déby, Sassou Nguesso, Eyadéma, et j'en passe. Un vrai Françafricain pur jus, le pote à Sarko en particulier.
Ecrire une réaction
  Vive la trahison des Africains
fab ( 05/04/2011 17:52 )
À Amiens / France

Il n'y a plus rien à dire cette crise ivoirienne montre une seule chose la traitrise des Africains aucun pays africain n'a osé critiquer cette intervention française,aucun!!!!L'erreur de Gbagbo a été celle de se choisir pour alliés des Africains,il aurait du contrebalancer cet isolement en ayant pour aliiés d'autres puissances comme l'ont fait les Cubains,les Iraniens,les Indiens(Inde).Il n'y a pas meilleurs traitres pour un Noir qu'un autre Noir.
Ecrire une réaction
  de l'iinconstance du Noir
Kinyo ( 05/04/2011 18:12 )
À Paris / France

Sarkozy et l'ONU ont su jouer sur ce trait de caractère du Noir, son inconstance à prendre une décision et à s'y tenir. finalement dans cette épruve de force, seul Gbagbo a su montrer sa force de caractère,
Si la France n'était pas intervenue militairement, les FDS auraient été à l'assaut des rebelles et les auraient délogées de leurs trous à rats.
Zuma qui est venu à Paris nous faire son numéro de contradicteur de Sarkozy. Qui va jusqu'à dire dans une interview que Gbagbo a gagné les élections mais qui au bout du compte lâche son protégé, comme une vieille chaussette et retourne sa veste.
Idem pour Dos Santos l4angolais, lui aussi, très critique vis-à-vis de la France de Sarkozy.
Rappelez-vous aussi cet épisode de Addis-Abeba, où il avait dépêché son ministre des Affaires Etrangères afin de rencontrer l'ambassadeur de France pour lui transmettre un message à faire parvenir à Sarkozy. : Pas question pour lui de venir au sommet de l'UA et de jeter de l'huile sur le feu.
On se disait alors que Gbagbo avait là une carte maitresse à jouer. ET puis, plus rien. La semaine dernière, lui aussi laissait tomber Gbagbo et la RCI.
Notons qu'il s'agit de deux défections de pays ayant lutté nombre d'années pour leur indépendance.
En Afrique du Sud, l'ANC et en Angola, le MPLA et l'UNITA.
Que reste t-il de ces luttes ?
L'inconstance de ces Noirs dirigeants qui se sont laissés corrompre, le mot n'est pas trop fort.
Reste à savoir, le prix qu'ils se sont vus offrir pour ce revirement de position.
Une honte sur tous les tableaux
Ecrire une réaction
  Négociation???
EMA ( 05/04/2011 19:06 )
À Boulogne-billancourt / France

Mais attend, ces gens là ne sont ils pas entrain de dominer les débats....pourquoi négocier encore???

Bref beaucoup de gens aiment négocier seul chez les colabos et les esclavagistes dit donc....
Ecrire une réaction
  MERCI A L'ONUCI ET LA FRANCE. ON A GAGNE !
ALAIN KOUAME ( 05/04/2011 19:12 )
À Paris / France

Merci l'ONUCI ET la France ! Le pays va repartir enfin ! A bas le dictateur et sa famille qui ont vidé les caisses et caché les sous au Ghana, afr sud et angola. Et dire qu'ils ont fait appel au bas peuple pour faire la chair à canon alors que tous ont leurs enfts en europe et ameriques. Avant de soutenir contre vents et marrées notre dictateurs, demandez vous s'il prendrait autant de risques avec ses propres enfts au PAYS ? Non biensur ! Il fallait sacrifiés les pauvres des bas quartiers d'abidjan, ceci dit cela lui permettait de se debarasser des pauvres qui nuisent aux chiffres de pauvretté du pays. Va t-en Gbagbo, tu ne nous maqueras pas....DEGAGE !!!!!!!
Ecrire une réaction
  @KOUAME
( 05/04/2011 19:20 )
À Boulogne-billancourt / France

L'ONUCI et la France te remercie pour cette bonne fellation!!!!
Ecrire une réaction
  @ALAIN KOUAME
Anka ( 05/04/2011 20:59 )
À Montreuil / France

La france vous a entubé en plien dans le fi... mais vous êtes tellement de grands enfants naifs et tellement habitués à cela que vous jouissez et ne ressentez plus rien.
Le temps parlera
Ecrire une réaction
 
Alassane ( 05/04/2011 21:22 )
À Cergy / France

OUATTARA WO!
GBAGBO WO!


FCFA est là
Boloré est là!
Orange est là!
Licorne (énnemie mortel de l'éléphant) est là!
Société générale, BNP sont là!
...

ce pays est la propriété de qui?
Moi je dis la france.
les ivoiriens auront ouattara dans la soumission. C'est triste pour l'afrique.

Bon on va attendre le prochain Sankara, le prochain espoir ettoufé, de l'afrique francophone, qui va se faire avoir parce qu'on est pas unis. On se revoit dans 10 15 ans.
Ecrire une réaction
 
Pisco ( 05/04/2011 22:06 )
À Cergy / France

Joyeux anniversaire
Joyeux anniversaire
Joyeux anniversaire

Joyeux 50ème anniversaire d'indépendance à toute l'Afrique!
Ecrire une réaction
  Pauvre Afrique!
Vivy ( 05/04/2011 23:43 )
À / France

J'espère que la côte d'ivoire ira mieux.
Perso j'ai tout contre khadafi qui est un dictateur et a tenu des propos insupportables contre son peuple. Mais les faits sont là khadafi résiste on peut le traiter de fou mais pas d'idiot.
Mais pour la côte d'ivoire c'est allé si vite que ça fait pitié. ça démontre que c'était un piètre stratège si certains voyaient en lui un Don quichotte moi je vois plutôt l'inspecteur gadget.
Ecrire une réaction
 
Pisco ( 06/04/2011 10:17 )
À Croix-mare / France

La CI est sous embargo depuis 2002

Face à la france et ses armes de destruction.
Il n'y a pas photo.

C'est le remake de Chaka et ses guerriers avec leurs lances et flèches face aux fusils et canons des anglais, hollandais...

Non pour gagner une guerre, il faut des armes. Si le rapport de force est disproportionné alors le plus armé gagne. C'est comme l'Allemagne face à la france. l'Allemagne était plus forte.
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  16
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version