Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Jeudi 25 Avril 2024 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Le Ghana exporte 23,5 millions de barils de pétrole en un an
  Le Ghana exporte 23,5 millions de barils de pétrole en un an
Un an après le début de l'exploitation de ses gisements offshore
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Le Ghana exporte 23,5 millions de barils de pétrole en un an

Nombre de messages
:  9
Pages:  1  

  C'est ça Wat- le - RAT, donne l'équivalent EBURNEEN aux voyous FranSSais
yuotam ( 17/12/2011 03:53 )
À Guebwiller / France

Comment les Anglais font dans leurs anciennes .

A cause de notre pétrole le Nain de jardin Gaulois se croyait obligé de bombarder la résidence et le palais présidentielle, tuant, rien que dans la soirée du Lundi 4 Avril 2011, 2700 jeunes patriotes par leur armée d'occupation NAZI, avec la complicité de ce nègre de service OBAMA, des jeunes gens qui avaient le même âge que les petits blancs de leur Lycée FranSSais de merde.


On se souvient de ce que Alain JUPPE, avait négocié avec notre président élu démocratiquement Koudou Laurent GBAGBO, 80% de notre pétrole pour la FranSSe, 10% pour le Burkinafasso pour Complicité avec les rebelles, et le reste des 10% pour la Côte d'Ivoire, et avec ces 10%, les éburnéens doivent développer leurs routes, leurs écoles, leurs agricultures, leurs maternités, ect ect ect.


Koudou Laurent GBAGBO, les à envoyer paître, en disant je préfère que vous me tuer plutôt que d'accepter une foutaise pareil, avec Mossi Drame-Âne c'est 100% de notre pétrole que les FranSSais nous volent, et c'est pour ça qu'ils ont renvoyer tous nos jeunes gens qui travaillaient sur nos plate formes pour les remplacer par des PHILIPPINS, qu'ils paient 300 dollars/jours, alors que les EBURNEENS étaient payer 30 Dollars jours, pour que nos jeunes gens ne voient pas la quantité de pétroles que les petits blancs nous volent.


ADOKAFLÊH, tire toi une balle dans ta tête remplie de placaly.


Djah GBAGBO KAFISSÂH.
Ecrire une réaction
 
( 17/12/2011 12:09 )
À Crawley / United Kingdom

Toute la cote ouest regorgr de petrole. Apres le prefet Alasane,c'est la prefete Fatou du TPI que l'occident installera en Gambie pour controler le Senegal. Si on ajoute le prefet Bongo du Gabon, toute la francafrique sera sous control militaire et ses ressources aussi.....
Ecrire une réaction
  le GHANA est en plein ESSOR economique
( 17/12/2011 16:37 )
À Périgny-sur-yerres / France

ce pays est très dynamique economiquement et surtout pacifique !le pays frère de la cote d'ivoire n'a pas à gerer des diables inquisiteurs comme les frenchiens ou les boukis !
En 2004 les français ont été foutu à la porte de la RCI
une opération à renouveller ...
Ecrire une réaction
  le pays voisin
( 17/12/2011 19:13 )
À Saint-avertin / France

L'ANC de Jean-Pierre Fabre apporte son soutien à la Ligue togolaise des droits de l'homme (LTDH)
[12/16/2011] | Mo5-togo.com




L'Alliance nationale pour le changement (ANC) a apporté son soutien au retentissant rapport sur les violations répétées des droits de l'homme, établi par la Ligue togolaise des droits de l'homme (LTDH) et rendu public cette semaine.L’ANC se « félicite de la qualité du document » et qui « présente sans complaisance, les graves violations des droits de l’homme dans tous les domaines au Togo et formule de nombreuses recommandations pertinentes à l’endroit des pouvoirs publics », souligne le communiqué de l'ANC.







Le parti de Jean-Pierre Fabre dénonce une situation des droits de l'homme qui ne cesse et « continue de se dégrader de façon inquiétante d’une année à l’autre dans notre pays ».Le parti condamne le laxisme du gouvernement qui n'entreprend aucune mesure « véritable » pour arrêter les violations mais « se livre à des gesticulations pour nier les réalités et se soustraire à ses obligations constitutionnelles et à ses responsabilités. »
Selon l'ANC, l'attitude du gouvernement « encourage l'impunité en protégeant les auteurs, complices et commanditaires des crimes et de tous les actes de violation des droits de l’homme relevés chaque année par les différents rapports des Organisations de Défense des Droits de l’Homme (ODDH) en général et ceux de la LTDH en particulier ».

Le Bureau national de l'ANC appelle les populations « à redoubler de vigilance pour ne pas se laisser distraire par les élucubrations du gouvernement sur les violations des droits de l’homme relevées dans le Rapport 2011 de la LTDH ».

Le rapport de la LTDH est accablant pour le gouvernement togolais. Il souligne en outre que malgré la mise sous surveillance du Togo par le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme, après les massacres de 2005, les violations des droits de l'homme continuent de plus belle. Le phénomène prend de l'ampleur et devient tout à fait banal. Des services de l'Etat sont spécialisés dans la torture, et les agents de l'Agence nationale du renseignement (ANR) sont devenus hyper puissants et hors de contrôle, commettent des actes de violations des droits sur lesquels même la justice ferme scandaleusement les yeux.

Plusieurs personnes accusées dans le complot d'atteinte à la sûreté de l'Etat ont allégué des cas de tortures et autres sévices corporels sans que le juge Abalo Pétchélébia ne s'en émeuve. Les conclusions de l’enquête diligentées par le gouvernement sont encore attendues. Tout récemment, le journaliste Eugène Attigan-Ameti a été condamné aux assises à dix ans de prison ferme pour trafic de drogue alors qu'il a évoqué à la barre avoir subi des tortures, sans que le juge ne demande des enquêtes sur ces allégations.

Le chef d'Etat-major actuel, le lieutenant-colonel Atcha Titikpina, est resté tristement célèbre pour avoir affirmé à la barre lors du procès du sulfureux Kpatcha Gnassingbé et co-accusés que: « Quand on a torturé les gens, est-ce qu'ils sont morts ? » ou « Quand les gens ne veulent pas dire la vérité, que voulez-vous qu'on fasse pour savoir la vérité ? ».




Ecrire une réaction
  c'est nouveau
( 17/12/2011 19:19 )
À Saint-avertin / France

GHANA : Les lesbiennes en opération commando dans les supermarchés à Accra


Commenter

Partager
Imprimer



Se Connecter :





Par Mensah | 17/12/2011 | 05:54:08 GHANA :: SOCIÉTÉ


::ACTUALITÉ INFO NEWS GHANA::

© koaci.com - Dans la ferveur des préparatifs pour la fête de Noel 2011 à Accra, la capitale ghanéenne, des lesbiennes ont ciblé les grands centres commerciaux et plus particulièrement Accra Shopping Mall pour lancer leurs campagnes de séduction mais aussi pour recruter de jeunes femmes dans leurs rangs.

Pour atteindre leurs objectifs, les lesbiennes débarquent et discrètement prennent en otage les toilettes féminines avec divers messages écrits à l’attention de celles qui passent là pour se soulager.

Au centre commercial Accra Shopping Mall situé à l’entrée de la ville d’Accra par l’autoroute venant de Tema, les activités ont redoublé d’intensité. Des multitudes de personnes qui y accourent, les élégantes demoiselles deviennent la proie des lesbiennes. Ces dernières en scrutant les arrivées n’hésitent pas au temps opportun à lancer leur campagne à haute dose afin de gagner et d’enrôler d’autres femmes à leur cause.

Pour atteindre leurs cibles, les lesbiennes laissent de petits messages écrits ou des inscriptions sur les portes à l’intérieur des toilettes réservées aux femmes. Pour les innocentes femmes qui découvrent cette « opération commando » dans ces lieux de soulagement, elles racontent que « lorsque vous entrez dans ces toilettes et que vous fermez la porte, la première des choses qui vous sautent aux yeux, ce sont les messages affichés ».

Les messages et les affiches sont libellés comme suit : « Êtes-vous lesbienne? Appelez Rose sur ... », « Etes-vous intéressée par une lesbienne? Appelez. .. » ou encore « Les demoiselles, je vous aime, appelez le ... ». Ces étiquettes sont suivies des noms des lesbiennes et de leurs numéros de téléphone. En dehors de cette campagne agressive, certaines prostituées ont aussi laissé leurs contacts pour affaire urgente. Pour les plus curieux, quand vous appelez l’un des numéros, ca sonne et l’on vous donne un rendez-vous nocturne quelque part en ville.

A la vue de ces annonces publicitaires dans les toilettes, certaines femmes scandalisées barrent les messages et les numéros laissés et en dessous elles ajoutent « Fille insensée, vous irez en enfer », « vous allez périr ».
En dehors du lot des femmes, on rencontre parfois des gentlemen qui eux courtisent les femmes mariées. Quand ces hommes abordent les femmes, ils se présentent comme des businessmen, prennent leurs contacts avec la promesse de passer au bureau pour leur présenter des produits. Mais quand ils appellent, c’est pour parler de sexe, à en croire certaines victimes.

En somme comme l’attestent les faits pré-cités, le phénomène de l’homosexualité au Ghana et particulièrement le cas des lesbiennes prend de l’ampleur. Les concernées ne sont pas nécessairement des femmes démunies mais plutôt celles qui ont une certaine aisance dans la vie et qui cherchent à corrompre d’autres. La valeur humaine est à préserver ! Comme les fêtes sont dans nos murs, prudence à tous les koacinautes et bonne fête à tous !

Mensah,KOACI.COM ACCRA; copyright © koaci.com
Ecrire une réaction
  1euro50centimes le kilo de cacao apres des mois de souffrance
( 17/12/2011 19:30 )
À Saint-avertin / France

COTE D'IVOIRE: L’harmattan stoppe la chute des cours du cacao


Commenter

Partager
Imprimer



Se Connecter :





Par fred yao | 17/12/2011 | 10:58:58 CÔTE D'IVOIRE :: ECONOMIE


ACTUALITE INFO NEWS COTE D'IVOIRE:: ARTICLE DE LA RÉDACTION DE KOACI EN COTE D'IVOIRE ::

© koaci.com - L’apparition d’un Harmattan particulièrement vigoureux a fait rebondir les cours du cacao qui à 1500Fcfa/kg en Septembre dernier, venaient d’enfoncer le plancher symbolique de 1000Fcfa/kg à la bourse de Londres en début de semaine.

Ce phénomène climatique, absent ces deux dernières années affecte toute l’Afrique de l’Ouest dont est issue 70% de la production mondiale. Le vent sec du désert affecte la croissance des cabosses de la campagne intermédiaire et s’il perdurait pourrait affecter la floraison de la petite traite.

Avec un repli de la production, le marché du cacao pourrait donc redevenir déficitaire, alors qu’on tablait sur un nouvel excédent de l’offre sur la demande avec un record de production en Côte d’Ivoire de 1650 000 tonnes pour 2011/2012 en hausse de 10% sur la campagne précédente.

Les prévisions alarmantes du géant de l’Agroalimentaire OLAM, faisant part de baisses de production de10% en Côte d’Ivoire et de 15% au Ghana, respectivement premier et second producteur, ont entrainé Mardi un rebond des cours à 1170Fcfa/kg avant un repli autour de 1110Fcfa/kg.

En attendant de mesurer l’impact de l’Harmattan, les marchés reste dans l’expectative, avec les inquiétudes que crise de la dette européenne font peser sur la demande du principal marché.

Dans les campagnes Ivoiriennes, leprix bord champ continue sa descente aux enfers entre 550 et 600Fcfa/kg, loin du prix indicatif de 1000Fcfa/kg. fixé par le CGFCC (Comité de Gestion de la Filière Café Cacao).
Cette chute des prix à raviver la contrebande avec le Ghana où le prix d’achat est garanti à 950Fcfa/kg. Ce phénomène inquiète le CGFCC qui auraient perdues 8 milliards de Fcfa de DUS (droits unitaire de sortie) depuis le début de la campagne, mais aussi le Cocoa Board Ghanéen qui au cours actuel exporte le cacao à perte et se retrouve donc à subventionner du cacao Ivoirien.

Une importante réforme de la commercialisation du Cacao est attendue pour 2012. En mettant un terme à 11 ans de libéralisation elle devrait permettre de garantir un meilleur revenu au producteur. Une première étape de la reprise en main par l’état sera franchie, dès Janvier avec l’instauration des ventes à l’exportation par anticipation.

Ce système qui consistera à vendre 70 à 80% de la récolte 2012/2013 avant le démarrage de la campagne permettra au CGFCC de savoir quel prix garantir au producteur. C’est ce procédé qui permet au Cocoa Board du Ghana d’acheter au planteur le cacao à 950Fcfa/kg bien que les cours à Londres soient à peine supérieurs à 1000Fcfa/kg, ce cacao ayant été vendus lorsque les cours étaient supérieurs à 1500Fcfa/kg.

A contrario, lorsque les cours sont en hausse d’une campagne sur l’autre le calcul se révèle défavorable au producteur. Ainsi, en 2009/2010 les producteurs Ghanéens venaient vendre leur cacao en..Côte d’Ivoire.

Fred YAO

Ecrire une réaction
  ca fait rire
( 17/12/2011 23:56 )
À Saint-avertin / France

Tournée de l’ANC dans le septentrion : Le préfet interdit un meeting de l’ANC à Dapaong à cause des obsèques de la mère du ministre Kpabré-Sylli
[12/14/2011] | liberte-togo.com




En dépit du vent qui souffle, certains préfets continuent de se comporter comme au temps du parti unique. Pour les obsèques de la mère d’un simple ministre dans la ville de Dapaong, le préfet de Tône, interdit un meeting de l’Alliance nationale pour le changement (ANC).







Depuis lundi, l’ANC, le principal parti de l’opposition dirigé par Jean-Pierre Fabre, est en tournée dans le septentrion. Réunions avec les bureaux fédéraux et les sections, meetings d’information et de sensibilisation sont au menu de cette tournée conduite par le bureau directeur du parti. Et pour un déplacement sans anicroche, les démarches nécessaires ont été faites auprès du ministère de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales.
Au cours de son séjour dans la région septentrionale, le bureau directeur de l’ANC a prévu d’organiser un meeting dans la ville de Dapaong le samedi 17 décembre prochain. Mais le préfet de Tône s’oppose à la tenue de ce meeting en arguant que les obsèques de la mère du ministre du Tourisme, Batienne Kpabre-Sylli, vont se dérouler le même jour dans la ville. Bref, pour le préfet, à cause des obsèques de la mère d’un petit ministre de la République, toutes les activités doivent cesser dans la ville. Bizarre, n’est-ce pas ? A supposer que la maison mortuaire soit proche du stade où va se tenir le meeting de l’ANC, en quoi cette manifestation empêcherait-elle le ministre de rendre les derniers hommages à sa mère ? Ou bien les présidents Barack Obama et Nicolas Sarkozy assisteront-ils aux cérémonies funéraires ?
De toutes les façons, les responsables de l’ANC ne se laissent pas du tout distraire par ce préfet zélé et comptent organiser leur meeting aux endroit et heure prévus.

R. K.

Ecrire une réaction
 
( 18/12/2011 00:01 )
À Saint-avertin / France



Les femmes transformatrices des pays d'Afrique de l'ouest en faveur d'une Bourse Internationale aux Céréales
[12/14/2011] | XINHUA




Les femmes transformatrices de céréales du Burkina Faso, de la Guinée, du Mali et du Niger se réunissent à Bamako du 13 au 14 décembre en faveur de la bourse internationale aux céréales.







Cette bourse est, selon ses organisatrices, un outil qui regroupe des organisations paysannes et des partenaires commerciaux pour mettre directement en relation l'offre de ces organisations et la demande provenant des producteurs déficitaires ou des centres urbains de consommation.

Pour la circonstance, elles ont invité leurs sœurs du Ghana, du Bénin, du Togo et du Nigeria à prendre part à la bourse.

L'objectif de la bourse internationale aux céréales est d'informer les décideurs et les acteurs sur le contexte alimentaire de cette année, favoriser la mise en relation de l'offre et de la demande de produits agricoles au niveau sous régional en mettant notamment en relation les pays sahéliens déficitaires avec certains pays de la côte comme le Ghana, le Togo, le Benin, le Nigeria ou la Cote d'Ivoire, et appréhender les contraintes des transactions transfrontalières et les perspectives de commercialisation entre les pays des espaces économiques ouest africains (UEMOA, CEDEAO).

Ecrire une réaction
 
( 19/12/2011 02:11 )
À Saint-avertin / France

SÉNÉGAL: Mort des ambulants à Florence : Le Président Wade demande de situer les responsabilités !


Commenter

Partager
Imprimer



Se Connecter :





Par Malickou Ndiaye | 18/12/2011 | 11:41:26 SÉNÉGAL :: SOCIÉTÉ


::ACTUALITÉ INFO NEWS SÉNÉGAL::

© koaci.com - En conseil des ministres ce jeudi, le chef de l’Etat Sénégalais Abdoulaye Wade a évoqué le cas des deux marchands ambulants tués à Florence. Il a présenté ses condoléances à la famille du défunt avant de demander à son gouvernement de situer les responsabilités.

Le flou demeure toujours sur la mort des deux marchands ambulants sénégalais. Bien vrai que les sénégalais savent le présumé,mais ces derniers ont besoin de savoir pourquoi il y’a mort ?

C’est du moins l’interrogation que s’est posée Mme Ngoné Ndoye, ministre des sénégalais de l’extérieur. C’était au méridien président,lors de la « semaine du migrant » ; durant cette semaine plusieurs questions sont abordées, notamment les conditions de vie des sénégalais de l’extérieur, leur protection sociale.

Quoi qu’il advienne, le chef de l’Etat Sénégalais demande à son gouvernement de situer les responsabilités de cet acte barbare. C’était lors du conseil des ministres de ce jeudi ; cependant il s’indigne de la mort de ces deux ambulants avant de présenter ses condoléances à la famille du défunt.

Hier, des milliers de personnes ont marché dans les rues d’Italie pour protester contre le meurtre, cette semaine à Florence, d'immigrants sénégalais de la main d'un Italien aux opinions d'extrême-droite. Ils dénoncent les actes barbares et interpellent les autorités des deux pays pour qu’un tel scénario ne se reproduit plus. « Nous en avons marre de ces actes barbares » a dit un sénégalais d’Italie sur la télévision walf tv.

Les manifestants dans une colère noire ont scandé dans les rues d’Italie pour se faire entendre ;car la situation est devenue grave ,selon eux. « Il faut trouver une solution rapide » ont-ils déclaré.

Pour le président Sénégalais Abdoulaye Wade, le gouvernement sénégalais ne ménagera aucun effort pour venir au chevet des Sénégalais.

Le président italien a demandé aux citoyens de combattre toutes les formes d'intolérance. Les autorités ont indiqué que le tueur avait pris part à des manifestations racistes.

Malickou Ndiaye, KOACI.COM DAKAR, copyright © koaci.com


Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  9
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version