Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Vendredi 2 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Le Mozambique immortalise les victimes sud-africaines du régime de l'apartheid
  Le Mozambique immortalise les victimes sud-africaines du régime de l'apartheid
Le régime de l'apartheid avait attaqué des membres de l'ANC en exil faisant 12 morts
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Le Mozambique immortalise les victimes sud-africaines du régime de l'apartheid

Nombre de messages
:  8
Pages:  1  

 
ARDIN ( 17/02/2009 16:20 )
À / United Kingdom

Très très bonne initiative. Bravo!!!
Ecrire une réaction
  Zuma: pro de la politique!
wildcat ( 17/02/2009 19:45 )
À Vitry-sur-seine / France

j'ai critiqué ce gars plusieurs fois mais il faut l'admettre qu'il vient en un temps assez rapide faire 2 coups politiques assez efficaces dans sa conqête du pouvoir. Faire sortir un Mandela physiquement affaiblit sur la scène publique pour avoir le soutien officiel de ce dernier et de plus via les liens que Mandela et le Mozambique possèdent pour des 'raison historiques et privés redore l'ANC et renforce sa crédibilité malgré les départs de grandes figures.
Ecrire une réaction
 
( 17/02/2009 19:50 )
À Oklahoma City / United States

Perso je n'ai plus aucun interet pour ce qui se passe en AFSUD apres tout le soutiens que les pays voisins en apporte ils lynchent leur citoyens et mettent au pouvoir un gars pas clair comme Zuma(un violeur parait t'il)...
Ecrire une réaction
  Moi c'est le pardon, aux assassins de nègres, que j'ai toujours du mal a comprendre
yuotam ( 17/02/2009 20:41 )
À Weyersheim / France

Alors que ces criminelles, détiennent, toutes nos terres comme les 2% de petits blancs chez les Zimbas, ou encore les 1% petits békés, aux Antilles, les nègres sont trop gentil, de montrer toujours les dents blanches face a la cruauté blanche.

Il faudrait qu'on envoie les nôtres faire des stages chez les juifs, parce que chez eux c'est dent pour dent , et œil pour œil, les nasillons en savent quelque chose, et je crois que c'est ça qu'ils sont respecté.

Peut être que les Anglais ont promis au doyen de lui faire une statut de bronze en plein centre de Londres, a lire le discours de l'autre sioniste Pether BOTHA, ce pardon est une grande erreur devant l'histoire.

Sa ne m'étonne pas, que de en temps un de ces dingues en liberté donnent un des nôtres a bouffer a ses lions histoire d'épater la galerie.

Je me réconcilierait avec tous nos mollassons, le jour qu'il donneront comme épreuve du BAC Philo le discours de ce Sioniste Pether BOTHA, président Afrique du sud, dans les année 1980.

Bravo, Zuma, tout de même pour ce geste, il faudrait, que partout en Afrique, il y est des plaques commémoratives, a la place de chaque crime colonialiste.

Et surtout au CAMEROUN, une plus grande plaque surmontée de 400 000 têtes en pierre, en symbolisme aux 400 000 têtes de nègres, que Pierre MESMER, le KMER Blanc, a fait couper en représailles aux indépendantistes, de Mr MOUMIER, et aligné aux bords des routes forestières.
Ecrire une réaction
 
( 17/02/2009 20:57 )
À Toulon / France

400 000 vraiment? d'où sort tu ce chiffre? d'internet?
Ecrire une réaction
  Encore un negationiste
( 18/02/2009 10:28 )
À Weyersheim / France

Toi qui conteste ces chiffres, a tu un chiffre.

Jusqu'à présent ce sont les négationnistes blancs qui ont fait la pluie et le beau temps.

Maintenant on a nos propres chercheurs et historiens, le chasseur de lion n'est plus le seul, a raconter l'histoire de chasse, le lion, peut dire combien de chasseurs, ont jeté fusil et prendre la poudre d'escampette, plutôt leurs jambes a leur cou.
Ecrire une réaction
  Un debut?
Biswe ( 18/02/2009 17:27 )
À Libreville / Gabon

Enfin un moment, un lieu qui commémore nos luttes....
Mais cela ne suffit pas, car je ne suis pas sure que ceux de nos frères Sudaf qui ont pourchassés d'autres africains durant les tristement ressentes chasses xénophobes savent le prix que d'autres ont mis dans le combat pour éradiquer l'apartheid.Il faut donc que cela soit enseigner afin d'inscrire durablement cette participation dans les mémoires des sudafs.
Merci Monsieur Zuma pour ces moments qui nous reconcilient, et que Nzame(Nkosi) protège l'Afrique.
Ecrire une réaction
 
( 18/02/2009 21:08 )
À Amsterdam / Netherlands

En tout cas , j'espere que Zuma ne fera pas eriger une statue a son effigie, il est trop laid!
Ca va gater la place!!!
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  8
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version