Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Jeudi 1 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Le plan de relance d'Obama adopté par le sénat américain
  Le plan de relance d'Obama adopté par le sénat américain
Près de 3000 milliards injectés dans l'économie américaine ?
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Le plan de relance d'Obama adopté par le sénat américain

Nombre de messages
:  6
Pages:  1  

  Je ne sais pas si vous pensez
Charlie ( 11/02/2009 13:29 )
À Paris / France

comme moi, mais depuis qu' Obama est à la Maison-Blanche, même pas un mois, il n'a de cesse de faire ce qu'il avait dit qu'il ferait durant sa campagne : Plan de relance de l'économie US, retrait d'Irak et dialogue avec l'Iran, lutte contre le réchauffement climatique.

Calmement, sans tambours ni trompettes, il gouverne les USA. Il me donne l'impression souvent qu'il est là depuis pas mal d'années et qu'il fait le job pour lequel il a été élu. Un sans faute pour l'instant.
Calme, réfléchi, posé, pragmatique, réfléchissant avant de parler.

Tout le contraire d'un Sarkozy, qui n'a lui de cesse de brasser du vent dans tous les sens, de gesticuler, de dire tout et son contraire, afin que les medias parlent de lui.

Il n'y a pas à dire. Obama à la Maison-Blanche : The right man at the right place.
Ecrire une réaction
 
Quimboiseur ( 11/02/2009 14:17 )
À / France

Obama pour diriger la France !

Ecrire une réaction
  wait&see
x ( 11/02/2009 14:48 )
À Soisy-sous-montmorency / France

Obama n'a encore rien fait. je rappelle que les usa sont une démocratie ou la séparation des pouvoirs est réelle. Son plan qui a déjà été diminué à cause des républicains doit repasser par la chambre de représentants...autrement dit c pas "gagné".
meme la fermeture de guantanamo prendra du temps car il doit se mettre d'accord avec d'autres pays pour les prisonniers.
sur l'iran c que du blabla pour l'instant
on est pas enfrance ou les députés ump votent au garde à vous toutes les lois de sarko

aux states plus qu'ailleurs on juge les gens aux résultats et pas aux discours. pour l'instant c prématuré
Ecrire une réaction
  charlie
( 11/02/2009 18:06 )
À Vincy / France

c est pour cela que les gens l aiment , il n est pas comme les autres autres président lui il est sèrieux et sincère
c est un homme bien
Ecrire une réaction
  Souhaitons-lui bonne chance?
wildcat ( 11/02/2009 19:42 )
À Vitry-sur-seine / France

La première phase est engagée maintenant il faudra voir comment tout cela se réalisera en matière d'emploi, de croissance , de réduction de déficit (bonne chance sur cet aspect) et surtout en retour de la confiance en matière d'investissement surtout dans l'énergie verte!!!
Ecrire une réaction
  Des milliards pour rien ???
ogotemmêli ( 12/02/2009 03:23 )
À Paris / France

Le système bancaire occidental a brûlé 25 000 milliards de dollars en quelques mois : ce n'est donc pas la rareté du billet vert qui l'a mis par terre ; c'est plutôt la surliquidité du système qui l'a noyé...

Dans ce cas, à quoi bon injecter autant de milliards comme pour attiser le feu dans un système détraqué. Ces interventions publiques massives sans grande contrepartie dans la réforme STRUCTURELLE des systèmes de gestion de la finance occidentale (heu, internationale) sont constitutives de la pompier-pyromanie...

Au fait, depuis Jean-Baptiste Say, on enseigne aux étudiants en économie que l'activité économique peut se représenter sous forme de circuit, où ce que perdent certains est gagné par d'autres : qui donc a gagné les 25000 milliards perdus par le système bancaire au cours des derniers mois.

Une partie s'est effectivement évaporée : il s'agit des jeux d'écrire spéculatifs, qui fabriquent des sommes virtuelles échangées électroniques sur les différentes places boursières et autres lessiveuses d'argent sale appelées "paradis fiscaux"...

Mais une autre partie était assise sur du béton : sur des maisons en VRAI, construites effectivement, et dont la valeur d'usage ne peut pas s'être subitement évaporée. Pourquoi n'avoir pas rachetée lesdites à leurs propriétaires pour les céder à leur occupants insolvables, sous quelque condition transactionnelle?
Dans le plan de BO, on prévoit à peine une centaine de milliards, tandis que l'encours des crédits hypothécaires (fameux "subprimes") serait évalué à 1200 milliards. Cherchez donc l'erreur...
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  6
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version