Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Jeudi 5 Décembre 2019 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Le Rwanda va émettre des mandats contre des personnalités françaises
  Le Rwanda va émettre des mandats contre des personnalités françaises
Dernier épisode de la bataille diplomatique entre la France et le Rwanda au sujet de l'assassinat de Juvenal Habyarimana, ex-président rwandais, et de l'implication française dans le génocide rwandais. L'arrestation en Allemagne de Rose Kabuye, directrice du protocole du président Kagame est-elle la goutte d'eau qui fera déborder le vase ?
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Le Rwanda va émettre des mandats contre des personnalités françaises

Nombre de messages
:  40
Pages:  1  2 > >> 

 
( 20/11/2008 10:57 )
À Mittelhausbergen / France

c est bien kagammé continue commz ça , l' afrique sera plus forte
Ecrire une réaction
  Yes
Kainfri ( 20/11/2008 10:58 )
À Paris / France

Et qui va émettre des mandats contre les atrocités commises à l'est de la RDC avec le soutien de Kagame?
Ecrire une réaction
 
afrobeat ( 20/11/2008 11:05 )
À Levallois-perret / France

kainfri tu es désespéremment amusant! mais qui voudrait-tu qu'il le fasse? mais la france biensur! n'importe quoi! lorsque la france emet des mandats d'arrêts internationaux contre des officiels rwandais tu jubiles en essayant de faire comprendre que "personne ne peut se tirer une balle dans le pied"
mais moi aussi je te pose la question qui va émettre des mandats d'arrêts internationaux pour les génocydes perpetrés par la France dans l'ouest Cameroun et en pays bassa dans les années 60(napalm)? peux-tu me répondre à ça?
Ecrire une réaction
  Arrêtons les enfantillages
Kainfri ( 20/11/2008 11:17 )
À Paris / France

Tu sais, je ne suis partisan de personne dans cette affaire.

Les français ont couvert l'ancien président rwandais parce que ça les arrangeait.
Kagame est loin d'être un ange.

Dans ce monde, chacun défend SES intérêts.

Je suis juste régulièrement stupéfait de voir des africains (résidant généralement en Occident si ce n'est en France) se réjouir bruyamment dès que la France est en difficultés.

Je le répète: chacun défend SES intérêts.

France, USA, Belgique, etc..., si 800.000 personnes d'un pays étranger doivent mourir pour qu'ils gardent leur influence ils n'hésiteront pas un seul instant.

Ceci étant dit, pour les millions de zaïrois déplacés de l'est de leur pays, pour les milliers de femmes violées pour ne pas dire sexuellement mutilées à cause du soutien du Rwanda à la "rébellion", Kagame est un criminel de guerre.

Qu'on cesse donc de l'encenser sous prétexte qu'il émet des mandats d'arrêt internationaux qui ont 0.000000001% de chances d'aboutir à l'arrestation du moindre dirigeant français.

Pour le génocide de l'Ouest Cameroun (pour information je suis bamiléké), si le "pouvoir" central camerounais est trop faible pour faire son travail qu'y puis-je?

Pourquoi les français se mettraient en accusation? Les ricains le font en Irak? Kagame lui-même se met en accusation pour les exactions de l'est de la RDC? Que nenni.

Donc, de grâce arrêtons l'angélisme à deux balles, il n'y a pas de bons et de méchants, il n'y a que des méchants forts et des méchants faibles.
Ecrire une réaction
  Mandats d´arrets
leo ( 20/11/2008 11:56 )
À Bassum / Germany

Exellence Mr Paul Kagame,

sachez que les Africains (qui ne sont ps a confondre avec les marionnetes aux pouvoirs et les institutions fantoches telles que l´UA) vous soutiennent.
Apres le changement prochain de regime au cameroun nous emettrons aussi des mandats d´arrets contre les personnalités francaises ayant commis le génocide en pays Bamileke et leurs marionnettes locales.

en bon entendeur salut
Ecrire une réaction
 
afrobeat ( 20/11/2008 13:10 )
À Levallois-perret / France

J'ai parlé de genocyde à l'ouest Cameroun, j'ai pas parlé de génocyde Bamiléké, attention au x mots ils ont un sens, parce-que les gens qui ont étét génocydés étaient Camerounais, pas bamiléké, c'est un crime contre le peuple camerounais pas contre les bamilékés! parce-que ce que ces gens voulaient exterminer cétè pas principalement les bamilmékés, mais réduire à n'ayant tous les fronts de résistance dont les plus bruyanyts se trouvaient à l'ouest cameroun et dans le département de la sanaga maritime actuel, il y avait aussi un front à l'est dans le département de la mbouba et ngoko dont les colons n'ont pas eu de mal à écraser suite à l'assassinat d'ossendé afana! Le colon voulait neutraliser la resistance nationaliste et non pas les bamilékés et dont les chefs de file de ce mouvement ne sont pas des Bamilékés, on peut citer : um nyobe, moumie ossende afana, ouandié....
Dond arrêter de parler de génocyde Bamiléké ça mène plûtot à confusion, les Français voulaient réserver l'exclusivité du popuvoir à ahidjo et ils étaient prêt à tout pour ça!!!
Quant à ce i.d.i.o.t du village qui est intervenu précedemment, je ne vois vraiment pas ce que g pourrai lui répondre, face à des cruches vides pareils on est souvent sans voie, je me demande d'où sort souvent ce genre de r.a.t.s.!!!!
Ecrire une réaction
  Bravo!
Isabelle ( 20/11/2008 13:24 )
À Pierre-bénite / France

Oueil pour oeuil, dent pour dent!
Ecrire une réaction
  Question :???
Benny Da B' ( 20/11/2008 13:25 )
À / Satellite Provider


Aujourd'hui le Burkina Faso exporte du Cacao (qu'il ne peut pas faire pousser sur son sol) venant de Côte d'Ivoire à la faveur d'une rebellion qu'il soutient avec la bénédiction de la France

=> Compaoré est un salaud

Aujourd'hui le Rwanda exporte du coltan (qui ne se trouve pas dans son sous-sol) venant de RDC à la faveur d'une rebellion qu'il soutient et grâce à l'appui des USA.

=> Kagamé est un héros

Tout çà parce que Kagamé donne quelques os à ronger aux plus shizophréniques d'entre vous qui de France se réjouisse de voir Kagamé lui créer des soucis.

Il est donc clair désormais qu'à AUCUN MOMENT le sort des Congolais ne vous interessent.

Ecrire une réaction
 
Maurice Leblanc ( 20/11/2008 14:06 )
À Paris / France

Ces mandats d'arret rwandais doivent terroriser les élites politiques françaises. Nicolas Sarkozy le premier!
Quant le africains cesseront-ils d'imiter les blancs au point de se ridiculiser? on est dans "tintin au Congo" la!! kagamé = chef des Matuvu de ce livre.

Pour ce qui est des massacres en RDC on est probablement dans une logique profonde de l'africain comme la beuverie du samedi soir en France avec les morts sur la route en sortie de boîte.
Ecrire une réaction
  a voir absolument...
kiwi1 ( 20/11/2008 14:11 )
À Paris / France

http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&VideoID=39009907

comprendre la france au cameroun
Ecrire une réaction
  pour toi
( 20/11/2008 16:02 )
À / France

Benny da B , AVEZ VOUS OUBLIE QUE LE ROI BELGE PRENNAIT LE CONGO POUR SON PROPRIETE ? ET DEPUIS QUE LES OLD PIRATES SONT EN AFRIQUE ,OU SE TROUVONS NOUS AU NIVEAU DU DEVELOPPEMENT .? ON NOUS DIRE QUE LES CHINOIS FERONT PAREILLE ,ESTCE QUE LES CHINOIS SONT EN AFRIQUE DEPUIS 5OO ANS EN NOUS TUEONS ;FRAPPONS, HUMMILIANTS SUR NOS TERRES . Il ne faut pas oublier que la technologie a commencer depuis l'age de fer .
Ecrire une réaction
  Benny Da B
Kainfri ( 20/11/2008 16:26 )
À Paris / France

D'accord avec toi, Kagame est un "héros" parce qu'il s'en prend aux français.
Quand ses sbires tuent et violent en RDC ce n'est "pas grave".

Ce que je trouve risible c'est que Kagame fait en RDC ce que certains reprochent à la France de faire ailleurs mais l'"analyse" de nos internautes (souvent résidents français) de ces faits similaires diverge.
Ecrire une réaction
  A cet ethno-feschiste de Tsapte
leo ( 20/11/2008 17:52 )
À Bassum / Germany

A l´attention de cet Ethnofasciste de Tsapte.
Qu´il y ai eu un genocide l´Ouest ou en pays Bamileke n´est pas un fait à refuter, il ya bien eu un génocide dans cette région.
A propos Vous demandez au Sieur Afrobeat s´il Vous prend pour un con. A mon avis Votre question contient sa propre réponse .

C´est pas la peine de vociferer après j´ai clos le débat avec Vous.

bonne soirée
Ecrire une réaction
  les heros des grioonote
tata ( 20/11/2008 18:58 )
À Hennuyères / Belgium

pour être heros de grioonote il faut s'en prendre aux blancs même quand on est le pire tueur de ses frères noirs je suis certain qu'idi amin dada aurait fait tabac ici en son temp ..........

sous pretexte que kagame vas envoyer des mandats d'arrets internationaux folklorique contre des français on le traite d'heros pendant que cet homme a tuer plus qu'Hitler au congo , depuis 1997 le congo pleure plus de 4.000.000 des morts et disparus causer directement par les forces armées rwandaise de kagamé , mais juste parceque il fait son cinema avec les blancs il ya des gens quile soutiennent ici , ces soit disant defenseurs de l'afrique sur grioo . vous ets pas digne d'être des AFRICAINS.
Ecrire une réaction
 
rougeaud ( 20/11/2008 19:01 )
À / Cameroon

Tsapté = doit appartenir aux spécimens d'humanoides sur lesquels les theoriciens racistes de tout poil se basent afin d'eructer et justifier leur théorie sur l'inferiorité mentale de certaines races. lol
Maurice leblanc:
Quand l'africain applique la théorie d'oeil pour oeil , ils "imite" le blanc n'est ce pas? Il y a de quoi se fendre la pèche d'émois;depuis quand des africains osent défier les anciens colons ? Quand des indépendantistes kanaks osent sequestrer des gendarmes français , ils ont droit à une execution sommaire, quand ce sont des africains que la France malmène on demande à ses dernier de faire profil bas .
Ecrire une réaction
 
( 20/11/2008 19:26 )
À / Cameroon

Kainfri
Sous pretexte que tout le monde défend ses interets, que c'est de bonne guerre, on doit courber l' échine et tout accepter? Si tout est de bonne guerre, laisses Kagamé faire "sa guerre" alors. Et laisse les africains choisirs leur camps; quitte à soutenir un "salaud", autant que se soit celui de ton camp. Toutes les guerres sont atroces et Kagamé ne peux pas avoir les mains totalement propres. Mais je te rappelle qu'il vient d'un pays qui a subit le martyr et tente de sécuriser ses frontières avec les dégats que l'on sait. Tous les pays en danger dans le monde le font. Israel en est l'exemple et on lui pardonne tout. Kagamé est un des protagonistes de l'histoire africaine , qui se fait dans la douleur; ce n'est pas un de ces homme politique africain , passager de la vie, oisif et passif, qui attend tout de ses maitres. Si le Congo avait un gouvernement serieux, il ne laisserait pas toute sorte d'hommes armés menacer ses voisins. Vu que Kagamé ne compte ni sur l'ONU ni sur un maitre occidental pour faire le sale boulot, il prend ses responsabilités et s'en charge.












;
Ecrire une réaction
 
( 20/11/2008 19:50 )
À Gießen / Germany

Tsapte.apprenez à vous taire lorsque vous n'avez rien de constructif à apporter à un débat.et lisez au moins pour vous élévez un peu ,vous faites preuve de tant de bassesse.apres on s'etonnera que le cameroun soit au niveau où il se trouve aujourd'hui,il n'est poutant qu'à image des gens comme vous.si vous vivez en europe avez vous dejà entendu les gens du pays où vous êtes s'etendre les heures durant sur les origines des un et des autres? je vis ici en allemagne ,il est connu que les allemands du sud sont un peu gonflés mais de là à les voir debattre sur les sujets comme quoi :" toi tu es d'hambourg alors tu viens du nord et tel autre vient de münich il est du Sud..."vraiment de grâce le cameroun a mieux à faire laissez les gens avec les debats du niveau Zero comme les vôtres.
Ecrire une réaction
 
Rougeaud ( 20/11/2008 19:54 )
À / Cameroon

T'inquiètes Leo, ce Tsapté a été dressé pour penser comme ça ! Il finira sans doute a un haut poste au Cameroun, les colons adorent ce genre d'energumène. Sa éructe dans le vide et ça se croit intelligent !
Ecrire une réaction
  Réponse à Anonyme
Benny Da B' ( 20/11/2008 20:03 )
À / Satellite Provider

En effet, l'analogie entre le Rwanda et Israel est interessante.

Voilà deux pays qui instrumentalise un génocide REEL (j'insiste) pour dissimuler une politique de puissance et de suprématie sous régionale.

De la même manière Israel instrumentalise sa lutte contre les terroristes Palestiniens pour empecher toute création d'un Etat viable en Palestine. De la même manière, le Rwanda instrumentalise la lutte contre les miliciens interhawmé de RDC pour empêcher toute réconciliation Congolaise, tout redéploiement de l'Etat Congolais, ce qui mettrait de fait un terme au pillage Rwandais en RDC.

Les Africains sont bien souvent les premiers à le dénoncer quand cela concerne Israel. Pourquoi n'en serait il pas de même pour le Rwanda ? Voulons nous, nous aussi, subir le diktat de "l'émotion du génocide" pour des décennies encore ? (Au moins tant qu'il y aura des minerais à piller en RDC)
Ecrire une réaction
  A 19h26
Kainfri ( 20/11/2008 20:25 )
À Neuilly-sur-seine / France

Une analogie supplémentaire entre Israël et le Rwanda outre celles déjà citées est que les deux pays sont massivement soutenus par les américains.

En somme le "héros" dont les soldats violent leurs soeurs de l'est de la RDC est là avant tout parce que l'oncle Sam le soutient. S'il peut faire le "sale boulot" comme tu dis c'est d'abord grâce aux américains.

Si demain ses ennemis sont soutenus par un allié plus puissant il partira comme les autres avant lui.

Enfin, ne me demande pas des réponses à des problèmes que je n'ai pas posés. Je n'ai jamais dit qu'on doit courber l'échine ou au contraire relever le torse.
Je dis juste qu'encenser Kagame parce qu'il fait des JEREMIADES mais tue ses voisins est risible. Je dis bien JEREMIADES parce qu'aucun dirigeant européen n'ira en prison à cause de ses soi-disants mandats. Les juristes rwandais le savent mieux que tous.
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  40
Pages:  1  2 > >> 
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version