Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Jeudi 1 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Le testament de Michael Jackson bientôt soumis à la justice ?
  Le testament de Michael Jackson bientôt soumis à la justice ?
Les biens du chanteur seraient répartis entre sa mère, ses enfants, et une ou plusieurs organisations caritatives. Son père Joe en serait exclu
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Le testament de Michael Jackson bientôt soumis à la justice ?

Nombre de messages
:  29
Pages:  1  2 > >> 

 
Maryjane ( 30/06/2009 15:25 )
À Paris / France

Je repense à tout le foin autour du testament de James Brown et les querelles que ça a déclenché entre ses enfants qui ont préféré laisser pourrir son corps pendant 3 mois avant de le mettre en terre après que tous se sont mis d'accord sur QUI prend QUOI.

Je me demande si la dépouille de MJ ne va pas subir le même sort, rien qu'avec ce vautour de père, si jamais il est confirmé qu'il n'obtiendra - A JUSTE TITRE - RIEN.
Ecrire une réaction
  Jakson le complexé nergre
( 30/06/2009 15:42 )
À Queidersbach / Germany

@Maryjane
je narrive pas a comprendre ta reaction vis a vis du pere de Jakson. Je tiens juste a te rappeler ke sans ce Pere , ce dernier ne serait rien aujourdhui. En passant jackson est le comble de la merde car il a nier sa race juskaller faire des enfants Blond sous preteste kil etait blanc et ne pouvait donner ke des enfant Blond. Je crois ke ce gars a souiller la conscience Noire et est une Grosse honte pour les Kemits
Ecrire une réaction
 
Maryjane ( 30/06/2009 15:57 )
À Paris / France

Pas de souci c'est ton opinion...

Pour ma part j'ai du mal avec un homme qui, seulement 2 jours après la mort de son fils, profite d'une interview pour dire qu'il va "super bien" et enchaîner sur la promo de sa maison de disque.

Ensuite c'est chacun son degré d'acceptation.

Tcha-tchao.
Ecrire une réaction
 
( 30/06/2009 16:27 )
À Gießen / Germany

A l'intervenant de 15:42
je respecte ton point de vue quant à MJ mais pour ma part je dirais tout simplement quepour son histoire de peau ,je pense qu'il faut juste mettre ca sur une psychologie très faible,y'en a que quand on tape ,ils deviennent plus fort et d'autres que ca brisent.
quand les experts disent que la plupart des psychopathes,violeurs et personnes violentes ont été violentés dans leur vie,c'est pas pour rien.
un enfant qui a commencé à 5 ans,n'a jamais eu le droit de jouer juste de chanter et danser sous les coups et les injures. vous voulez quoi?

vous parlez de fierté noire,mj n'est pas allé à l'école ,il aurait appris son histoire ou?avec son pere lui meme qui mettait le curly tout le temps pr rendre ses cheveux lisses et le traitait de gros nez,ca l'a amené à penser que les criteres de beauté c'est blanc avec les cheveux lisses.

soyez un peu compréhensif,cet homme a plus souffert qu'autre chose,c'est pas pour rien que la compagnie des enfants lui plaisaient,eux au moins etaient vrais avec lui.et il etait resté bloqué sur cet enfance perdue.

qui n'a jamais eu envie de rentrer dans le sein de sa mere juste pour eviter ce monde difficile et brutal
Ecrire une réaction
 
History ( 30/06/2009 17:00 )
À Paris / France

C'est faux; etant petit, Michael Jackson etait le plus qui resemblait a un noir africain (ses freres l'appelaient gros nez, grosses levres et cheveux crepus); c'est pour cela qu'il a fait tout pour gommer la negrite' qui etait en lui. Il est alle' meme plus loin que prevu, car il a eu trois enfants blonds (qui ne sont evidemment pas les tiens), car il refusait totalement qu'il soit noire. Il n'a jamais mentionne' dans sa biographie, les vacances qu'il avait passe' au senegal quant il etait petit (son pere l'avait enmene' au senegal afin qu'il voye comment il resemblait au senegalais de souche; Michael n'a jamais digere' cette histoire).
Ecrire une réaction
  @ l'anonyme de 15:42
Lazulette ( 30/06/2009 17:08 )
À Paris / France

@ l'intervenant anonyme qui traite Michael de merde...
comment ose tu...n'oublie pas que c'est grace à ce grand artiste que des artistes noirs passent aujourd'hui en boucle sur MTV...il à oeuvré pour la paix, pour la nature. Et toi qu'as tu fait pour ton peuple? j'ai le plus grand respect pour Michael et j'ai pleuré sa mort. peut importe ses modifications physiques, son oeuvre parle pour lui.
Tu ferais mieux d'aller insulter tes compatriotes qui courent à Strasbourg St Denis remplir leur valise de crème blanchissante et de perruques ridicules, elles, elles sont là honte du peuple Africain. Michael n'as rein à prouver, c'est le KING OF POP.
R.I.P M.J.
Ecrire une réaction
  LES NOIRS vraiment naze autant il parle autant il ne foute rien il pense tous veillir en occident et attedent le meoment propice au cas certain ferai le boulotde l afrique pour y retourner
( 30/06/2009 19:42 )
À Colombes / France

et pendant ce temps ca critique franchement

[Edité par GRIOO - Il vous a été à plusieurs reprises demandé d'éviter d'écrire l'intégralité de vos messages en lettres capitales, à défaut de quoi ces derniers seraient supprimés. Cette demande n'étant pas respectée la modération se chargera désormais de les supprimer.

Cordialement]
Ecrire une réaction
  SON PERE EST UN HOMME BIEN
( 30/06/2009 19:46 )
À Paris / France

Ses parents sont des gens très bien et ont fait qu'ils soient un grand artiste .CE QUI EST DIT SUR SON PERE PAR LES MEDIAS LEUCOS QUI ONT PASSE LEUR TEMPS A LE SALIR DE SON VIVANT NE ME SURPREND PAS ET C'EST TOUT A FAIT CE QUE JE CRAIGNAIS .Ils vont patiner sur le père de MJ pour se décharger de toute responsabilité sur sa mort.Son père est fier d'être africain ,il porte un pendentif autour du cou pour bien rappeler qu'il est Noir pour bien rappeler qu'il est africain et cela gène les médias .C'est quelqu'un de très fier ,il faut vraiment défendre ce vieil homme de 78 ans qui emmenait son fils en voiture au tribunal quand son fils était calomnié. Quand il était dans la merde ,MJ est allé en Afrique et a pu compter sur le soutien de la diaspora .Ne rentrez pas dans le jeu des merdias blancs qui continuent à accuser de pédophilie une personne innocentée.Lors de l'affaire de Outreau ,les petits blancs (qui eux ont étécondamnés pour pédophilie )puis relaxés n'ont pas été traité comme d'éternel coupable.
Les médias se sont foutu de la gueule d'un Noir mal blanchi et maintenant qu'il voit qu'en fait il était populaire verse des larmes de crocodiles.
IL FAUT DEFENDRE LE PERE ET LA MERE DE MICHAEL SUR LE NET PARTOUT.
Ecrire une réaction
 
( 30/06/2009 20:06 )
À Antony / France

je suis d'accord arrêtez de vous acharner sur cet homme , il n'est pas parfait certes mais qui l'est ?
Ecrire une réaction
  C'est long, très long, mais tout grief mis de côté pour certains contre l'individu, ÇA VAUT VRAIMENT LE COUP D'ÊTRE LU
Maryjane ( 30/06/2009 20:45 )
À Saint Denis / France

http://www.lefigaro.fr/debats/2009/06/30/01005-20090630ARTFIG00258-michael-jackson-l-homme-a-l-envers-.php

Michael Jackson, l'homme à l'envers

Par Yann Moix
30/06/2009

Le chroniqueur du Figaro Littéraire, auteur de Podium, Yann Moix explique le mystère de la star décédée la semaine dernière et justifie l'émotion que cette mort a suscitée.

Michael Jackson, toute sa vie, fut un homme à l'envers. D'habitude, on commence par être un enfant, et ensuite seulement, on devient un adulte. Michael fut, lui, privé d'enfance : par son père, d'abord, qui le frappa et le détesta, le moqua et l'humilia, et par la gloire enfin. À sept ans, il était déjà une star planétaire avec hommes d'affaires aux mollets, managers aux talons, et groupies aux trousses. Il a donc fallu que Michael diffère son enfance à plus tard : c'est-à-dire à l'âge qu'ont généralement les adultes.

L'accuser de pédophilie quand il était «grand» n'aurait donc pas plus de sens que de l'avoir accusé de gérontophilie quand il était «petit». Devenu (enfin) enfant dès que sa fortune et sa célébrité ont pu le permettre, il a passé les dernières années à jouer avec des enfants de son âge. C'est pour cela qu'on ne le voyait plus sur scène : plutôt que de faire des tours du monde, il faisait le tour du sien, c'est-à-dire des tours de manège. Lorsqu'on épluche les comptes et engueule les roadies à sept ans, qu'on vérifie le calendrier et qu'on passe ses journées dans la fumée des cigares, qu'on a commencé par la fin, on se retrouve à quarante-cinq ans en photo à côté de Mickey, tout simplement parce qu'on a relégué (pour des raisons d'agenda) son immaturité en fin de vie.


Michael Jackson est, ainsi, un être à la chronologie inversée. Mais ce n'est pas la seule raison pour laquelle il est un homme à l'envers. En effet, l'aspect «reverse» de sa vie se traduit également dans ses rapports avec la célébrité. Michael fut une star mondiale à l'heure où les autres rentrent tranquillement à la maison boire leur chocolat chaud et faire leurs devoirs. Il a donc commencé son existence par un maximum de célébrité, ce qui, là encore, correspond à un processus inversé : il faut habituellement des années et des années pour acquérir une gloire planétaire, une notoriété mondiale. Mick Jagger, par exemple, a été obligé de terminer ses études d'économie avant de devenir Mick Jagger. Quand elle avait vingt ans, personne ne connaissait Madonna. Tandis que lorsqu'il avait vingt-cinq ans, cela faisant vingt ans que le monde entier connaissait Michael Jackson. Là encore, ayant commencé par la fin, Michael n'aura eu d'autre choix que de terminer par le début : de là son obsession, à mi-vie, de l'anonymat, du retrait, de la réclusion. Il a voulu s'effacer du tableau de la célébrité. Il a voulu finir, non seulement en n'étant pas célèbre, mais en ne l'ayant jamais été. Il aurait rêvé, non pas simplement de n'être plus reconnu, mais de n'être plus jamais reconnaissable. (Avouons qu'il avait presque réussi.)

Il est évident que nous sommes là au cœur même de sa volonté de «changer de couleur» : dans un monde, non seulement de Blancs, mais blanc tout court, façonné par et pour les Blancs, se blanchir fut une façon de se fondre dans le décor, de disparaître des regards, de n'être qu'un flocon sur une étendue neigeuse. Jagger, Presley ont passé toute leur vie à travailler dur pour devenir des Noirs ; à l'envers de tout, Michael aura tout fait pour devenir un Blanc.


Ce qui fascine d'ailleurs dans cette inversion, dans ce passage voulu de la célébrité à l'absence de célébrité, c'est que celle-ci est devenue tellement monumentale que croiser Michael Jackson dans la rue (dans une rue de Disneyland) était devenu la preuve que cela ne pouvait être le vrai. Cette célébrité hors norme lui aura finalement servi d'anonymat. Qui d'autre, dans l'Histoire de l'humanité, aura pu expérimenter cela, que d'être sempiternellement pris pour un sosie, que d'être beaucoup trop vrai pour se ressembler vraiment ? On s'étonne que Michael Jackson fût pauvre à la fin de sa vie : rien de plus logique, puisque milliardaire à l'adolescence, il fut là encore la victime d'une inversion de tout parcours humain traditionnel. Son but était forcément de finir ses jours comme ils auraient dû commencer, dans le dénuement. Là encore, il a réussi.

Il a réussi ces trois choses inouïes à partir de trente-cinq ans : devenir enfin un enfant, devenir enfin anonyme, devenir enfin pauvre. Mais enfant à la manière d'un adulte, anonyme grâce à sa notoriété, pauvre à l'aide de sa fortune (sa façon de s'endetter n'est permise qu'aux fortunes colossales). Il se sera donc offert à la force du poignet, et en déployant des moyens démesurés, un point de départ naturel. Il y sera parvenu par une débauche d'artifices. Et de feux d'artifice. Même sa mort nous apparaît comme une naissance à l'envers : décédé d'avoir pris trop de médicaments pour vivre.

Oui, un homme à l'envers, qui semblait aller de l'avant. C'est le principe même de cette danse qui le rendit célèbre : le «moonwalk». C'est cela, une révolution, c'est avancer vers le révolu. C'est avancer vers l'arrière. En ceci, Michael Jackson aura révolutionné non seulement la musique, mais son époque. Et aujourd'hui que la terre entière le pleure, musulmans, juifs, athées et chrétiens, d'une larme identique et universelle, impeccablement planétaire, on se réjouit au moins d'une chose : de ce que les peuples peuvent souffrir d'une même chose. Michael nous aura apporté, avec ces envers à l'endroit, quelque chose d'inattendu : la première paix mondiale.
Ecrire une réaction
 
allomoto ( 30/06/2009 21:30 )
À Longmont / United States

Le vrai testament, Michael l'a légué a ses fan. C'est sa Musique, sa chorégraphie...

Pour le reste, je ne participe meme pas a ces polemiques de merde.
Aujourd'hui il n'est plus. Toutes les méchancetés (vraies ou fausses) devraient être enterrées avec ou sans lui.
les vrais fans retiendront son œuvre, les bons souvenirs d'enfance. parcontre les mauvais fans continueront leur polemique a la con.
Ecrire une réaction
  Joseph Jackson
Diva ( 30/06/2009 22:32 )
À Dammarie / France

Pourtant j'ai vu une interview de Mickael J où il disait que son père le battait.
Maintenant à savoir s'il le détestait je ne sais pas.

Il faut arrêter de dire que si son père ne l'avait pas éduquer de "cette manière" il n'aurait peut-être jamais été le king of the pop.

Je ne suis pas d'accord, il y'a d'autres manière de se faire comprendre que la ceinture où le baton.

Pour moi, le fait que Joe Jackson porte un pendentif de l'Afrique ne lui rend pas compatissant. C'était un bourreau point barre.

Prenons le cas de Beyonce par exemple (vous allez peut-être me dire que ce n'est pas comparable ), elle a commencé très jeune aussi et son père a été son manager dès le début.

Beyoncé n'a pas eu des coup de ceinture pour en arriver là où elle est.


Je remercie Joe Jackson pour une seule chose : d'être géniteur d'une légende.
Ecrire une réaction
 
Rib ( 30/06/2009 22:38 )
À Paris / France

C'est maintenant que cela va commencer a chauffer, car il ressort de maniere evidente que les enfants de michael ne sont pas connecter avec son adn (cela etait d'ailleurs evident car ils sont tous blancs comme neige); les medias se mettent deja a commenter (faire dans google "Michael Jackson never conceved kids" pour avoir ample informations)
Ecrire une réaction
 
Passante ( 30/06/2009 22:48 )
À Paris / France

Pauvre de lui!!!!
Ecrire une réaction
  voilà en quoi les blanc reduisent les genie noirs le mensong que le mensonge c'est triste
( 30/06/2009 23:48 )
À Nanterre / France

Après la mort soudaine de Michael Jackson, Jordan Chandler reviendrait sur ses accusations d'abus sexuels selon le site américain Trashselector.

En 1993, l'enfant alors âgé de 13 ans dit à un psychiatre et à la police que lui et Michael Jackson se sont livrés à des jeux sexuels incluant du sexe oral. Le jeune homme avait alors fourni de nombreux détails concernant les organes génitaux du chanteur. Les charges avait été abandonnées suite à la remise de millions à la famille du garçon.

Aujourd'hui, peut-être repenti par la mort de la star internationale, Jordan Chandler donne une toute autre version :

"Je n'ai jamais voulu mentir ou détruire la vie de Michael Jackson, mais mon père m'a demandé de ne dire que de mensonges. Maintenant je ne peux plus dire à Michael combien je suis désolé et savoir s'il me pardonne".

Avant de conclure : "Maintenant pour la première fois, je ne peux plus mentir. Michael Jackson ne m'a rien fait. Mon père l'a demandé de mentir pour être riche."

Alors où est la vérité dans cette histoire ?

© Source : scooppeople.fr
Paru le 29-06-2009 22:17:11




Ecrire une réaction
  Le temps passe !
Helikinn ( 01/07/2009 02:44 )
À / Germany

« JE N'AI JAMAIS VOULU MENTIR OU DETRUIRE LA VIE DE MICHAEL JACKSON, MAIS MON PERE M'A DEMANDE DE NE DIRE QUE DE MENSONGES. MAINTENANT JE NE PEUX PLUS DIRE A MICHAEL COMBIEN JE SUIS DESOLE ET SAVOIR S'IL ME PARDONNE. »

AVANT DE CONCLURE : « MAINTENANT POUR LA PREMIERE FOIS, JE NE PEUX PLUS MENTIR. MICHAEL JACKSON NE M'A RIEN FAIT. MON PERE L'A DEMANDE DE MENTIR POUR ETRE RICHE.

ALORS OU EST LA VERITE DANS CETTE HISTOIRE ? »

Cet enfant pouvait très bien être réellement amoureux de Jackson, pédophile homosexuel. Le père aurait très bien pu le pousser à dénoncer Jackson aux autorités judiciaires, peut être dans le but de toucher le jackpot, peut-être tout simplement pour protéger son fils. Jackson aujourd’hui disparu, l’enfant devenu adulte peut très bien vouloir défendre l’homme qu’il a aimé étant enfant car il n’est plus sous l’influence de son père.

Il est bien possible que personne ne connaisse jamais la vérité sur Jackson, l’influence réelle de son père, de sa famille, sur les secrets enfouis de Neverland.

TOUT CELA EST BIEN LOIN DES PREOCCUPATIONS DE L’AFRICAIN VIVANT AU VILLAGE SOUCIEUX DE NOURRIR ET PROTEGER SA FAMILLE ET TRES ANGOISSE DANS CERTAINES PARTIES DU CONTINENT PAR LES MENACES DES BANDITS, DES FACTIONS OPPOSEES AU GOUVERNEMENT DONT IL DEPEND OU MEME DES FORCES OFFICIELLES DE CE MEME GOUVERNEMENT.

Je trouve que, concernant « L’ANECDOTE JACKSON », Grioo fait dans le PEOPLE et le PARISIANISME et oubli les dures réalités africaines.

Normal : Grioo, ses modérateurs et ses Grioonautes se sont embourgeoisés, ont pris du ventre ou des fesses, commencent à souffrir de rhumatismes, les messieurs de la prostate, les dames de bouffées de chaleur. Le prochain stade, c’est Parkinson, l’ostéoporose et Alzheimer.
Ecrire une réaction
 
( 01/07/2009 03:48 )
À / Switzerland

A History, tu es un sacré menteur

A propos du voyage des Jackson au Sénégal dans les années 70, c'était bien une initiative noble de la part du père qui voulait faire découvrir leurs racines à ses enfants. J'étais au Sénégal. Il les a emmenés à l'Ile de Gorée ou le regretté Jozeph Ndiaye leur fit un récit de ce qu'endurèrent leurs ancêtres. La télé sénégalaise avait des images du jeune Michael pleurant d'émotion.

Ecrire une réaction
  @ History
wildcat ( 01/07/2009 09:37 )
À Vitry-sur-seine / France

"History ( 30/06/2009 17:00 )

C'est faux; etant petit, Michael Jackson etait le plus qui resemblait a un noir africain (ses freres l'appelaient gros nez, grosses levres et cheveux crepus); c'est pour cela qu'il a fait tout pour gommer la negrite' qui etait en lui "

Voilà encore des propos d'un autre âge où l'on pense que le noir a un aspect mono morphologique. Je me demande comment on peut encore laisser passer ce genre d'inepties. Qui que tu sois je te conseille de parcourir toute l'afrique Noir et tu me diras qui est plus nègre que qui? History ramene moi une photo des Jackson Five et dis-moi qui est le plus nègre a tes yeux.
Ecrire une réaction
 
Maryjane ( 01/07/2009 09:58 )
À Paris / France

Vu sur I-Télé ce matin :

Il lègue tout à sa mère + les 3 enfants.

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-39728728@7-37,0.html

Par ailleurs on l'expose au public vendredi et les funérailles se dérouleront dans le cadre strictement familial dimanche.
Ecrire une réaction
 
( 01/07/2009 13:02 )
À Luzern / Switzerland

Il lègue tout à sa mère et à ses enfants, enfin une noire va bénéficier de sa fortune.

Après avoir vécu pour faire la fortune de blancs maitre-chanteurs dont il a laissé les enfants entrer dans sa vie et des mères porteuses blanches pour faire des enfants blancs, des chirurgiens blancs chargés d'effacer son aspect nègre, je trouve normal qu'il laisse quand même quelques miettes à sa maman.

Pauvre type. Je vois encore ses groupies venir évoquer le rôle castrateur de son père pour justifier ses turpitudes. Je vous attend.
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  29
Pages:  1  2 > >> 
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version