Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Jeudi 1 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Les Etats-Unis inquiets de la situation politique au Nigeria
  Les Etats-Unis inquiets de la situation politique au Nigeria
Le président Yar'Adua n'a toujours pas été vu en public depuis son retour
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Les Etats-Unis inquiets de la situation politique au Nigeria

Nombre de messages
:  18
Pages:  1  

  Yankee go home de nos bleds
( 05/03/2010 22:52 )
À Strasbourg / France

De quoi je me mêle, USA go home

il semble que les États-Unis sont de plus en plus préoccupés par l'état de santé de M. Yar'Adua.

Comme si nous Africain, on se mêlait, de leur connerie a travers le monde.

ça ne les suffit plus l'IRAK, l'AFGHANISTAN, l' IRAN, ils ont raté une belle occasion, de faire partager leur idéale après la chute du mur de BERLIN, et l'éfondrement de l'UNION SOVIET, quand le monde était bi-polaire, maintenant qu'on a affaire à un monde unipolaire, c'est toujours la même connerie des petits blancs.

Au moment ou ils auraient dû foutre une camisole de force à BUSH, ils l'ont pas fait. est ce que nous Africain ont s'est mêler de savoir la santé mentale de BUSH, avec un désaxé fixe sur l'axe du mal.

Surtout 500 milliards de dollars avec leurs monnaies de singe et de planche à billets dans une guerre d'étoiles imaginaire pour enrichir les petits copains financeur de campagnne électole au frais de la princesse au détriment de la sécurité sociale pour les Américains.

Pourquoi nous Africain c'est seulement chez nous que les petits blancs viennent chercher la paille dans notre œil alors qu'ils ont du mal avec le baobab qui bouche leur "Cul" .

Les blancs seul ont le droit de faire touner leur planche à billet et les autres peuples avec la FMI " Famine Mondiale Institutionalisée, ou encore avec la "BM" Bandit Maudit, qu'ils appellent la Banque Mondiale, on a le droit de tirer la langue, après 50 ans d'indépandance.

On a tout subit, avec les coup fourrés de la CIA et autre connerie pour assassiner les dignes fils de l'Afrique, comme Patrice LUMUNBA, maintenant on a droit a des Ambassadeurs noires, pour mieux nous entuber sans beurre de karité.
Ecrire une réaction
  Et Ariel Sharon
Sekemet ( 06/03/2010 00:05 )
À Bry-sur-marne / France

Ariel Sharon ancien 1er Ministre d'Israël est-il toujours dans le Coma ?
Mon prédécesseur a vu juste. Les Yankee doivent balayer devant leur porte !
Ecrire une réaction
  Les vieilles haines
Webhad ( 06/03/2010 04:38 )
À Karlstad / Sweden

Je n’apprécie vraiment pas les États-uniens mais je dois reconnaître qu’ils ont rappelé ce que tout État moderne souhaite défendre.

Une démocratie adulte et sereine, soucieuse de préserver ses fondements institutionnels et politiques, doit assurer d’abord l’intérim du pouvoir puis mettre en œuvre, après avoir dialogué avec le président défaillant, du remplacement de ce dernier en organisant de nouvelles élections présidentielles.

Peu importent les élucubrations préhistoriques du stalinien du 05/03/2010 22:52 à Préhy / France et de Monsieur Sekemet qui, lui, profite de cette discussion pour faire entrer par la fenêtre sa haine des Israéliens sans aucun rapport avec le présent sujet..
Ecrire une réaction
  aux "experts en géopolitique"
x ( 06/03/2010 11:45 )
À Vaucresson / France

comment peut on etre aussi borné et divaguer de la sorte. il est normal que la 1ère puissance se soucis de la vacance du pouvoir de la 2ème puissance du continent et pays le plus peuplé . C'est un enjeux stratégique qund on sait ussi que le Nigéria est un pays allié des USa
apparemment certains Noirs semblent trop betes pour comprendre un évidence..
Ecrire une réaction
  Le problème c'est pas les USA
Nôogo ( 06/03/2010 15:19 )
À Milton / Canada

Le problème c'est pas les USA, ce sont les journalistes africains de la PANA et de GRioo. Apparemment si on décide un jour de recoloniser l'Afrique, ils seront les premiers à dire oui. Les USA ont le droit de divaguer mais que des Africains passent leur temps à cautionner la mise sous tutuelle de leurs pays, c'est écoeurant. Ce communiqué aurait dû passé simplement inaperçu.

Si le Nigeria publiait un communiqué pour s'inquiéter de la situation polique américaine où le Senat ne fonctionne plus à cause du filibustage des républicains, le NY times ou CNN ne le reproduirait que pour se moquer. Au Nigéria, le pouvoir est maintenant entre les mains du Vice-Président, donc il n'y a pas de vacance du pouvir ou d'instabilité. Même si je suis d'accord avec le fond de ce que les Américains disent sur la transparence sur l'Etat de santé du président.

Qu'est ce que les médias africains gagnent à nous reproduire des communiqués du style La France s'indigne..., La France exige..., les USA réclament... comme si le destin des Africains devaient toujours se décider à Paris et à Ouashington (c'est exprès)? L'indépendance comme la liberté ne se donne pas, on se décide un jour d'être indépendant et de se comporter comme tel. Que les Nigérians se battent pour faire démissionner leur président je les soutiendrai, mais que ce soit les USA ou la FR et n'importe qui d'autre qui veut intervenir, il faut le dénoncer.
Ecrire une réaction
  @noogo
azerty ( 06/03/2010 18:18 )
À Vaucresson / France

comparer la démocratie américaine avec le nigéria..on voit que tu ne connais rien avec à la politique us.qui t'as dit que le sénat était bloqué? la démocratie us a des contre pouvoirs qui impliquent que l'éxecutif doit constamment négocié avec la chambre des représentants et le sénat. bref c pas parce que Obama dit quelque chose qu'il a le pouvoir pour les faire appliquer. bienvenu en démocratie!

quant au Nigéria l'inquiétude est légitime vu l'importance du pays. on parle du Nigéria est pas du malawi..
comment sait tu que c'est le vp qui gouverne quand celui ci vit ds le meme palais que le président malade? un pays avec 2 pouvoirs cf le monde

Ecrire une réaction
 
Paulin ( 07/03/2010 09:57 )
À Antwerp / Belgium

Je voudrais bien rejoindre la frustration exprimée par la majorité des intervenants ci-haut. Cette ingérence aurait été vraiment malsaine tant l'Amérique d'OBAMA traîne trop de casseroles pour se permettre ainsi de donner de leçons.

Mais cependant, ici, je trouve l'inquiétude exprimée toute légitime.
Nous avons vite oublié que le Nigeria est l'un de pays africains qui a connu le plus de coups d'Etat, des plus sanglants d'ailleurs.

Peut-on comprendre que le chef de l'Etat pmalade soit rentré dans son pays presque en catimini?. Peut-on expliquer que depuis son retour, personne, du moins aucune autorité officielle ne l'ait vu pour informer les nigérians de l'état de santé de leur président.

N'y a-t-il pas des raisons de penser que son entourage, ses conseillers, officiels et occultes aient orchestré délibérément ce flou qui crée la confusion?.

Que le président soit malade ou même mourant, cela arrive et peut arriver.
Même tardivement, les français savaient que MITTERRAND en était à un stade final; MOBUTU nous est apparu fini et on le savait. Même les arabes commencent à communiquer sur ce domaine. MOUBARAK subira ( oua déjà subi ces jours) une opération en Allemagne. Alors, pourquoi tant de mystères autour de YaRADUA?.
Son entourage ne trame -t-il pas quelqe chose?. Cette question, comme l'a bien dit quelqu'un, la plus grande puissance du monde peut se la poser concernant la deuxième plus grande puissance africaine.
Ecrire une réaction
 
( 07/03/2010 14:21 )
À Paris / France

si un pays devait toujours balayer devant sa porte avant de parler je crois que tous les etats d afrique devraient en permanence fermer leur gueule!! c 'est pas tonton kadafi ou tonton mugabe qui diront le contraire!!
Ecrire une réaction
  Toujours BESAN-CONNE, dans sa débilité legendaire
( 07/03/2010 14:54 )
À Strasbourg / France

fais tu partie du KKK ou du front nat, pour venir sortir une anerie de la sorte tu mérite une camisole de force pauvre pute.
Ecrire une réaction
 
Nôogo ( 07/03/2010 18:02 )
À Hamilton / Canada

@Azerty

Toi qui est à Puteaux, comment peutx-tu prétendre comprendre la politique américaine mieux que moi qui y suis? Les américains eux-même y compris le président Obama disent que "Whasington is broken". On ne parle pas de l'habituel équilibre de pouvoir entre le Sénat et l'Administration mais du "filibuster" c'est à dire de l'obstruction des républicains qui empêche toute loi de passer au vote. Dans le Sénat les lois sont adopté à majorité de 51 sénateurs mais pour voter la fin des débats, il faut 60 et bien que les démocrates disposent de 59 sénateurs sur 100 ils sont incapables de faire adopter la moindre loi.

Quand au Nigeria, la meilleure source d'information n'est pas Le monde. Et que le VP vive dans le même palais que le président ne l'empêche pas de gouverner. Je fais référence à la décision du parlement de confier le pouvoir au VP en attendant que le président se remette. Et d'ailleurs, je ne dis que la situation du Nigeria est idéale et que les critiques ne sont pas justes dans le fond. Par principe, chaque peuple devrait être souverain et c'est ce principe que je défend.

Toi, ça ne te dit rien parce que ton pays (la FR) est encore considéré comme une puissance dans les parties du monde non encore informées mais bientôt quand vous commencerez à connaître le même sort que les Nigérians, tu commencera à apprécier le principe de souveraineté des peuples.
Ecrire une réaction
 
( 07/03/2010 19:23 )
À Paris / France

je vois que tes arguments sont toujours aussi imparable ! pour la pute demande a ta mere elle m a tout apprie
Ecrire une réaction
  @ Toujours BESAN-CONNE, bis dans sa débilité legendaire
( 07/03/2010 19:40 )
À Strasbourg / France

ma mère est peut être une pute elle sorts moins conne-nerie que les salades de tes anneries.

Tes imbécilités froles la folie douce qu'on te mette un carcan, ne sera pas une grosse perte pour l'humanité.

Arrête parfois de trop jouer ou de t'asseoir sur un vibro masseur, pauvre folle.
Ecrire une réaction
  @noogo
azerty ( 07/03/2010 21:00 )
À Vaucresson / France

""Toi qui est à Puteaux, comment peutx-tu prétendre comprendre la politique américaine mieux que moi qui y suis?"

un argument digne d'une cour de récré parce que t'es plus prés que moi des us tu en connais plus que moi!? un africain de france ne peut dc rien connaitre à l'afrique parce qu'a 7000km de l'afrique

je ne sais pas ce que tu fais au canada mais tu ne dois pas etre en Droit..tu mélanges tout: le pouvoir exécutif et législatif. que vient faire le législatif et ta démonstration sur le sénat us? les us s'inquietent du pouvoir éxecutif au nigéria et toi tu parles de la paralysie législative aux usa?!?! ce qui est courant car les institutions américaines sont stables depuis des siècles et que c'est la meme chose quand les républicains sont au pouvoir. si t'as découvert la politique us avec Obama,je m'y interesse depuis des années. les institutions sont les memes que se soit sous les démocrates comme pour les républicains..

qunt au Nigéria. je ne comprends meme pas ton histoire de souveraineté. les us veulent simplement savoir qui gouverne le pays; le VP ou le président qui est de retour? question simple t légitime
Ecrire une réaction
  LE TOGO ELECTION 4 MARS
( 08/03/2010 00:26 )
À Sotteville-sous-le-val / France

Présidentielle : des militants de l'opposition arretés mis en détention

La répression des militants de l’opposition par le pouvoir RPT s’accentue depuis la publication des résultats frauduleux et sa dénonciation par le FRAC. Plusieurs militants ont été interpellés et mis en détention. Dans un communiqué rendu public cette après-midi, le FRAC relate les événements et dénonce. Lire le communiqué ci-après. - [ 3/7/2010 ]


Front Républicain pour l’Alternance et le Changement

Communiqué n°1

Alors que les résultats frauduleux continuent d’être publiés, le FRAC a décidé d’organiser un sit-in pour exiger du régime RPT la passation du pouvoir afin de préserver la paix civile au Togo.

Contre toute attente, les forces de sécurité, qui devraient protéger les citoyens, ont chargé et lancé des bombes lacrymogènes sur la foule.

- Le président élu, Jean-Pierre Fabre, ainsi que d’autres responsables du FRAC ont été pris pour cibles et reçu sur leurs corps des bombes lacrymogènes.

- Monsieur Maurice Dahuku Péré, le président d’ALLIANCE, parti membre du FRAC, a été blessé aux pieds.

- Des véhicules de certains responsables ont été saisis.

- Des motos de jeunes militants ont été emportées par les forces de sécurité.

A l’intérieur du pays, des militants des forces démocratiques sont pourchassés et molestés.

A Lomé, des militants des forces démocratiques sont arrêtés, notamment Adja Gérard, membre du parti politique OBUTS et conseiller spécial de M. Agbéyomé Kodjo, Fulbert Attisso, Coco Guillaume.

Déjà, le 3 mars, veille du scrutin, Bruce Aklalava a été arrêté à Aného et transféré à la gendarmerie de Lomé avant d’être relâché en début de soirée.

Quant au vice-président de l’UFC-Lacs, Fianku Comlan, il a été soumis à une perquisition sans raison à partir de 20H30.

Ce même jour, Jérôme Koumah, Augustin Glokpor et Dakitsé Bénissan, militants de l’UFC, ont été arrêtés et détenus jusqu’à ce jour en toute illégalité à la gendarmerie de Lomé.

Nous mettons en garde le régime défunt et ceux qui le soutiennent encore contre les conséquences de ces actes ignobles.

Nous exigeons la remise en liberté immédiate de tous les militants injustement arrêtés.

Le FRAC et le président élu adressent aux blessés ainsi qu’aux familles des personnes arbitrairement détenues leur sympathie.

Le président élu lance un appel à la résistance. Il demande aux uns et aux autres de ne pas faiblir.

La lutte populaire est invincible.

Togo debout !

Fait à Lomé le 06 mars 2010

Pour le FRAC

Patrick Lawson

Directeur National de Campagne
(Mo5-togo.com)
Ecrire une réaction
 
Nôogo ( 08/03/2010 15:44 )
À Montreal / Canada

@Azerty

"si t'as découvert la politique us avec Obama,je m'y interesse depuis des années."

Apparemment tu n'as pas actualisé tes connaissances sur la politique US depuis des années. Parce que le blocage dont je te parle n'est ni courant, ni le même "que ce soit les républicains et les démocrates qui sont au pouvoir".

Je te parle de ce qui se passe maintenant. La distinction nette entre l'exécutif et le législatif comme tu le dis est bien plus présente en Fr qu'aux USA. C'est encore la preuve que tu ne maîtrise pas bien le sujet que tu abordes. Tu projette la situation politique de ton pays (la FR) qui est une dictature à bien d'égards (Cite moi une seule loi rejetée par le parlement Fr depuis que Sarko est au pouvoir).

Aux É-U, même pour nommer les membres du cabinet, du gouvernement, les dirigeants des agences fédérales et de toute une panoplie d'institutions qui relèvent de l'exécutif, il faut l'assentiment du Congrès. Donc le "législatif" peut paralyser "l'exécutif".

SI tu ne comprends pas le principe de souveraineté, donc je perd mon temps avec toi.

Ecrire une réaction
  @nogoo
azerty ( 08/03/2010 22:09 )
À Vaucresson / France

t vraiment un marrant toi. tu parles de ce qui se passe mintenant mais cela se passe tout le temps aux us tu crois que w bush n'a pas été bloqué par les démocrates quand il voulait faire sa baisse des impots pour les plus riches? les institutions et les jeux politiques sont les memes des 2 cotés et de toutes les époques. si t'as pas encore compris ça je ne peux rien pour toi. Monsieur vient de découvrir la démocratie us avec Obama!
quant à la france le conseil constitutionnel a censuré le projet de loi sur la taxe carbone et hadopi. Mais bon je ne t'apprends rien vu que tu penses que la france est une dictature!


coute interesse toi plutot à la politique canadienne
Ecrire une réaction
  J'exige que le president Yar'Adua!!!!!!!
Bisou ( 08/03/2010 22:19 )
À / Canada

Se leve de son lit et dit SAux USA - / Obama et ses Gangstas Rapper.. de se meller de sses Ognions!..

J'exique que Yar'Adua le fasse immediatement.. à a Television tout de suite!!.. qu'ils fasssent comme le vieux Mugabe... !!!!!
Ah!! Obama n'est qu'un pantin aux service Des USA... du reste des Blancs, des republicains....

que le President Yar'Adua le fasse tout de suites.. je suis impatient!!!
Ecrire une réaction
 
Nôogo ( 08/03/2010 23:16 )
À Montreal / Canada

@Azerty

A supposé que j'aie découvert la politique américaine avec Obama, apparemment j'apprends plus vite que toi, à tel point que j'arrive même à te dépasser en connaissance historique. Statistiquement selon Tom Harkin, "dans les années 1950, il y avait en moyenne 1 filibuster par Congrès. En 20 ans, de 1950 à 1969, il y en a eu au total, 20, nombre que les Républicains ont triplé en 2009" alors qu'ils n'avaient même pas la minorité de blocage. Ils viennent d'avoir cette minorité de 41 sénateurs, la semaine passée un sénateur a même bloqué l'extension de l'allocation aux personnes démunies (équivalent de votre RMI).

Bloquer quelques lois et bloquer toute loi sont deux choses distinctes. Cette obstruction est sans commune mesure avec ce qui se passait avant aux dires mêmes des sénateurs américains.

Quant à ton pays, si le Conseil constitutionnelle est votre seul recours pour arrêter les lois de Sarkozy, pourquoi ne pas dissoudre en même temps votre parlement? Cela confirme que vous êtes en dictature. Au lieu d'aller regarder au Nigeria, occupez-vous de la vôtre.
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  18
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version